Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Ded31 » 30 oct. 2017, 14:55

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Pifou56 » 30 oct. 2017, 16:07

A vue de pub, comme ça, c'est beau. Reste à voir l'essai. 111cv, quand même, faudra s'accrocher au guidon.
Un copain a revendu sa CB superFour parce qu'excessivement creuse en dessous de 7000 tours, par exemple. Il roule à présent en TDM850 (premières amours) et en CGT - mais là, sans passagère.
Bon, c'est juste pour remplir le forum, parce que d'autres rêves hantent mon cervelet de motocycliste.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27840
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar fab le motard » 30 oct. 2017, 19:34

c'est pas moche comme moto.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Brian Wilson » 30 oct. 2017, 19:42

le design a évolué semble-t-il. Celui de 2016 était plus lourdaud :
http://www.motomag.com/IMG/arton30822.jpg?1466161751

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar jbt » 30 oct. 2017, 20:49

Mais pourquoi ce débattement de moto d'enduro à l'arrière?
Ca gâche toute la ligne, comme sur les Ducati Classic...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Marco » 30 oct. 2017, 20:50

Cette moto, je m'en fous, je ne suis pas attiré par les quatre-cylindres et question nostalgie, j'ai déjà de l'authentique dans mon garage.
Là où je m'interroge, c'est le titre du post de Ded31 : pourquoi écrire "elle n'est pas contente" ? Qui n'est pas contente, la moto ? J'ai pas compris.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Jackymoto » 30 oct. 2017, 20:53

Oh le jolie décor de réservoir de 900Z ...pour le reste... :D

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14771
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar pinsole07 » 30 oct. 2017, 21:19

Marco a écrit :Cette moto, je m'en fous, je ne suis pas attiré par les quatre-cylindres et question nostalgie, j'ai déjà de l'authentique dans mon garage.
Là où je m'interroge, c'est le titre du post de Ded31 : pourquoi écrire "elle n'est pas contente" ? Qui n'est pas contente, la moto ? J'ai pas compris.

+ 1
... attendons la réponse de Didier ...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Ded31 » 30 oct. 2017, 23:14

pinsole07 a écrit :
Marco a écrit :Cette moto, je m'en fous, je ne suis pas attiré par les quatre-cylindres et question nostalgie, j'ai déjà de l'authentique dans mon garage.
Là où je m'interroge, c'est le titre du post de Ded31 : pourquoi écrire "elle n'est pas contente" ? Qui n'est pas contente, la moto ? J'ai pas compris.

+ 1
... attendons la réponse de Didier ...

:MDR: :MDR:



Ca va pas chercher plus loin. :036:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar philb » 30 oct. 2017, 23:54

Perso ce que je trouve horrible sur les bécanes d'aujourd'hui c'est le vide au dessus de la roue arrière.
Sinon on voit bien la ressemblance avec la 900 de l'époque que je trouve plus belle et équilibrée et c'est un mythe.
Mais les goûts et les couleurs......

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Jackymoto » 31 oct. 2017, 00:08

la 900 de l'époque que je trouve plus belle et équilibrée et c'est un mythe.

Tu en as déjà réparé?
Les culasses fendues à 50 000km faisaient des factures particulièrement salées.. :D

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar wallace » 31 oct. 2017, 17:12

le pb c'est qu'il n'y a pas les bi amortisseur d'où ce vide à l'arriere... il manque surtout 4 pots pour évoquer la 900Z1! pas forcement 4 tubulures car là ca serait surement trop leur demander mais au minimum 4 pots!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Marco » 31 oct. 2017, 19:04

Salut,
une Z900 authentique, j'en ai essayé une il y a une dizaine d'années pour un numéro spécial anciennes de Moto-Magazine.
J'étais allé la chercher chez un fameux spécialiste des vieilles Kawa, dans la banlieue est. J'ai enquillé un bout d'autoroute A4 pour me rendre sur le lieu de l'essai. J'ai trouvé ça zarbi : centre de gravité haut placé, freinage indigent, partie-cycle pas à la hauteur et moteur néanmoins plutôt sympa pour un 4 pattes. Je précise que la moto était en très bon état et bien réglée.
Sous l'effort, la fourche trop frêle vrillait, les amortos AR n'amortissaient pas grand-chose et fallait pas trop compter sur le disque AV en acier plein, pas plus que sur le tambour AR. Mais le moteur double-arbre prenait des tours allégrement et ça poussait fort, trop sans doute pour le pneu de 400 monté à l'AR sur une roue à rayons à peine guidée par un bras oscillant en ferraille à ferrer les ânes.
En ligne droite sur chaussée nickel, ça allait... mais dès que ça tournait ou que la chaussée se dégradait, y'avait intérêt à modérer son optimisme ! En roulant à bonne allure sur autoroute, je repensai à Fenouil qui était allé jusqu'à Tamanrasset sur une Z900 trente cinq ans plus tôt, la moto montée en pneus trial pour affronter le Sahara (les pneus trail n'existait pas encore, ils ont été inventés par Metzeller pour la BMW R80 G/S en 1980).

Quand j'ai repris ma vieille Guzzi T3 Calif après avoir rendu la Z 900 à son propriétaire, je me suis dit qu'à cette époque, les Italiens avaient encore une bonne longueur d'avance sur les Japonais question moto.
La Z 900 n'avait pour elle que son gros quatre cylindres double-ACT et sa cylindrée qui la plaçait d'entrée dans la catégorie des "super-bike"... mais au terme de cet essai, j'ai eu la confirmation que c'était surtout une moto de frimeur.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar Jackymoto » 31 oct. 2017, 19:18

j'ai eu la confirmation que c'était surtout une moto de frimeur.

ou de tourisme tranquille, car dans les virolos, c'était pas terrible.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3762
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !

Messagepar van.alstine » 31 oct. 2017, 19:45

druid a écrit :Un mythe ? :shock:
Ah bon ?


Bien évidemment druid
tout comme la 750 Honda
et je rajouterais même la BM 90 S :mrgreen: