Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ducati Scrambler.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Ducati Scrambler.

Messagepar van.alstine » 15 janv. 2017, 19:06

Je sais pas trop comment vous la trouvez mais moi ... :love:
j'attends de la voir en vrai mais j'ai peur de ma réaction ...

Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar fab le motard » 15 janv. 2017, 20:12

ouaip, vraiment chouette ces ducatis là ...
craque et parle nous en ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar Daniel78 » 15 janv. 2017, 22:34

De faux airs de 500 XT.
J'aime bien.


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar van.alstine » 15 janv. 2017, 23:54

Elle doit arriver courant 2017 mais je ne connais pas les dates
j'irai la voir en Italie à Imperia, le concessio niçois n'en parlons même pas :grmmml:
c'est quand même 12000 euros :larme: et il faudrait que je vende une moto ...

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar jadisenhiver » 16 janv. 2017, 10:54

Qu' a t elle de nouveau comparée au Scrambler actuel ?
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar van.alstine » 16 janv. 2017, 11:21

Beaucoup plus belle :love:
plus de débattement, plus de garde au sol, cadre partiellement renforcé, roues en 19 et 17
et une belle madeleine avec ce look de faux 500 XT ;)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar wallace » 16 janv. 2017, 12:09

fabuleuse meme, elle aurait dû sortir comme ca direct! il faudrait un pot à l'ancienne type... xt (au hasard) mais c'est deja bien! apres le gb avant faut pas rouler sous la flotte (j'ai eu ce genre de bordel)... pour le moulin, je sais pas ce que ca donne, apparemment ils ont enlevé un peu de sensation par rapport à la monster à qui en a a deja enlevé plein au cours de son existence...

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4518
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar hiero » 16 janv. 2017, 12:41

jadisenhiver a écrit :Qu' a t elle de nouveau comparée au Scrambler actuel ?



3500 € :téviré: :téviré: :téviré:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar yvesmetz » 16 janv. 2017, 12:50

Pour amateurs de jeux aux soupapes,...........je dis toujours des ducati !....Combien de vendus de ces best-seller de la moto, combien roulent encore, ou croupissent quelque part sans compression, soupapes bridées trop chères à régler ?
Ducat, c'est avoir des compétences voire du doigté, ou biftons assortis ......Un pont élévateur aussi, parce que celle d'échappement du cylindre AV vous collera autrement un torticolis .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


rainglet
en rodage
Messages : 134
Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
Prénom : philippe
Localisation : vichy

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar rainglet » 16 janv. 2017, 14:01

moi je la trouve assez quelconque cette moto ?
un air de très loin effectivement de xt, le réservoir et les jantes ) , mais dès que l'on s'approche, le moulin !! on y passe pas un doigt, très, trop compact !!,et le pot ,c'est genre BUELL .
Pour le garde boue av, c'est genre super motard, bref une belle mayonnaise tout ça, pas bien excitant pour moi!
Sur , une xt passera moins bien que celle ci, mais comme un peu notre royal enfield , qu'est-ce que l'on veut ?passer vite et ne pas avoir de sensation, ou moins vite , mais en comprenant bien sur quoi on roule ?


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar van.alstine » 16 janv. 2017, 14:49

Je pense que Ducati a d'abord tâté le terrain avec la première version de Scrambler, dont l'Icon était un vrai "revival" du Scrambler historique,
si le succès était au rdv (et il semble que ce soit le cas) il n'y avait plus alors qu'à décliner en de multiples versions et faire des sous.
Je suis d'accord qu'elle est trop chère, mais quand on voit le prix d'une Continental GT fabriquée en Inde avec le coût de la main d'oeuvre locale on peut aussi relativiser ...
Le pot doit correspondre au normes Euro 4 et à leurs contraintes.
Le moulin a sans doute été lissé pour plaire à tout le monde, si on veut du brutal chez Ducati il y a ce qu'il faut à coté, j'ai longtemps roulé avec ce deux soupapes à air dans mon ancien Cagiva Grand Canyon et je sais en gros comment ça marche (même si c'était un 900 il ne faisait pas plus de chevaux et avait l'embrayage à sec).
Les soupapes, si d'aventure il y avait à les régler, ce n'est certainement pas moi qui foutrai mes doigts dans le desmo, à chacun son métier.

Avant de m'emballer je compte la voir en vrai et l'essayer, car en photo j'en suis déjà amoureux.
Et puis j'aime beaucoup mon EFI avec laquelle j'ai déjà fait 25000 bornes, mais je crains d'en avoir un peu fait le tour.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar jadisenhiver » 16 janv. 2017, 17:07

Je suis pas bien calé techniquement (tout le monde le sait :mrgreen: ) mais j'ai eu 4 Ducat, 900 Monstro, ST2, ST3 et 1000 GT et j'ai toujours adoré ces bourrins :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar wallace » 17 janv. 2017, 15:19

effectivement, tout le monde ne peut pas aimer les ducati! moi j'ai revendu ma 750 ss de 94 car le moulin m'emmenait, me poussait à rouler vite. et en meme tps j'ai adoré le 600 mostro d'un pote qui lui me poussait juste ce qu'il faut. Pour autant ce sont de super(bes) machines.
Je suis plus guzziste pour le côté tracteur mais je ne crois pas que mené comme il se doit ce moulin ne soit pas fiable. J'en connaît qui vous prouveraient le contraire avec leurs kilométrages!
moi je dis juste que je ne connait pas cette version du moulin dont les essais (faut se méfier de ceux-la!) disent que le caractere a été banalisé mais justement c'est peut-etre ca qui fait que ca serait raisonnable mais pas pousse au crime. Bref faut que j'essaie un scrambler.
Pour le prix, il est normal que ce soit plus cher (apres à chacun de voir de combien). Le cadre est renforcé pour un usage "plus off road", le bras oscillant est plus long, la fourche passe à 46 avec reglage au lieu de 42 et la roue avant passe en 19 (17 ar), ajouter un sabot, un guidon des repose pieds different une serie plus confidentielle etc...
pour le look c'est effectivement à chacun de voir (perso j'aime bcp)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar yvesmetz » 17 janv. 2017, 15:56

Ducat, c'est avoir des compétences voire du doigté, ou biftons assortis ......Un pont élévateur aussi, parce que celle d'échappement du cylindre AV vous collera autrement un torticolis .


Les soupapes, si d'aventure il y avait à les régler, ce n'est certainement pas moi qui foutrai mes doigts dans le desmo, à chacun son métier.


mais je ne crois pas que mené comme il se doit ce moulin ne soit pas fiable. J'en connaît qui vous prouveraient le contraire avec leurs kilométrages!


Même à titre indicatif,...alors ça coincerait ?....Qu'avec, effectivement, le bon entretien les nouvelles ducates sont loin des fragilités d'embiellages des modèles à couples coniques, et qu'une fois tassées, bien en place, côté soupapes y aura plus rien à en redire !
Déculassage pour un réglage de jeux aux soupapes ça existe chez ducate .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Ducati Scrambler.

Messagepar van.alstine » 17 janv. 2017, 16:02

Les moteurs couple conique étaient assez fragiles, et ça fait belle lurette qu'ils ont été remplacés
j'ai roulé quelques années avec le 900 2 soupapes distri à courroie et je n'ai jamais eu aucun souci moteur.