Traumatisme important
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Traumatisme important
Non je n'ai pas chuté, d'ailleurs le traumatisme n'est pas physique mais moral.
Ce matin, de retour de la ville je stoppe chez mon voisin pour lui signaler la pose récente d'un radar automatique sur une route voisine, je le trouve en conversation avec un groupe de motards qui demain doivent participer à une course d'enduro comptant pour le championnat de France et à qui nous avons donné l'autorisation de traverser nos terres.
Histoire de mettre de l'ambiance je traite les motards en général de loubards mais ont compris que je blaguais (sinon ma provoc aurait été suicidaire ils étaient une dizaines de jeunes et moi un pépé tout seul).
Le traumatisme le voilà, ils m'ont demandé ce que j'avais comme moto, je leur parle de mes deux bécanes R 27 18ch et Bullet Enfield 22 ch (ils n'en avaient jamais entendu parler, normal ils n'étaient pas assez vieux). Mais lorsqu'en parlant mécanique l'un d'entre eux m'a dit que sa 445 cm3 (de marque XYZ dont je n'ai pas retenu le nom développait plus de 70 ch, là ça m'a troué le . . . J'avais bonne mine avec les 22 ch de ma 500 cc (et quand je dis 22 ch cela n'engage que Enfield qui l'affirme).
On ne s'ennuie pas trop le samedi matin dans la France (très) profonde.
Ce matin, de retour de la ville je stoppe chez mon voisin pour lui signaler la pose récente d'un radar automatique sur une route voisine, je le trouve en conversation avec un groupe de motards qui demain doivent participer à une course d'enduro comptant pour le championnat de France et à qui nous avons donné l'autorisation de traverser nos terres.
Histoire de mettre de l'ambiance je traite les motards en général de loubards mais ont compris que je blaguais (sinon ma provoc aurait été suicidaire ils étaient une dizaines de jeunes et moi un pépé tout seul).
Le traumatisme le voilà, ils m'ont demandé ce que j'avais comme moto, je leur parle de mes deux bécanes R 27 18ch et Bullet Enfield 22 ch (ils n'en avaient jamais entendu parler, normal ils n'étaient pas assez vieux). Mais lorsqu'en parlant mécanique l'un d'entre eux m'a dit que sa 445 cm3 (de marque XYZ dont je n'ai pas retenu le nom développait plus de 70 ch, là ça m'a troué le . . . J'avais bonne mine avec les 22 ch de ma 500 cc (et quand je dis 22 ch cela n'engage que Enfield qui l'affirme).
On ne s'ennuie pas trop le samedi matin dans la France (très) profonde.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Te frappe pas Tonton…
Nous, les d'jeuns, on a tous eu plus ou moins l'occasion d'essayer ou d'avoir possédé des bécanes de 70 ch ou plus. Compte-tenu des limitations en vigueur et de ce qui faut bien reconnaître comme une conduite plus ou moins raisonnable (prise d'âge oblige), 70 ch ne servent pas à grand-chose, sinon a abattre de gros trajets autoroutiers sans trop fatiguer le moteur. Là, je pense surtout à mon ex- BMW R 100 RS de 70 ch qui était pourtant un "poumon" comparé aux missiles actuels. Des bécanes de 106 ch, j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal : ça accélère très très fort, mais passé le moment d'euphorie, l'ennui arrive vite sur nos routes, même en roulant 20 bornes au-dessus des limitations en vigueur. C'est ce qui me laisse à penser qu'il est plus rigolo d'essayer d'aller vite avec des trucs qui se trainent, que d'être obliger de se traîner sur des trucs qui roulent vite. Et entre mes 2 CV et ma Bullet, je sais de quoi je parle, ceux que j'ai doublé dans les cols cet été avec ma deux-patte cravachée à fond de deuxième se souviendront un moment de cette deuche en furie et de son de son conducteur hilare… Idem pour les paquets de motards que j'ai rattrappé dans les descentes.
Poil au vent'e !
Nous, les d'jeuns, on a tous eu plus ou moins l'occasion d'essayer ou d'avoir possédé des bécanes de 70 ch ou plus. Compte-tenu des limitations en vigueur et de ce qui faut bien reconnaître comme une conduite plus ou moins raisonnable (prise d'âge oblige), 70 ch ne servent pas à grand-chose, sinon a abattre de gros trajets autoroutiers sans trop fatiguer le moteur. Là, je pense surtout à mon ex- BMW R 100 RS de 70 ch qui était pourtant un "poumon" comparé aux missiles actuels. Des bécanes de 106 ch, j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal : ça accélère très très fort, mais passé le moment d'euphorie, l'ennui arrive vite sur nos routes, même en roulant 20 bornes au-dessus des limitations en vigueur. C'est ce qui me laisse à penser qu'il est plus rigolo d'essayer d'aller vite avec des trucs qui se trainent, que d'être obliger de se traîner sur des trucs qui roulent vite. Et entre mes 2 CV et ma Bullet, je sais de quoi je parle, ceux que j'ai doublé dans les cols cet été avec ma deux-patte cravachée à fond de deuxième se souviendront un moment de cette deuche en furie et de son de son conducteur hilare… Idem pour les paquets de motards que j'ai rattrappé dans les descentes.
Poil au vent'e !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1653
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
- Contact :
il rêve le morpion....un 500 2 temps de cross fait en moyenne d'origine entre 60 à 65 chevaux en sortie de vilebrequin....
à la roue tu rétrocèdes 20% en moyenne
j'ai préparé un 500 kx de 87....je suis arrivé à 77 cv à la roue avec un pneu route qui fumait sur le banc de puissance...moto sanglée...
elle avait 7 ème en inter aux mains de D Manens....
et son trou du cul de quatre temps est bien loin de cette bombe de KX...
au ralenti, les nuages bleutés allaient à plus de dix mêtres, elle fonctionnait à l'essence F 102...
un coup de gaz et la selle se baissait de trois bon centimêtres....
je connais les nouveaux quatre temps, ils sont certes très exploitables...mais sont loin de faire soixante dix bourrins!!!!
à la roue tu rétrocèdes 20% en moyenne
j'ai préparé un 500 kx de 87....je suis arrivé à 77 cv à la roue avec un pneu route qui fumait sur le banc de puissance...moto sanglée...
elle avait 7 ème en inter aux mains de D Manens....
et son trou du cul de quatre temps est bien loin de cette bombe de KX...
au ralenti, les nuages bleutés allaient à plus de dix mêtres, elle fonctionnait à l'essence F 102...
un coup de gaz et la selle se baissait de trois bon centimêtres....
je connais les nouveaux quatre temps, ils sont certes très exploitables...mais sont loin de faire soixante dix bourrins!!!!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 646
- Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : vaucluse
- Contact :
je suis passe par la aussi, je pense que sait l'evolution du motart en generale.
on en veut toujour plus!
mais bon apret a avoir esseyer des MONSTRE de puissance (150CV pour moi) je suis heureux avec 50CV .
sa suffis pour rouler a deux, charger ou pas.
sa suffis pour ce faire plaisir quan sa tourne
sa suffis pour ce faire flacher mais au moin on part avec sont permit et les vitesses atteinte sont resonnable (si on veux!)
jai l'occasion de rencontrer des jeunes permit et ils en veulent dejas beaucoup, sais pas tres rassurant. mais beaucoup sait juste pour faire comme les copains d'autre non, ils finirons dans un sac
jai toujour pas compris pourquoi les motos des jeunes permit doivent etre brider a 34CV ?
jaurais preferer qu'elle fasse 34CV par constrution! on aurais vus sur nos route des 250/350cm3 qui sont pas des moto au rabais.
et vus la repretion routiere actuelle ce discour est plus que jamais d'actualitée.
on en veut toujour plus!
mais bon apret a avoir esseyer des MONSTRE de puissance (150CV pour moi) je suis heureux avec 50CV .
sa suffis pour rouler a deux, charger ou pas.
sa suffis pour ce faire plaisir quan sa tourne
sa suffis pour ce faire flacher mais au moin on part avec sont permit et les vitesses atteinte sont resonnable (si on veux!)
jai l'occasion de rencontrer des jeunes permit et ils en veulent dejas beaucoup, sais pas tres rassurant. mais beaucoup sait juste pour faire comme les copains d'autre non, ils finirons dans un sac
jai toujour pas compris pourquoi les motos des jeunes permit doivent etre brider a 34CV ?
jaurais preferer qu'elle fasse 34CV par constrution! on aurais vus sur nos route des 250/350cm3 qui sont pas des moto au rabais.
et vus la repretion routiere actuelle ce discour est plus que jamais d'actualitée.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Bonneuil sur Marne - 94
Moi j'vous dis ... c'est pô les plus puissantes qui sont les plus sympa.
Une moto, c'est un plaisir de conduite.
S'il faut rester à 10.000 tours/mn pour avoir 70CV et que dès que l'on coupe les gaz, ya plus rien, c'est pas top.
Si l'absence de confort des hypersportives empêche de faire de la route (et de la ville), ça reste parfois de beaux jouets, mais ce n'est pas celles là qui laissent les meilleurs souvenirs.
Enfin, yen a pour tous les gouts et tous les âges de la vie, mais une bonne moto, pour moi, c'est une fidèle compagne, pas trop exclusive.
Et je ne sais même plus combien de CV fait ma Harley (dans les 60, je crois), mais ce n'est pas ça qui m'apporte le vrai plaisir de rouler.
Une moto, c'est un plaisir de conduite.
S'il faut rester à 10.000 tours/mn pour avoir 70CV et que dès que l'on coupe les gaz, ya plus rien, c'est pas top.
Si l'absence de confort des hypersportives empêche de faire de la route (et de la ville), ça reste parfois de beaux jouets, mais ce n'est pas celles là qui laissent les meilleurs souvenirs.
Enfin, yen a pour tous les gouts et tous les âges de la vie, mais une bonne moto, pour moi, c'est une fidèle compagne, pas trop exclusive.
Et je ne sais même plus combien de CV fait ma Harley (dans les 60, je crois), mais ce n'est pas ça qui m'apporte le vrai plaisir de rouler.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Gourrez-vous pas les mecs, c'est des motards qui ne font que dans le tape-cul en tout terrain, je ne sais pas trop comment s'appelle ce sport, je sais qu'ils passent à traveres champs le plus vite possible, mais ils sont pénalisés s'ils passent trop tôt ou trop tard aux points de contrôle. Ils ont phare, cligno etc car parfois ils emprumptent les petites routes, mais en cas de pluie ils ressemblent à de grosses mottes de boue et on ne voit pas la moindre lumière.
Pour mon mon traumatisme je déconnais bien sûr, car je suis tout à fait d'accord avec ceux qui aiment mieux se balader peinard à 90 km/h (de toute façon nous n'avons pas le choix) même si nos Bullet n'ont pas leur 22 ch ce n'est pas grave, il y a celles qui roulent et celles qui sont en panne.
Quant à ses 70 ch, c'est le gars qui me l'a dit, ce n'est pas l'opérateur du banc de puissance où la machine a été testée (si elle l'a été un jour).
Un des gars de mon village faisait partie de ce championnat et participe toujours à l'organisation de l'épreuve. Mais cette année il n'a pas pu s'occuper des reconnaissances faute de moto, l'agent local KTM n'arrive pas à faire fonctionner son monstre.
Pour mon mon traumatisme je déconnais bien sûr, car je suis tout à fait d'accord avec ceux qui aiment mieux se balader peinard à 90 km/h (de toute façon nous n'avons pas le choix) même si nos Bullet n'ont pas leur 22 ch ce n'est pas grave, il y a celles qui roulent et celles qui sont en panne.
Quant à ses 70 ch, c'est le gars qui me l'a dit, ce n'est pas l'opérateur du banc de puissance où la machine a été testée (si elle l'a été un jour).
Un des gars de mon village faisait partie de ce championnat et participe toujours à l'organisation de l'épreuve. Mais cette année il n'a pas pu s'occuper des reconnaissances faute de moto, l'agent local KTM n'arrive pas à faire fonctionner son monstre.
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 646
- Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : vaucluse
- Contact :
faire des temps en campagne au millieux des bois BOF.
je prefere le trial de randonée ces des motos de trial avec un semblant de selle et un reservoir de +5L.
le but du jeu ces de faire une boucle pour revenir au point de depart en passant par differant obstacles. sa peut durer une apres midi ou un journée entiere avec pique nique.
l'avantage de ces motos de trial ces que ta les pieds par terre et sa pese rien, limite si tu la met pas sur l'epaule quant t'arrive pas a passer (jegsagere un peut) un obstacle.
la au moin ta le temp de voir le paysage et les moto sont tres silencieusses.
enfin jacun ces plaisirs
je prefere le trial de randonée ces des motos de trial avec un semblant de selle et un reservoir de +5L.
le but du jeu ces de faire une boucle pour revenir au point de depart en passant par differant obstacles. sa peut durer une apres midi ou un journée entiere avec pique nique.
l'avantage de ces motos de trial ces que ta les pieds par terre et sa pese rien, limite si tu la met pas sur l'epaule quant t'arrive pas a passer (jegsagere un peut) un obstacle.
la au moin ta le temp de voir le paysage et les moto sont tres silencieusses.
enfin jacun ces plaisirs
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12703
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
ah ce tout petit écart de génération, une seulement, une!
moi j'ais vu naître la télévision en couleurs, on a vu le premier homme marché sur la lune,le four a micro-ondes dans tout (presque) les foyers, le téléphone sans fil, les ordinateurs personnel avec tout leurs satellites(imprimante, scanner, ...), les automobiles familiales diesel a plus de 100ch, oui je sais je suis un vieux, mais grâce a des plus vieux que moi j'ais vu tout ce monde sortir de terre!
mon fils 20 ans étudiant en DAE ne rêve que d'une Hayabusa et veux comme prochaine moto une GSX600R de chez le nipponais Suzuki et ne comprend pas pourquoi j"aime une Enfield ou tout autre Anglaise qui a autant de poneys qu'une 125 cc .
Réponse: ton tour viendra, tu rates des trucs dans ta jeunesse et si tu as la chance de les retrouvés lorsque tu auras d'abord sacrifié, donné, laisser passé tes rêves pour les autres alors seulement tu te ratrapperas a l'âge que j'ais maintenant sans pour autant arrêter de faire des sacrifices, pas humains hé
Ils nous ressemblent comme deux gouttes d'eau, ne nous écoutent pas comme nous n'écoutions pas nos parents, font les mêmes bêtises le seul truc que l'on peut leurs donné c'est notre expèrience, en bon ou en mauvais mais en restant les deux pieds sur terre.
ce qui est très difficile avec des engins qui ne s'arrête plus là ou l'on veut s'arrêter, pour cause que l'on vole comme une fusée.
J'adore les voirs filer comme une fléche, entendre le bruit de leurs moteur et je suis sourd comme un pot, leurs façon de se positionner sur leurs bécanes, la manière dont il avalent l'asphalte en roulant et parfois je pleures dans les couloirs en sortant d'une chambre d'hôpital...
moi j'ais vu naître la télévision en couleurs, on a vu le premier homme marché sur la lune,le four a micro-ondes dans tout (presque) les foyers, le téléphone sans fil, les ordinateurs personnel avec tout leurs satellites(imprimante, scanner, ...), les automobiles familiales diesel a plus de 100ch, oui je sais je suis un vieux, mais grâce a des plus vieux que moi j'ais vu tout ce monde sortir de terre!
mon fils 20 ans étudiant en DAE ne rêve que d'une Hayabusa et veux comme prochaine moto une GSX600R de chez le nipponais Suzuki et ne comprend pas pourquoi j"aime une Enfield ou tout autre Anglaise qui a autant de poneys qu'une 125 cc .
Réponse: ton tour viendra, tu rates des trucs dans ta jeunesse et si tu as la chance de les retrouvés lorsque tu auras d'abord sacrifié, donné, laisser passé tes rêves pour les autres alors seulement tu te ratrapperas a l'âge que j'ais maintenant sans pour autant arrêter de faire des sacrifices, pas humains hé
Ils nous ressemblent comme deux gouttes d'eau, ne nous écoutent pas comme nous n'écoutions pas nos parents, font les mêmes bêtises le seul truc que l'on peut leurs donné c'est notre expèrience, en bon ou en mauvais mais en restant les deux pieds sur terre.
ce qui est très difficile avec des engins qui ne s'arrête plus là ou l'on veut s'arrêter, pour cause que l'on vole comme une fusée.
J'adore les voirs filer comme une fléche, entendre le bruit de leurs moteur et je suis sourd comme un pot, leurs façon de se positionner sur leurs bécanes, la manière dont il avalent l'asphalte en roulant et parfois je pleures dans les couloirs en sortant d'une chambre d'hôpital...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Bonneuil sur Marne - 94