Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un pro du photomaton...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Un pro du photomaton...

Messagepar jipounet » 28 oct. 2017, 19:39

http://www.europe1.fr/faits-divers/pas-de-calais-un-motard-flashe-156-fois-par-le-meme-radar-3477137.amp

En plus d'aimer les autoportraits, il est de mauvaise foi...

Avec nos pétoires qui sortent de l'ordinaire, nous serions identifiés dans la journée...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar Jackymoto » 28 oct. 2017, 23:50

Des abrutis comme ça donnent une belle occasion aux flics de mettre un radar mobile qui va choper le pauvre type à 98km/h.
Il y avait un maquignon qui accélérait un bon coup avec sa bagnole après le radar fixe à 50 tous les jours.
Les riverains en avaient marre que cet abruti passe avec son Audi à 100km/h. Il s'est fait gauler (le deuxième était 300métres après le premier) et il avait mangé sérieux avec suppression du permis sur le champs.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar nirlo » 29 oct. 2017, 10:59

jipounet a écrit :http://www.europe1.fr/faits-divers/pas-de-calais-un-motard-flashe-156-fois-par-le-meme-radar-3477137.amp

En plus d'aimer les autoportraits, il est de mauvaise foi...

Avec nos pétoires qui sortent de l'ordinaire, nous serions identifiés dans la journée...


Tu penses que c'est le motard noir interpellé ? La conjonction des éléments rassemblés par la maréchaussée reste inutile si elle n'est pas corroborée par une autre preuve, comme celle d'un automobiliste qui l'aurait vu plusieurs fois franchir le radar à grande vitesse et qui aurait relevé sa plaque - et encore-.
Une moto noire (à moins qu'on ait identifié le modèle le type), des horaires concordants c'est sûrement frappant dans l'esprit d'un gendarme, mais c'est pas des preuves formelles. Le type dit que c'est pas lui (que ce soit lui ou non d'ailleurs), il serait bien con de dire autre chose.
A tout les coups que le juge va le relaxer au bénéfice du doute mais tu ne connaîtras pas le résultat de ses cogitations.
La seule méthode qui vaille dans ce cas, c'est de mettre du monde pour faire un autre contrôle dans la zone du radar et d'interpeller le type sur le fait, mais ça demande du temps et du monde, toutes choses qui manquent ici-bas.

Sinon, ce genre de crétin que je ne défends pas -je me fait juste l'avocat du diable- nous porte un tort considérable c'est évident.
De toutes façons, si tu veux faire un mauvais coup, calcule bien qu'il te rapporte et rentre dans le rang ensuite, vis de tes rentes, fait toi oublier. Celui qui, comme ce " motard noir " répète à l'envie ses conneries finira un jour ou l'autre par se faire prendre. Mais sûrement pas comme les gendarmes du Pas de Calais ont procédé ici.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar JacquesD » 29 oct. 2017, 15:52

Nirlo,

Tu dis qu'il ne faut pas se vanter de ses méfaits.
Cela me rappelle une blague qui circulait dans les années 1930 ou 40.

Lors de l'anniversaire d'un centenaire londonien, les journalistes lui demandent ce qui, d'après lui, lui a permis de vivre aussi vieux.
Sa réponse cynique :
C'est le fait que les Bobbies n'ont jamais retrouvé qui était Jack l'éventreur. :p :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar nirlo » 30 oct. 2017, 08:18

Humour anglais ! :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar Jackymoto » 30 oct. 2017, 13:54

A tout les coups que le juge va le relaxer au bénéfice du doute mais tu ne connaîtras pas le résultat de ses cogitations.

Le juge de la route, ce n'est pas un juge ordinaire:
le barème est tout prêt et il suffit de faire des multiplications.
Le mec, avec son lieu de résidence et son heure de débauche à la noix à un moment où il ne doit pas y avoir beaucoup de véhicules, je pense au contraire que
c'est du tout cuit (à moins que le mec s'appelle Sarkosy, ou un nom comme ça). De toutes les façons, il va en prendre une de ces dérouillée d'avocat,et que son compte a
intérêt à être bien garni.
Modifié en dernier par Jackymoto le 30 oct. 2017, 23:50, modifié 3 fois.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar yvesmetz » 30 oct. 2017, 14:24

Je pense exactement comme Olivier : qu'il serait bien con d'avouer !
Peuvent dire c'qu'ils veulent ce ne sont pas des preuves .
Et la délation, Achtung à double tranchant, avec soit diffamation voire représailles à l'encontre de celui, celle, qui aura bavé, que j'en connais des culottés bien aiguillés, éduqués (z'ont de qui tenir), renseignés, etc,... qui avec du flouze et bons avocats, s'amusent, passent ainsi au travers de l'existence .

En France, faudrait un flic par tête de pipe, et encore, car il y a peu l'un d'eux m'a dit qu'un bon flic était, y a de ça, forcément truand sur les bords .

Et ainsi va le pays à l'équilibre précaire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar Jackymoto » 31 oct. 2017, 00:04

Je pense exactement comme Olivier : qu'il serait bien con d'avouer !

Ca, ça se calcule...comme les mecs qui n'avouent pas avoir un détecteur de radar planqué dans leur bagnole:
si ils ont le malheur de tomber dessus sans aveux, après démontage de la bagnole, le mec il mange gros (et le remontage de sa caisse est à ses frais). Vaut mieux avouer.
Dans le gars du gogole avec sa moto, le bénéfice du doute, il peut toujours se bomber à moins de prendre un avocat à 20 000 zorros.
Les tribunaux de la route, ce sont de vrais tribunaux militaires expéditifs et ils n'aiment pas du tout la contradiction...
Le fils d'un copain avait pris un avocat après avoir conduit beurré pour la xiéme fois.
La présidente : "Mon fils est dans un fauteuil roulant à cause d'un danger publique comme vous"
Comme me disait son vieux, "Là t'as beau avoir un bon avocat..."

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar nirlo » 31 oct. 2017, 10:45

" les tribunaux de la route sont de vrais tribunaux militaires, expéditifs ".
Le barème, c'est en matière contraventionnelle, en effet on l'applique bêtement.
Ici, on est dans le domaine délictuel, donc tribunal correctionnel. Il n'y a pas de " tribunaux de la route ". Le principe c'est la personnalisation de la peine avec un mini (la relaxe) et un maximum. Le fait que la décision du tribunal soit rendue après délibéré montre que les juges n'ont pas eu assez d'éléments pour condamner le motard tout de suite, en tout cas il n'y a pas unanimité immédiate entre le Président et ses deux assesseurs. Il y a risque de se faire censurer si ils déclarent d'emblée le type coupable sur un simple faisceau d'indices et risque d'appel du parquet si il y a relaxe doit profiter à l'accusé. Et puis pour en avoir l'expérience, je ne prends pas pour argent comptant ce que racontent les journalistes ni les pandores. Dans le cas que tu nous cités, le prévenu avait été une n ième fois pris la main dans le sac. Ça change tout.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar Marco » 31 oct. 2017, 10:50

Mauvaise foi pour mauvaise foi, on peut aussi considérer que si ce quinquagénaire salarié a roulé 156 fois en excès de vitesse au même endroit sans occasionner d'accident ni pour autrui ni pour lui-même, c'est :
    1) qu'il est capable de pondérer sa vitesse suivant les circonstances (donc être capable de discernement et de prudence)

    2) que l'endroit où la vitesse est limitée n'est pas si dangereux que ça puisqu'il est possible d'y rouler plus vite sans occasionner d'accident

Là ou sa défense va être difficile, c'est que les flics dépêchés sur les lieux pour "constater" les infractions répétées sont assermentés et que leurs constatations + le résultat de leur enquête font que leur parole sera plus déterminante que les arguments de défense du suspect, preuve ou pas, aveux ou pas.
Dans les histoires policières, ça s’appelle en gros un "faisceau d'indices concordants et irréfutables".
Vu l'hystérie des débats actuels sur la sécurité routière, la vitesse et la moto, y'a peu de chances que le juge ne soit enclin à de la "bienveillance". Quant au "discernement" dont parlent parfois les politiciens quand ça les arrange, c'est une valeur inconnue dans les règlements.

En attendant, voilà un motard qui va peut-être découvrir les joies du vélo et qui va faire des économies d'essence pendant un bon bout de temps. :mrgreen:

J'espère pour lui qu'il pourra continuer à exercer son activité salariée et maintenir une autonomie de déplacement dans ses activités sociales.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar nirlo » 31 oct. 2017, 11:05

Certes, certes, mais c'est le juge qui a le dernier mot, et apparemment il n'a pas été convaincu d'office par les arguments des pandores. Après, que ce soit lui ou non, à trop jouer avec le feu on finit par se brûler.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar three wheels » 31 oct. 2017, 11:35

J'aurais au moins appris que certains radars flashent "en couleur" .
Même si celui là je le connais bien, je ne suis pas dans le coup, j'ai pas de moto noire !!! :polom:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar jpv17 » 31 oct. 2017, 14:23

three wheels a écrit :J'aurais au moins appris que certains radars flashent "en couleur" .
Même si celui là je le connais bien, je ne suis pas dans le coup, j'ai pas de moto noire !!! :polom:

Bien vu ! :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar yvesmetz » 31 oct. 2017, 14:34

Que celui qui n'a pas roulé à 200 en agglomération lui jette la première pierre . :mrgreen: :demon:

195 km/h (en Bm moto) dans les mauvaises courbes qui traversent Metz, certains fralés policiers (chauffés à ou au blanc) l'ont fait !...Pas moi, pas assez fou !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un pro du photomaton...

Messagepar yvesmetz » 31 oct. 2017, 14:44

Un après midi on est venu nous prévenir qu'un motard traversant (compteur bloqué à plus de 200) Metz c'était fait décapité, in the intégral, par un piquet de rail de sécurité !....Triste, très triste, pour un gendarme hors service sur sa meule personnelle avec des grammes dans le sang relevés par les CRS (et analyses) en charge du secteur autoroutier !....Après explications, nous plaignions tous sa femme et ses deux gosses .....Pourquoi tout ça ? .....vas savoir ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !