Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 2017

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3590
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar jbt » 19 oct. 2017, 21:22

En termes de gain de temps, c'est évident: sur les 25 km que je fais pour aller bosser, il me faut 25 minutes en moto; dont la moitié en interfiles. 1h30 en voiture...avant de commencer à chercher une place de parking.
No comment.
Là, je sature de ce mode de fonctionnement: J'ai le choix entre passer autant de temps à me déplacer qu'à travailler ou jouer à la roulette russe tous les jours. Je demande ma mutation...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar fab le motard » 19 oct. 2017, 21:48

jbt a écrit :t.
Là, je sature de ce mode de fonctionnement: J'ai le choix entre passer autant de temps à me déplacer qu'à travailler ou jouer à la roulette russe tous les jours. Je demande ma mutation...


la roulette russe, c'est aussi le sentiment que j'ai quand je fais 10 km d'interfile sur 15.
alors je prends mon vélo, je met plus de temps, mais d'un autre coté, ce temps de transport est aussi un temps d'activité physique
comme ca le week end, j'ai pas besoin d'aller courir, là je prends ma moto avec plaisir

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar Henri » 19 oct. 2017, 22:04

Marco a écrit :
Henri a écrit :
Marco a écrit :
Henri a écrit :en effet, on sent vraiment bien la colère.... rien qu'en lisant.

Bonjour,
afin d'enrichir le débat, cette remarque appellerait sans doute un développement plus argumenté... pourrais-tu, s'il te plait, préciser davantage ta pensée ?
avec plaisir :)
je ne sais pas si c'est ma sensibilité accrue. C'est comme en présence de certaines personnes et en certaines circonstances.
en lisant ce premier poste, je ressentais sans doute l'état d'esprit de celui qui a écrit ces lignes....
je me doute que rien n'éclaire le débat en mes propos et si tu t'attendais à une prise de position.... je suis désolé de te décevoir :boire:


Les circonstances qui motivent ces informations, ce sont ces règlements qui n'en finissent pas en vue de limiter nos droits à circuler. On nous oppose aujourd'hui des questions de pollution, je n'y reviens pas, ces éléments sont exposés dans mon message et connus de tous ceux qui s'intéressent à ces questions.
Sur la "colère", c'est en effet un terme inclut dans le nom de la FFMC, cette fédération d'associations françaises qui défend la moto et ses utilisateurs depuis sa création en 1980. Cette fédération est également membre et co-fondatrice des associations de motocyclistes européennes qui contribuent, notamment, à ce que les motards de Belgique (comme dans d'autres pays d'Europe) soient également défendus contre les règlements qui tendent à les réduire sous des dogmes toujours plus sécuritaires et toujours plus liberticides (j'exprime là une opinion).
Les engagements de la FFMC et de ses contributeurs étant largement connus chez les motards, je laisse à chacun la liberté d'en juger la raison d'être, si tentés qu'ils parviennent à mettre en perspective la façon dont ils peuvent pratiquer la moto aujourd'hui et sur la manière d'en faire si la FFMC n'avait pas existé.

Quant à l'état d'esprit que tu me prêtes, il se trouve que je ne crois pas nous ayons eu le plaisir de faire réellement connaissance autrement que sur ce forum, mais sans doute seraient-ce là les effets d'une "sensibilité accrue", ce que je ne peux juger pour ma part, faute de te connaître davantage... je prends toutefois bonne note de cette reconnaissance de sensibilité qui s'inscrit positivement dans l'esprit humaniste de notre forum.
Quant à attendre une "prise de position de ta part", rassure-toi, je ne me permettrais pas de l'exiger et quelle qu'elle soit, je doute qu'elle me fasse changer d'avis sur ces domaines qui concernent davantage (à mon avis) toute une communauté plutôt qu'un seul individu.

Bref, je m'attache juste à diffuser des informations relatives à un domaine qui me semble nous concerner ici. Ensuite, libre à chacun de les interpréter comme il l'entend, il n'y aura pas de déception de ma part, sachant déjà à quoi m'en tenir sur le contexte qui me motive pour vous transmettre ces informations.

Te souhaitant une bonne fin de journée,

Marco

:boire:

hé mais t'es sur les nerfs ou quoi?
j'aurais mieux fait de la boucler, purée!
tu me demandes d’éclaircir, je te fais comprendre que il n'y a rien à éclaircir. mais je le fais qd même.
mange, si t'as faim!

allez, un petit :boire: puisque c'est sensé faire passer tout et n'importe quoi qui se dit.
on my own way...

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar Témasque 666 » 19 oct. 2017, 22:19

T ennerves pas :D on discute comme au comptoir de bar devant une biere :D
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar cose » 20 oct. 2017, 09:44

:larme: le rouleau compresseur roule et d'ici 3 ans y aura beaucoup de sortie de grange qui ne seront plus que des objets de garniture dans un hall.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4091
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar jadisenhiver » 20 oct. 2017, 11:20

Témasque 666 a écrit :T ennerves pas :D on discute comme au comptoir de bar devant une biere :D



Sauf que ya pas la bière, ça manque un petit peu :mrgreen:
Merci Marco, mon "ressenti" à moi c'est que tes arguments sont justes et me conviennent :super: et si les luttes et manifs étaient suivies par un plus grand nombre (comme elles le furent et réussirent jadis) on aurait peut être pas à pleurer autant sur les reculs actuels dans tous les domaines....
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25167
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar Ded31 » 20 oct. 2017, 18:41

Fred70 a écrit :.... et je ne répondrai pas aux commentaires qui viendront pour ne pas polémiquer, et pour que ça ne parte pas en vrille... :bouffe:

:blink: Alors ça, si c'est pas de la fucking "Paule & Mike" j'y entrave que dalle ! :mouais:

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar Marco » 20 oct. 2017, 20:10

Salut Fred,
t'as bien le droit de penser ce que tu veux de la FFMC...
Cependant, quoique tu en dises, si les motards français n'ont toujours pas de CT (qu'ils refusent), c'est bien grâce à la FFMC.

Si on n'a pas un gilet haute-visibilité obligatoire à porter en permanence sur le dos sous peine d'amende et de retrait de points, c'est grâce à la FFMC.

Si les assureurs d'aujourd'hui ne saignent plus les motards comme dans les années 70, c'est grâce à la Mutuelle des motards crée en 1983 grâce aux motards souscripteurs volontaires qui ont suivi la FFMC de cette époque.

Si le casque jet n'est pas encore interdit, c'est grâce à la FFMC.

Si les motos n'ont pas eu de plaque d'immat' à l'avant en France (comme demandé par certains, mesure notamment préconisé par le Rapport Guyot en 2008), c'est grâce à la FFMC.

Si la Mutuelle propose le contrat "ma perso" pour les motos modifiées (et illégales par rapport à l'homologation) ne trouvant pas à s'assurer ailleurs, c'est encore grâce à la FFMC et ça fait enrager le Ministère de l'Intérieur qui cherche à empêcher la Mutuelle de proposer ce contrat.

Si l'allumage obligatoire des feux de croisement de jours pour les voitures a été finalement abrogé, c'est grâce à la FFMC (c'était en 2005, 2006).

Si les 2RM ont été dispensé en 2009 de la procédure VE (véhicule endommagé, mesure demandée par les syndicats pro d'experts automobiles)n c'est grâce à la FFMC.

Si les glissières de retenue (les rails de sécurité) sont doublées en courbe, c'est grâce à la FFMC.

Si les services du Cerema ont publié en 2012 un guide recommandations pour la prise en compte des 2RM dans la gestions des infrastructures routières, c'est grâce à la FFMC.

Si depuis 2015 les motards ne se font plus verbaliser à la volée sur le périph' en pratiquant l'interfile, c'est grâce à la FFMC.

Si des militants de la Fema sont justement allés à Bruxelles en 2012 pour rencontrer les députés européens et les informer de ce qu'est le CT européen demandé par Dekra qui poussait la commission transports de l'UE à l'imposer à tous (et à le durcir pour les automobilistes, c'est encore grâce à la FFMC.

Si des motards ayant reçu une formation à l'animation des jeunes scolarisés vont parler de 2RM et de risques routiers dans les collèges et les lycées, c'est grâce à la FFMC.

Etc, etc... bref, t'es libre de ne pas aimer la FFMC, mais c'est grâce à la FFMC que tu peux rouler encore un peu librement. Je reconnais que ça se durcit, que les menaces s’accumulent, mais quand elles nous tomberont dessus, ce ne sera pas à cause de la FFMC, mais juste parce de nombreux motards ne seront pas mobilisé pour que ça n'arrive pas ou bien que ça soit moins pire que ce que nous imaginent les technocrates de la sécurité routière.

Mais comme tu dis, suffit de s'informer.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2017, 01:20

C'est vrai qu'en se dépêchant de rien faire, les choses vont progresser plus vite... :D

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3590
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar jbt » 21 oct. 2017, 07:34

Pour l'instant, il me semble que c'est surtout toi qui es en colère, au point de tout mélanger et de raconter n'importe quoi.
On va mettre sur son compte ton rapprochement entre FFMC et FN.
C'est tout la faute à l'Europe, affirmes-tu. Aurais-tu entendu parler de la FEMA par le plus grand des hasards?
Sinon..."il suffit de s'informer."
Le contrat "ma perso" justifierait le contrôle technique? Du grand, grand n'importe quoi encore une fois. Si tu as deux notions de droit qui se baladent dans un coin, tu saurais que le contrôle technique relève du Code de la route, un contrat d'assurance du Code des Assurances. Les deux étant deux domaines distincts du droit. L'homologation, c'est une chose, l'assurance, c'est est une autre, rien ne relie obligatoirement les deux. Mieux: rien ne permet d'affirmer qu'une moto transformée ou non homologuée constitue une augmentation du risque. Les forces de l'ordre et cyber-donneurs de leçons font souvent l'amalgame moto transformée = moto pas homologuée = pas d'assurance, ce qui est factuellement faux.
Je te rejoins sur la pertinence parfois discutable des modalités d'action de la FFMC, que j'ai parfois trouvé inappropriées.
Tu as visiblement de grosses boules suite à ton accident alors que tu étais assuré à la Mutuelle des Motards, mais ça ne justifie pas toutes les contre-vérités que tu assènes ici.

Et surtout: que proposes-tu de mieux? Parce que si tu ne supportes pas ceux qui râlent bruyamment et inefficacement, tu n'es pas foncièrement différent dans ta démarche.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar hiero » 21 oct. 2017, 09:17

tout ce que tu dis est bien joli, tu critiques indistinctement ceux qui font et ceux qui s'opposent, mais qu'est ce que tu proposes comme moyens d'action, à part s'instruire et réfléchir?

Parce que les constats, c'est bien joli, mais comment sort on de ce système autrement qu'en se regroupant et en s'opposant avec les moyens qu'on a : les manifs et le lobbying?

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20064
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar mimi.lulu » 21 oct. 2017, 09:35

Je vous rappelle qu'on est sur un forum Royal Enfield et Royal Association...
Il doit bien exister des lieux appropriés pour discuter de tout ça. :capitule:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar Henri » 21 oct. 2017, 09:44

plus d'alcool pour ces messieurs!!
on my own way...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar jpv17 » 21 oct. 2017, 09:54

:oué: Moi j'ai trouvé ce débat très intéressant, bien argumenté des deux bords et respectueux pour les intervenants.
C'est tout à leur honneur.
Maintenant à chacun de trancher et de choisir son moyen d'action.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Manifestation FFMC dans toute la France le 21 octobre 20

Messagepar Tit34 » 21 oct. 2017, 10:18

Je pense que chacun a pu s'exprimer et revendiquer ses opinions, c'est aussi ça le forum : un droit à l'expression et le debat est interessant. Malheureusement il faut pas que notre passion ou nos idées nous aveuglent et gâchent le bon esprit de ce forum. J'espère ne pas devoir verouiller ce sujet. J'aime la liberté d'expression quant elle est raisonnable et raisonnée.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard