Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Italienne avec un nom anglais

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar cose » 27 sept. 2017, 14:21

fab le motard a écrit :c'est marrant
le moteur n'est pas aussi joli qu'un moteur d'époque.

ca me fait penser à une aventure auvergnate qui n' jamais abouti.

les italiens ont réussis.
mais c'est pas donné !!


ca fait gros vélo, mais sans les pédales


oui Fab mais l'aventure Auvergnate c'est à toi à aller casser les carreaux de ton gouvernement, parceque tu vois moi ce truc il m'est rester de travers et pas un peu, du Chintoque sa rentre tout seul mais un produit indigène on le coule :demon:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar Daniel78 » 27 sept. 2017, 14:24

C'était notre ami Brunoetz qui nous avait dégoté ça :
viewtopic.php?f=4&t=12232&p=239652

Je ne pensais pas que ça existait encore... vu les tarifs.
Pareil, je sais curieux de voir le système ABS monté sur les tambours.

http://theblackdouglas.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar nirlo » 27 sept. 2017, 14:40

jipounet a écrit :http://www.motoservices.com/actualite-moto/Black-Douglas-Motorcycle-Sterling-Autocycle-125-250-2017-Euro4-frein-prix.htm

Je ne connaissais pas cette marque de moto...
une entretube avec un 125 ou un 250 Honda, freins à tambour avec ABS ( :blink: ) et carburateur.... Le tout à la norme Euro 4 :blink: :blink:

A quand une Terrot Euro 4 ? :oué:


ABS avec des freins à tambour, c'est possible ça ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar fab le motard » 27 sept. 2017, 14:45

nirlo a écrit :
jipounet a écrit :http://www.motoservices.com/actualite-moto/Black-Douglas-Motorcycle-Sterling-Autocycle-125-250-2017-Euro4-frein-prix.htm

Je ne connaissais pas cette marque de moto...
une entretube avec un 125 ou un 250 Honda, freins à tambour avec ABS ( :blink: ) et carburateur.... Le tout à la norme Euro 4 :blink: :blink:

A quand une Terrot Euro 4 ? :oué:


ABS avec des freins à tambour, c'est possible ça ?


les voitures bas de game ont bien encore des tambours et l'ABS ?

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar jipounet » 27 sept. 2017, 14:56

Daniel78 a écrit :C'était notre ami Brunoetz qui nous avait dégoté ça :
viewtopic.php?f=4&t=12232&p=239652

Je ne pensais pas que ça existait encore... vu les tarifs.
Pareil, je sais curieux de voir le système ABS monté sur les tambours.

http://theblackdouglas.com/


surtout un ABS sur des tambours avec commandes par câble... Sur les photos du site officiel, je n'ai pas vu de durits de frein ou de réservoir de DOT4
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar jipounet » 27 sept. 2017, 15:06

cose a écrit :
fab le motard a écrit :c'est marrant
le moteur n'est pas aussi joli qu'un moteur d'époque.

ca me fait penser à une aventure auvergnate qui n' jamais abouti.

les italiens ont réussis.
mais c'est pas donné !!


ca fait gros vélo, mais sans les pédales


oui Fab mais l'aventure Auvergnate c'est à toi à aller casser les carreaux de ton gouvernement, parceque tu vois moi ce truc il m'est rester de travers et pas un peu, du Chintoque sa rentre tout seul mais un produit indigène on le coule :demon:


Le gars qui avait fait les GIMA a eu du retard pour l'homologation, puis était parti l'homologuer au Luxembourg.. Sans compter les surcoûts du à la fabrication de pièces taillées dans la masse et non pas fondues, mais pour 200 motos par an, ça ne devait pas être préjudiciable... Les moteurs étaient refabriqués de A à Z si je me souviens bien
Il aurait fait directement une 250 cm3, ça aurait peut être décollé...
Il y en a qui roulent ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar wallace » 27 sept. 2017, 15:16

pour les reproductions de gima, le pb c'est que des mecs ont avancé l'argent dans l'espoir d'être livré un jour :rou:
je trouve que les sterling sont tres reussies esthetiquement, il ne faut pas faire la fine bouche! apres, bien sûr la motorisation n'est pas idéale (mais doit suffire en perf), le prix fait tousser..

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar jipounet » 27 sept. 2017, 16:56

Si on m'en offre une je ne cracherai pas dessus...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar jipounet » 27 sept. 2017, 16:56

J'imagine les commentaires aux feux rouges...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar Pequod » 27 sept. 2017, 17:04

wallace a écrit :pour les reproductions de gima, le pb c'est que des mecs ont avancé l'argent dans l'espoir d'être livré un jour :rou:


J'ai été de ceux qui sont allé rencontrer le créateur de ces belles Gima, et qui ont avancé l'argent en pré-commande pour permettre au projet de se réaliser.
Au bout de deux ans, comme il était clair que ça ne pourrait pas aboutir, j'ai réussi à récupérer ma mise... Mais je crois que ça n'a pas été le cas pour tous ceux qui y ont cru.
En tout cas, je l'ai vue en vrai, et elle était très jolie, cette Gima !

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar jipounet » 27 sept. 2017, 17:35

Je suis d'accord avec toi... Belle moto... Mais travailler directement sur une 250 aurait été plus judicieux... Et cela aurait coûté à peine plus cher (les moteurs AMC existaient en 150, 175 et 250 cm3)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar Daniel78 » 27 sept. 2017, 17:39

Disons qu'avec une cylindrée de 125 cm3, tu touches un public beaucoup plus large qu'avec une cylindrée qui nécessite un permis moto.


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar Utilisateur2 » 27 sept. 2017, 18:12

Made in Italie.Quand la copie est plus belle que l'orignal
mc deeb copie veloce.jpg
mc deeb copie veloce.jpg (193.36 Kio) Vu 1250 fois
.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar fab le motard » 27 sept. 2017, 22:26

maria incarnation a écrit :Made in Italie.Quand la copie est plus belle que l'orignal
mc deeb copie veloce.jpg
.


plux belle, je sais pas, moins chère, oui :D
et plus ou moins fiable ?

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Italienne avec un nom anglais

Messagepar jbt » 28 sept. 2017, 04:59

Le hic de la Gima, c'est que ça consistait à proposer une moto neuve à un public qui pouvait trouver la même, d'époque, restaurée, pour 1500€. La grande majorité des clients potentiels auraient opté pour la version historique, abondante, beaucoup moins chère et plus authentique.
Ca marche pourtant avec des Manx ou des Vincent refabriquées, mais parce que l'offre historique est rare, et que cette rareté génère un prix de vente qui couvre les coûts de refabrication. IL aurait fallu refabriquer des 900SS par exemple...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.