Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vu dans moto mag...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Vu dans moto mag...

Messagepar Jackymoto » 04 sept. 2017, 13:32

Vu dans les brêles comptoir:
le rédacteur parle de" la mécanique placide de la 250 Yam YDS3C"
Voilà quelqu'un qui connait bien son sujet!

En 66 les 250 qui sortaient 28CV (certaines 500 ne les faisaient pas) avec une boite 5 vitesses, devaient donc êtres très courantes. :D
Cette pétoire a d'ailleurs été le commencement de la fin pour les anglaises.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar yvesmetz » 04 sept. 2017, 14:38

Cette pétoire a d'ailleurs été le commencement de la fin pour les anglaises.


:demon: :demon: Eh,... Jacky ? ....T'as pas d'autres sujets ? .....Déjà qu'il y a l'automne qui pointe son nez, pas la peine de noircir davantage . :mrgreen: :demon: :demon:

Effectivement motomag que je reçois d'office car ffmc membre j'en suis, y a rien pour moi en ses pages ...... et c'est tant mieux . :p
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar Marco » 04 sept. 2017, 17:01

yvesmetz a écrit :
Cette pétoire a d'ailleurs été le commencement de la fin pour les anglaises.


:demon: :demon: Eh,... Jacky ? ....T'as pas d'autres sujets ? .....Déjà qu'il y a l'automne qui pointe son nez, pas la peine de noircir davantage . :mrgreen: :demon: :demon:

Effectivement motomag que je reçois d'office car ffmc membre j'en suis, y a rien pour moi en ses pages ...... et c'est tant mieux . :p

Et bé ! Les pages "actu" qui abritent les "brèles de comptoirs" sont aussi celles où l'on trouve les "Traces de gomme", ces p'tits crobards qui tentent de voir notre petit monde par un bout au-delà des lorgnettes.
Pour info, le Moto-Mag de ce mois-ci accueille aussi un bref essai de la Bullet Euro-4 plutôt élogieux dans ses conclusions.
M'enfin j'dis ça, j'dis rien !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14844
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar pinsole07 » 04 sept. 2017, 18:34

yvesmetz a écrit :
...
Effectivement motomag que je reçois d'office car ffmc ...

Ce n'est pas une obligation d'être abonné à Motomag si tu es membre de la FFMC :polom:
Surtout si tu n'en fait rien ... ... Ça économisera toujours un peu de papier, de l'encre et des frais d'expédition :p
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar T Max 66 » 04 sept. 2017, 20:47

.
De plus Motomag c est avec la Mutuelle mais pas avec la FeFeMeC :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar Jackymoto » 04 sept. 2017, 20:54

:demon: :demon: Eh,... Jacky ? ....T'as pas d'autres sujets ? .....Déjà qu'il y a l'automne qui pointe son nez, pas la peine de noircir davantage . :mrgreen: :demon: :demon:

Ben ce n'est pas parce que je n'ai jamais eu que des débroussailleuses japonaises que je ne suis pas objectif. :D
Ce soir je suis en train de fermer la transmission de ma Viper après la pose d'un faux maillon histoire de pouvoir régler la tension correctement.
La bataille avec la fameuse bande en caoutchouc et son grand collier est toujours épique...pour une étanchéité totalement nulle!(mais c'est d'origine!) :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar Marco » 04 sept. 2017, 22:17

pinsole07 a écrit :
yvesmetz a écrit :
...
Effectivement motomag que je reçois d'office car ffmc ...

Ce n'est pas une obligation d'être abonné à Motomag si tu es membre de la FFMC :polom:
Surtout si tu n'en fait rien ... ... Ça économisera toujours un peu de papier, de l'encre et des frais d'expédition :p

L'abonnement à Motomag est proposé aux sociétaires de l'Assurance mutuelle des motards (crée par la FFMC en 1983) et aux adhérents de la FFMC.
Cet abonnement n'a rien d'obligatoire, mais sachez que sans les abonnés, Motomag aurait du mal à vivre aujourd'hui. La crise de la presse, la disparition des kiosquiers indépendants, la concurrence d'Internet, l'effritement progressif (gros coups de boutoirs sous Sarkozy et Macron en fera d'autres) des avantages crées en 1945 à la presse pour garantir une information libre et indépendante des pouvoirs politiques et financiers, tout ça a fragilisé Motomag qui connait aujourd'hui des difficultés financières, comme tous les journaux indépendants.
En effet, Motomag (les Editions de la FFMC) n'est pas un groupe de presse capitaliste appartenant à des groupes financiers : Motomag appartient à ses lecteurs, en partenariat avec la Mutuelle des Motards et la FFMC qui en sont ses seuls actionnaires.
Motomag, c'est des années d'essais libres et indépendants, des tests de produits réalisés sur ses fonds propres (et non des publi-reportages) qui ont forcé les fabricants de matériels a élever leurs niveau de qualité... Motomag, ça a été aussi une pépinière de journalistes motos (certains venus en bénévoles, d'autres comme objecteurs de conscience, puis formés professionnellement ensuite), de dessinateurs de presse, des soutiens à de grands voyageurs à moto... Motomag, c'est aussi des enquêtes sans complaisance sur la Sécurité routière, malgré les menaces des politiques parfois exprimées par des exigences de "droits de réponse" de haut-fonctionnaires... Motomag c'est le premier canal d'info grand-public des actions de la FFMC, dont beaucoup d'entre-vous ici êtes membres et même militants actifs.
Les ennemis de la moto aimeraient bien voir disparaître Motomag (et la FFMC !)...

Si il reste encore un peu de liberté à défendre pour les motards, c'est aussi grâce à Motomag !

S'abonner ou rester abonné à Motomag, c'est plus qu'être abonné à un magazine : c'est un soutien en faveur d'une des dernières digues qu'il nous reste et cette digue est fragile, comme la Liberté, que ce soit la liberté de rouler où bon nous semble et comme on veut autant que la liberté d'informer en toute indépendance, avec passion et sincérité.
Quand vous mettez quelques dizaines d'euros de carburant dans votre réservoir, vous filez plus de 80% de taxes à l’État et aux pétroliers... mais si vous donnez quelques dizaines d'euros par an dans un abonnement à Motomag, c'est du 100% pour votre passion de la moto et la défense de tout ce qu'on aime ici.

Moto-magazine est à vous, c'est pour vous... alors soutenez Moto-magazine !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar T Max 66 » 04 sept. 2017, 23:02

:FB: :FB: :FB:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar fab le motard » 05 sept. 2017, 07:39

j'adore motomag, 20 ans que je le lis avec plaisir, mais des fois les journalistes en font un peu trop

Quand ils disent que la V7 n'est pas faites pour voyager ou rouler loin ...

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar Jackymoto » 05 sept. 2017, 13:15

Même si j'y lis quelques conneries(historiques) et le franglais habituel pour avoir l'air branché (qui m'agace), j'y suis abonné car c'est le seul truc qui me rattache aux motos modernes.
Quand aux essais comparatifs, ils feraient bien de parler des équipements vendus par Lidl avec des marges normales.
Les essais de casques à 200€ et autres blousons a 400 me fait dire que les motocyclistes ont vraiment changés...un autre monde même.
Modifié en dernier par Jackymoto le 05 sept. 2017, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar JacquesD » 05 sept. 2017, 18:46

Evidemment ! . . .
Ils ont l'air de prendre le taureau par les cornes.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar Jackymoto » 05 sept. 2017, 21:23

Les américains avaient fait des carters intérieurs en alu, sur lequel se boulonnait le carter extérieur. Ca marchait plutôt bien.
Ma Venom arrive à garder de l'huile dans le carter vissé. Mes motos, je les veux authentiques jusqu'aux fuites d'huile. :D
Cet après midi, révision de la dynamo Miller avec modification de la fixation du roulement côté poulie sur la Viper.
Demain, calage correct du cylindre qui n'est pas bon. Je vais mesurer la chambre de combustion et découper une cale en tôle d'alu.

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vu dans moto mag...

Messagepar Jackymoto » 06 sept. 2017, 13:53

Ben, ils font des faux régulateurs vides pour mettre un régulateur électronique dedans.
Je n'arrive à faire fonctionner que les régulateurs électroniques maison. Ceux, vendu bien trop chers pour la saloperie que c'est, je n' ai eu que des déboires avec. Les miens me reviennent à 30€ mais demandent du boulot pour les fabriquer. Par contre, c'est le moment d'acheter des pièces en Angleterre, la Livre avec les bienfaits du brexit est au plus bas.
Bouts pour Miller disponibles là:
http://www.nsamotorcycles.co.uk/dynamo-parts-104-c.asp
En Angleterre il y a des gars qui font des échanges standards à prix potables.
Je n'ai un alternateur Kubota sur ma Venom que parce que je n'avais pas la dynamo (et accessoirement que des aigrefins demandaient 150€ pour des épaves!).
Qualité il est bon marché...par contre le régulateur est cher et il faut faire la fixation, le raccourcir sur le tour + un carter en tôle (ou en poly pour les mal dégourdis) un poil plus long.