Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar JacquesD » 13 juil. 2017, 17:58

Idiocratie,

Mon Kiné m'en a parlé et je suis arrivé à le trouver.

La fin est assez curieuse, par contre le début commence un peu comme l'an 2017.

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 13 juil. 2017, 21:55, modifié 1 fois.
JacquesD


Anonyme

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Anonyme » 13 juil. 2017, 20:03

JacquesD a écrit :Idiocratie,

Mon Kiné men a parlé et je suis arrivé à le trouver.

La fin est assez curieuse, par contre le début commence un peu comme l'an 2017.

:chapo:


Oui c'est bien la partie que j'ai en tête. Mais c'est exactement ça... On se dirige vers ça... :capitule:

C'est comme avec l'appareil photo... Quand tu fais la mise au point... C'est encore un peu flou... Mais perçois les similitudes...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Messagepar nirlo » 19 juil. 2017, 16:05

A partir du prochain pic de pollution, Lille exigera la vignette " Crit'Air " pour pouvoir se déplacer dans son périmètre de circulation restreinte. Soit

" 12 communes
Cette zone comprend les communes de Lille, Lomme, Hellemmes, Séquedin, Lambersart, Saint-André-lez-Lille, Marquette-Lez-Lille, Marcq-en-Baroeul, La Madeleine, Mons-en-Baroeul, Lézennes et Ronchin. Concrètement, en cas d’alerte pollution, il faudra la vignette Crit’Air 0,1,2 ou 3 (ou entrant dans la catégorie des véhiules bénéficiant d’une dérogation) pour circuler dans cette zone. "
pour ceux qui connaissent, les gars de ch'nord et les autres.
" Ce périmètre sera sans doute élargi par la Mel lorsque les résultats de l’étude seront connus et au terme de discussions entre les élus du territoire."
Bon courage ! :ipleut:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25323
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar T Max 66 » 19 juil. 2017, 17:06

.
Pour ceux qui sont assurés a la Mutuelle des Motards , elle continuera a vous assurer si vous etes en defaut dans les restrictions de circulation urbaine ...


http://www.motomag.com/Restrictions-de- ... surer.html
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Madlucky » 19 juil. 2017, 17:19

T Max 66 a écrit :.
Pour ceux qui sont assurés a la Mutuelle des Motards , elle continuera a vous assurer si vous etes en defaut dans les restrictions de circulation urbaine ...


http://www.motomag.com/Restrictions-de- ... surer.html

:FB: :FB: :FB:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Madlucky » 19 juil. 2017, 17:59

"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Jackymoto » 19 juil. 2017, 19:08

Enfin, c'est quand même vachement orienté ce bazar...il n'y a que les inconvénients et aucun des avantages. :D

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Madlucky » 19 juil. 2017, 19:36

D'accord avec toi Jacky. Au moins ça a le mérite de faire débat face à la pensée unique du tout électrique... Il n'y a pas de réponse simple (pour ne pas dire simpliste) à cette question economico-ecolo-mondialo-politique !
épis j'emmerde Hidalgo !
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Messages : 1689
Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!

Re:

Messagepar Frèrjacq » 19 juil. 2017, 20:05

nirlo a écrit :A partir du prochain pic de pollution, Lille exigera la vignette " Crit'Air " pour pouvoir se déplacer dans son périmètre de circulation restreinte. Soit

" 12 communes
Cette zone comprend les communes de Lille, Lomme, Hellemmes, Séquedin, Lambersart, Saint-André-lez-Lille, Marquette-Lez-Lille, Marcq-en-Baroeul, La Madeleine, Mons-en-Baroeul, Lézennes et Ronchin. Concrètement, en cas d’alerte pollution, il faudra la vignette Crit’Air 0,1,2 ou 3 (ou entrant dans la catégorie des véhicules bénéficiant d’une dérogation) pour circuler dans cette zone. "
pour ceux qui connaissent, les gars de ch'nord et les autres.
" Ce périmètre sera sans doute élargi par la Mel lorsque les résultats de l’étude seront connus et au terme de discussions entre les élus du territoire."
Bon courage ! :ipleut:


ces communes sont traversées par 1, 2 ou 3 autoroutes pour celles qui ont le plus de "chance"
quid du trafic sur ces voies pour les touristes z'étrangers et les PL souvent en file ininterrompue ?
mais ma raison s'égare sans doute
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Jackymoto » 19 juil. 2017, 21:16

Voui, ces abrutis ont fait passer toutes les autoroutes par Paris, une vraie corvée à contourner, et maintenant ils pleurent que c'est pollué.
Ca fait 10 fois que je passe pour rien à Paris pour aller en Hollande ou en Angleterre...Paris, j'y vais en train.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar hiero » 19 juil. 2017, 23:17

Jackymoto a écrit :Enfin, c'est quand même vachement orienté ce bazar...il n'y a que les inconvénients et aucun des avantages. :D



Et c'est quoi les avantages? de polluer ailleurs que là où on roule? de cramer tout ce qui roule aux feux rouges? De couter plus cher qu'une voiture tout en étant subventionné à donf?

Franchement je voudrais bien connaitre un seul avantage à ces voitures électriques..... :ipleut: :ipleut: :ipleut:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Re:

Messagepar nirlo » 20 juil. 2017, 10:51

Frèrjacq a écrit :
ces communes sont traversées par 1, 2 ou 3 autoroutes pour celles qui ont le plus de "chance"
quid du trafic sur ces voies pour les touristes z'étrangers et les PL souvent en file ininterrompue ?
mais ma raison s'égare sans doute


C'est exactement la même problématique en région parisienne, les zones à circulation restreintes excluent les voies de transit que sont l'autoroute A 86 qui double le périphérique à environ 10 km du point zéro de Notre Dame, et qui marque en même temps la limite extrême de la ZCR, le périphérique et les autoroutes de pénétration, ce qui fait beaucoup de zones à circulation intense qui reçoivent tous les véhicules y compris les plus polluants exclus des fameuses ZCR. Me fais-je bien comprendre ?
Ce qui pose le problème de la population vivant en bordure de ces voies, ce qui fait du monde, et qui est es général celle qui n'a pas le choix (à moins de devoir suivre une cure d'air pollué, dès qu'on en a les moyens, on va vivre ailleurs), car parmi les plus défavorisés. D'où les limites d'un système qui se veut protecteur, mais ne protège vraiment que les gens les plus aisés. Çà tombe bien pour les politiques, ce sont ceux là qui votent (en tout cas plus que dans les cités populaires).
Pour en revenir à la voiture électrique, certes l'article que nous présente Luc est orienté en ne montrant que les inconvénients, mais n'est-ce pas la conséquence de la mauvaise foi des politiciens promoteurs de la mobilité électrique qui ne mettent en avant, eux, que les avantages ?
C'est la résultante d'un mode de pensée clivant qui anime l'espèce humaine en général...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Jackymoto » 20 juil. 2017, 11:03

Franchement je voudrais bien connaître un seul avantage à ces voitures électriques.....

Alors franchement, commence par en essayer une!
Je réparais plein de camionnettes Polaris électriques, et nous adorions les conduire et faire les cons avec.
Le seul inconvénient c'est que le moindre jeu dans la carrosserie ou la transmission s'entend.
Les Français ne veulent pas entendre parler de boite de vitesses automatique...jusqu'à ce qu'ils essayent un véhicule qui en est équipé.
Pour le déplacement de la pollution, de toutes les façons, on ne sait pas quoi faire de l'énergie produite par le nucléaire pendant la nuit(comme un alternateur
de moto qui bouffe autant de puissance avec ou sans l'éclairage). :D
En Limousin, les rivières sont sous utilisées pour la production d'électricité.

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Madlucky » 20 juil. 2017, 11:47

Effectivement, ça pue moins, c'est moins bruyant pour ceux qui habitent prés des axes à grande circulation, et il faut bien le dire c'est assez fun à conduire...
MAIS ce n'est pas tout rose non plus (sans parler autonomie et temps de charge...), surtout nos décideurs happés par leurs illusions d'une nouvelle économie libérale grâce aux "nouvelles technologies" ne s'inquiètent pas beaucoup des réelles conséquences écologiques du "tout électrique"...
(Tiens on pourrait aussi tenir le même raisonnement à propos du développement des IA et de ses conséquences sociales...)
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar nirlo » 20 juil. 2017, 11:52

Il y a du vrai dans ce que tu dis Jacky. Pour avoir conduit une voiture électrique, je dois avouer que c'est plaisant, surtout dans le milieu urbain qui est son environnement naturel. Tu accélères (bien car le couple est disponible tout de suite), tu freines et toute ton attention est concentrée sur ta conduite.
Pour ce qui est des voitures à boite auto, j'avoue que j'aime bien conduire le Scénic de ma mère, ca répond bien, c'est pareil qu'une électrique tu es cool en ville (pas de pied constamment sur l'embrayage). Mais elle a un gros moteur (la Scénic hein, pas ma mère ! ;) ) et elle consomme quand même plus que son équivalent à boite manuelle (c'est un modèle 2007. Ma mère c'est un modèle 1925 :D )
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)