Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25126
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1720
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
A vue de pub, comme ça, c'est beau. Reste à voir l'essai. 111cv, quand même, faudra s'accrocher au guidon.
Un copain a revendu sa CB superFour parce qu'excessivement creuse en dessous de 7000 tours, par exemple. Il roule à présent en TDM850 (premières amours) et en CGT - mais là, sans passagère.
Bon, c'est juste pour remplir le forum, parce que d'autres rêves hantent mon cervelet de motocycliste.
Un copain a revendu sa CB superFour parce qu'excessivement creuse en dessous de 7000 tours, par exemple. Il roule à présent en TDM850 (premières amours) et en CGT - mais là, sans passagère.
Bon, c'est juste pour remplir le forum, parce que d'autres rêves hantent mon cervelet de motocycliste.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27840
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
c'est pas moche comme moto.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
le design a évolué semble-t-il. Celui de 2016 était plus lourdaud :
http://www.motomag.com/IMG/arton30822.jpg?1466161751
http://www.motomag.com/IMG/arton30822.jpg?1466161751
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
Mais pourquoi ce débattement de moto d'enduro à l'arrière?
Ca gâche toute la ligne, comme sur les Ducati Classic...
Ca gâche toute la ligne, comme sur les Ducati Classic...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
Cette moto, je m'en fous, je ne suis pas attiré par les quatre-cylindres et question nostalgie, j'ai déjà de l'authentique dans mon garage.
Là où je m'interroge, c'est le titre du post de Ded31 : pourquoi écrire "elle n'est pas contente" ? Qui n'est pas contente, la moto ? J'ai pas compris.
Là où je m'interroge, c'est le titre du post de Ded31 : pourquoi écrire "elle n'est pas contente" ? Qui n'est pas contente, la moto ? J'ai pas compris.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25941
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
Oh le jolie décor de réservoir de 900Z ...pour le reste...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14771
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
Marco a écrit :Cette moto, je m'en fous, je ne suis pas attiré par les quatre-cylindres et question nostalgie, j'ai déjà de l'authentique dans mon garage.
Là où je m'interroge, c'est le titre du post de Ded31 : pourquoi écrire "elle n'est pas contente" ? Qui n'est pas contente, la moto ? J'ai pas compris.
+ 1
... attendons la réponse de Didier ...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25126
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
pinsole07 a écrit :Marco a écrit :Cette moto, je m'en fous, je ne suis pas attiré par les quatre-cylindres et question nostalgie, j'ai déjà de l'authentique dans mon garage.
Là où je m'interroge, c'est le titre du post de Ded31 : pourquoi écrire "elle n'est pas contente" ? Qui n'est pas contente, la moto ? J'ai pas compris.
+ 1
... attendons la réponse de Didier ...
Ca va pas chercher plus loin.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
Perso ce que je trouve horrible sur les bécanes d'aujourd'hui c'est le vide au dessus de la roue arrière.
Sinon on voit bien la ressemblance avec la 900 de l'époque que je trouve plus belle et équilibrée et c'est un mythe.
Mais les goûts et les couleurs......
Sinon on voit bien la ressemblance avec la 900 de l'époque que je trouve plus belle et équilibrée et c'est un mythe.
Mais les goûts et les couleurs......
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25941
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
la 900 de l'époque que je trouve plus belle et équilibrée et c'est un mythe.
Tu en as déjà réparé?
Les culasses fendues à 50 000km faisaient des factures particulièrement salées..
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
le pb c'est qu'il n'y a pas les bi amortisseur d'où ce vide à l'arriere... il manque surtout 4 pots pour évoquer la 900Z1! pas forcement 4 tubulures car là ca serait surement trop leur demander mais au minimum 4 pots!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
Salut,
une Z900 authentique, j'en ai essayé une il y a une dizaine d'années pour un numéro spécial anciennes de Moto-Magazine.
J'étais allé la chercher chez un fameux spécialiste des vieilles Kawa, dans la banlieue est. J'ai enquillé un bout d'autoroute A4 pour me rendre sur le lieu de l'essai. J'ai trouvé ça zarbi : centre de gravité haut placé, freinage indigent, partie-cycle pas à la hauteur et moteur néanmoins plutôt sympa pour un 4 pattes. Je précise que la moto était en très bon état et bien réglée.
Sous l'effort, la fourche trop frêle vrillait, les amortos AR n'amortissaient pas grand-chose et fallait pas trop compter sur le disque AV en acier plein, pas plus que sur le tambour AR. Mais le moteur double-arbre prenait des tours allégrement et ça poussait fort, trop sans doute pour le pneu de 400 monté à l'AR sur une roue à rayons à peine guidée par un bras oscillant en ferraille à ferrer les ânes.
En ligne droite sur chaussée nickel, ça allait... mais dès que ça tournait ou que la chaussée se dégradait, y'avait intérêt à modérer son optimisme ! En roulant à bonne allure sur autoroute, je repensai à Fenouil qui était allé jusqu'à Tamanrasset sur une Z900 trente cinq ans plus tôt, la moto montée en pneus trial pour affronter le Sahara (les pneus trail n'existait pas encore, ils ont été inventés par Metzeller pour la BMW R80 G/S en 1980).
Quand j'ai repris ma vieille Guzzi T3 Calif après avoir rendu la Z 900 à son propriétaire, je me suis dit qu'à cette époque, les Italiens avaient encore une bonne longueur d'avance sur les Japonais question moto.
La Z 900 n'avait pour elle que son gros quatre cylindres double-ACT et sa cylindrée qui la plaçait d'entrée dans la catégorie des "super-bike"... mais au terme de cet essai, j'ai eu la confirmation que c'était surtout une moto de frimeur.
une Z900 authentique, j'en ai essayé une il y a une dizaine d'années pour un numéro spécial anciennes de Moto-Magazine.
J'étais allé la chercher chez un fameux spécialiste des vieilles Kawa, dans la banlieue est. J'ai enquillé un bout d'autoroute A4 pour me rendre sur le lieu de l'essai. J'ai trouvé ça zarbi : centre de gravité haut placé, freinage indigent, partie-cycle pas à la hauteur et moteur néanmoins plutôt sympa pour un 4 pattes. Je précise que la moto était en très bon état et bien réglée.
Sous l'effort, la fourche trop frêle vrillait, les amortos AR n'amortissaient pas grand-chose et fallait pas trop compter sur le disque AV en acier plein, pas plus que sur le tambour AR. Mais le moteur double-arbre prenait des tours allégrement et ça poussait fort, trop sans doute pour le pneu de 400 monté à l'AR sur une roue à rayons à peine guidée par un bras oscillant en ferraille à ferrer les ânes.
En ligne droite sur chaussée nickel, ça allait... mais dès que ça tournait ou que la chaussée se dégradait, y'avait intérêt à modérer son optimisme ! En roulant à bonne allure sur autoroute, je repensai à Fenouil qui était allé jusqu'à Tamanrasset sur une Z900 trente cinq ans plus tôt, la moto montée en pneus trial pour affronter le Sahara (les pneus trail n'existait pas encore, ils ont été inventés par Metzeller pour la BMW R80 G/S en 1980).
Quand j'ai repris ma vieille Guzzi T3 Calif après avoir rendu la Z 900 à son propriétaire, je me suis dit qu'à cette époque, les Italiens avaient encore une bonne longueur d'avance sur les Japonais question moto.
La Z 900 n'avait pour elle que son gros quatre cylindres double-ACT et sa cylindrée qui la plaçait d'entrée dans la catégorie des "super-bike"... mais au terme de cet essai, j'ai eu la confirmation que c'était surtout une moto de frimeur.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25941
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
j'ai eu la confirmation que c'était surtout une moto de frimeur.
ou de tourisme tranquille, car dans les virolos, c'était pas terrible.
-
- Bullet 350
- Messages : 3762
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Le retour de la 900 Z, et elle est pas contente !
druid a écrit :Un mythe ?
Ah bon ?
Bien évidemment druid
tout comme la 750 Honda
et je rajouterais même la BM 90 S