Salut
Voilà je recherche des infos sur Triumph adventurer 900 de 2001 en prévision d'un achat la moto a 48000 kms premier proprio je vais la voir vendredi .
Merci d'avance à tous
Triumph 900 adventurer
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 682
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Suzuki v-strom 250 et Piaggio X8 125
- Prénom : serge
- Localisation : luxembourg
Triumph 900 adventurer
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1962
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Triumph 900 adventurer
Va sur Triumphadonf pour l'historique, sinon à part des histoires de bobines pas grand chose sur ce modèle atypique.
Les premiers modèles de 3 pots avaient des problèmes de démarreurs (bien avant 2001) mais quand on fouine sur le net rien de particulier sur ce modèle là...
Orange ou mauve ?
Moi j'aime bien...
Torque
Les premiers modèles de 3 pots avaient des problèmes de démarreurs (bien avant 2001) mais quand on fouine sur le net rien de particulier sur ce modèle là...
Orange ou mauve ?
Moi j'aime bien...
Torque
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Triumph 900 adventurer
Salut,
j'ai connu cette moto en 1999, en ayant utilisé une pour un reportage "tourisme" dans les Ardennes.
Moteur expressif et sympa (le 3-pattes est un régal), esthétique valorisante (peintures deux tons, filets, belles pièces de fonderie...), mais moto lourde, rayon de braquage de porte-avion (au détriment de la maniabilité et de l'aisance à basse vitesse). Elle est assez sensible à l'état des pneus (trop gros, je trouve, ça n'arrange pas encore la maniabilité). A l'usage, son entretien s'avère compliqué, l'accessibilité mécanique n'est pas son fort. De multiples cas de corrosion interne du réservoir d'essence et de pourrissement des carbus (peu accessibles) sont connus, ainsi que des problèmes d'allumage évoqués par Torque.
Ce modèle n'a pas eu une grosse diffusion et le remplacement de certaines pièces spécifiques (comme la ligne d'échappement) ne doit pas être facile à moindre coût.
Personnellement, cette moto ne m'a pas plut, mais c'est surtout parce je n'aime pas les motos lourdes... mais je reconnais qu'elle a sa personnalité.
A essayer en routier avant de craquer et vérifier que son fonctionnement soit impeccable.
j'ai connu cette moto en 1999, en ayant utilisé une pour un reportage "tourisme" dans les Ardennes.
Moteur expressif et sympa (le 3-pattes est un régal), esthétique valorisante (peintures deux tons, filets, belles pièces de fonderie...), mais moto lourde, rayon de braquage de porte-avion (au détriment de la maniabilité et de l'aisance à basse vitesse). Elle est assez sensible à l'état des pneus (trop gros, je trouve, ça n'arrange pas encore la maniabilité). A l'usage, son entretien s'avère compliqué, l'accessibilité mécanique n'est pas son fort. De multiples cas de corrosion interne du réservoir d'essence et de pourrissement des carbus (peu accessibles) sont connus, ainsi que des problèmes d'allumage évoqués par Torque.
Ce modèle n'a pas eu une grosse diffusion et le remplacement de certaines pièces spécifiques (comme la ligne d'échappement) ne doit pas être facile à moindre coût.
Personnellement, cette moto ne m'a pas plut, mais c'est surtout parce je n'aime pas les motos lourdes... mais je reconnais qu'elle a sa personnalité.
A essayer en routier avant de craquer et vérifier que son fonctionnement soit impeccable.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 682
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Suzuki v-strom 250 et Piaggio X8 125
- Prénom : serge
- Localisation : luxembourg
Re: Triumph 900 adventurer
Merci pour le conseil Marco
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)