Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12456
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Marco » 01 sept. 2016, 14:56

Pour un voyage au long cours avec de la piste, je prendrais ça : une Yamaha AG 200

Image
à mon avis, c'est l'idéal : léger, solide, rustique, fiable, bien équipée d'origine... c'est la moto des bergers en Australie et en Amérique du sud.
Pour un Paris-Dunkerque par les chemins, c'est bien aussi.

Hélas, elle n'est pas disponible en France.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27769
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar fab le motard » 01 sept. 2016, 14:59

une 125 CG doit bien faire l'affarie aussi avec des pneus plus "tout terrains"
ou une mash 250, il y a d'ailleurs, il me semble, un article à ce sujet sur le tres bon site motomag.com
http://www.motomag.com/18-000-km-au-gui ... 8gl93Ralpg

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3559
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar jbt » 01 sept. 2016, 19:02

Marco a écrit :Pour un voyage au long cours avec de la piste, je prendrais ça : une Yamaha AG 200
.

J'ignorais qu'elle existât dans cette version 4T. L'AG100 avec un 2 temps à air m'aurait bien plu, celle ci encore plus!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

HotZone
Messages : 46
Enregistré le : 12 juil. 2016, 14:03
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Vincent
Localisation : EST BRETAGNE Fougères
Localisation : Bretagne Fougères

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar HotZone » 01 sept. 2016, 19:07

[/quote]
Dans 1h tu peux être à Cancale sous le soleil ! C'est bien la province :D[/quote]


Je ne suis pas allé jusque-là mais le petit tour de Royal Enfield m'a fait du bien.
Je n'ai aucun à priori sur "le motard" par rapport au type de moto qu'il conduit, ce n'est pas la moto qui fait le motard loin de là... J'ai même toujours trouvé ridicule de ne pas saluer un gus en 125. Comme si nous n'étions pas tous ou presque passés par cette cylindrée à nos début vers 16 ans. Qui sait ? Il va peut-être loin avec sa trottinette ou alors il la prend été comme hiver, qu'il pleuve, qu'il vente, tous les jours ou presque pour aller au taf. Il a tout mon respect, moi qui aujourd'hui roule rarement quand il pleut et en Bretagne...

Petite anecdote, fut un temps, je "n'aimais pas trop" les types en Harley jusqu'au jour ou je suis tombé bêtement en panne d'essence sur la vieille route Rennes/St Malo avec mon 600 CBR et qu'un gars sympa en Harley s'est arrêté pour me dépanner avec son petit jerrycan qu'il transportait toujours avec lui.
La moto devrait être adaptée à l'utilisation que l'on en fait, maintenant, c'est un objet irrationnel, plein de passions, souvent à l'image de celui qui la pilote.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20486
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar yvesmetz » 02 sept. 2016, 12:44

hiero a écrit :eh les mecs, si vous n'avez pas les moyens de vous payer une GS neuve, c'est votre pb, je ne vois pas en quoi dénigrer ceux qui les ont, et qui font ce qui veulent avec leur pognon et leur bécane, vous aide à vivre mieux et comment vous pouvez croire un instant que la seule différence entre une GS et une mash, c'est le prix.....
Vive l'intolérance et la pensée unique..... :larme: :larme: :larme:



On n'a jamais mélangé les torchons et les serviettes, surtout chez BM !....J'en sais quelque chose .....Et ceux qui dénigrent ne sont pas forcément du côté qu'on croit .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3702
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar van.alstine » 02 sept. 2016, 13:09

Que ceux qui le peuvent aillent s'aérer le casque, ça vous fera du bien à tous,
en ce moment je serais bien content de pouvoir tourner la poignée de gaz de ma GS pour une dernière virée d'avant rentrée ... :grmmml:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20486
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar yvesmetz » 02 sept. 2016, 13:19

Viens, je te ferai découvrir l'pays à l'arrière de mes machines .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3702
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar van.alstine » 02 sept. 2016, 13:22

Trop peur en passager,
je suis d'ailleurs assez inconscient pour monter avec moi ...

Avatar du membre

Skansen
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2016, 22:22
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : Sverige

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Skansen » 02 sept. 2016, 14:17


Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27769
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar fab le motard » 02 sept. 2016, 14:28

c'est léger comme comparo ... et pas spécialement comparable en fait ...

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2904
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar jipounet » 02 sept. 2016, 16:22

yvesmetz a écrit :
hiero a écrit :eh les mecs, si vous n'avez pas les moyens de vous payer une GS neuve, c'est votre pb, je ne vois pas en quoi dénigrer ceux qui les ont, et qui font ce qui veulent avec leur pognon et leur bécane, vous aide à vivre mieux et comment vous pouvez croire un instant que la seule différence entre une GS et une mash, c'est le prix.....
Vive l'intolérance et la pensée unique..... :larme: :larme: :larme:



On n'a jamais mélangé les torchons et les serviettes, surtout chez BM !....J'en sais quelque chose .....Et ceux qui dénigrent ne sont pas forcément du côté qu'on croit .



Je ne dénigre pas ceux qui ont des GS, il y en a de très sympas.... Mais des beaucoup moins sympas qui te collent au derrière en plein phares et qui te rasent de près avec leurs grosses valises carrées (du genre, j'ai la plus grosse, casse toi et laisse moi passer à 110 km/h entre deux files de voitures à l'arrêt).... Comme dans de nombreuses situations (en 4x4, en Goldwing, en Golf, etc... tous ces machins à soit-disant statut "social") , une minorité pénible se doit de se faire mal voir au détriment de l'immense majorité.

Lors de mes dernières visites chez mon concessionnaire BM, j'avais l'impression d'être considéré comme un moins que rien par les clients siglés BM des pieds à la tête et en RT acnéiques quand je suis allé cherché en R65 les joints spis pour ma fourche. Je fais 1,75 m mais certains me regardaient de très haut. Comme à l'accoutumée, je dis toujours bonjour quand je rentre chez un concessionnaire ... pas de réponse, à part le chef d'atelier et le personnel de la concession.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar nirlo » 02 sept. 2016, 16:48

jbt a écrit :Forcément, elles sont sur les chemins, pas sur les routes...
Non, blague à part, c'est pas valorisant pour l'acheteur de trail moyen, déjà qu'une 600 c'est trop petit! Il faut au minimum un 690 KTM de 70 cv (que j'ai essayé d'ailleurs, c'est une tuerie ce moteur qui te propulse le guidon dans le casque dès que tu ouvres les gaz, mais on n'est pas tous les jours d'humeur au massacre).
Ceci dit, le moteur de la Mash équipait la 400XR, et c'était un bonheur ce trail/enduro, pêchu et d'une solidité et d'une fiabilité impressionnante.
Quand je vois des annonces comme ça: https://www.leboncoin.fr/motos/1002484054.htm?ca=22_s ( 400 Adventure avec 110 km pour 3500€), je craquerais bien si j'avais pas déja une vingtaine de motos...


Tiens donc, ils offrent les valises ! Quelle générosité pour des accessoires qui sont fournis en standard !
Moi j'ai une F 650 GS et c'est parfait, suffisamment puissant (pas trop) et suffisamment léger.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12456
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Marco » 02 sept. 2016, 16:58

jipounet a écrit :...Lors de mes dernières visites chez mon concessionnaire BM, j'avais l'impression d'être considéré comme un moins que rien par les clients siglés BM des pieds à la tête...

Salut,

La dernière fois que je suis entré chez un concess' BMW (personnel sympa au demeurant alors, que c'était la première fois que j'y allais), pareil que Jipounet : des Béhèmevistes qu'on aurait dit dans un colloque du Medef me regardaient de haut, avec mon look de coursier parisien.
J'étais venu là pour acheter un câble d'embrayage pour ma vieille F650 GS de 2002 (le mono Rotax, si vous voyez...).
Bref, je fais la queue et quand vient mon tour, je demande un câble d'embrayage, un filtre à air et un filtre à huile. Le mago semble me demander si je suis pressé, je ne comprends pas trop. Je lui demande pourquoi, est-ce qu'il n'aurait pas ces pièces en stock ? Il me dit si, mais y'a déjà du monde à l'atelier... comme je le regarde d'un air interloqué, il comprend d'un coup et me demande : "ah mais vous allez changer ça vous même ?" "Bin oui que je lui dit, j'emporte ces pièces et je ferai ça chez moi, ça roule ! "
Le mec était seulement surpris qu'un "client BMW" se mette les mains dans le cambouis pour effectuer de bêtes opérations d'entretien.

En ressortant et en repassant devant les mecs qui poireautaient dans l'espace accueil (sorte de salle d'attente de dentiste avec des revues pipoles sur la table basse et des gobelets de distributeurs de café en plastique), je me suis senti comme une pointe de fierté par rapport à ces types qui dépendaient de leur concess' pour se faire vérifier la pression de leurs pneus ou pour monter une paire de protège-mains sur leur tank à 20 000 dollars.

On a les p'tits bonheurs qu'on peut ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2904
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar jipounet » 02 sept. 2016, 17:08

et quand je suis allé, toujours chez le même concessionnaire, pour les pastilles pour les jeux aux soupapes de la K75, je suis reparti sans rien payer... On a fait échange, car le gars à l'atelier n'avait pas les épaisseurs qui ne me servaient plus à rien.... ça faisait un peu cour d'école avec les autocollants panini, sauf que là on avait sorti palmer et pieds à coulisses sur le coin du comptoir... fallait voir la tête des autres clients...

:LOL:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25286
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar JacquesD » 02 sept. 2016, 17:16

Marco,
Les grands de ce monde ne sont plus ce qu'étaient leurs ancêtres qui, pour faire la queue et poireauter, envoyaient Firmin (leur chauffeur).

:chapo:
JacquesD