Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000 km

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar jipounet » 20 mars 2017, 09:23

Jackymoto a écrit :Les plieuses à tôle, ils en faisaient en exercice dans certains lycées technique, mais c'était du taf.
Regarde, le mec a fait un bazar assez simple:
https://youtu.be/POzq0CWqOFE




Celle là je l'avais repérée... Elle correspond tout à fait à mes besoins... J'ai aussi trouvé un plan pour une plieuse un peu plus élaborée qui permet de régler l'épaisseur de la tôle à plier. Un mélange des deux est tout à fait possible.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


bongala
Messages : 16
Enregistré le : 02 déc. 2017, 18:15
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Continental GT 535 et bientôt 650
Prénom : Thien
Localisation : alsace

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000 km

Messagepar bongala » 29 mai 2018, 22:22

chico a écrit :Bonjour

P'tit report sur ma GT , après 2 ans de conduite et 15.000 au compteur.
Tout d'abord, aucun regret de mon achat en 2015 , avec autant de plaisir à la chevauchée....même s'il lui manque quelques CV( essentiellement en duo , niveau sécurité et encore je m'adapte ).
Je mesure 1.80 pour 75 kg , ma/mes positions de conduite est plutôt agréable pour des parcours uniquement sur route national/régional que j'utilise dans ma région, mais fatigante pour un long parcours, mais je l'est pas prise pour ça.Ma vitesse de croisière se situe principalement entre 90/100 km, avec une conso ,on va dire ridicule.Après une conduite au dessus 110 km , il y a bien sur possibilité , mais elle est beaucoup moins agréable à conduire et elle aime pas trop a vrai dire ( j'ment fou ).Pour la conduite en duo avec ma femme ( petit gabarit ) pas de problème me confirme ma femme ( je parle pas de longue distance bien entendu, et puis ont peu faire des arrêts agréable, c'est pas interdit ) je sais même pas quelle est derrière moi.
J'aime sur cette moto, son caractère, son poids et sa maniabilité qui ne ma jamais fait défaut.
Précision , je n'est rajouté strictement aucune option sur ma brelle , sauf la selle duo ( que je préfère au passage à la solo pour mon confort ).
Les entretiens périodiques ont été strictement respecté chez mon concessionnaire avec un moteur qui c'est complètement libéré vers 3000 km ( me concernant).
Bilan : Aucun problème de fiabilité,Pneus changé à 13000km ( il était temps pour l'arrière ) ainsi que la chaîne ( la il était vraiment temps, coup de bol quelle c'est pas barré, pas très belle à voir, changé par un modèle plus haut de gamme ).Remplacement frein arrière et 1 câble d'embrayage qui a lâché....heu..en arrivant dans mon lotissement :D .Pas encore changer de bougie à date.Pas de perte d'huile importante, la normal quoi.
Aucun problème de démarrage, toute saison, mais j'ai remonté lègèrement le ralentie que je trouvais mal réglé.

Bon ben voila, c'est fait :ouiiin:
a+

Merci pour ton expérience. J'espère moi aussi ne jamais rencontrer de problème avec la mienne. Cela dit, j'attends avec impatience la 650 que j'ai commandé depuis 2 mois.