Good Bye MITAS
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Re: Good Bye MITAS
pourquoi pas, mais ce sont les mêmes qu'ils montent sur des motos modernes , plus puissantes, et plus rapides , et sans retour de ce genre ????alors !!
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Re: Good Bye MITAS
PRYT a écrit :yvesmetz a écrit :Là je me tâte, K82, Avon ? ....Sais pas trop, pis la tête ailleurs car sommes rentrés pour voir ma mère à l'hosto, pronostic vital engagé .
Les Avon ont un profil rond très agréable sur routes viroleuses, la moto ne "tombe" pas à gauche ou à droite.
J'ai eu les 2 (K et Avon), je préfère le comportement sans à-coup des Avon.
idem !
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Re: Good Bye MITAS
Je me plaignais dans mon premier bouquin, de la qualité des chambres à air modernes très mauvaise, et les "bonnes??" coûtent la peau du cul.
Dans le temps on montait une Michelin Airstop, on ne rajoutais de l'air qu'une fois par an ..mais les même Airstop avaient tendance à
paumer leurs valves sur les BM série 2, et nous foutions des Continental ou des Metzeller beaucoup plus épaisses avec la valve mieux arrimée.
Je n'ai jamais eu de problème avec les chambres MRF indiennes qui équipent mes Royal, idem les Russkofs de mon Ural (200kg à vide) généralement
équipée de Mitas (en ce moment un K 81 qui a au moins 25ans, désagréable à la conduite). Je ne sais pas ce que valent actuellement les chambres Tchèques, sur ma Jawa side, je n'avais jamais été emmerdé.
Dans le temps on montait une Michelin Airstop, on ne rajoutais de l'air qu'une fois par an ..mais les même Airstop avaient tendance à
paumer leurs valves sur les BM série 2, et nous foutions des Continental ou des Metzeller beaucoup plus épaisses avec la valve mieux arrimée.
Je n'ai jamais eu de problème avec les chambres MRF indiennes qui équipent mes Royal, idem les Russkofs de mon Ural (200kg à vide) généralement
équipée de Mitas (en ce moment un K 81 qui a au moins 25ans, désagréable à la conduite). Je ne sais pas ce que valent actuellement les chambres Tchèques, sur ma Jawa side, je n'avais jamais été emmerdé.
Modifié en dernier par Jackymoto le 08 août 2017, 20:49, modifié 2 fois.
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Re: Good Bye MITAS
C'est vrai que en ce moment , pal mal de potes qui ont les chambres qui pétent au niveaux des valves ?
P'tét une mauvaise façon de monter la chambre et surtout le placement de la valve qui serait la cause à mon avis ....faut reconnaitre aussi que en regardant de prêt , les qualités et les raccords valves chambres sont pas toujours très beaux !!
P'tét une mauvaise façon de monter la chambre et surtout le placement de la valve qui serait la cause à mon avis ....faut reconnaitre aussi que en regardant de prêt , les qualités et les raccords valves chambres sont pas toujours très beaux !!
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Re: Good Bye MITAS
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Il suffit de voir l empiecement de la valve sur une chambre et l epaisseur du caoutchouc pour comprendre ,
prends une chambre a 10 euros dans la main et une a 30 , tu verras la difference , une on dirait une capote , l autre un pneu ...
Il faut acheter des chambres de moto cross ( renforcées , heavy , ect ... )
Il suffit de voir l empiecement de la valve sur une chambre et l epaisseur du caoutchouc pour comprendre ,
prends une chambre a 10 euros dans la main et une a 30 , tu verras la difference , une on dirait une capote , l autre un pneu ...
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Re: Good Bye MITAS
T Max 66 a écrit :.
Il suffit de voir l empiecement de la valve sur une chambre et l epaisseur du caoutchouc pour comprendre ,
prends une chambre a 10 euros dans la main et une a 30 , tu verras la difference , une on dirait une capote , l autre un pneu ...
Il faut acheter des chambres de moto cross ( renforcées , heavy , ect ... )
Ben justement c'est de la moto-cross qui a été décapitée .
Expliquez-moi donc pourquoi la Clipper qui a sauté, s'est vrillé, rebondi, qui en a chié à rendre presque l'âme, avec un bon vieux et sec comme celles de Jules K81, n'a eu aucun souci, ne fait ressentir aucun travers, nette, raide, ferme, bien en ligne, oui pourquoi c'est du net alors que la BSA depuis toujours même sans spécialement être chargée dès que je la chahute un peu laisse une sensation de flou (pas artistique) depuis qu'elle vit avec des Mitas H06 au derrière ?
Avec les 350-18 j'n'en parle pas, car ça te calme de suite, ollé, ollé,... l'axe de bras est neuf, les amortos idem, qu'avec le 400-18 c'est nettement mieux surtout en solo, mais dès que chargée lourdement la moto rejoint le comportement décrit avec le 350-18 !
Sachez aussi que d'origine pour cette motobylette il n'est pas question de 400-18 mais uniquement de fins 350-18 pour rouler dans les coins, au ras de la corde, tout comme j'aime .
Oui le Mitas n'est pas cher mais ne m'a jamais cassé 3 pattes à un canard pour des fois taquiner la poignée de gaz .
Modifié en dernier par yvesmetz le 08 août 2017, 20:06, modifié 1 fois.
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Re: Good Bye MITAS
Avec tous ces post sur les valves arrachées et les crevaisons "j'minquiète" donc je suis allé voir chez moi et j'ai trouvé un : AVON tubeless 100/90/19 roadrider ... Donc normalement je n'ai pas de chambre ???? est ce d'origine sur une Electra X de 2006. Je charge comme une mule à peu près comme la BSA du camion Cognard .... pour les bagages .....et en plus l' Askelette 50 kg toute équipée .... alors je mets combien de pression je vous avoue que je ne regarde pas souvent parfois ça guidonne ... merci des conseils ....
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Re: Good Bye MITAS
Si, tu as une chambre.
Vu que les roues à rayons des Enfield ne sont pas étanche.
Vu que les roues à rayons des Enfield ne sont pas étanche.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Good Bye MITAS
askell a écrit :Avec tous ces post sur les valves arrachées et les crevaisons "j'minquiète" donc je suis allé voir chez moi et j'ai trouvé un : AVON tubeless 100/90/19 roadrider ... Donc normalement je n'ai pas de chambre ???? est ce d'origine sur une Electra X de 2006. Je charge comme une mule à peu près comme la BSA du camion Cognard .... pour les bagages .....et en plus l' Askelette 50 kg toute équipée .... alors je mets combien de pression je vous avoue que je ne regarde pas souvent parfois ça guidonne ... merci des conseils ....
chargé tu mets : 2,5 kg à l' arrière et 2 kg à l' avant, à voir ce que les autres vont annoncer
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Re: Good Bye MITAS
T Max 66 a écrit :.
Il suffit de voir l empiecement de la valve sur une chambre et l epaisseur du caoutchouc pour comprendre ,
prends une chambre a 10 euros dans la main et une a 30 , tu verras la difference , une on dirait une capote , l autre un pneu ...
Il faut acheter des chambres de moto cross ( renforcées , heavy , ect ... )
ce que j'ai mis michelin renforcé en 70/70/19
plus de pb de crévaison
mais 1 appoint d'air hebdomadaire pour passer de 1.5b à 1.7b (légère fuite..... mais je comprend pas pourquoi)
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Re: Good Bye MITAS
Tu l'as échappé belle ,Yves.
C'est vraiment impressionnant ces histoire de valves et pneus.
J'avais jamais entendu parlé de ça,avant que j'arrête la moto,il y a trente ans.....
C'est vraiment impressionnant ces histoire de valves et pneus.
J'avais jamais entendu parlé de ça,avant que j'arrête la moto,il y a trente ans.....