Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Good Bye MITAS

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Good Bye MITAS

Messagepar yvesmetz » 05 août 2017, 11:41

Plus de 3000 km après, de retour de colonies de vacances en Pyrénées en passant par chez Jacqui et Béa, Didier et Laurence, Cathy et Rapha, (Claude et Jacques on voulait vous dire bonjour mais le temps manquant et le besoin d'être qu'ensemble n'ont pas permis), donc les vacances terminées, j'en suis revenu à tout jamais d'installer des Mitas qu'ils soient par 350 ou 400 sur ma BSA, car chargée comme une mule, et fortes chaleurs, nouvelle trouille, nouvel éclatement de chambre à trop se tordre encadrée par des flancs de carcasse trop mole, à me retrouver une fois encore dans la scène du rodéo qu'impose pareille misère .

Sortie de courbe je sentais un mouvement arrière de la moto, que je pensais dû à une Kris gesticulante, à peine le temps de c't'idée que gauche-droite, j'me tords, elle se tord du cul, glisse, la BSA, bouge pas, bouge pas, reste calme je crie à ma femme, que me v'là freiné de mes 90 à l'heure et projeté par l'animal côté opposé tout à gauche sur la chaussée qu'enfin je frappe fortement pour stopper l'action à quelques centimètres de la bordure .
Heureux qu'il n'y ait pas eu de véhicule déboulant en face où s'annonçait le prochain virage, heureux d'avoir maintenu coûte que coûte (instinct de survie) l'ensemble à la verticale, heureux de voir le camion dépassé quelques instants plus tôt s'arrêter, d'entendre le bip-bip de sa marche arrière, venir s'enquérir de notre situation .


Le pneu en vrac elle fut vite expliquée, le Yves bizarre, j'raconte pas la poussée d'adrénaline puis le relâchement global, enfin pu reprendre ses mots et accueillir la proposition de ce chauffeur-livreur, motocycliste à ses heures, de charger l'engin crevé pour nous trouver un coin ombragé et surtout moins dangereux pour que je puisse remplacer en cinq-sept la chambre découpée à la valve .

Kris,... tu vas voir comme ça devient dur à rentrer le talon quand approche la fin au démonte-pneu ! :D
Moi,... tu vas voir comme c'est fastoche avec le mou mitas ! :mrgreen: ..... comme papa dans maman .
Avantage des tendres . :demon:

De ma vie, j'en ai bouffé des pneus, ce sera le douzième à l'arrière rien que pour cette moto, installés, démontés, réparés, mais des coups infâmes comme celui-ci, la dernière fois avec un 350 dans le contournement de Clamecy, ça ne s'oublie pas, c'est la dernière fois, y aura pas de troisième fois,.... alors good bye Mitas (qui t'envoie au tas,...saloperie) .


IMG_7476.JPG
IMG_7476.JPG (127.29 Kio) Vu 4226 fois


Rapha, la terreur ! ;)

IMG_7460.JPG
IMG_7460.JPG (92.88 Kio) Vu 4226 fois


IMG_7459.JPG
IMG_7459.JPG (125.53 Kio) Vu 4225 fois


IMG_7458.JPG
IMG_7458.JPG (94.36 Kio) Vu 4224 fois


IMG_7457.JPG
IMG_7457.JPG (126.96 Kio) Vu 4224 fois
Modifié en dernier par yvesmetz le 05 août 2017, 11:50, modifié 4 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1829
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Good Bye MITAS

Messagepar hoogsteyn » 05 août 2017, 11:46

Content que tu t'en sois bien sorti :super:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Good Bye MITAS

Messagepar nirlo » 05 août 2017, 13:21

Ben, ça tiens l'pavé une BSA ! Peut-être que les signes avant coureurs t'inquiète inconsciemment mis la puce à l'oreille.
Plus de peur que de mal !
Un grand ouf de soulagement pour vous deux. Comme on dit, c'était pas encore votre heure !
Chris remonte encore sur une moto après ça ?
C'est beau l'amour !
Cependant, " chargée comme une mule " precises-tu.
Que dit justement l'indice de charge de ton pneu ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Good Bye MITAS

Messagepar cose » 05 août 2017, 13:36

Mitas fait il des chambres à air?, le pneu lui n'y pneu rien si la chambre se vide...
mais heureusement l'expérience repris le dessus.

un super side Mitas 4 plis à l'arrière, indice de charge plus élevé :super: (71P)

le Rapha n'aurait il écouté à Anduze, le vla sur un tricycle qui se maintien tout seul :mouais:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Good Bye MITAS

Messagepar JacquesD » 05 août 2017, 14:17

Drôle de gymnastique, heureusement que le Yves a du répondant dans les guibolles. :chapo:

Pour Cathy et Rapha, je crois que leur scoot à trois roues est un bon choix pour revenir progressivement dans le bain.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Good Bye MITAS

Messagepar PRYT » 05 août 2017, 14:34

Ouf....heureusement que t'es un vieux routard !
Avon Roadrider, dure longtemps, tient bien le pavé et pas mou de la carcasse.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Good Bye MITAS

Messagepar Tit34 » 05 août 2017, 15:57

Bravo Yves tu t'en es bien sorti , J'imagine bien la situation.
Même avis que Pryt, j'utilise les Avon et en matière de chargement je m'y connais :012:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 700
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: Good Bye MITAS

Messagepar allain » 05 août 2017, 17:03

..
Modifié en dernier par allain le 05 août 2017, 19:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Good Bye MITAS

Messagepar Ded31 » 05 août 2017, 18:20

Bravo au gars Yves qui sait garder le cap et son calme !!!

:super:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
Localisation : le pays où l'on mange le pain

Re: Good Bye MITAS

Messagepar Cathy et Rapha » 06 août 2017, 16:03

Kris et Yves , nous venons de prendre connaissance de vos émotions sur le retour . déjà qu'à la maison tu avais exprimé des doutes sur ce pneu .... là je comprend que tu jettes le bébé avec l'eau du bain . sur ce coup-là , une fois de plus , tes années de route t'ont sorti d'un mauvais pas .
en side , j'utilise le mitas E07 en 130/80/17 , à part sur la neige , çà me va . rapport qualité/prix .
pour la terreur , je ne sais pas ;) par contre , ce truc à 3 roues , au vu des photos , çà m'a l'air d'être un aspirateur à crevettes ! cette série de photos , voici les explications sur le bestiau à 3 roues .
c'était juste pour le fun ; nous avons rencontré ses propriétaires au col du Pradel et ils ont joué le jeu en acceptant que l'on fasse des photos . maintenant pour répondre plus précisément à Cose et à Jacques D , dans mon cas , l'accès à la selle est plus facile que sur mon side ... mais c'est pas vraiment notre truc ...
amicalement .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Good Bye MITAS

Messagepar Jackymoto » 07 août 2017, 00:31

Perso, je changerais de marque de chambre à air m'enfin... :D

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Good Bye MITAS

Messagepar yvesmetz » 07 août 2017, 12:49

Jackymoto a écrit :Perso, je changerais de marque de chambre à air m'enfin... :D
druid a écrit :De la peur, mais pas de mal. :super:

Ceci dit, faut pas tout mélanger...
Si la valve s'arrache, tu peux bien avoir n'importe quel pneu, le résultat sera le même... Mitas ou autre.

Donc chambre à air de merde dans pneu pas si mauvais que cela. ;)


Z'êtes marrants les gars du centre parce qu'en principe, théorie, oui, mais en dynamique j'pense que c'est assez relatif, tant je n'avais à l'arrière senti pneus aussi souples !
Le premier coup d'il y a une paire d'années je veux bien admettre que la chambre vieillotte, j'en change jamais du moment que pas poreuse, rustinée à gogo, ait foiré en fin de vie, mais là, la dernière super-renforcée pour tout-terrain, épaisse de trois-quatre millimètres, tout au plus n'avait vu que deux pneus, les deux pleines de préventif ???? .....m'ont fait friser la correctionnelle .
Résumé : jamais avant mitas ça ne m'était arrivé, pourtant de lourdes motos chargées j'eus possédées, jamais avant préventif aussi !!!???
Parti avec 2,5 bars à l'AR, après réparation chambre Michelin de tout-terrain j'ai fini avec 3 bars pour consolider un peu, c'qui n'a pas empêché la meule de dodeliner du derrière (la confiance n'y était plus) jusqu'à l'arrivée .

Là je me tâte, K82, Avon ? ....Sais pas trop, pis la tête ailleurs car sommes rentrés pour voir ma mère à l'hosto, pronostic vital engagé .

Mitas H06 indice de charge 64 = 280 kg .... Yves bardé de tous côtés = 90 kg, Kris de même, à tout casser = 60, la BSA de 190 kg avec le plein que je coupe en 2 pour allègrement = 95 voire plus sur le pneu AR et j'ajoute 10 kg par sacoche (3,5 kg de talc piqués en Pyrénées) = 20 avec pour finir bien 15 kg de sapes et matelas et sacs de couchage, etc,.... qui font un total de 280 kg très limite quand on pense à la chaleur, les routes empruntées, et déjà, constaté à l'arrêt l'écrasement au sol du pneu sans nos présences sur la moto !.....Un pneu à 3 bars tordu par la masse avant même le départ, après j'ai des doutes !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Good Bye MITAS

Messagepar PRYT » 07 août 2017, 13:38

yvesmetz a écrit :Là je me tâte, K82, Avon ? ....Sais pas trop, pis la tête ailleurs car sommes rentrés pour voir ma mère à l'hosto, pronostic vital engagé .

Les Avon ont un profil rond très agréable sur routes viroleuses, la moto ne "tombe" pas à gauche ou à droite.
J'ai eu les 2 (K et Avon), je préfère le comportement sans à-coup des Avon.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


rainglet
en rodage
Messages : 134
Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
Prénom : philippe
Localisation : vichy

Re: Good Bye MITAS

Messagepar rainglet » 07 août 2017, 13:52

j'entends souvent parler sur nos motos RE ,d'arrachage de valve a l'AR !!??c'est du à quoi ?trop de couple moteur ?
Un rapport couple moteur et largeur du pneu trop faible ????
la pose d'un gripster est envisageable ?
En tout cas ma moto, après le changement de la chambre à air à l'AR ,suite crevaison,la chambre neuve à la valve qui semble glisser et ne plus être perpendiculaire à la jante , c'est questionnant ?ou est es ce ainsi à la pose ?en tout cas à suivre de près !!

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25472
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Good Bye MITAS

Messagepar T Max 66 » 07 août 2017, 14:15

Deja du a des chambres bas de gamme
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.