Ducati Scrambler.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Ducati Scrambler.
Je sais pas trop comment vous la trouvez mais moi ...
j'attends de la voir en vrai mais j'ai peur de ma réaction ...
j'attends de la voir en vrai mais j'ai peur de ma réaction ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ducati Scrambler.
ouaip, vraiment chouette ces ducatis là ...
craque et parle nous en
craque et parle nous en
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ducati Scrambler.
De faux airs de 500 XT.
J'aime bien.
J'aime bien.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Ducati Scrambler.
Elle doit arriver courant 2017 mais je ne connais pas les dates
j'irai la voir en Italie à Imperia, le concessio niçois n'en parlons même pas
c'est quand même 12000 euros et il faudrait que je vende une moto ...
j'irai la voir en Italie à Imperia, le concessio niçois n'en parlons même pas
c'est quand même 12000 euros et il faudrait que je vende une moto ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4109
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Ducati Scrambler.
Qu' a t elle de nouveau comparée au Scrambler actuel ?
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Ducati Scrambler.
Beaucoup plus belle
plus de débattement, plus de garde au sol, cadre partiellement renforcé, roues en 19 et 17
et une belle madeleine avec ce look de faux 500 XT
plus de débattement, plus de garde au sol, cadre partiellement renforcé, roues en 19 et 17
et une belle madeleine avec ce look de faux 500 XT
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Ducati Scrambler.
fabuleuse meme, elle aurait dû sortir comme ca direct! il faudrait un pot à l'ancienne type... xt (au hasard) mais c'est deja bien! apres le gb avant faut pas rouler sous la flotte (j'ai eu ce genre de bordel)... pour le moulin, je sais pas ce que ca donne, apparemment ils ont enlevé un peu de sensation par rapport à la monster à qui en a a deja enlevé plein au cours de son existence...
-
- Bullet 350
- Messages : 4518
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Ducati Scrambler.
jadisenhiver a écrit :Qu' a t elle de nouveau comparée au Scrambler actuel ?
3500 €
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Ducati Scrambler.
Pour amateurs de jeux aux soupapes,...........je dis toujours des ducati !....Combien de vendus de ces best-seller de la moto, combien roulent encore, ou croupissent quelque part sans compression, soupapes bridées trop chères à régler ?
Ducat, c'est avoir des compétences voire du doigté, ou biftons assortis ......Un pont élévateur aussi, parce que celle d'échappement du cylindre AV vous collera autrement un torticolis .
Ducat, c'est avoir des compétences voire du doigté, ou biftons assortis ......Un pont élévateur aussi, parce que celle d'échappement du cylindre AV vous collera autrement un torticolis .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- en rodage
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
- Prénom : philippe
- Localisation : vichy
Re: Ducati Scrambler.
moi je la trouve assez quelconque cette moto ?
un air de très loin effectivement de xt, le réservoir et les jantes ) , mais dès que l'on s'approche, le moulin !! on y passe pas un doigt, très, trop compact !!,et le pot ,c'est genre BUELL .
Pour le garde boue av, c'est genre super motard, bref une belle mayonnaise tout ça, pas bien excitant pour moi!
Sur , une xt passera moins bien que celle ci, mais comme un peu notre royal enfield , qu'est-ce que l'on veut ?passer vite et ne pas avoir de sensation, ou moins vite , mais en comprenant bien sur quoi on roule ?
un air de très loin effectivement de xt, le réservoir et les jantes ) , mais dès que l'on s'approche, le moulin !! on y passe pas un doigt, très, trop compact !!,et le pot ,c'est genre BUELL .
Pour le garde boue av, c'est genre super motard, bref une belle mayonnaise tout ça, pas bien excitant pour moi!
Sur , une xt passera moins bien que celle ci, mais comme un peu notre royal enfield , qu'est-ce que l'on veut ?passer vite et ne pas avoir de sensation, ou moins vite , mais en comprenant bien sur quoi on roule ?
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Ducati Scrambler.
Je pense que Ducati a d'abord tâté le terrain avec la première version de Scrambler, dont l'Icon était un vrai "revival" du Scrambler historique,
si le succès était au rdv (et il semble que ce soit le cas) il n'y avait plus alors qu'à décliner en de multiples versions et faire des sous.
Je suis d'accord qu'elle est trop chère, mais quand on voit le prix d'une Continental GT fabriquée en Inde avec le coût de la main d'oeuvre locale on peut aussi relativiser ...
Le pot doit correspondre au normes Euro 4 et à leurs contraintes.
Le moulin a sans doute été lissé pour plaire à tout le monde, si on veut du brutal chez Ducati il y a ce qu'il faut à coté, j'ai longtemps roulé avec ce deux soupapes à air dans mon ancien Cagiva Grand Canyon et je sais en gros comment ça marche (même si c'était un 900 il ne faisait pas plus de chevaux et avait l'embrayage à sec).
Les soupapes, si d'aventure il y avait à les régler, ce n'est certainement pas moi qui foutrai mes doigts dans le desmo, à chacun son métier.
Avant de m'emballer je compte la voir en vrai et l'essayer, car en photo j'en suis déjà amoureux.
Et puis j'aime beaucoup mon EFI avec laquelle j'ai déjà fait 25000 bornes, mais je crains d'en avoir un peu fait le tour.
si le succès était au rdv (et il semble que ce soit le cas) il n'y avait plus alors qu'à décliner en de multiples versions et faire des sous.
Je suis d'accord qu'elle est trop chère, mais quand on voit le prix d'une Continental GT fabriquée en Inde avec le coût de la main d'oeuvre locale on peut aussi relativiser ...
Le pot doit correspondre au normes Euro 4 et à leurs contraintes.
Le moulin a sans doute été lissé pour plaire à tout le monde, si on veut du brutal chez Ducati il y a ce qu'il faut à coté, j'ai longtemps roulé avec ce deux soupapes à air dans mon ancien Cagiva Grand Canyon et je sais en gros comment ça marche (même si c'était un 900 il ne faisait pas plus de chevaux et avait l'embrayage à sec).
Les soupapes, si d'aventure il y avait à les régler, ce n'est certainement pas moi qui foutrai mes doigts dans le desmo, à chacun son métier.
Avant de m'emballer je compte la voir en vrai et l'essayer, car en photo j'en suis déjà amoureux.
Et puis j'aime beaucoup mon EFI avec laquelle j'ai déjà fait 25000 bornes, mais je crains d'en avoir un peu fait le tour.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4109
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Ducati Scrambler.
Je suis pas bien calé techniquement (tout le monde le sait ) mais j'ai eu 4 Ducat, 900 Monstro, ST2, ST3 et 1000 GT et j'ai toujours adoré ces bourrins
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Ducati Scrambler.
effectivement, tout le monde ne peut pas aimer les ducati! moi j'ai revendu ma 750 ss de 94 car le moulin m'emmenait, me poussait à rouler vite. et en meme tps j'ai adoré le 600 mostro d'un pote qui lui me poussait juste ce qu'il faut. Pour autant ce sont de super(bes) machines.
Je suis plus guzziste pour le côté tracteur mais je ne crois pas que mené comme il se doit ce moulin ne soit pas fiable. J'en connaît qui vous prouveraient le contraire avec leurs kilométrages!
moi je dis juste que je ne connait pas cette version du moulin dont les essais (faut se méfier de ceux-la!) disent que le caractere a été banalisé mais justement c'est peut-etre ca qui fait que ca serait raisonnable mais pas pousse au crime. Bref faut que j'essaie un scrambler.
Pour le prix, il est normal que ce soit plus cher (apres à chacun de voir de combien). Le cadre est renforcé pour un usage "plus off road", le bras oscillant est plus long, la fourche passe à 46 avec reglage au lieu de 42 et la roue avant passe en 19 (17 ar), ajouter un sabot, un guidon des repose pieds different une serie plus confidentielle etc...
pour le look c'est effectivement à chacun de voir (perso j'aime bcp)
Je suis plus guzziste pour le côté tracteur mais je ne crois pas que mené comme il se doit ce moulin ne soit pas fiable. J'en connaît qui vous prouveraient le contraire avec leurs kilométrages!
moi je dis juste que je ne connait pas cette version du moulin dont les essais (faut se méfier de ceux-la!) disent que le caractere a été banalisé mais justement c'est peut-etre ca qui fait que ca serait raisonnable mais pas pousse au crime. Bref faut que j'essaie un scrambler.
Pour le prix, il est normal que ce soit plus cher (apres à chacun de voir de combien). Le cadre est renforcé pour un usage "plus off road", le bras oscillant est plus long, la fourche passe à 46 avec reglage au lieu de 42 et la roue avant passe en 19 (17 ar), ajouter un sabot, un guidon des repose pieds different une serie plus confidentielle etc...
pour le look c'est effectivement à chacun de voir (perso j'aime bcp)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Ducati Scrambler.
Ducat, c'est avoir des compétences voire du doigté, ou biftons assortis ......Un pont élévateur aussi, parce que celle d'échappement du cylindre AV vous collera autrement un torticolis .
Les soupapes, si d'aventure il y avait à les régler, ce n'est certainement pas moi qui foutrai mes doigts dans le desmo, à chacun son métier.
mais je ne crois pas que mené comme il se doit ce moulin ne soit pas fiable. J'en connaît qui vous prouveraient le contraire avec leurs kilométrages!
Même à titre indicatif,...alors ça coincerait ?....Qu'avec, effectivement, le bon entretien les nouvelles ducates sont loin des fragilités d'embiellages des modèles à couples coniques, et qu'une fois tassées, bien en place, côté soupapes y aura plus rien à en redire !
Déculassage pour un réglage de jeux aux soupapes ça existe chez ducate .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Ducati Scrambler.
Les moteurs couple conique étaient assez fragiles, et ça fait belle lurette qu'ils ont été remplacés
j'ai roulé quelques années avec le 900 2 soupapes distri à courroie et je n'ai jamais eu aucun souci moteur.
j'ai roulé quelques années avec le 900 2 soupapes distri à courroie et je n'ai jamais eu aucun souci moteur.