Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25515
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar T Max 66 » 31 oct. 2017, 20:07

Et les T Max :ptdr: :ptdr: :ptdr:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar philb » 31 oct. 2017, 21:35

J'allais répondre à Druid mais c'est fait.
Et j'allais le faire de la même manière.
Sans doute une question d'âge.
Je me souviens très bien des pubs dans les magazines quand est arrivée la Honda four.
4 cylindres,frein à disque,clignotants....j'étais vraiment gamin mais on en parlait entre copains.
Tout ça vient de me revenir.
J'avais un copain qui avait acheté un K2 après s'être fait peur avec une 500 Kawa,les premières à freins tambour.
Je le vois encore mettre le starter,au guidon entre les compteurs,belle bécane bleue,un moteur qui tournait au poil....
Pour la 900 Kawa je me souviens des pubs partout où on voyait la bécane en weeling.(pas le notre....)
La plus grosse,la plus puissante...(des motos de grande série)
Elle ne m'a jamais vraiment intéressé ,ce n'est pas ce que je recherchais et puis pas vraiment les sous à l'époque
et maintenant non plus sinon je n'aurais pas une RE.
Mais un mythe c'est un mythe même si on n'aime pas.
Jacky ,je ne suis pas mécano de plus je parlais surtout d'esthétique .
Ah la 90 S ,j'en avais vraiment rêvé au point que j'ai acheté une R100 T ,la même en 1000,enfin presque.
J'avais une copine qui en avait une ,une jaune,magnifique...(les deux)
Un mythe aussi,assurément. :036:

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Pifou56 » 31 oct. 2017, 22:08

Une petite recherche sur le sens du mot "mythe" pourrait être salutaire...

voir par exemple kikipedia :
"Le terme mythe est souvent employé pour désigner une croyance manifestement erronée au premier abord, (...)"

Larousse :
"Le langage courant emploie aujourd'hui le mot « mythe » soit pour dénoncer une illusion (« l'indépendance de l'État-nation n'est qu'un mythe »), soit pour évoquer l'image idéalisée, exaltée, d'une personne (le « mythe » de Marilyn Monroe)"

Il en ressort qu'une moto mythique (cliché dont la presse dite spécialisée aime tant abuser) est une moto qui n'a pas existé.

bon, j'aime bien faire mon pédant mité :old:

A la vôtre quand même :boire:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs


philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar philb » 31 oct. 2017, 22:41

Larousse:
"Ensemble de croyances, de représentations idéalisées autour d'un personnage, d'un phénomène, d'un événement historique, d'une technique et qui leur donnent une force, une importance particulières ."

Voilà ce que je viens de trouver sur le site Larousse qui correspond au tien à peu près.

"... soit pour évoquer l'image idéalisée, exaltée, d'une personne (le « mythe » de Marilyn Monroe)"

Tout comme Marilyn a existé,la 900 Kawa aussi .

Pédant OK, mité ou miteux peut-être ,mais à bon escient c'est mieux ,enfin je crois.... :boire:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Jackymoto » 01 nov. 2017, 14:37

Le mythe et mythique est à la mode car les gens sont moutonniers .
Tout comme Marilyn a existé,la 900 Kawa aussi .
oui mais Marilyn c'était un personnage, pas un tas de ferraille ou un circuit.
Il y a aussi "dédié": le moto club "dédié à telle marque etc tu peux dédier un bouquin mais pas un club.C'est correct en anglais...pas en français.
Drôle aussi: Monsieur, c'est un "collector" Un collector ça ne veut rien dire en français, et en anglais, c'est un percepteur. :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar yvesmetz » 01 nov. 2017, 14:54

De nos jours même une merde peut être sympa à toutes les sauces !....Alors partant de là, et que les langues sont évolutives ça rentre comme dans du beurre, ça fait l'buzz, pour s'mettre , comme tu l'dis, comme des moutons, tous à la page et pas comme toi à la marge . :mrgreen: :D ;) :demon:

Limoges est plantée dans la brousse, alors faut comprendre ! :D :036: :036: :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Jackymoto » 01 nov. 2017, 21:47

Limoges est plantée dans la brousse, alors faut comprendre ! :D :036: :036:

Ma beulleu bé! (peut être, en Occitan)... :D

Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar guycalvados » 02 nov. 2017, 10:35

C'est la mode des néo rétro. Autant certaines marques savent le faire (Triumph par exemple), autant d'autres feraient mieux de s'abstenir.
A part le réservoir, le dosseret et la selle qui évoque l'originale, l'ensemble est incohérent à vouloir mélanger le moderne et l'ancien.
Le profil est affreux, cadre et moteur, et l'énorme trou entre la roue et le garde boue hideux.
Avec les 4 pots et des jantes à rayons elle aurait été moins moche.
J'ai eu une Z900 en 1976. Plus de 80.000 kms et zéro soucis.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Torque » 02 nov. 2017, 13:16

Triumph depuis longtemps surf sur son ancienne image et ça y ressemble tout de même.
BM avec ses Ninety a créé un nouveau modèle.
Kawa avec ses W650 avait renoué avec la Maguro et c'était pas mal surtout avec les carbus
Ducati a fait décoller ses ventes avec le Scrambler qui n'est pas vilain du tout.

Mais la nouvelle Z900 c'est un Z1000 récent avec un réservoir et un cul de selle insispirés de l'original.
C'est le seul point commun.
Injection, refroidissement liquide, suspension mono armotisseur, fourche inversée...
Rien a voir même de loin avec l'originale.

Au moins Honda c'est cassé le c.. avec son CB1000 les ailettes sur le moteur, fouche classique, réservoir, selle, feux,
et amortisseurs...
Cette Kawa est vraiment Zarbi.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar yvesmetz » 02 nov. 2017, 13:31

Allez pour mettre un terme à cette histoire qui dure et n'a ni cul ni tête, j'dirais que sans kawasachi sur le réservoir elle serait p't'être buvable !....Savez comme le canadadry . :demon: :036:

Yves le raciste des tas de ferrailles en plastique .

Les japonaises c'est avec des nibards que j'les aime, beaucoup !....le reste à la benne .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar yvesmetz » 02 nov. 2017, 13:39

Comme dit Quinquin (le pacha, a propos d'Albert Gouvion), suis pas pour l'mélange des genres, parce qu'après c'est dur de s'y retrouver .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Marco » 02 nov. 2017, 18:48

guycalvados a écrit :C'est la mode des néo rétro. Autant certaines marques savent le faire (Triumph par exemple), autant d'autres feraient mieux de s'abstenir....


Et pourtant, si il y a une marque japonaise qui a fait de belles néo-rétro, c'est bien Kawasaki ! La lignée des Zephyr, notamment la 750, était bien dans l'esprit de la 900 Z et en plus, c'était une belle et bonne moto.

Image

Sans parler de la W 650 qui était une réussite avec un excellent moteur très plaisant, contrairement aux premières Triumph néo Bonneville.

Celle de cette photo, lors d'un essai Moto-Mag' était la mienne :
Image

Kawa a également produit d’excellentes routières-custom comme la VN 1500 Classic qui valait bien une HD Road-King...

Image

...sans oublier la très intéressante VN 800 Drifter qui reprenait l'esthétique des Indian à garde-boue flasqués... là encore, une belle et bonne moto, plus originale que les habituels custom japonais de la concurrence.

Image
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar three wheels » 02 nov. 2017, 20:06

Et comme Kawa était le seul constructeur a donner encore des autorisations d'attelage , j'ai eu la chance d'en faire plusieurs comme ça.
J'ai même attelé 2 Kawa "Sumo" mais pas de photos .

File0017.jpg
File0017.jpg (52.41 Kio) Vu 1970 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Jackymoto » 02 nov. 2017, 22:51

Et comme Kawa était le seul constructeur a donner encore des autorisations d'attelage , j'ai eu la chance d'en faire plusieurs comme ça.
J'ai même attelé 2 Kawa "Sumo" mais pas de photos .

Eh, eh un peu beaucoup grâce à mon copain de toujours, le "grand" Desbordes qui était concessionnaire Kawa et side-cariste de la première heure qui emmerdait Kawa pour
qu'ils lui filent l'autorisation d'atteler ses productions peu esthétiques mais efficaces..

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1827
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar skoncey » 03 nov. 2017, 14:47

Marco a écrit :
guycalvados a écrit :C'est la mode des néo rétro. Autant certaines marques savent le faire (Triumph par exemple), autant d'autres feraient mieux de s'abstenir....


Et pourtant, si il y a une marque japonaise qui a fait de belles néo-rétro, c'est bien Kawasaki ! La lignée des Zephyr, notamment la 750, était bien dans l'esprit de la 900 Z et en plus, c'était une belle et bonne moto.

Image

Sans parler de la W 650 qui était une réussite avec un excellent moteur très plaisant, contrairement aux premières Triumph néo Bonneville.

Celle de cette photo, lors d'un essai Moto-Mag' était la mienne :
Image

Kawa a également produit d’excellentes routières-custom comme la VN 1500 Classic qui valait bien une HD Road-King...

Image

...sans oublier la très intéressante VN 800 Drifter qui reprenait l'esthétique des Indian à garde-boue flasqués... là encore, une belle et bonne moto, plus originale que les habituels custom japonais de la concurrence.

Image


Et la 250 Estrella? Hein!? L'est pas mimi!?

Image

A noter que Kawa la ressort en 175....
le ciel vous tienne en joie!