Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Immatriculation : bon, ben...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Immatriculation : bon, ben...

Messagepar Jackymoto » 16 déc. 2016, 12:03

Comment mesurer l'efficacité de certaines professions ?

à leur faculté de faire des inventions pour nous faire chier!
A monter un lobby pour nous affubler d'un contrôle technique (en ramassant quelques pots de vin au passage!).
A ne jamais être condamné après avoir commis les pires malversations. :MDR:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Immatriculation : bon, ben...

Messagepar nirlo » 16 déc. 2016, 12:16

Jackymoto a écrit :A ne jamais être condamné après avoir commis les pires malversations. :MDR:


Condamnation ?
Le maire de Saint Paul de la Réunion a fait huit mois fermes dans les années 90 pour détournement de fonds publics, réélu haut la main aux dernières municipales,
celui de Saint Denis, mis en examen plusieurs fois, jamais désavoué par ses électeurs,
celui de Saint Louis, mis en examen pour malversation financières, a été évincé aux dernières élections, son successeur connais les mêmes déboires, pas question pour lui de s'en aller, et quand on sait que la devise de la ville est " Justice et Vérité " y'a de quoi se taper le cul par terre,
celui de " le Tampon ", condamné pour prise illégale d'intérêt à cinq ans d'inégibilité (il avait profité de sa situation pour réaliser des opérations immobilières au profit de sa famille) se représente dès qu'il est à nouveau éligible : réélu.
En hexagone les exemples de ce genre ne sont pas difficiles à trouver - condamné, réélu -...
On pourrait se poser des questions - aussi - sur les électeurs...
Mais on viendrait à enfreindre la charte du forum.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Immatriculation : bon, ben...

Messagepar paquito 35 » 16 déc. 2016, 12:23

C'est pas compliqué, je viens d'envoyer pour la première fois mon adhésion 2017 à la Fédération Française des Motards en Colère.
Cela n'empéchera pas de me faire gauler dans Paris avec ma 125 Honda de 1998 qui n'a plus le droit de rouler.

Ma démarche est plutôt de participer à l'effort de guerre des représentants de la FFMC qui bossent avec les autorités pour limiter la casse dans les interdictions en tout genre.
Cela a déjà marché pour la vignette moto.

A part Yves ;) , les motards mettent des gants, des gants c'est des gants, c'est bon, pourquoi encore faire chier avec l'étiquette :téviré: .

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Immatriculation : bon, ben...

Messagepar jipounet » 16 déc. 2016, 12:58

nirlo a écrit :
jipounet a écrit :
Quand tu parles de fonctionnaires, tu parles de "hauts fonctionnaires", ces êtres dénués de tout sens pratique et pragmatiques qui vivent dans un univers parallèle à l'abri des turpitudes de leurs compatriotes ?


Je dis ça sur le ton de l'ironie, of course. Comment mesurer l'efficacité de certaines professions ?



Par leur potentiel de nuisance !
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Immatriculation : bon, ben...

Messagepar Ded31 » 16 déc. 2016, 13:21

J'ai gardé mes vieux gants, j'ai pas de gilet jaune, ma plaque est noire et l'immat peinte à la main,
mon pot Goldstar fait son barouf, j'ai peindu sur mon casque.... et je roule. :polom:

:dad:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Immatriculation : bon, ben...

Messagepar paquito 35 » 16 déc. 2016, 16:23

Ded31 a écrit :J'ai gardé mes vieux gants, j'ai pas de gilet jaune, ma plaque est noire et l'immat peinte à la main,
mon pot Goldstar fait son barouf, j'ai peindu sur mon casque.... et je roule. :polom:

:dad:


moi pareil, et en plus j'ai pas collé la vignette d'assurance sur chacune des mes trois bécanes, je trouve ça moche.
et en plus, j'ai pas collé les bandes réfléchissantes sur mes casques, ya déjà du blanc dessus.