Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Italienne avec un nom anglais

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar nirlo » 28 sept. 2017, 14:14

fab le motard a écrit :
les voitures bas de game ont bien encore des tambours et l'ABS ?


En général, elles ont au moins les freins avant à disque, et l'ABS doit concerner uniquement les freins avant...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar jipounet » 28 sept. 2017, 14:24

druid a écrit :Pour info, les Gima ne furent pas homologuées au Luxembourg, mais en Espagne.
Quant à Hilario Gonzalez, initiateur du projet, il habite à 500 m de chez moi.

Il y a eu 5 motos fabriquées.

Concernant une 250, elle était dans les tuyaux. Le but étant de la vendre attelée.
J'avais prêté à Hilario, un side Marmonnier alors en ma possession et qui devait servir de base d'inspiration pour le futur panier.

Hélas, l'aventure s'arrêta plus vite que prévu...



Oui dommage....
Mais à l'époque, il y avait déjà pas mal de 125 cm3 plus ou moins néorétro... Ce qu'il manquait, a mon avis, c'était des motocyclettes de cylindrées intermédiaires. Maintenant avec les mash et autres 400 cm3, le marché est saturé. Et comme le remarque jbt, des 125 cm3 de cette époque et de toutes marques on en trouvait (et on en trouve toujours) pour pas trop cher...

Concernant la Sterling, étant donné son prix, les italiens auraient pu concevoir des carters adaptables plus en phase esthétiquement avec le reste de la moto... pour le haut moteur pas moyen de faire grand chose, les entretubes des années 20 et 30 ayant, en majorité, la culbuterie à l'air libre...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^