Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000 km

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
chico
Messages : 93
Enregistré le : 12 avr. 2015, 18:12
Votre moto : .
Prénom : philippe
Localisation : morbihan

Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000 km

Messagepar chico » 16 mars 2017, 19:14

Bonjour

P'tit report sur ma GT , après 2 ans de conduite et 15.000 au compteur.
Tout d'abord, aucun regret de mon achat en 2015 , avec autant de plaisir à la chevauchée....même s'il lui manque quelques CV( essentiellement en duo , niveau sécurité et encore je m'adapte ).
Je mesure 1.80 pour 75 kg , ma/mes positions de conduite est plutôt agréable pour des parcours uniquement sur route national/régional que j'utilise dans ma région, mais fatigante pour un long parcours, mais je l'est pas prise pour ça.Ma vitesse de croisière se situe principalement entre 90/100 km, avec une conso ,on va dire ridicule.Après une conduite au dessus 110 km , il y a bien sur possibilité , mais elle est beaucoup moins agréable à conduire et elle aime pas trop a vrai dire ( j'ment fou ).Pour la conduite en duo avec ma femme ( petit gabarit ) pas de problème me confirme ma femme ( je parle pas de longue distance bien entendu, et puis ont peu faire des arrêts agréable, c'est pas interdit ) je sais même pas quelle est derrière moi.
J'aime sur cette moto, son caractère, son poids et sa maniabilité qui ne ma jamais fait défaut.
Précision , je n'est rajouté strictement aucune option sur ma brelle , sauf la selle duo ( que je préfère au passage à la solo pour mon confort ).
Les entretiens périodiques ont été strictement respecté chez mon concessionnaire avec un moteur qui c'est complètement libéré vers 3000 km ( me concernant).
Bilan : Aucun problème de fiabilité,Pneus changé à 13000km ( il était temps pour l'arrière ) ainsi que la chaîne ( la il était vraiment temps, coup de bol quelle c'est pas barré, pas très belle à voir, changé par un modèle plus haut de gamme ).Remplacement frein arrière et 1 câble d'embrayage qui a lâché....heu..en arrivant dans mon lotissement :D .Pas encore changer de bougie à date.Pas de perte d'huile importante, la normal quoi.
Aucun problème de démarrage, toute saison, mais j'ai remonté lègèrement le ralentie que je trouvais mal réglé.

Bon ben voila, c'est fait :ouiiin:
a+

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14771
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar pinsole07 » 16 mars 2017, 19:49

:super:

Merci pour ce compte rendu :)

Ta CGT à Anduze ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
chico
Messages : 93
Enregistré le : 12 avr. 2015, 18:12
Votre moto : .
Prénom : philippe
Localisation : morbihan

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar chico » 16 mars 2017, 21:23

Salut Pinsole

Pas possible hélas..... zic1

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar jipounet » 16 mars 2017, 23:42

Bonsoir ... un compte rendu précis....et complet. ..
Sur ma cgt de 2015 que j'ai vendue au bout de 8 mois et 9000 km voici mes constatations :
- moto très fiable, hormis la batterie d'origine qui a lâché sans crier gare (mais la moto avait été remisée quelques mois après son essai dans auto-moto)
- à 9000 km la chaîne secondaire et la couronne étaient comme neuves
- pas de conso d'huile. .. un très léger suintement au niveau du carter droit et au niveau des caches-culbu mais rien de grave.
- la moto supporte très bien le duo...autant avec mes filles qu'avec le balèze que j'ai amené à la station service pour faire le plein de sa r60/6 qui était à sec
-conso : 3, 3 l/100km
- pneus toujours bons
- le nouveau propriétaire de la cgt a cassé un câble d'embrayage. .. :sorry:
- le voyant de batterie s' allume de temps en temps sans conséquences sur le démarrage. ...
- la position de conduite est très correcte. .. la selle mono est selon moi plus confortable. .. la coque de la selle biplace : à quoi sert elle ? A prendre de la place dans le grenier :LOL:
- seul défaut : pas facile de concilier sacoches de taille normale et passager car la boucle arrière est plutôt courte. Comme conséquence, les composants entre la roue AR et le moteur ( faisceau, boîtiers électriques, cosses, régulateur. ..) sont à l'étroit. Pas facile de vérifier les connexions même si on a des doigts fins
- les vibrations (dans les rétroviseurs) : presque absentes pour la conduite en ville mais omniprésentes (avec de jolies figures avec les phares des voitures en prime) à 80-90 km/h. A 100-110 on commence à mieux voir dans les rétros. Un truc marrant : à 110 km/h c'est le tableau de bord qui commence à trembler.. les chiffres de l'affichage lcd deviennent flous :LOL: à 120km/ plus de vibrations. En comparaison avec ma bullet classique les retros vibrent à 50-60 mais au delà on y voit très bien
- un autre petit défaut : le pot d'origine qui aurait gagné à être moins relevé. Les pneus très difficiles à manipuler quand on doit réparer ou changer la chambre à air.
-rodage effectué selon les préconisations. Libérée après 3000 km. Ma cgt étant noire et celle d'un collègue rouge et plus récente, un échange de monture a bien mis en évidence la libération du moteur...
La moto serait presque parfaite si RE rajoute 10-15 cm de longueur au niveau de la boucle arrière et une selle biplace un peu plus rembourrée.
Je l'aurais gardée, j'aurais ajouté une tête de fourche viper et un powerbox pour voir si le problème du voyant de batterie est dû à un régulateur-redresseur pas très fiable
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27840
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar fab le motard » 17 mars 2017, 07:44

Merci pour ces retours
si vous etes motivés
vous pouvez les mettre sur le site

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/ avec une ou deux photos

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar mimi.lulu » 17 mars 2017, 08:40

jipounet a écrit :Je l'aurais gardée,

Et pourquoi ne l'as tu pas gardée ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar jipounet » 17 mars 2017, 11:00

je l'ai vendue en raison :
- de la "difficulté" de mettre des sacoches (des valises city BMW qui allaient très bien avec le style de la CGT, ou des sacoches cuir pas si grandes que ça que j'ai déjà en stock : la bagagerie dédiée aux CGT est hors de prix) tout en gardant un certain confort pour le passager... Il manque à mon avis 10-15 cm.. D'ailleurs les CGT Euro 4 sont homologuées seulement 1 place, mais d'après TR les prochaines séries seront modifiées pour être homologuées biplace
- du peu d'espace qu'il y a sous la selle.... joli plat de spaghettis, certaines fiches électriques ou éléments sont accessibles uniquement en démontant une bonne partie de ce qu'il y a entre le moteur et la roue arrière ... garantie expirée, en cas de problème (du genre panne du redresseur-régulateur, contact oxydé..), pas de soucis pour intervenir, mais sans se prendre trop la tête ni perdre trop de temps...
- d'une blue lagoon d'occase qui me faisait de l'œil chez TR qui, après examen visuel, résolvait les deux points cités plus hauts... les travaux sont en cours (mise en place d'une selle double d'Electra, fabrication d'un porte bagage qui fait aussi support de valises, d'un support de U antivol... le poste à souder travaille !)...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14771
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar pinsole07 » 17 mars 2017, 11:47

jipounet a écrit :... fabrication d'un porte bagage qui fait aussi support de valises, d'un support de U antivol... le poste à souder travaille !)...

:super:
On attend les photos :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar jipounet » 17 mars 2017, 12:46

faut aussi que je fabrique certains outils (qui peuvent me servir plus tard) : plieuse à tôle manuelle (avec des gros profilés en U), cintreuse manuelle... ce serait dommage de les fabriquer après avoir terminé le support de selle
J'ai un établi en bois fabriqué par mon grand père en 1949 (à partir de morceaux de charpente, le plan de travail fait presque 2m de long sur 60 de large et 15 cm d'épaisseur) qui attend d'être remonté et équipé de ces outils
Faut que je fasse de la place dans mon garage... pour reconfigurer mon "espace vital"

le support de selle (à l'origine qui devait être en tube rond) est bientôt terminé (refait à partir de cornières)... et une fois la selle fixée, ça ne se voit pas (ou presque !)..

Si tout est terminé, je viendrai avec la classic à la bourse d'échange de Jouars Pontchartrain (à défaut de la Terrot qui attend sagement ses câbles de freins et quelques finitions :sorry: )... le 25 mars prochain. La selle de l'Electra demandera ultérieurement une réfection de la housse et du fond de selle... J'ai trouvé du passepoil blanc à moins d'un euro le mètre sur le net, et il me reste suffisamment de sky noir antidérapant pour refaire une housse.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar jean92 » 17 mars 2017, 13:38

jipounet a écrit :...........

Si tout est terminé, je viendrai avec la classic à la bourse d'échange de Jouars Pontchartrain (à défaut de la Terrot qui attend sagement ses câbles de freins et quelques finitions :sorry: )............


Si tu viens avec ta classic, ça fera 2 bullets avec ma 350 fonte :super:

Je remets les coordonnées de la bourse au cas où les parigots courageux se lancent dans une aventure de 45 km ;)



Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar Daniel78 » 17 mars 2017, 13:58

jipounet a écrit :... Il manque à mon avis 10-15 cm.. D'ailleurs les CGT Euro 4 sont homologuées seulement 1 place, mais d'après TR les prochaines séries seront modifiées pour être homologuées biplace...

Merci pour l'info. :super:

C'est en effet pas impossible, d'autant que l'on a vu passer des photos volées d'un proto avec un empattement rallongé (pour loger un futur bicylindre ?).
Bicylindre qui ne ressemblera pas forcément à celui monté dans le mulet en photo ci-dessous.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar Jackymoto » 17 mars 2017, 19:33

aut aussi que je fabrique certains outils (qui peuvent me servir plus tard) : plieuse à tôle manuelle (avec des gros profilés en U), cintreuse manuelle...

tu en trouves pour pas trop cher chez Moto Tacot et autres. Mon pote en a une, elle fonctionne très bien.
J'ai une rouleuse à tôle artisanale qui avait été faite dans les années trente (je fait essentiellement des pots de tracteur avec).

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar jipounet » 17 mars 2017, 21:39

Je viens de regarder sur leur site, il y a des trucs intéressants !
mais l'ancien proprio de ma maison a laissé pas mal de plaques et de profilés aciers (il était couvreur, soudeur et gardait les surplus de ses chantiers), et j'ai récupéré des chutes de profilés lorsqu'on faisait des essais de pinces de désincarcération.
Sans compter le stock de baguettes de soudure hérité de mon grand-père...
Au lieu de jeter tout ça, autant les utiliser ;)

sans compter qu'au programme, il y a aussi un outil pour démonter les palettes : faudra bientôt s'occuper du jardin
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar Jackymoto » 18 mars 2017, 21:38

Les plieuses à tôle, ils en faisaient en exercice dans certains lycées technique, mais c'était du taf.
Regarde, le mec a fait un bazar assez simple:
https://youtu.be/POzq0CWqOFE



van.alstine
Bullet 350
Messages : 3762
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000

Messagepar van.alstine » 19 mars 2017, 09:17

Daniel78 a écrit :Bicylindre qui ne ressemblera pas forcément à celui monté dans le mulet en photo ci-dessous.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Oui, ce serait bien en effet qu'il ait une autre gueule. ;)