Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Good Bye MITAS

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

rainglet
en rodage
Messages : 134
Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
Prénom : philippe
Localisation : vichy

Re: Good Bye MITAS

Messagepar rainglet » 07 août 2017, 17:10

pourquoi pas, mais ce sont les mêmes qu'ils montent sur des motos modernes , plus puissantes, et plus rapides , et sans retour de ce genre ????alors !!

Avatar du membre

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 348
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:17
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique
Localisation : 03350
Localisation : 03 forêt de Tronçais
Contact :

Re: Good Bye MITAS

Messagepar Egli » 07 août 2017, 19:25

PRYT a écrit :
yvesmetz a écrit :Là je me tâte, K82, Avon ? ....Sais pas trop, pis la tête ailleurs car sommes rentrés pour voir ma mère à l'hosto, pronostic vital engagé .

Les Avon ont un profil rond très agréable sur routes viroleuses, la moto ne "tombe" pas à gauche ou à droite.
J'ai eu les 2 (K et Avon), je préfère le comportement sans à-coup des Avon.

idem ! :)
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Good Bye MITAS

Messagepar Jackymoto » 07 août 2017, 19:46

Je me plaignais dans mon premier bouquin, de la qualité des chambres à air modernes très mauvaise, et les "bonnes??" coûtent la peau du cul.
Dans le temps on montait une Michelin Airstop, on ne rajoutais de l'air qu'une fois par an ..mais les même Airstop avaient tendance à
paumer leurs valves sur les BM série 2, et nous foutions des Continental ou des Metzeller beaucoup plus épaisses avec la valve mieux arrimée.
Je n'ai jamais eu de problème avec les chambres MRF indiennes qui équipent mes Royal, idem les Russkofs de mon Ural (200kg à vide) généralement
équipée de Mitas (en ce moment un K 81 qui a au moins 25ans, désagréable à la conduite). Je ne sais pas ce que valent actuellement les chambres Tchèques, sur ma Jawa side, je n'avais jamais été emmerdé.
Modifié en dernier par Jackymoto le 08 août 2017, 20:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Good Bye MITAS

Messagepar Tonton » 08 août 2017, 08:45

C'est vrai que en ce moment , pal mal de potes qui ont les chambres qui pétent au niveaux des valves ?
P'tét une mauvaise façon de monter la chambre et surtout le placement de la valve qui serait la cause à mon avis ....faut reconnaitre aussi que en regardant de prêt , les qualités et les raccords valves chambres sont pas toujours très beaux !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Good Bye MITAS

Messagepar T Max 66 » 08 août 2017, 09:23

.
Il suffit de voir l empiecement de la valve sur une chambre et l epaisseur du caoutchouc pour comprendre ,
prends une chambre a 10 euros dans la main et une a 30 , tu verras la difference , une on dirait une capote , l autre un pneu ...

Il faut acheter des chambres de moto cross ( renforcées , heavy , ect ... )
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Good Bye MITAS

Messagepar yvesmetz » 08 août 2017, 11:47

T Max 66 a écrit :.
Il suffit de voir l empiecement de la valve sur une chambre et l epaisseur du caoutchouc pour comprendre ,
prends une chambre a 10 euros dans la main et une a 30 , tu verras la difference , une on dirait une capote , l autre un pneu ...

Il faut acheter des chambres de moto cross ( renforcées , heavy , ect ... )


Ben justement c'est de la moto-cross qui a été décapitée .

Expliquez-moi donc pourquoi la Clipper qui a sauté, s'est vrillé, rebondi, qui en a chié à rendre presque l'âme, avec un bon vieux et sec comme celles de Jules K81, n'a eu aucun souci, ne fait ressentir aucun travers, nette, raide, ferme, bien en ligne, oui pourquoi c'est du net alors que la BSA depuis toujours même sans spécialement être chargée dès que je la chahute un peu laisse une sensation de flou (pas artistique) depuis qu'elle vit avec des Mitas H06 au derrière ?
Avec les 350-18 j'n'en parle pas, car ça te calme de suite, ollé, ollé,... l'axe de bras est neuf, les amortos idem, qu'avec le 400-18 c'est nettement mieux surtout en solo, mais dès que chargée lourdement la moto rejoint le comportement décrit avec le 350-18 !
Sachez aussi que d'origine pour cette motobylette il n'est pas question de 400-18 mais uniquement de fins 350-18 pour rouler dans les coins, au ras de la corde, tout comme j'aime .
Oui le Mitas n'est pas cher mais ne m'a jamais cassé 3 pattes à un canard pour des fois taquiner la poignée de gaz .
Modifié en dernier par yvesmetz le 08 août 2017, 20:06, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Good Bye MITAS

Messagepar T Max 66 » 08 août 2017, 13:22

C etait une de moto cross Chinoise :036: :036: :036:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: Good Bye MITAS

Messagepar askell » 08 août 2017, 17:56

Avec tous ces post sur les valves arrachées et les crevaisons "j'minquiète" donc je suis allé voir chez moi et j'ai trouvé un : AVON tubeless 100/90/19 roadrider ... Donc normalement je n'ai pas de chambre ???? est ce d'origine sur une Electra X de 2006. Je charge comme une mule à peu près comme la BSA du camion Cognard .... pour les bagages .....et en plus l' Askelette 50 kg toute équipée .... alors je mets combien de pression je vous avoue que je ne regarde pas souvent parfois ça guidonne ... merci des conseils ....

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Good Bye MITAS

Messagepar claude et flo condrieu » 08 août 2017, 18:03

Si, tu as une chambre.

Vu que les roues à rayons des Enfield ne sont pas étanche.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Good Bye MITAS

Messagepar louis 911 » 08 août 2017, 18:17

askell a écrit :Avec tous ces post sur les valves arrachées et les crevaisons "j'minquiète" donc je suis allé voir chez moi et j'ai trouvé un : AVON tubeless 100/90/19 roadrider ... Donc normalement je n'ai pas de chambre ???? est ce d'origine sur une Electra X de 2006. Je charge comme une mule à peu près comme la BSA du camion Cognard .... pour les bagages .....et en plus l' Askelette 50 kg toute équipée .... alors je mets combien de pression je vous avoue que je ne regarde pas souvent parfois ça guidonne ... merci des conseils ....


chargé tu mets : 2,5 kg à l' arrière et 2 kg à l' avant, à voir ce que les autres vont annoncer ;)

Avatar du membre

jeani2202
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : Moselle Est

Re: Good Bye MITAS

Messagepar jeani2202 » 08 août 2017, 19:31

T Max 66 a écrit :.
Il suffit de voir l empiecement de la valve sur une chambre et l epaisseur du caoutchouc pour comprendre ,
prends une chambre a 10 euros dans la main et une a 30 , tu verras la difference , une on dirait une capote , l autre un pneu ...

Il faut acheter des chambres de moto cross ( renforcées , heavy , ect ... )


ce que j'ai mis michelin renforcé en 70/70/19
plus de pb de crévaison
mais 1 appoint d'air hebdomadaire pour passer de 1.5b à 1.7b (légère fuite..... mais je comprend pas pourquoi)


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Good Bye MITAS

Messagepar philb » 15 août 2017, 23:27

Tu l'as échappé belle ,Yves.
C'est vraiment impressionnant ces histoire de valves et pneus.
J'avais jamais entendu parlé de ça,avant que j'arrête la moto,il y a trente ans.....