Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Lunettes masque type goggle

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Lunettes masque type goggle

Messagepar Pequod » 11 juil. 2017, 10:59

Bonjour tout le monde !

Sur les petits trajets, je roule avec un jet Shoei JO, qui est un casque très agréable et léger, mais qui génère beaucoup de turbulences au niveau des yeux, visière baissée ou non. A partir de 90km/h, j'ai vite les yeux qui pleurent.
Les masques type Aviator me semblaient jusqu'ici être plus des accessoires "vintage" qu'autre chose, mais j'en viens à me demander si ce n'est pas une bonne solution finalement.

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent ce type de lunettes et question subsidiaire, lesquelles, les prix s'échelonnant de 10 à 150 euros ?

Merci de vos retours !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Lunettes masque type goggle

Messagepar mimi.lulu » 11 juil. 2017, 11:04

Perso, j'utilise depuis des années des lunettes de chantier de ce genre :
Image
Environ 2 euros, si elles cassent c'est pas cher et on en trouve dans toutes les surfaces de bricolage.

Elles épousent bien la forme de la face, couvrent bien les yeux et je peux rouler visière ouverte ce que je ne faisais pas avant.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Lunettes masque type goggle

Messagepar Marco » 11 juil. 2017, 11:10

Les googles, c'est rigolo pour le look, mais c'est nul pour tout le reste : ça restreint grave le champ de vision (on perd un des avantages du jet), ça s'embue, ça t'écrase l'arcade du pif et certains modèles à l'entourage trop épais ne s’encastrent pas bien dans l'ouverture d'un Jet, même le Shoei JO (j'en ai un).
Y'en a des fines, des Barufaldi je crois me souvenir, qui passent bien mais elles sont chères.

Les Jet à demi écran escamotables génèrent tous des remous sur les yeux, le Shoei JO plutôt moins que les autres. La solution, c'est le jet à écran long, comme l'Araï SZ (+420 € !)... ou alors, utilise ton JO en dessous de 90 km/h (c'est ce que je fais en ville).

En fait, mon Shoei JO est idéal avec ma Guzzi Calif qui a un grand pare-brise qui fait que je peux rouler écran relevé (ce qui génère des remous de l'écran avec l'Araï, mais pas avec le Shoei JO puisque l'écran est escamotable).

La solution de Mimi-Lulu est bonne, je fais ça aussi mais avec des verres teintés solaires.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Lunettes masque type goggle

Messagepar Pequod » 11 juil. 2017, 13:27

Merci Mimi et Marco pour vos avis convergents et complémentaires. :chapo:
Je vais tester les lunettes de chantier, et puis de toutes façons dès que je dois rouler longtemps et/ou à vitesse soutenue je reprends l'intégral, plus confortable in fine.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Lunettes masque type goggle

Messagepar Jackymoto » 11 juil. 2017, 13:38

Un jet à grande visière, c'est ce qu'il y a de mieux.Les lunettes, c'est une merde de plus à gérer et c'est gênant.

Avatar du membre

Topic author
Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Lunettes masque type goggle

Messagepar Pequod » 11 juil. 2017, 13:43

Jackymoto a écrit :Un jet à grande visière, c'est ce qu'il y a de mieux.Les lunettes, c'est une merde de plus à gérer et c'est gênant.


Oui, mais j'ai déjà un intégral et le jet, je ne vais pas me racheter un casque tout de suite. :sorry:


rainglet
en rodage
Messages : 134
Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
Prénom : philippe
Localisation : vichy

Re: Lunettes masque type goggle

Messagepar rainglet » 11 juil. 2017, 13:44

comme Renzo Pasolini !!,un mythe, , sur les circuits, il roulait avec ça, un jet longue visière !!