Bannissement du forum à prévoir....
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Bannissement du forum à prévoir....
Bonnes virées avec le vilain petit canard de chez BM
Pas de revue technique pour les R 45/65
Mais tu peux toutefois te procurer le "Haynes" qui regroupe tous les twins de 70 à 90
ISBN 1 85010 752 1
Pas de revue technique pour les R 45/65
Mais tu peux toutefois te procurer le "Haynes" qui regroupe tous les twins de 70 à 90
ISBN 1 85010 752 1
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1825
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
- Localisation : France
Re: Bannissement du forum à prévoir....
druid a écrit :Skoncey, il est hors de question de te bannir de notre forum !
T'as l'air d'un gars particulièrement sympa et qui assume totalement le fait de rouler sur des pétoires toutes plus moches, fadasses et tartes, les unes que les autres.
Et rien que pour cela, tu as toute mon admiration !
Je m'attendais à un : "Euh... Non rien!" Mais du coup ta réponse est encore mieux!
le ciel vous tienne en joie!
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1825
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
- Localisation : France
Re: Bannissement du forum à prévoir....
three wheels a écrit :Bonnes virées avec le vilain petit canard de chez BM
Pas de revue technique pour les R 45/65
Mais tu peux toutefois te procurer le "Haynes" qui regroupe tous les twins de 70 à 90
ISBN 1 85010 752 1
En voilà qui parle ISBN! Ca me parle!
le ciel vous tienne en joie!
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Bannissement du forum à prévoir....
Et dans la "RMT" N°37 il y a une double page 1ère urgence consacrée aux 45/65.
Tu me donnes ton mail en MP et je t'envoie la fiche
Tu me donnes ton mail en MP et je t'envoie la fiche
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28040
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bannissement du forum à prévoir....
Le Laurent, il a franchi le mur (de l'est) définitevemnt
il passe d'une moto populaire à une petite bourgeoise.
j'espère que pour les éléctions présentielles approchant, il ne fera pas la même chose
bon, celle là, elle est moins pire que la 850R
si il y a un truc que j'adore, ce sont les 2 gros anti brouillard, la classe.
allez l'ami Laurent, je te souhaite plein de km sur cette moto
il passe d'une moto populaire à une petite bourgeoise.
j'espère que pour les éléctions présentielles approchant, il ne fera pas la même chose
bon, celle là, elle est moins pire que la 850R
si il y a un truc que j'adore, ce sont les 2 gros anti brouillard, la classe.
allez l'ami Laurent, je te souhaite plein de km sur cette moto
-
- Membre RA 2022
- Messages : 3242
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
- Localisation : arpajon
- Contact :
Re: Bannissement du forum à prévoir....
ben comment dire...
Vevebm adore les bm.
Le club idf organise des balades cool, avec certes de la route au programme.
C'est quasi 1000 bornes en un long week-end.
Y'a des K, des R, des anciennes et des neuves.
Y'en a un qui a 470.000 km au compteur, avec la même que la mienne (plus jeune de 2 ans) une k100 LT. La mienne paraît bien plus neuve avec ses seulement 270.000... Va falloir terminer son rodage.
Y'a que ...uhmmm... disons voir... la moto sacoches et le nez de cochon de Druid qui lui vont certes à ravir
Purée heureusement que c'est plus en vente
Prends plaisir, ça roule toujours et côté entretien, je touche du bois, à par les consommables rien n'a encore lâché.
L'embrayage est toujours d'origine ! Sauf son câble, il s'use et comme c'est dans une gaine Téflon le graisser ne sert à rien, donc 20 € et je change en 1/2 heure sans rien démonter. Deux fois déjà.
Vevebm adore les bm.
Le club idf organise des balades cool, avec certes de la route au programme.
C'est quasi 1000 bornes en un long week-end.
Y'a des K, des R, des anciennes et des neuves.
Y'en a un qui a 470.000 km au compteur, avec la même que la mienne (plus jeune de 2 ans) une k100 LT. La mienne paraît bien plus neuve avec ses seulement 270.000... Va falloir terminer son rodage.
Y'a que ...uhmmm... disons voir... la moto sacoches et le nez de cochon de Druid qui lui vont certes à ravir
Purée heureusement que c'est plus en vente
Prends plaisir, ça roule toujours et côté entretien, je touche du bois, à par les consommables rien n'a encore lâché.
L'embrayage est toujours d'origine ! Sauf son câble, il s'use et comme c'est dans une gaine Téflon le graisser ne sert à rien, donc 20 € et je change en 1/2 heure sans rien démonter. Deux fois déjà.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
-
- Bullet 350
- Messages : 3600
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Bannissement du forum à prévoir....
La R45, c'est probablement le flat à 2 soupapes qui a le caractère le plus sportif, c'est presque un deux temps qui ne marche que dans les tours et qu'il faut cravacher sévère pour qu'il avance, moyennant quoi, c'est pas si ennuyeux que ça.
C'est sans doute la plus mal-aimée de toutes les bavaroises, et il m'est arrivé d'en voir souvent avec un kilometrage ridicule réel vu qu'elle n'encourage pas à de longues virées. J'en ai même eu une il y a deux ans dans l'atelier qui affichait 17000km et possédait encore ses pneus d'origine!
Contrairement aux apparences,à part les poignées et la boite de vitesse il n'y a presque aucune pièce compatible avec les autres modèles, hormis les R65 qui ne diffèrent des R45 que par la cylindrée et les carbus. Plug&play pour passer en 650cm3 (si tu as des cylindres fonte, un réalésage suffit, sinon c'est du nykasil, ou carrément en 870cm3 pour avoir un moteur cette fois très sportif!
Point faibles: les guides de soupape d'échappement qui s'usent et pêtent la soupape vers 80000km.
la fourche qui s'use vite (joints et amortisseurs internes, fourreaux sans bague de friction qui s'ovalisent).
Les caches latéraux qui se font la malle souvent, sécurise-les avec du fil de pêche!
Si besoin, n'hésite pas, je connais par coeur ces modèles et j'a encore pas mal de pièces.
C'est sans doute la plus mal-aimée de toutes les bavaroises, et il m'est arrivé d'en voir souvent avec un kilometrage ridicule réel vu qu'elle n'encourage pas à de longues virées. J'en ai même eu une il y a deux ans dans l'atelier qui affichait 17000km et possédait encore ses pneus d'origine!
Contrairement aux apparences,à part les poignées et la boite de vitesse il n'y a presque aucune pièce compatible avec les autres modèles, hormis les R65 qui ne diffèrent des R45 que par la cylindrée et les carbus. Plug&play pour passer en 650cm3 (si tu as des cylindres fonte, un réalésage suffit, sinon c'est du nykasil, ou carrément en 870cm3 pour avoir un moteur cette fois très sportif!
Point faibles: les guides de soupape d'échappement qui s'usent et pêtent la soupape vers 80000km.
la fourche qui s'use vite (joints et amortisseurs internes, fourreaux sans bague de friction qui s'ovalisent).
Les caches latéraux qui se font la malle souvent, sécurise-les avec du fil de pêche!
Si besoin, n'hésite pas, je connais par coeur ces modèles et j'a encore pas mal de pièces.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Bannissement du forum à prévoir....
J'ai eu une 600 série 7 qui avait 130.000kms et je ne voulais pas y croire ..
Je pensais qu'elle avait 30.000kms vu son état cosmétique.
Je l'ai revendu à 150.000kms dans le même état en ayant changé la batterie et elle est partie en Espagne ou elle doit toujours rouler.
C'était vraiment du basique et du costaud ces becanes là.
Bonne route parmi nous l'ami !
Je pensais qu'elle avait 30.000kms vu son état cosmétique.
Je l'ai revendu à 150.000kms dans le même état en ayant changé la batterie et elle est partie en Espagne ou elle doit toujours rouler.
C'était vraiment du basique et du costaud ces becanes là.
Bonne route parmi nous l'ami !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Bannissement du forum à prévoir....
La R45, c'est probablement le flat à 2 soupapes qui a le caractère le plus sportif, c'est presque un deux temps qui ne marche que dans les tours et qu'il faut cravacher sévère pour qu'il avance, moyennant quoi, c'est pas si ennuyeux que ça.
J'vois très bien c'que tu décris,..............................mais, excuses le jargon qui suit, ça me fait mal au sac d'entendre hurler, ferrailler, un flat BM petit soit-il, et là, avec c'te meule c'est le cas d'office comme tu l'écris pour qu'ça avance !....Oh c'n'est pas que j'n'ai jamais entendu hurler, ferrailler la gamme du dessus, la cylindrée supérieure,.. me rappelle un dimanche avoir vu, entendu un CRS descendre les côtes de Moselle autoroute A4 Paris-Strasbourg à toc, les soupapes devaient friser les calottes de pistons, les poussoirs en trembler de peur, que non, rien à faire, histoire de caractère, tiens en v'là encore un qui s'en branle c'est pas lui qui paye, qu'ça m'bouffe le sac le non respect d'la mécanique, des mécanos .
Mollo, la R45 ira loin, longtemps .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Bannissement du forum à prévoir....
Laurent pour la revue technique qui n'existe pas spécifique à l'engin, t'emmerde pas, trouves en une de n'importe quel flat de l'époque, car hormis la contenance des bras de fourche tout le reste c'est du similaire à la marque : 6° de point d'allumage, 15-20 ou 10-15 aux soupapes (y a 2 écoles), niveaux moteur, boite, bras AR, pont, pas besoin de sortir de St-Cyr, ça se fait tout seul, 2,2-2,4 dans les pneus, une direction bien réglée, pas marquée, synchrones les carbus (important) et roule ma poule, ça arrive comme c'est parti !....Départ horloge, arrivée pareille, c'est BM, c'est bon c'est boche !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1825
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
- Localisation : France
Re: Bannissement du forum à prévoir....
jbt a écrit :La R45, c'est probablement le flat à 2 soupapes qui a le caractère le plus sportif, c'est presque un deux temps qui ne marche que dans les tours et qu'il faut cravacher sévère pour qu'il avance, moyennant quoi, c'est pas si ennuyeux que ça.
C'est sans doute la plus mal-aimée de toutes les bavaroises, et il m'est arrivé d'en voir souvent avec un kilometrage ridicule réel vu qu'elle n'encourage pas à de longues virées. J'en ai même eu une il y a deux ans dans l'atelier qui affichait 17000km et possédait encore ses pneus d'origine!
Contrairement aux apparences,à part les poignées et la boite de vitesse il n'y a presque aucune pièce compatible avec les autres modèles, hormis les R65 qui ne diffèrent des R45 que par la cylindrée et les carbus. Plug&play pour passer en 650cm3 (si tu as des cylindres fonte, un réalésage suffit, sinon c'est du nykasil, ou carrément en 870cm3 pour avoir un moteur cette fois très sportif!
Point faibles: les guides de soupape d'échappement qui s'usent et pêtent la soupape vers 80000km.
la fourche qui s'use vite (joints et amortisseurs internes, fourreaux sans bague de friction qui s'ovalisent).
Les caches latéraux qui se font la malle souvent, sécurise-les avec du fil de pêche!
Si besoin, n'hésite pas, je connais par coeur ces modèles et j'a encore pas mal de pièces.
Ben j'ai bien fait d'ouvrir ce sujet!
On est presque voisin en plus, alors un p'tit tour en Haute-Savoie avec la belle pourrait bien se faire!
Je te demanderai bien un peu plus de renseignements pour l'augmentation de cylindrée mais en vis à vis c'est mieux! Je suis encore de la tradition orale!
yvesmetz a écrit :Laurent pour la revue technique qui n'existe pas spécifique à l'engin, t'emmerde pas, trouves en une de n'importe quel flat de l'époque, car hormis la contenance des bras de fourche tout le reste c'est du similaire à la marque : 6° de point d'allumage, 15-20 ou 10-15 aux soupapes (y a 2 écoles), niveaux moteur, boite, bras AR, pont, pas besoin de sortir de St-Cyr, ça se fait tout seul, 2,2-2,4 dans les pneus, une direction bien réglée, pas marquée, synchrones les carbus (important) et roule ma poule, ça arrive comme c'est parti !....Départ horloge, arrivée pareille, c'est BM, c'est bon c'est boche !
Bien noté!
le ciel vous tienne en joie!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6397
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Bannissement du forum à prévoir....
La mienne en 1984, 21 000 Km avec, ici en photo au Tyrol.
Ma toute première BMW.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Ma toute première BMW.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Bannissement du forum à prévoir....
Z'étiez déjà moderne à c't'époque avec vos motos carrées .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bannissement du forum à prévoir....
[quote="claude et flo condrieu"]La mienne en 1984, 21 000 Km avec, ici en photo au Tyrol.
Ma toute première BMW.
Vattier ?
Ma toute première BMW.
Vattier ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/