J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3833
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
Et oui, ça y est, la forfaiture est accomplie ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
je trouvais le scrambler ducati sympa, ce modele est vraiment super
amuse toi bien
amuse toi bien
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
Ben avec les 40cm entre la selle et le pneu, je trouve que ça ressemble au reste..
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
Elle est arrivée chez Ducati à Lectoure, vraiment intéressante en vraie.
Là, je comprends l’appellation "Scrambler".
Très belle !
Félicitation !
Là, je comprends l’appellation "Scrambler".
Très belle !
Félicitation !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4101
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
Oui Claude, on l'a vu ensemble à Lectoure et c'est vrai c'est la plus belle des Scambler actuels de Ducati !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4101
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
Oui Claude, on l'a vu ensemble à Lectoure et c'est vrai c'est la plus belle des Scambler actuels de Ducati !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 478
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
- Prénom : Gils
- Localisation : Sud Essonne
- Contact :
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
druid a écrit :Toutes mes condoléances !
Je ne suis d'accord, les em... avec une RE ce n'est rien, tu verras quand elle va commencer à merdouiller, je suis sur qu'il reviendra vite a une RE.
Rien que le réglage des courroies de distrib, crois-en un Ducatiste en herbe, juste une SBK.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3833
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
Mais oui, mais oui ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
Commence à avoir de la bouteille ce moteur qui descend tout droit des modèles Pantah de la fin des années 70 et je sais que s'il est suivi de main de maître, jeux aux soupapes, les courroies quand c'est l'heure ben il dure allègrement sans encombre .
Même qu'arrivera le moment où les soupapes tassées sur leurs sièges ne bougeront plus c'qui la rendra quasi économique .
Chose certaine et malheureusement je ne connais que les Pantah et Monstro à carbus et injection (les premières de 2000) je peux dire qu'en plus petites cylindrées qui se cravachent leur résistance est moindre et que les 900 avec la réserve de puissance qui est la leur toujours à bon régime bougent peu .
Et puis l'époque où c'était monnaie courante de les foutre au taquet est terminée, enfin ici, c'qui est aussi bon pour elle .
Résumé : toujours au bon régime, une Ducati sur coussinets de bielles ça ne bouge pas,...! ....hormis les réglages de haut-moteur décrits au-dessus, et j'dis ça mais c'n'est p't'être même plus vrai car depuis le temps, surtout les changements de carburants j'imagine bien que les italiens ont pris les devants pour y coller des soupapes et sièges à la dureté requise pour ne plus se tasser, ..cas contraire avec l'obligation d'y remettre du jeu incessamment les premiers temps (40000 km) .
Très très vivant en bas puis super étudié pour ne plus vibrer à bon régime cette mécanique est des plus agréables à conduire .
Maintenant faut voir si la castration de sortie, système d'échappement, dépollution, ne gomme pas son bonheur ?
Pas oublier qu'elles respirent fort les Ducat et qu'elles étaient habituées à des gros volumes d'échappement pour en sortir le maximum,.. alors qu'en est-il avec les raccourcis à la mode d'aujourd'hui bobère .
Même qu'arrivera le moment où les soupapes tassées sur leurs sièges ne bougeront plus c'qui la rendra quasi économique .
Chose certaine et malheureusement je ne connais que les Pantah et Monstro à carbus et injection (les premières de 2000) je peux dire qu'en plus petites cylindrées qui se cravachent leur résistance est moindre et que les 900 avec la réserve de puissance qui est la leur toujours à bon régime bougent peu .
Et puis l'époque où c'était monnaie courante de les foutre au taquet est terminée, enfin ici, c'qui est aussi bon pour elle .
Résumé : toujours au bon régime, une Ducati sur coussinets de bielles ça ne bouge pas,...! ....hormis les réglages de haut-moteur décrits au-dessus, et j'dis ça mais c'n'est p't'être même plus vrai car depuis le temps, surtout les changements de carburants j'imagine bien que les italiens ont pris les devants pour y coller des soupapes et sièges à la dureté requise pour ne plus se tasser, ..cas contraire avec l'obligation d'y remettre du jeu incessamment les premiers temps (40000 km) .
Très très vivant en bas puis super étudié pour ne plus vibrer à bon régime cette mécanique est des plus agréables à conduire .
Maintenant faut voir si la castration de sortie, système d'échappement, dépollution, ne gomme pas son bonheur ?
Pas oublier qu'elles respirent fort les Ducat et qu'elles étaient habituées à des gros volumes d'échappement pour en sortir le maximum,.. alors qu'en est-il avec les raccourcis à la mode d'aujourd'hui bobère .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 478
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
- Prénom : Gils
- Localisation : Sud Essonne
- Contact :
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
yvesmetz a écrit :Très très vivant en bas puis super étudié pour ne plus vibrer à bon régime cette mécanique est des plus agréables à conduire .
Voilà un connaisseur, tu auras l'occasion d'y gouter à Anduze, il est certain l'agrément de conduite est là, et en bas il y a du couple que ça n'en peut plus, assez surprenant au premier coup de gaz.
yvesmetz a écrit :Maintenant faut voir si la castration de sortie, système d'échappement, dépollution, ne gomme pas son bonheur ?
Pas oublier qu'elles respirent fort les Ducat et qu'elles étaient habituées à des gros volumes d'échappement pour en sortir le maximum,.. alors qu'en est-il avec les raccourcis à la mode d'aujourd'hui bobère .
Celle de la demoiselle n'a pas de castration du moins de ce que l'on peut en savoir, mais attention au permis ça peut aller très vite, en 3e tu le risques assez vite, c'est le cas de le dire.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
La dernière fois que mon frangin a traversé le pays avec sa 900 il s'est mangé 3 radars dans la journée, 3 PV !
Alors en Ducati à 140-150, c'est là qu'elle a sa vitesse basse de croisière, c'n'est plus une vie .
Alors en Ducati à 140-150, c'est là qu'elle a sa vitesse basse de croisière, c'n'est plus une vie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
c'est pour ça que j'ai rapidement revendu mon SS (pourtant "que" un 750 mais en carbu FCR)... il me poussait à rouler plus fort que raison... mais on m'a prêté un 600 mostro qui m'avait moins donné ce sentiment, j'avais vraiment apprécié.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
oui, mais c'est la bande thermique qui fait tout ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
Vue à Lectoure avec les coupins, mais mon Italienne à moi est bien plusse belle
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: J'ai trahi l'Inde pour l'Italie ...
druid a écrit :Spécialement pour Yvesmetz
C'est tout de même aut'chose qu'une Ducat', non ?
Claude je n'ai pas écrit que je trahirais l'anglaise pour une italienne ....Quand même, voyons, alors !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !