Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bannissement du forum à prévoir....

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar three wheels » 15 févr. 2017, 16:01

Bonnes virées avec le vilain petit canard de chez BM :ouiiin:
Pas de revue technique pour les R 45/65
Mais tu peux toutefois te procurer le "Haynes" qui regroupe tous les twins de 70 à 90
ISBN 1 85010 752 1
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1825
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar skoncey » 15 févr. 2017, 16:05

druid a écrit :Skoncey, il est hors de question de te bannir de notre forum !

T'as l'air d'un gars particulièrement sympa et qui assume totalement le fait de rouler sur des pétoires toutes plus moches, fadasses et tartes, les unes que les autres.

Et rien que pour cela, tu as toute mon admiration ! :002:

;)


:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je m'attendais à un : "Euh... Non rien!" Mais du coup ta réponse est encore mieux! :D
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Topic author
skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1825
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar skoncey » 15 févr. 2017, 16:07

three wheels a écrit :Bonnes virées avec le vilain petit canard de chez BM :ouiiin:
Pas de revue technique pour les R 45/65
Mais tu peux toutefois te procurer le "Haynes" qui regroupe tous les twins de 70 à 90
ISBN 1 85010 752 1


En voilà qui parle ISBN! :woot: Ca me parle! :super:
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar three wheels » 15 févr. 2017, 16:58

Et dans la "RMT" N°37 il y a une double page 1ère urgence consacrée aux 45/65.
Tu me donnes ton mail en MP et je t'envoie la fiche
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28040
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar fab le motard » 15 févr. 2017, 18:32

Le Laurent, il a franchi le mur (de l'est) définitevemnt
il passe d'une moto populaire à une petite bourgeoise.
j'espère que pour les éléctions présentielles approchant, il ne fera pas la même chose :demon:

bon, celle là, elle est moins pire que la 850R

si il y a un truc que j'adore, ce sont les 2 gros anti brouillard, la classe.

allez l'ami Laurent, je te souhaite plein de km sur cette moto

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25506
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar T Max 66 » 15 févr. 2017, 18:42

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar vevebm » 15 févr. 2017, 19:20

:amour: :amour: ben comment dire... :amour: :amour:

Vevebm adore les bm.

Le club idf organise des balades cool, avec certes de la route au programme.
C'est quasi 1000 bornes en un long week-end.

Y'a des K, des R, des anciennes et des neuves.
Y'en a un qui a 470.000 km au compteur, avec la même que la mienne (plus jeune de 2 ans) une k100 LT. La mienne paraît bien plus neuve avec ses seulement 270.000... Va falloir terminer son rodage.

Y'a que ...uhmmm... disons voir... la moto sacoches et le nez de cochon de Druid qui lui vont certes à ravir :xptdr: :xptdr: :xptdr:

Purée heureusement que c'est plus en vente :017:

Prends plaisir, ça roule toujours et côté entretien, je touche du bois, à par les consommables rien n'a encore lâché.
L'embrayage est toujours d'origine ! Sauf son câble, il s'use et comme c'est dans une gaine Téflon le graisser ne sert à rien, donc 20 € et je change en 1/2 heure sans rien démonter. Deux fois déjà.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3600
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar jbt » 15 févr. 2017, 20:48

La R45, c'est probablement le flat à 2 soupapes qui a le caractère le plus sportif, c'est presque un deux temps qui ne marche que dans les tours et qu'il faut cravacher sévère pour qu'il avance, moyennant quoi, c'est pas si ennuyeux que ça.
C'est sans doute la plus mal-aimée de toutes les bavaroises, et il m'est arrivé d'en voir souvent avec un kilometrage ridicule réel vu qu'elle n'encourage pas à de longues virées. J'en ai même eu une il y a deux ans dans l'atelier qui affichait 17000km et possédait encore ses pneus d'origine!
Contrairement aux apparences,à part les poignées et la boite de vitesse il n'y a presque aucune pièce compatible avec les autres modèles, hormis les R65 qui ne diffèrent des R45 que par la cylindrée et les carbus. Plug&play pour passer en 650cm3 (si tu as des cylindres fonte, un réalésage suffit, sinon c'est du nykasil, ou carrément en 870cm3 pour avoir un moteur cette fois très sportif!
Point faibles: les guides de soupape d'échappement qui s'usent et pêtent la soupape vers 80000km.
la fourche qui s'use vite (joints et amortisseurs internes, fourreaux sans bague de friction qui s'ovalisent).
Les caches latéraux qui se font la malle souvent, sécurise-les avec du fil de pêche!
Si besoin, n'hésite pas, je connais par coeur ces modèles et j'a encore pas mal de pièces.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar Torque » 15 févr. 2017, 22:20

J'ai eu une 600 série 7 qui avait 130.000kms et je ne voulais pas y croire ..
Je pensais qu'elle avait 30.000kms vu son état cosmétique.
Je l'ai revendu à 150.000kms dans le même état en ayant changé la batterie et elle est partie en Espagne ou elle doit toujours rouler.
C'était vraiment du basique et du costaud ces becanes là.
Bonne route parmi nous l'ami !

:super:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar yvesmetz » 16 févr. 2017, 00:24

La R45, c'est probablement le flat à 2 soupapes qui a le caractère le plus sportif, c'est presque un deux temps qui ne marche que dans les tours et qu'il faut cravacher sévère pour qu'il avance, moyennant quoi, c'est pas si ennuyeux que ça.


J'vois très bien c'que tu décris,..............................mais, excuses le jargon qui suit, ça me fait mal au sac d'entendre hurler, ferrailler, un flat BM petit soit-il, et là, avec c'te meule c'est le cas d'office comme tu l'écris pour qu'ça avance !....Oh c'n'est pas que j'n'ai jamais entendu hurler, ferrailler la gamme du dessus, la cylindrée supérieure,.. me rappelle un dimanche avoir vu, entendu un CRS descendre les côtes de Moselle autoroute A4 Paris-Strasbourg à toc, les soupapes devaient friser les calottes de pistons, les poussoirs en trembler de peur, que non, rien à faire, histoire de caractère, tiens en v'là encore un qui s'en branle c'est pas lui qui paye, qu'ça m'bouffe le sac le non respect d'la mécanique, des mécanos .

Mollo, la R45 ira loin, longtemps . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar yvesmetz » 16 févr. 2017, 00:37

Laurent pour la revue technique qui n'existe pas spécifique à l'engin, t'emmerde pas, trouves en une de n'importe quel flat de l'époque, car hormis la contenance des bras de fourche tout le reste c'est du similaire à la marque : 6° de point d'allumage, 15-20 ou 10-15 aux soupapes (y a 2 écoles), niveaux moteur, boite, bras AR, pont, pas besoin de sortir de St-Cyr, ça se fait tout seul, 2,2-2,4 dans les pneus, une direction bien réglée, pas marquée, synchrones les carbus (important) et roule ma poule, ça arrive comme c'est parti !....Départ horloge, arrivée pareille, c'est BM, c'est bon c'est boche ! ;) :mrgreen: :D :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1825
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar skoncey » 16 févr. 2017, 08:40

jbt a écrit :La R45, c'est probablement le flat à 2 soupapes qui a le caractère le plus sportif, c'est presque un deux temps qui ne marche que dans les tours et qu'il faut cravacher sévère pour qu'il avance, moyennant quoi, c'est pas si ennuyeux que ça.
C'est sans doute la plus mal-aimée de toutes les bavaroises, et il m'est arrivé d'en voir souvent avec un kilometrage ridicule réel vu qu'elle n'encourage pas à de longues virées. J'en ai même eu une il y a deux ans dans l'atelier qui affichait 17000km et possédait encore ses pneus d'origine!
Contrairement aux apparences,à part les poignées et la boite de vitesse il n'y a presque aucune pièce compatible avec les autres modèles, hormis les R65 qui ne diffèrent des R45 que par la cylindrée et les carbus. Plug&play pour passer en 650cm3 (si tu as des cylindres fonte, un réalésage suffit, sinon c'est du nykasil, ou carrément en 870cm3 pour avoir un moteur cette fois très sportif!
Point faibles: les guides de soupape d'échappement qui s'usent et pêtent la soupape vers 80000km.
la fourche qui s'use vite (joints et amortisseurs internes, fourreaux sans bague de friction qui s'ovalisent).
Les caches latéraux qui se font la malle souvent, sécurise-les avec du fil de pêche!
Si besoin, n'hésite pas, je connais par coeur ces modèles et j'a encore pas mal de pièces.


Ben j'ai bien fait d'ouvrir ce sujet! :amour: :super:

On est presque voisin en plus, alors un p'tit tour en Haute-Savoie avec la belle pourrait bien se faire!
Je te demanderai bien un peu plus de renseignements pour l'augmentation de cylindrée mais en vis à vis c'est mieux! Je suis encore de la tradition orale! :boire:

yvesmetz a écrit :Laurent pour la revue technique qui n'existe pas spécifique à l'engin, t'emmerde pas, trouves en une de n'importe quel flat de l'époque, car hormis la contenance des bras de fourche tout le reste c'est du similaire à la marque : 6° de point d'allumage, 15-20 ou 10-15 aux soupapes (y a 2 écoles), niveaux moteur, boite, bras AR, pont, pas besoin de sortir de St-Cyr, ça se fait tout seul, 2,2-2,4 dans les pneus, une direction bien réglée, pas marquée, synchrones les carbus (important) et roule ma poule, ça arrive comme c'est parti !....Départ horloge, arrivée pareille, c'est BM, c'est bon c'est boche ! ;) :mrgreen: :D :demon:


Bien noté! ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6397
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar claude et flo condrieu » 16 févr. 2017, 12:14

La mienne en 1984, 21 000 Km avec, ici en photo au Tyrol.

Ma toute première BMW.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar yvesmetz » 16 févr. 2017, 12:48

Z'étiez déjà moderne à c't'époque avec vos motos carrées . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25189
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bannissement du forum à prévoir....

Messagepar Ded31 » 16 févr. 2017, 14:37

[quote="claude et flo condrieu"]La mienne en 1984, 21 000 Km avec, ici en photo au Tyrol.

Ma toute première BMW.

Image

Vattier ?

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/