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Ducati Scrambler.

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yvesmetz
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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar yvesmetz » 17 janv. 2017, 16:04

jadisenhiver a écrit :Je suis pas bien calé techniquement (tout le monde le sait :mrgreen: ) mais j'ai eu 4 Ducat, 900 Monstro, ST2, ST3 et 1000 GT et j'ai toujours adoré ces bourrins :super:


De quelle année ta 900 monstro ? .... A partir de 2000, coffrée à souhait, avant, à carbus, là, la cavalerie qu'il faut savoir doser .....Eh, le sportif Jadis il a ramoné les contrées . ;)
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yvesmetz
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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar yvesmetz » 17 janv. 2017, 16:07

Les moteurs couple conique étaient assez fragiles, et ça fait belle lurette qu'ils ont été remplacés


OK, mais question beauté, moto, ou mécanique tout bonnement, ben les suivantes peuvent se rhabiller .... Pour ce, flasher sur une Ducate actuelle m'est très difficile .
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JacquesD
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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar JacquesD » 17 janv. 2017, 17:23

yvesmetz a écrit :
Les moteurs couple conique étaient assez fragiles, et ça fait belle lurette qu'ils ont été remplacés


OK, mais question beauté, moto, ou mécanique tout bonnement, ben les suivantes peuvent se rhabiller .... Pour ce, flasher sur une Ducate actuelle m'est très difficile .


Bien sûr que c'est beau, on voit encore beaucoup de ces mécanismes sur des machines à coudre, il y a aussi des mouvements desmodromiques.
Mais hélas, les courroies crantées ont tendance à remplacer les arbres et couples coniques.

:chapo:
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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar van.alstine » 17 janv. 2017, 17:54

yvesmetz a écrit : flasher sur une Ducate actuelle m'est très difficile .


Sans vouloir être bêtement désagréable Yves, j'ai l'impression que tu es comme beaucoup ici, il n'y a plus grand chose qui vous fera flasher dans la production actuelle,
un effet générationnel sans doute.

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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar jpv17 » 17 janv. 2017, 18:22

van.alstine a écrit :
yvesmetz a écrit : flasher sur une Ducate actuelle m'est très difficile .


Sans vouloir être bêtement désagréable Yves, j'ai l'impression que tu es comme beaucoup ici, il n'y a plus grand chose qui vous fera flasher dans la production actuelle,
un effet générationnel sans doute.


Ben moi qui suis plus tout jeune j'aime bien la Ducati Scrambler, la Guzzi V7II, et quelques autres récentes, et je pense ne pas être le seul.
Pas un effet générationnel donc. :054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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JacquesD
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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar JacquesD » 17 janv. 2017, 22:42

Les modes changent, comme les gens.

Les goûts sont très personnels, je peux flasher sur une Velocette, mais le silencieux queue de poisson me catastrophe, c'est un sentiment tout à fait subjectif, mais c'est comme ça.
Quand j'étais jeune, les BMW R/60 série 2 me semblaient parfaites, lorsque j'ai pu me payer une R 60/5 neuve en 1971, je me suis rendu compte que si ces machines me semblaient parfaites c'est parce que je n'avais jamais eu l'occasion de rouler dessus.

Après usage, elles était comme toutes les autres avec leurs avantages et leurs inconvénients. Même leur bruit feutré (celui que faisaient celles des gendarmes lorsqu'il nous doublaient, moi et mon Solex.
Pour retrouver ce bruit avec la mienne, il a fallu que je la prête à un copain qui est passé et repassé à côté de moi plusieurs fois, ce jour-là elle avait vraiment un bruit feutre et non pas ce cliquetis et la résonnance due, je pense, au tube d'équilibrage entre les deux coudes d'échappement.
C'est aussi ce jour-là que j'ai su que je ne la garderai pas toute ma vie.

Pour les actuelles, je ne sais pas, je ne suis plus beaucoup dans la course, l'injection et les arbres d'équilibrage rendent tout cela un peu trop lisse.
Vu les routes actuelles qui ne permettent que de rouler à 130 (150 en pointe pour doubler), 45 à 50 cv suffisent, le reste et de reste et les techniques de compétition sont à réserver à la compétition.

Etant mécano je sais qu'un moteur de 106 ch qui tourne au 1/3 ou au 1/4 de sa puissance sur certaines petites routes, est bien parti pour ne pas durer, (ou alors il faut tirer une bonne bourre de temps autre dans des coins reculés).

Ceux qui habitent dans l'est de la France et peuvent aller rouler sur les autoroutes allemandes qui, il y a encore peu était sans limitations de vitesse, ont de la chance.

Mais ce n'est que mon opinion qui est une opinion de vieux.

:mouais:
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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar wallace » 17 janv. 2017, 23:10

pour moi un couple conique est effectivement plus beau qu'un courroies (qui dira le contraire), tout comme un shovel ou un pan head est plus beau qu'un moteur evo chez harley ou un t120 plus beau qu'un t140. De là à dire qu'il faut regretter le fragile desmo à couple conique (demontage ts les 20.000 et calage à coups de rondelles)il y a une marge! les moteurs à courroies sont toutefois jolis et surtt bien plus fiables! laissons les vieux ss ou gt (humm les carter ronds) pour la collection et gardons les courroies pour rouler! comme tjs le debat est l'usage (idem efi/fonte quoi ;) )

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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar JacquesD » 18 janv. 2017, 08:17

Tout cela est vrai, mais les courroies n'ont pas supprimé le réglage délicat avec les rondelles.

C'est de la mécanique de pointe, elle mérite un bon entretien.

Ford avait fait des moteurs V8 dont les soupapes n'avaient aucun réglage, ni à vis écrous et contre-écrous, ni hydraulique.
Mais le rendement au litre était assez faible. Ce sont des dinosaures, il vaut mieux savoir ce que c'était, mais de là à s'en servir.

:chapo:
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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar skoncey » 18 janv. 2017, 09:00

N'en déplaisent à beaucoup, Kawasaki avec la W650 a conçu non seulement un bel arbre conique mais aussi redoutablement fiable....
C'est beau un moteur de W650 quand même.... Si, si! :woot: :D

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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar ensoa75 » 18 janv. 2017, 09:40

jpv17 a écrit :
Ben moi qui suis plus tout jeune j'aime bien la Ducati Scrambler, la Guzzi V7II, et quelques autres récentes, et je pense ne pas être le seul.
Pas un effet générationnel donc. :054:


Idem pour moi. Les motos se ressemblent toutes maintenant. Alors quelques Ducat et Guzzi différentes attirent mon regard.

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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar fab le motard » 18 janv. 2017, 10:28

skoncey a écrit :N'en déplaisent à beaucoup, Kawasaki avec la W650 a conçu non seulement un bel arbre conique mais aussi redoutablement fiable....
C'est beau un moteur de W650 quand même.... Si, si! :woot: :D

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je trouve que cet arbre conique est un des points faibles de la W,
car il y en a quelques unes (Ded31, Goldstard) qui ont eu des problemes justement à ce niveau là.

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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar skoncey » 18 janv. 2017, 10:36

Pour Didier je veux bien, mais pour patrice qui roule une partie de l'été en Espagne avec un niveau d'huile particulièrement bas.... :mouais:
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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar van.alstine » 18 janv. 2017, 10:52

JacquesD a écrit :45 à 50 cv suffisent


Pour rouler décontracté en solo sur du plat c'est exact, mais à deux avec bagages dans les Alpes par exemple, la petite centaine de chevaux d'une GS n'est pas du tout désagréable ni inutile.
Avoir des chevaux c'est surtout appréciable à la relance.
Et puis il y a encore quelques endroits où on peut se lâcher, pas en vitesse pure où là c'est trop surveillé, mais sur certains parcours où il y a peu de chances de tomber sur un radar ou un flic planqué, et en Italie on en trouve encore, d'autant que le climat de répression n'est pas du tout le même qu'en France qui, de ce point de vue, est devenue parfaitement irrespirable.

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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar yvesmetz » 18 janv. 2017, 12:15

van.alstine a écrit :
yvesmetz a écrit : flasher sur une Ducate actuelle m'est très difficile .


Sans vouloir être bêtement désagréable Yves, j'ai l'impression que tu es comme beaucoup ici, il n'y a plus grand chose qui vous fera flasher dans la production actuelle,
un effet générationnel sans doute.


Bien résumé . :chapo:

Aujourd'hui autant encore je rêve à cheval quand je traverse seul de beaux paysages, autant la cavalerie moderne, si je la croise, m'indiffère ..... Sur mes plus beaux tableaux à moto elle n'existe point, .... et idem, dans aucun de mes rêves .
Voyage en moi et tu comprendras aisément,..........que c'est ainsi depuis toujours, que fiable n'a rien à y voir, un cheminement, une accumulation, un fond intégré pour la vie .
Autrement, faudrait que je renaisse .

Borile, le p'tit constructeur italien, un temps, m'en avait créé une sur-mesure .....depuis, néant . ;)
Très difficile, le Yves .
Modifié en dernier par yvesmetz le 18 janv. 2017, 12:34, modifié 1 fois.
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Re: Ducati Scrambler.

Messagepar yvesmetz » 18 janv. 2017, 12:25

skoncey a écrit :N'en déplaisent à beaucoup, Kawasaki avec la W650 a conçu non seulement un bel arbre conique mais aussi redoutablement fiable....
C'est beau un moteur de W650 quand même.... Si, si! :woot: :D

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J'en connais une, j'n'ai rien dit, pas d'affolement, qui ne va pas tarder à passer,...disons, ... à la totale !
Pas un foudre de guerre, et qui pourtant commence à chanter le roulement usagé .
Faut savoir écouter, justement, pour ne pas tout casser .
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