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Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

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Poun Poun
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Poun Poun » 31 août 2016, 18:33

jbt a écrit :
brizio a écrit :comme quoi un mono 400cc c'est suffisant et ça fait bien le boulot
pas besoin de bmw gs adventure ou autres pachyderme pour se faire plaisir

:amour:
11000€ pour les 2 Mash...ce qui laisse un beau budget pour le voyage, comparé aux 18250€ à débourser pour une (seule) R1200GS Adventure avec deux valises.
Et même de quoi racheter une Mash neuve au retour...alors que la 1200GS ne sera jamais de retour puisqu'elle ne partira même pas. Hé oui, ho, faut bosser pour payer les mensualités!


C'est rigolo cela me fait penser a une publicité que l'on pouvait voir sur les revues quand j’étais minot
En gros caractère on pouvais lire

ACHETER UNE MZ ET AVEC LE RESTE DE L'ARGENT FAITE LE TOUR DU MONDE

tour du monde je ne sais pas :blink: mais l'image était belle :)

Comme quoi rien n'a vraiment changé :)

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Ded31
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Ded31 » 31 août 2016, 18:48

Poun Poun a écrit :
jbt a écrit :
brizio a écrit :comme quoi un mono 400cc c'est suffisant et ça fait bien le boulot
pas besoin de bmw gs adventure ou autres pachyderme pour se faire plaisir

:amour:
11000€ pour les 2 Mash...ce qui laisse un beau budget pour le voyage, comparé aux 18250€ à débourser pour une (seule) R1200GS Adventure avec deux valises.
Et même de quoi racheter une Mash neuve au retour...alors que la 1200GS ne sera jamais de retour puisqu'elle ne partira même pas. Hé oui, ho, faut bosser pour payer les mensualités!


C'est rigolo cela me fait penser a une publicité que l'on pouvait voir sur les revues quand j’étais minot
En gros caractère on pouvais lire

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tour du monde je ne sais pas :blink: mais l'image était belle :)

Comme quoi rien n'a vraiment changé :)


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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar hiero » 31 août 2016, 19:51

En solitaire le tour du monde....faut dire qu'avec toute la fumée que fait cette trapanelle, ça aide pas à avoir des amis.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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cose
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar cose » 01 sept. 2016, 07:37

N'empêche que là il est déjà sur la route 66, de nos jours sa fume plus tu devrais le savoir toi qui roule sur du moderne.
huile 2T, huile des nouveaux temp, huile écologique, huile invisible et qui sent bon. :amour:
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar JacquesD » 01 sept. 2016, 07:47

Il fallait que la différence permette au moins d'acheter 2.400 litres d'essence (sans faire de détours) et environ 75 litres d'huile.

Il fallait aussi savoir faire la synchronisation des deux rupteurs (car sinon) ! . . . :woot:

:chapo:
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HotZone
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar HotZone » 01 sept. 2016, 11:27

[/quote]
J'ai le sentiment que les motards que je croise ont pour la majorité une trentaine d'années et font de la moto depuis 3 ans...
Évidemment quand tu as commencé le tout-terrain à 11 ans sur des mobylettes grises AV44, que les "vieux" à l'époque roulaient sur des Caballero Fantic Motor et Kaïman X19 ou X21, qu'ils te prêtaient juste pour voir le filet de bave au coin de ta bouche, forcément ça laisse rêveur.
Ayant arrêté la bécane pendant 10 ans, je n'avais pas perçu ce changement. Alors syndrome de vieux machin qui a passé la cinquantaine ou génération spontanée de "vieux" motards barbus avé le permis raide de neuf et l'expérience qui va avec ? Sûrement un peu des 2.
Mais bon, dans le lot il y en a bien quelques uns qui sortent par tous les temps et qui savent encore rouler vite dans Paris même en Harley (sûrement d'anciens coursiers ;D). Heureusement Paris n'est pas le centre de la France et la concentration de "bleu-bite /moij'enaiunegrosse (bm) laisse moi passer" est différente ailleurs. Pas facile d'être commercial à 4000€ mensuel et d'enfourcher quand il fait beau une pétoire à 10.000 qui est déjà noir mat après 800 bornes !
Alors peut être que la barbe et les tatouages ça aide, à moins que ça ne cache autre chose...
Ayai, je crois que je suis vieux, argh ! :p[/quote]

Je ne serai pas aussi méchant que vous enfin presque :-)
Quand je les vois en si grosses difficultés sur ces chemins boueux avec leurs motos si lourdes, je me dis qu'à l'époque, on passait plus vite comme vous à 11 ans sur nos vieilles bleues trafiquées avec lesquelles on s'amusait à faire du "cyclo-cross" dans les chemins et sauter des bosses, des talus. ( mes vertèbres dorsales le regrettent un peu à présent) À moins que cela soit à cause de ma 250 YZ à 15 ans.
J’exagère un peu, mais pas tant que cela, ce dont je suis certain, c'est qu'en 125 DTMX ou XLR sans leur chargement comme s'ils partaient six mois au bout du monde, on serait devant, déjà arrivé, la tente plantée.
Leurs motos sont lourdes,trop trop lourdes mais certains n'ont semble-t-il jamais fait ou très peu de TT ou bien, ils sont très fatigués(motos lourdes épuisantes ?)

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Marco
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Marco » 01 sept. 2016, 12:14

Salut,

je suis assez d'accord avec l'analyse de JBT quant aux propriétaires actuels de mégas BMW GS... comme de nombreuses motos, les GS actuelles sont devenues des objets statutaires, des "marqueurs sociaux", comme disent les sociologues. Elles sont un peu aujourd'hui à la moto ce que les 4X4 des villes sont à l'auto : un désir d'aventure qui ne se réalisera jamais, un affichage pour une liberté fantasmée qu'une existence normée, cadrée et conforme ne peut paradoxalement pas s’accommoder de la vraie Liberté (jugée trop incertaine car tellement risquée)...

Mais les objets ne sont au final que ce qu'on en fait et tous les possesseurs de GS ne rentrent pas forcément dans la caricature de l'Aventurier de l'Arche de la Défense qu'on retrouve sur le périphérique en costard-cravate et pompes italiennes au guidon d'une 1200 GSA archi-équipée (gros réservoir, feux anti-brouillard et longues portées, pare-buffles, valises alu et GPS) qui ne verra jamais autre-chose que du goudron francilien pour des trajet de 10 km en moyenne.
Généralement, le comportement routier de ces "sur-hommes" est à l'image de ce qu'ils font dans la vie : "dégage de ma route, minable !". Leurs appels de phares et leurs coups de klaxon sont d'ailleurs très révélateurs de leur conduite de malotrus.
J'observe également ce genre de comportement chez les automobilistes en bagnoles allemandes, principalement les Audi... une sorte de sur-confiance et d'assurance de piloter le meilleur produit, forcément germanique, das deutch-kalitat gross robustess.

OK, c'est un peu de la sociologie de comptoir... mais quand même. Au final, à la première panne ou face à l'inconnu d'une route incertaine, les choses se remettent vite à leur place, dans l'immuabilité de la sélection naturelle : y'a ceux qui assument et y'a ceux qui se déballonnent.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar fabanne2 » 01 sept. 2016, 12:59

ps : Vincent, on peut se tutoyer si ça ne te dérange pas :)

On peut leurs reconnaître le courage d'y participer et de se rendre compte par eux même du "ridicule" de la situation. De toute façon en tout-terrain (en plus dans le gras), si tu as peur de tout casser et d'y laisser 6 mois de salaire forcément tu ne peux pas t'amuser vraiment. Les éléments en plastique doivent se déformer ou casser, mais ne pas coûter un oeil.
La recherche du compromis dans le choix d'une moto se fait toujours au détriment des utilisations spécifiques ou alors il faut un gros coeur : D
La Mash est un excellent outil à ce titre... si tu fais l'impasse sur les longs trajets autoroutiers. Il sera intéressant de la comparer à la nouvelle Himalayan RE trail qui est en essai ces jours ci auprès des meilleurs représentants de la marque il me semble !
Pour ma part je la trouve vilaine (la RE) mais le moteur est longue course donc certainement agréable...
Sinon j'aime bien celle-ci, si seulement elle avait le moteur de la Bullet : D

Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar hiero » 01 sept. 2016, 13:22

eh les mecs, si vous n'avez pas les moyens de vous payer une GS neuve, c'est votre pb, je ne vois pas en quoi dénigrer ceux qui les ont, et qui font ce qui veulent avec leur pognon et leur bécane, vous aide à vivre mieux et comment vous pouvez croire un instant que la seule différence entre une GS et une mash, c'est le prix.....
Vive l'intolérance et la pensée unique..... :larme: :larme: :larme:

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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar fabanne2 » 01 sept. 2016, 13:34

hiero a écrit :... comment vous pouvez croire un instant que la seule différence entre une GS et une mash, c'est le prix.....
Vive l'intolérance et la pensée unique..... :larme: :larme: :larme:

La seule différence qui m'importe ici c'est de pouvoir sortir de la route en gardant la banane (avec une Mash) sans avoir la main sur ma carte bleue (avec la gs), rien de plus, rien de moins.
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar jpv17 » 01 sept. 2016, 13:38

hiero a écrit :eh les mecs, si vous n'avez pas les moyens de vous payer une GS neuve, c'est votre pb, je ne vois pas en quoi dénigrer ceux qui les ont, et qui font ce qui veulent avec leur pognon et leur bécane, vous aide à vivre mieux et comment vous pouvez croire un instant que la seule différence entre une GS et une mash, c'est le prix.....
Vive l'intolérance et la pensée unique..... :larme: :larme: :larme:


Trop grosse, trop lourde, trop chère pour moi, mais bel engin polyvalent.
http://www.moto-journal.fr/videos/video ... ui-enerve/
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar HotZone » 01 sept. 2016, 13:48

fabanne2 a écrit :ps : Vincent, on peut se tutoyer si ça ne te dérange pas :)

On peut leurs reconnaître le courage d'y participer et de se rendre compte par eux même du "ridicule" de la situation. De toute façon en tout-terrain (en plus dans le gras), si tu as peur de tout casser et d'y laisser 6 mois de salaire forcément tu ne peux pas t'amuser vraiment. Les éléments en plastique doivent se déformer ou casser, mais ne pas coûter un oeil.
La recherche du compromis dans le choix d'une moto se fait toujours au détriment des utilisations spécifiques ou alors il faut un gros coeur : D
La Mash est un excellent outil à ce titre... si tu fais l'impasse sur les longs trajets autoroutiers. Il sera intéressant de la comparer à la nouvelle Himalayan RE trail qui est en essai ces jours ci auprès des meilleurs représentants de la marque il me semble !
Pour ma part je la trouve vilaine (la RE) mais le moteur est longue course donc certainement agréable...
Sinon j'aime bien celle-ci, si seulement elle avait le moteur de la Bullet : D



Aucun problème pour le tutoiement,
Oui, ils ont eu le courage d'y participer, c'est juste, mais personne ne les avait prévenus du type chemins empruntés : étroitesse, ornières, etc.?
Ceux auxquels je tire mon chapeau, c'est l'équipe de Belge en scooter, après moultes galères, ils ne s'en tirent pas trop mal.
Le faire en scooter faut être Belge ;-)
Il y aura peut-être pour l’édition 2017 une Himalayan RE trail si le type, dessus, n'est pas un manche, on verra ce qu'elle vaut sur ce type de terrain.
Si je devais faire cette épreuve, je choisirais, je pense( sans être un spécialiste des trails et encore moins ceux actuels) un 350 DR Suzuki, j'en ai conduit une à Chypre, en fait un 375 DR (je crois) qui n'était pas commercialisé ici, durant deux mois, je passais partout ou presque dans les montagnes du Troodos.

J'ai vu aussi l'équipe des filles, elles en ont bavé les pauvres... Ah oui aussi le passage du guet juste à côté du pont (sadique)... Il n'y avait pas moyen, au moins, de virer les valoches et tout tintouin avant de le franchir ?
A+
Bonne journée à tous,
PS: Il fait beau en Bretagne comme partout, je vais en profiter pour rouler et me détendre.

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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar HotZone » 01 sept. 2016, 13:56

hiero a écrit :eh les mecs, si vous n'avez pas les moyens de vous payer une GS neuve, c'est votre pb, je ne vois pas en quoi dénigrer ceux qui les ont, et qui font ce qui veulent avec leur pognon et leur bécane, vous aide à vivre mieux et comment vous pouvez croire un instant que la seule différence entre une GS et une mash, c'est le prix.....
Vive l'intolérance et la pensée unique..... :larme: :larme: :larme:


Ils font ce qu'ils veulent avec leur pognon, vous avez raison. Moi je parlais juste, comme d'autres, que ce "terrain" en l’occurrence ce Paris/Dunkerque n'était pas très adapté aux "motos lourdes" sans préciser ni le prix ni la marque du tank.
Franchement à les voir galérer, se gaufrer tous les 200 mètres pour ensuite relever à trois leurs engins je ne les ai pas un instant "jalousé".

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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar fabanne2 » 01 sept. 2016, 14:00

HotZone a écrit :
fabanne2 a écrit :ps : Vincent, on peut se tutoyer si ça ne te dérange pas :)

On peut leurs reconnaître le courage d'y participer et de se rendre compte par eux même du "ridicule" de la situation. De toute façon en tout-terrain (en plus dans le gras), si tu as peur de tout casser et d'y laisser 6 mois de salaire forcément tu ne peux pas t'amuser vraiment. Les éléments en plastique doivent se déformer ou casser, mais ne pas coûter un oeil.
La recherche du compromis dans le choix d'une moto se fait toujours au détriment des utilisations spécifiques ou alors il faut un gros coeur : D
La Mash est un excellent outil à ce titre... si tu fais l'impasse sur les longs trajets autoroutiers. Il sera intéressant de la comparer à la nouvelle Himalayan RE trail qui est en essai ces jours ci auprès des meilleurs représentants de la marque il me semble !
Pour ma part je la trouve vilaine (la RE) mais le moteur est longue course donc certainement agréable...
Sinon j'aime bien celle-ci, si seulement elle avait le moteur de la Bullet : D



Aucun problème pour le tutoiement,
Oui, ils ont eu le courage d'y participer, c'est juste, mais personne ne les avait prévenus du type chemins empruntés : étroitesse, ornières, etc.?
Ceux auxquels je tire mon chapeau, c'est l'équipe de Belge en scooter, après moultes galères, ils ne s'en tirent pas trop mal.
Le faire en scooter faut être Belge ;-)
Il y aura peut-être pour l’édition 2017 une Himalayan RE trail si le type, dessus, n'est pas un manche, on verra ce qu'elle vaut sur ce type de terrain.
Si je devais faire cette épreuve, je choisirais, je pense( sans être un spécialiste des trails et encore moins ceux actuels) un 350 DR Suzuki, j'en ai conduit une à Chypre, en fait un 375 DR (je crois) qui n'était pas commercialisé ici, durant deux mois, je passais partout ou presque dans les montagnes du Troodos.

J'ai vu aussi l'équipe des filles, elles en ont bavé les pauvres... Ah oui aussi le passage du guet juste à côté du pont (sadique)... Il n'y avait pas moyen, au moins, de virer les valoches et tout tintouin avant de le franchir ?
A+
Bonne journée à tous,
PS: Il fait beau en Bretagne comme partout, je vais en profiter pour rouler et me détendre.

Dans 1h tu peux être à Cancale sous le soleil ! C'est bien la province :D
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
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Jackymoto
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Jackymoto » 01 sept. 2016, 14:45

Oui, les grosses bouses baroudeuses (sur le bitume seulement) ce n'est pas une question de pognon, mais une
question de pratique seulement. Les machines modernes ont des sacoches beaucoup trop larges enlevant les avantages de la moto. Je me souviens de deux allemands en Gode Vinge en train de poireauter par 35° au milieu des 5km de file à la frontière polonaise. Nous avions remonté ce caca en quelques minutes.Trop lourd je n'utilise que très rarement ma 1000 BMW (210kg avec un cadre de GS quand même) pour cette raison. On doit pouvoir sortir tout seul une moto d'un fossé, lorsqu'on voyage. Je roule tous les jours et même en ancienne, je choisi toujours les plus légères, car je ne veux pas me péter les peaux du ventre pour les béquiller.
Certaines pétoires n'ont même pas de béquille centrale...d'autres il me faut un escabeau pour monter dessus: quand je
prête l'Ural à mon pote José (il a une 1100 Bm) il apprécie beaucoup d'avoir les genoux horizontaux à l'arrêt et pourtant
il fait 1,93m. Actuellement un tour du monde est faisable sans fatigue et un petit budget avec n'importe quelle 125
bon marché. Les grosses machines farcies de gadgets plus ou moins utiles sont devenues moins fiables que les machines de base et elles sont très difficiles à vendre après quelques années. Après ceussent qui veulent rouler en Harley ne me gênent pas...et je les laisse me doubler (dans les lignes droites seulement car il faut quand même pas rigoler!) :MDR:
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 sept. 2016, 16:12, modifié 1 fois.