Les modes changent, comme les gens.
Les goûts sont très personnels, je peux flasher sur une Velocette, mais le silencieux queue de poisson me catastrophe, c'est un sentiment tout à fait subjectif, mais c'est comme ça.
Quand j'étais jeune, les BMW R/60 série 2 me semblaient parfaites, lorsque j'ai pu me payer une R 60/5 neuve en 1971, je me suis rendu compte que si ces machines me semblaient parfaites c'est parce que je n'avais jamais eu l'occasion de rouler dessus.
Après usage, elles était comme toutes les autres avec leurs avantages et leurs inconvénients. Même leur bruit feutré (celui que faisaient celles des gendarmes lorsqu'il nous doublaient, moi et mon Solex.
Pour retrouver ce bruit avec la mienne, il a fallu que je la prête à un copain qui est passé et repassé à côté de moi plusieurs fois, ce jour-là elle avait vraiment un bruit feutre et non pas ce cliquetis et la résonnance due, je pense, au tube d'équilibrage entre les deux coudes d'échappement.
C'est aussi ce jour-là que j'ai su que je ne la garderai pas toute ma vie.
Pour les actuelles, je ne sais pas, je ne suis plus beaucoup dans la course, l'injection et les arbres d'équilibrage rendent tout cela un peu trop lisse.
Vu les routes actuelles qui ne permettent que de rouler à 130 (150 en pointe pour doubler), 45 à 50 cv suffisent, le reste et de reste et les techniques de compétition sont à réserver à la compétition.
Etant mécano je sais qu'un moteur de 106 ch qui tourne au 1/3 ou au 1/4 de sa puissance sur certaines petites routes, est bien parti pour ne pas durer, (ou alors il faut tirer une bonne bourre de temps autre dans des coins reculés).
Ceux qui habitent dans l'est de la France et peuvent aller rouler sur les autoroutes allemandes qui, il y a encore peu était sans limitations de vitesse, ont de la chance.
Mais ce n'est que mon opinion qui est une opinion de vieux.