Devinette
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Devinette
C'est surtout qu'elle a maintenant 75 ans la nana ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Devinette
Pour moi seul je la veux !.....Trop bonne en noir et blanc .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Devinette
Si je lui présente mon derrière elle va se dire : << tiens, en v'là un qui en a !>>
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Devinette
yvesmetz a écrit :Pour moi seul je la veux !.....Trop bonne en noir et blanc .
On partage ? C'est vrai qu'il y a quelque chose ! Mais bon, on a affaire à Bond, James Bond...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Devinette
maria incarnation a écrit :Pouah!
Vulgaire.
Quelconque.
Jalouse ! , t'es sure de pas regretter d'être une conclusion ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Devinette
A propos de la BSA 650 lightning.
Le numéro 1758, paru en Octobre 1965 propose un essai de cette nouveauté. Morceaux choisis :
« Les anglais ont une réputation à soutenir, celle d’être conservateur et même quand ils font du nouveau ils s’arrangent pour que ça ne se voit pas... »
« Hélas ! Parmi les nouveautés s’est glissée la note discordante, la pièce de musée qui trône dans toute sa splendeur, le frein avant des défuntes A 10 « golden flash » est revenu... »
« jusqu’à 500 km le rodage nous a permis de constater des suintements d’huile à l’endroit du carter moteur ainsi qu’au couvre culbuteur, le desserrage généralisé de la boulonnerie, ainsi qu’une consommation effrayante... »
(Précisons à l’instar de l’auteur de cet article que ces inconvénients ont disparu une fois la moto rodée. Donc petit conseil à tous les nouveaux acheteurs de Classic et autres Standard ou CGT, ne tirez pas trop vite de conclusions à la vue des quelques défauts de jeunesse de vos machines, prenez garde à ne pas jeter trop vite le bébé avec l’eau du bain).
Puis l’auteur regrette que les constructeurs ne suivent pas l’exemple de Honda en équipant leurs grosses cylindrées de démarreurs électriques… « être motocycliste ne doit pas impliquer obligatoirement d’avoir un gabarit de catcheur », « fastidieuse gymnastique qui n’est plus de mise en 1965, ici la technique motocycliste a du retard ».
« côté boite, la fusion BSA Triumph nous vaut une boite excellente « première en bas les autres en haut » (trahison hurlent déjà les puristes!)
« nous arrivons maintenant au « point noir » de cette machine, le freinage… »
.
« Que conclure ? La BSA « lightning » est incontestablement une belle machine. Grande routière dotée d’une bonne tenue de route, d’un moteur puissant, d’une boite excellente douce et bien étagée... »
« Seul gros défaut : le freinage. »
Moi j’aime bien ces articles vraiment personnels, détaillés, agrémentés de courbes de puissance, de dessins du cadre etc. On sent que le rédacteur a un style qui lui est propre. C’est peut-être de la mauvaise foi, mais j’ai l’impression aujourd’hui à de rares exceptions près que quand j’ai lu un essai d’une moto dans un canard, je les ai tous lus, tant les mots, les tournures de phrases, en un mot le style des rédacteurs est toujours le même. Comme si ils recopiaient les dossiers de presse (ou presque). Il est vrai qu’en 1965, il n’y avait pas toute une organisation pour présider aux essais officiels et aux présentations presse. Tu prenais ta bécane en compte chez l’importateur et tu te faisais ton idée toi même…
« Il y avait fort longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de piloter une BSA. Aussi est-ce avec une joie mélée d’une indéniable curiosité que j’ai accepté l’offre de la société Moéva de me confier une machine à l’essai... »
Pour ceux qui en ont le courage, l’article complet est ici :
Le numéro 1758, paru en Octobre 1965 propose un essai de cette nouveauté. Morceaux choisis :
« Les anglais ont une réputation à soutenir, celle d’être conservateur et même quand ils font du nouveau ils s’arrangent pour que ça ne se voit pas... »
« Hélas ! Parmi les nouveautés s’est glissée la note discordante, la pièce de musée qui trône dans toute sa splendeur, le frein avant des défuntes A 10 « golden flash » est revenu... »
« jusqu’à 500 km le rodage nous a permis de constater des suintements d’huile à l’endroit du carter moteur ainsi qu’au couvre culbuteur, le desserrage généralisé de la boulonnerie, ainsi qu’une consommation effrayante... »
(Précisons à l’instar de l’auteur de cet article que ces inconvénients ont disparu une fois la moto rodée. Donc petit conseil à tous les nouveaux acheteurs de Classic et autres Standard ou CGT, ne tirez pas trop vite de conclusions à la vue des quelques défauts de jeunesse de vos machines, prenez garde à ne pas jeter trop vite le bébé avec l’eau du bain).
Puis l’auteur regrette que les constructeurs ne suivent pas l’exemple de Honda en équipant leurs grosses cylindrées de démarreurs électriques… « être motocycliste ne doit pas impliquer obligatoirement d’avoir un gabarit de catcheur », « fastidieuse gymnastique qui n’est plus de mise en 1965, ici la technique motocycliste a du retard ».
« côté boite, la fusion BSA Triumph nous vaut une boite excellente « première en bas les autres en haut » (trahison hurlent déjà les puristes!)
« nous arrivons maintenant au « point noir » de cette machine, le freinage… »
.
« Que conclure ? La BSA « lightning » est incontestablement une belle machine. Grande routière dotée d’une bonne tenue de route, d’un moteur puissant, d’une boite excellente douce et bien étagée... »
« Seul gros défaut : le freinage. »
Moi j’aime bien ces articles vraiment personnels, détaillés, agrémentés de courbes de puissance, de dessins du cadre etc. On sent que le rédacteur a un style qui lui est propre. C’est peut-être de la mauvaise foi, mais j’ai l’impression aujourd’hui à de rares exceptions près que quand j’ai lu un essai d’une moto dans un canard, je les ai tous lus, tant les mots, les tournures de phrases, en un mot le style des rédacteurs est toujours le même. Comme si ils recopiaient les dossiers de presse (ou presque). Il est vrai qu’en 1965, il n’y avait pas toute une organisation pour présider aux essais officiels et aux présentations presse. Tu prenais ta bécane en compte chez l’importateur et tu te faisais ton idée toi même…
« Il y avait fort longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de piloter une BSA. Aussi est-ce avec une joie mélée d’une indéniable curiosité que j’ai accepté l’offre de la société Moéva de me confier une machine à l’essai... »
Pour ceux qui en ont le courage, l’article complet est ici :
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Devinette
et la suite :
Essayer " grower " c'est l'adopter !
Par honnêteté, la source de ces articles se trouve ici :
http://www.legrenierdejeanpol.com
Merci à ce dernier d'avoir non seulement conservé ou collationné d'anciens numéros de moto revue et aussi ce qui est le plus long de les avoir mis en ligne. En matière de moto comme pour tout, l'histoire nous enseigne et explique le présent...
Essayer " grower " c'est l'adopter !
Par honnêteté, la source de ces articles se trouve ici :
http://www.legrenierdejeanpol.com
Merci à ce dernier d'avoir non seulement conservé ou collationné d'anciens numéros de moto revue et aussi ce qui est le plus long de les avoir mis en ligne. En matière de moto comme pour tout, l'histoire nous enseigne et explique le présent...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Devinette
Yves,
Je croyais que tu aimais les anglaises.
La dame (au premier plan) est italienne, Luciana Paluzzi, née en 1937 (80 ans).
Je croyais que tu aimais les anglaises.
La dame (au premier plan) est italienne, Luciana Paluzzi, née en 1937 (80 ans).
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Devinette
jpv17 a écrit :Elle est bien conservée !
La voiture ? Pour une italienne de cet âge, pas un point de rouille, c'est rare !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Devinette
nirlo a écrit :jpv17 a écrit :Elle est bien conservée !
La voiture ? Pour une italienne de cet âge, pas un point de rouille, c'est rare !
Tu parles en mécanicien confirmé, ou en gynécologue amateur ?
Ou l'inverse !
JacquesD
-
- Royal participant
- Messages : 2912
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Devinette
C'est où le lieu du tournage ? ... La bécane est peut-être toujours dans la rivière...
La canne à pêche est prête...
La canne à pêche est prête...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment