Amer constat avant hier quand j'ai commencé à démonter ma BSA en m'apercevant, comprenant, que ses soupapes bridaient gravement faute de jeu suffisant, voire plus de jeu du tout !.....Bien 3 mois qu'elle ne roulait plus car devenue pénible à régler, forcément, et sentant bien qu'il fallait y jeter un vrai coup d'oeil pour qu'elle retrouve sa souplesse .
Déculasser une A50 c'est à tout casser 1/2 heure, les boulons n'sont pas rouillés , alors ni d'une, ni de deux, la voilà à l'établi les soupapes sorties pour surprendre mes yeux, avant elle consommait tellement d'huile que ça ne pouvait arriver, mais là, sécheresse et nouveau carburant, plus des dizaines de milliers de kilomètres ont creusé les sièges, un rebord énorme, à laisser filer les gaz par dessous !
Problème : même si les soupapes peuvent resservir, encore une fois autant, et les sièges sont bons à remplacer !
Conclusion : soit vous consommez de l'huile en pagaille et ça encrasse à plus pouvoir, mitraille les soupapes, soit l'étanchéité est bonne et là récession agite les trop doux sièges d'anciennes !
99% du temps elle a circulé avec de l' SP95-SP98 le 1% qui reste à l' E10 (dépannage) et oui pour ce constat amer : << circuler au quotidien, 90000 km quand même, ça devient très difficile !>>
Pas connu cela avant, jamais autant, surtout que je la ménage c'te meule, alors ça m'énerve un peu !....Et si demain je n'en peux plus de l'entretenir, j'vous raconte pas le coût d'une telle pétoire simple utilitaire pour ces kilomètres parcourus, qu'elle se transforme en véhicule de luxe, ben je passe à autre chose !
Carburants, guère d'alternatives.....
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Re: Carburants, guère d'alternatives.....
Remarque dans not' beau Pays on a le choix entre 3 merdasses....ça fait débats,on est sûr que celui est "meilleur", celui là est le "pire", etc.....
Je reviens d'aller me balader en Italie...là-bas z'ont simplifié le concept:
Dans la grande majorité des stations tu as le choix, diesel ou sans plomb(vendus à prix d'or).....un seul SP, comme ça t'hésites moins...
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Re: Carburants, guère d'alternatives.....
Chez Rect2..., il pose des sièges compatibles sans plomb, comme les autres rectifieurs je suppose. Ma 700 SM a 40000, les sièges n'ont pas bougé, ceux de Serge G non plus.
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Re: Carburants, guère d'alternatives.....
Les miens n'ont pas été changés car ils étaient( et sont) en bon état. Par contre depuis l'abandon du Super 97 au plomb, j'ai toujours pris du SP 98 avec à chaque plein une dose de substitut-plomb. De plus le substitut est un stabilisateur de carburant qui évite lors d'un arrêt prolongé que le super se dépose en strates.
Le SP 95 E10 est très destructeur pour nos moteurs anciens, un copain qui en avait pris a vu son Interceptor pétarader et sortir des flammes aux pots.
Le SP 95 E10 est très destructeur pour nos moteurs anciens, un copain qui en avait pris a vu son Interceptor pétarader et sortir des flammes aux pots.
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Re: Carburants, guère d'alternatives.....
Comme Serge, mais avec du 95 (y compris avec les Velocette, et la 1000 BM car je n ai pas de cliquetis) 62 000 avec l Ural, 80 000 avec la Bullet. Guide de soupape d echappement( en bronze) mort a 20 000 remplace par
un bon marche en fonte qui n avait aucun jeu au changement des roulement de vilo vers 45 000 km.
L additif je l achete par carton de 12 flacons et ca ne coute presque rien (j en ai pour 3ans)
un bon marche en fonte qui n avait aucun jeu au changement des roulement de vilo vers 45 000 km.
L additif je l achete par carton de 12 flacons et ca ne coute presque rien (j en ai pour 3ans)
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Re: Carburants, guère d'alternatives.....
yvesmetz a écrit :....Et si demain je n'en peux plus de l'entretenir, j'vous raconte pas le coût d'une telle pétoire simple utilitaire pour ces kilomètres parcourus, qu'elle se transforme en véhicule de luxe, ben je passe à autre chose !
salut
putain con merde !!! le scoop !!!
v'la le yvesmetz qui va changer de pétoire à cause que l'essence est pourrie !!!
!!! p'têt même qu'il va acheter une chiotte injectée !!!
!!! p'têt même qu'il va acheter une EFI !!!
la révolution est elle en marche ???
JM
céssuikidikiié
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Re: Carburants, guère d'alternatives.....
druid a écrit :Yvesmetz sur une Royal-Enfield EFI ?!!!
Comme pour moi, c'est à dire, jamais !
Yvesmetz a conduit ma première EFI en Cornouailles.
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Carburants, guère d'alternatives.....
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"... quand les poules auront des dents..." qu'il a dit le Druid !!!
ben... aillé...
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Re: Carburants, guère d'alternatives.....
Devin plombier a écrit :yvesmetz a écrit :....Et si demain je n'en peux plus de l'entretenir, j'vous raconte pas le coût d'une telle pétoire simple utilitaire pour ces kilomètres parcourus, qu'elle se transforme en véhicule de luxe, ben je passe à autre chose !
salut
putain con merde !!! le scoop !!!
v'la le yvesmetz qui va changer de pétoire à cause que l'essence est pourrie !!!
!!! p'têt même qu'il va acheter une chiotte injectée !!!
!!! p'têt même qu'il va acheter une EFI !!!
la révolution est elle en marche ???
JM
Bien vu, bon tacle !
mimi.lulu a écrit :druid a écrit :Yvesmetz sur une Royal-Enfield EFI ?!!!
Comme pour moi, c'est à dire, jamais !
Yvesmetz a conduit ma première EFI en Cornouailles.
C'est bien la seule d'ailleurs !
Serge 60 a écrit :Les miens n'ont pas été changés car ils étaient( et sont) en bon état. Par contre depuis l'abandon du Super 97 au plomb, j'ai toujours pris du SP 98 avec à chaque plein une dose de substitut-plomb. De plus le substitut est un stabilisateur de carburant qui évite lors d'un arrêt prolongé que le super se dépose en strates.
Le SP 95 E10 est très destructeur pour nos moteurs anciens, un copain qui en avait pris a vu son Interceptor pétarader et sortir des flammes aux pots.
PRYT a écrit :Chez Rect2..., il pose des sièges compatibles sans plomb, comme les autres rectifieurs je suppose. Ma 700 SM a 40000, les sièges n'ont pas bougé, ceux de Serge G non plus.
La culasse est rectifiée, planée, qu'avec ses guides tassés et ses soupapes idem elle tiendra bien encore 20000 !
J'ai aussi contrôlé l'usure des 2 fûts à la jauge d'alésage, sont inusables, 1/100e de faux rond et de tonneau depuis la dernière rectification, donc ça tiendra encore sans frayeur à avoir, car si je vous dis que le père Noël dans sa hotte m'a ramené une culasse neuve, oui neuve de 1964 venue des US, 3 à dispos au même moment, et qu'en plus pour palier à la future hors-cote de mes cylindres (dernière cote) j'ai tout ce qu'il faut, bloc-cylindres, pistons, d'avance, BV aussi, oui que je suis peinard, et que j'n'ai pas à me plaindre étant de la partie, n'payant pas de main d'oeuvre !
Et même si ça ressemblait à une complainte, c'était pour beaucoup, signaler que l'ancienne c'est du stock ou un pognon fou, surtout que les carbures d'aujourd'hui accélèrent les dommages,............. alors pour qui ne veut, ne peut désormais, s'acheter une efi c'est p't'être pas mal ! C'est bon, tout le monde est content ?
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