Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vignette

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25472
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vignette

Messagepar T Max 66 » 10 nov. 2017, 16:55

Tit34 a écrit :en effet c'est impressionnant a lire surtout la directive du parlement européen sur le controle technique , ils parlent de 2022 pour les motos dans le champ d'application page 127/56 c'est dingue non ? ce qui est encore plus fou c'est que cette directive date du 29 avril 2014.
On est mal .

directive du parlement européen .pdf


Oui , depuis 2014 mais temps que les motards ne seront au pied du mur , ils n y croient pas ,
enfin les motards , tout le monde :012:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vignette

Messagepar Marco » 10 nov. 2017, 17:47

T Max 66 a écrit :...Oui , depuis 2014 mais temps que les motards ne seront au pied du mur , ils n y croient pas ,
enfin les motards , tout le monde :012:

Faut dire aussi que quand certains motards plus informés que la moyenne tentent d'alerter les copains sur les forums, ces posts se finissent trop souvent en verrouillage sous prétexte que le sujet devient "politique". :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vignette

Messagepar nirlo » 10 nov. 2017, 18:41

Marco a écrit :
T Max 66 a écrit :...Oui , depuis 2014 mais temps que les motards ne seront au pied du mur , ils n y croient pas ,
enfin les motards , tout le monde :012:

Faut dire aussi que quand certains motards plus informés que la moyenne tentent d'alerter les copains sur les forums, ces posts se finissent trop souvent en verrouillage sous prétexte que le sujet devient "politique". :mrgreen:


Ça s'appelle " prêcher dans le désert ". Pour un vieux mécréant comme toi, c'est un comble. ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Vignette

Messagepar Tit34 » 10 nov. 2017, 19:00

Marco a écrit :Faut dire aussi que quand certains motards plus informés que la moyenne tentent d'alerter les copains sur les forums, ces posts se finissent trop souvent en verrouillage sous prétexte que le sujet devient "politique". :mrgreen:


C'est pas faux :mrgreen: mais 2014 quand même ..... explique moi comment un débat sur un forum en 2017 peut faire basculer une décision prise en 2014 qui sera appliquée en 2022 ?
Je n'y entend rien mais pour moi je ne vois pas comment on peut faire changer les choses en s’engueulant sur un forum mais je ne suis pas quelqu'un de borné et ça m’intéresse vraiment de savoir de quelle façon , concrète bien sur, on peut changer les choses et de quelle manière.
Vous avez 2 heures :)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25472
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vignette

Messagepar T Max 66 » 10 nov. 2017, 19:02

On met le feu aux BM surtout les GS :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vignette

Messagepar fab le motard » 10 nov. 2017, 19:06

ce que nous vivons au niveau de la défense des droits des motards, ca se fait aussi au niveau du droit du travail, des libertés individuelles, et j'en passe.
on ne peut pas dire que les syndicats, les partis politiques arrivent à mobiliser sur ces sujets.

vous connaissez l'histoire de la grenouille qu'on met dans l'eau froide ?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vignette

Messagepar Marco » 10 nov. 2017, 20:35

Tit34 a écrit :
Marco a écrit :Faut dire aussi que quand certains motards plus informés que la moyenne tentent d'alerter les copains sur les forums, ces posts se finissent trop souvent en verrouillage sous prétexte que le sujet devient "politique". :mrgreen:


C'est pas faux :mrgreen: mais 2014 quand même ..... explique moi comment un débat sur un forum en 2017 peut faire basculer une décision prise en 2014 qui sera appliquée en 2022 ?
Je n'y entend rien mais pour moi je ne vois pas comment on peut faire changer les choses en s’engueulant sur un forum mais je ne suis pas quelqu'un de borné et ça m’intéresse vraiment de savoir de quelle façon , concrète bien sur, on peut changer les choses et de quelle manière.
Vous avez 2 heures :)


Salut Titi,
je faisais référence (un peu en vache, c'est vrai) au post que tu as verrouillé suite à mon message sur les manifs du 21 octobre qui avait entrainé les commentaires de Fred70. ça m'a mis un peu les glandes parce qu'au départ, je rappelais quand même que notre liberté ne se conserve que par la lutte permanente.
Ce qui m'amène à répondre à ta question : comment peut-on changer les choses ? En s'informant, en résistant, en soutenant la FFMC, en étant les plus nombreux possible à désobéir et à manifester. Ce n'est qu'une affaire de rapport de forces, c'est aussi simple que ça... soit les usagers concernés se rebiffent et rejettent ces mesures en étant nombreux, résolus et très déterminés, soit ils se contentent de râler sur les forums et on finira par ne plus avoir le droit de rouler avec nos pétoires qui ne sont quand même vraiment pas pour grand-chose dans ces histoires de pollution.

Évidement, des forums comme le nôtre permettent quand même d'en parler, d'informer, mais ce faisant, faut accepter des débats contradictoires. Moi, je les accepte : je ne demande à personne d'être forcément de mon avis et ça me permet d'affirmer mes convictions et j'ai assez d'arguments solides pour les maintenir.

Voilà voilà... :chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vignette

Messagepar Jackymoto » 10 nov. 2017, 20:50

ces posts se finissent trop souvent en verrouillage sous prétexte que le sujet devient "politique". :mrgreen:

Allons dans le mur, sans faire de vagues bien sûr.
En ne faisant rien, on n'obtient rien.
Demain on va taper le bordel en souvenir des pauvres types morts pour les marchands de canons..
Quelques fois, on arrive même à faire inscrire les noms de "fusillés pour l'exemple" sur les monuments aux morts...
La liberté de la presse ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, c'est la devise du Canard. La liberté d'expression , c'est pareil.
Certains voient de la politique partout...c'est un peu vrai car toute action que l'on mène ou pas, c'est politique.
Le fait de rouler avec des motos réparables et sans trop de plastoc (même si certains ne l'ont pas compris!) c'est politique. :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vignette

Messagepar nirlo » 11 nov. 2017, 05:44

Tit nous a prouvé, encore une fois, ce que j'ai dit souvent ici, que l'info existe mais qu'il faut aller la chercher. D'ailleurs, dans cette histoire de vignette crit'air, j'ai souvent cherché à monter l'enfumage qui a servi à la justifier, notamment cette prétendue " augmentation " de la pollution qui n'est que le résultat de seuils abaissés. Il ne s'agit pas de nier ce phénomène, il s'agit juste d'ouvrir les yeux sur la façon dont l'information est distillée par nos " élites " pour parvenir à leurs fins. Manipulations médiatiques à base de peur, matraquage et le tour est joué.
Il est écrit " nul n'est prophète en son pays ".
:larme:
Encore une fois, qui peut croire que changer de moto ou de voiture est un geste 100 % positif, si ce n'est nos politiques qui s'en persuadent (mais n'y croient pas non plus) parce-que cela correspond à une logique de court terme qui colle parfaitement à notre époque où tout doit être résolu dans l'heure et où on ne confonds que trop vitesse et précipitation.
Car, outre le fait que construire une voiture neuve à un coût carbone certainement supérieur à celui qui consiste à maintenir en bon état une voiture "ancienne", il y a une pollution transportée ailleurs, ça tombe bien pas chez nous, mais aussi on continue à alimenter l'idée que la croissance est toujours et encore et uniquement le moteur du progrès, la croissance à l'ancienne j'entends, basée sur le productivisme, alors que d'autres formes de croissance, basées sur le lien social ( il faut créer les conditions du vivre ensemble, nous dit-on constamment) peuvent être mise en avant dans un contexte de castastrophe écologique prévisible. Continuer à faire croire que posséder pour posséder, produire pour produire (même dans un soit disant " développement durable" qui n'est que la manière d'arriver plus lentement dans le mur " c'est encore et toujours servir la cupidité de l'humanité.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Vignette

Messagepar hiero » 13 nov. 2017, 16:34

Tit34 a écrit :
Marco a écrit :Faut dire aussi que quand certains motards plus informés que la moyenne tentent d'alerter les copains sur les forums, ces posts se finissent trop souvent en verrouillage sous prétexte que le sujet devient "politique". :mrgreen:


C'est pas faux :mrgreen: mais 2014 quand même ..... explique moi comment un débat sur un forum en 2017 peut faire basculer une décision prise en 2014 qui sera appliquée en 2022 ?
Je n'y entend rien mais pour moi je ne vois pas comment on peut faire changer les choses en s’engueulant sur un forum mais je ne suis pas quelqu'un de borné et ça m’intéresse vraiment de savoir de quelle façon , concrète bien sur, on peut changer les choses et de quelle manière.
Vous avez 2 heures :)


Ils remettront ça sur le tapis en 2022, rien ne dit que la directive sera adoptée, j étais au parlement européen le jour où cette mesure a été discutée avec quelques gars de la FFMC, en fait cette directive devait être adoptée en 2014 et grâce à la résistance de la FFMC mais surtout au lobbying de la FEMA et le soutien de quelques députés européens (aucun français.....), l'examen de cette directive a été repoussée à 2022, c’était déjà un premier pas, il faut continuer à soutenir tous ces braves gens pour que l examen de 2022 soit repoussé à 2028....Etc...etc....puis peut être un jour repoussé définitivement.
Alors malgré le scepticisme de certains, il faut continuer de se faire voir, en manifestant, en pétitionnant et en adhérant à la FFMC (par exemple, mais je ne connais pas d autres asso de défense des motards en France)...
Après chacun est libre de faire comme bon lui semble, mais un jour il sera vraiment trop tard....


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vignette

Messagepar van.alstine » 13 nov. 2017, 18:29

T Max 66 a écrit :On met le feu aux BM surtout les GS :D


C'est pour une bagarre générale ??? :ipleut2:

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25472
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vignette

Messagepar T Max 66 » 13 nov. 2017, 18:56

:036: :036: :036:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Vignette

Messagepar three wheels » 13 nov. 2017, 20:19

T Max 66 a écrit ::036: :036: :036:


Rigole pas trop, un T Max ça brule bien aussi :MDR:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25472
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vignette

Messagepar T Max 66 » 13 nov. 2017, 20:32

.
En fait pas trop , mais ca disparait facilement :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Vignette

Messagepar three wheels » 13 nov. 2017, 20:38

T Max 66 a écrit :.
En fait pas trop , mais ca disparait facilement :mrgreen:


C'est vrai que je trouve qu'il y a beaucoup de monde qui cherche des "CG" de T Max
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!