Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vignette

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25465
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Vignette

Messagepar T Max 66 » 07 nov. 2017, 09:09

.
Pour les ZCR

Ouais tout le monde s en branle :D c est quoi cte bete rien a foutre :MDR:

ZCR , ca ne parle a personne et si simplement on vous dit que bientot les vehicules de + 5 ans n auront plus le droit d aller en ville :mrgreen:

C est loin c est pour 2020 , on ale temps de voir , aujourd hui ce n est qu une mise en place et avec interdiction pour les vehicules de + 15 ans

Beaucoup ne voient rien venir , a sec , sans ...


ZCR , on s en branle c est pour les Parigots !!!


Bin tiens ca arrive dans les Alpes , personne ne va en vacance la bas ????


.
Fichiers joints
23167849_1473357919366562_4452238450001704613_n.jpg
23167849_1473357919366562_4452238450001704613_n.jpg (135.71 Kio) Vu 3189 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Vignette

Messagepar Gael » 07 nov. 2017, 09:42

Feraient mieux de faire des ZCR pour " Zone à Cheminées Restreintes" car dans ces vallées encaissées, ben ce sont elles qui polluent le plus! Et oui, mais comme elles appartiennent aux proprios des gros 4X4 tout bien propres, ben y s'passera rien a ce niveau là! Ben non!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20065
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Vignette

Messagepar mimi.lulu » 07 nov. 2017, 10:30

Tout le monde se dit "ce n'est pas pour moi"...
Ces vignettes arrivent pour toutes les villes... Paris était un test...
Y compris en Auvergneland. :mrgreen:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vignette

Messagepar nirlo » 07 nov. 2017, 12:51

Une manière à peine voilée de forcer les gens à acheter des véhicules récents ou neufs. De créer de la demande quoi, car sans demande...
J'ai une frangine qui travaille comme aide à domicile en province (pardon en " région "). Elle gagne un petit smic et fait les déplacements avec sa voiture perso. Évidemment, c'est une diesel. Lors du dernier contrôle technique, elle cale sur la pollution. Obligation de changer le FAP. Coût de l'opération : environ 1 mois de salaire. Elle fait quoi, elle jeûne et rend son appart un mois complet ?
Comme elle le dit elle même, plein de gens seront obligés d'être dans l'illégalité faute de moyens...
En attendant, les routiers (enfin les gars de l'est qui passent un mois hors de chez eux pour (sur)vivre, roulent avec des camions dont les systèmes antipollution (les fameux " blue hdi ") désactivés car le prix du liquide bleu grève la rentabilité.
C'est vrai qu'en temps que possesseur de deux motos " anciennes " de 1995 et 2000, si je veux faire du tourisme en France, va falloir que je calcule mon coup.

Mais paraît-il, selon le journal 20 minutes, que les poulets et la maréchaussée ont d'autres chats à fouetter et qu'il n'y a eu que 60 contraventions dressées depuis l'instauration de la vignette Critair à Paris. Bon, je retrouve plus l'article (paru dans 20 minutes je crois) mais que des titres alarmistes qui nous invitent à nous dépêcher de rentrer dans le rang.
De toutes façons, une vignette sur le pare-brise c'est dépassé.
Bientôt ta plaque sera livrée avec la vignette directement collée dessus, dans le même temps elle passera du pare-brise à la plaque pour les véhicules non dotés en série, et avec une application " LAPI " (Lecture Automatisé des Plaques d'Immatriculations), on confiera la traque des contrevenants à une filiale de Suez ou de Transdev.
La vie 2.0 est pleine de surprises.
Youpi :amour:

Mais si c'est comme la plaque... J'ai toujours pas changé la mienne, déjà été contrôlé et " merci monsieur, bonne route ". J'ai même vu un propriétaire de Harley avec une plaque déportée et tournée à 90 ° vers la gauche... :woot:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vignette

Messagepar nirlo » 07 nov. 2017, 12:56

J'ai retrouvé l'article en question, il date du 30/10 :

http://www.20minutes.fr/paris/2160195-2 ... is-juillet

nananananère.... :xptdr:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3592
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vignette

Messagepar jbt » 07 nov. 2017, 18:44

Bah écoute, franchement, dans le coin...tout le monde s'en branle, flics y compris, qui ont vraiment autre chose à foutre que de s'occuper de ça. Ne serait-ce que parce que eux aussi seraient obligés de se payer une voiture récente pour aller bosser...
De toute façon, la moitié de la population d'Annecy y habite pour aller bosser en Suisse, alors bon, changer d'Audi chaque année n'est pas un problème.
La dernière fois que j'ai vu un contrôle dans le coin, ça remonte à...

heu...


...je crois que la dernière fois que j'ai vu un contrôle dans le coin, c'est moi qui contrôlais. :036:

N'empêche que je vais quand même commander une vignette pour ma seule moto qui puisse y prétendre.
La bullet sixty five. :010:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Vignette

Messagepar yvesmetz » 08 nov. 2017, 00:39

Une manière à peine voilée de forcer les gens à acheter des véhicules récents ou neufs. De créer de la demande quoi, car sans demande...
J'ai une frangine qui travaille comme aide à domicile en province (pardon en " région "). Elle gagne un petit smic et fait les déplacements avec sa voiture perso. Évidemment, c'est une diesel. Lors du dernier contrôle technique, elle cale sur la pollution. Obligation de changer le FAP. Coût de l'opération : environ 1 mois de salaire. Elle fait quoi, elle jeûne et rend son appart un mois complet ?
Comme elle le dit elle même, plein de gens seront obligés d'être dans l'illégalité faute de moyens...
En attendant, les routiers (enfin les gars de l'est qui passent un mois hors de chez eux pour (sur)vivre, roulent avec des camions dont les systèmes antipollution (les fameux " blue hdi ") désactivés car le prix du liquide bleu grève la rentabilité.


Et puis ça changera quoi, vignette ou pas vignette, au degré de pollution atmosphérique ? ....rien qu'à voir les cohortes, colonnes de camions et autos qui s'allongent en permanence sur nos routes, enfin ici, parce que l'emploi est trop localisé (Luxembourg) et qu'il en vient toujours plus et de plus en plus loin pour pourvoir au graal, un salaire correct, dont tout le monde rêve pour consommer encore et encore, les grosses bagnoles plus tout le reste trimbalé à n'en plus finir pour faire ronfler l'économie, la machine, crocher cheminées, pots d'échappement, etc, .... jusqu'à étouffement s'il convient que ça convienne .
J'espère que Monsieur Hulot et autres sont conscients que les points de concentrations ne peuvent mener qu'à cela et qu'il serait bien aussi d'étudier d'autres politiques que celles qui pondent d'un côté des déserts (j'ai peur que ce soit irréversible) et des zones de vie saturées de vacheries en tout genre .....Y a pas que l'air qui est cramé, les sols, enfin ici c'est cuit pour presque l'éternité, avec en chaîne les cours d'eau qui récupèrent l'ensemble !.....Huile en surface, pesticides, nitrates, etc, ....La fédération de pêche, les, du pays donnent pour 80% des rivières malades .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: Vignette

Messagepar eric86 » 08 nov. 2017, 07:44

150 motards à la dernière manif de la ffmc de Poitiers.

La nouvelle génération de motard préfère se tripoter en faisant la tournée des bars de Poitiers plutôt que défendre ces droits :grmmml:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Vignette

Messagepar yvesmetz » 08 nov. 2017, 11:45

Quasi tout le monde s'en tape, abonde, alors pour perdurer en vieilles la seule solution sera de filer à la campagne .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Vignette

Messagepar yvesmetz » 08 nov. 2017, 11:50

Des culbuteurs de l'enfer, campagne devenue coupe gorge peuplée de barbares à motos qui chient sur tout .
Hein !....On peut toujours rêver . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Vignette

Messagepar Gael » 10 nov. 2017, 13:25

yvesmetz a écrit :Des culbuteurs de l'enfer, campagne devenue coupe gorge peuplée de barbares à motos qui chient sur tout .
Hein !....On peut toujours rêver . :mrgreen:

:MDR: :MDR: :MDR:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vignette

Messagepar Jackymoto » 10 nov. 2017, 13:30

On va prendre le maquis sans tarder avec nos vieilles pétoires...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vignette

Messagepar nirlo » 10 nov. 2017, 15:58

Pour l'instant encore, le CT des motos n'est pas d'actualité, mais pour ce qui concerne les voitures, un conseil anticipez le contrôle de votre vieille voiture si vous voulez encore rouler 2 ans.
A partir de mai 2018 ça va être dur. Mais c'est pour notre bien, qu'est-ce qu'on nous aime quand même.

Si ils se mettent à l'appliquer vraiment à la Réunion, la moitié du parc sera bon pour la casse.
Moi, ma Twingo à peine majeure, elle va le subir en décembre...

Les précisions ici :

https://www.challenges.fr/automobile/do ... ler_491371
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Vignette

Messagepar Tit34 » 10 nov. 2017, 16:29

en effet c'est impressionnant a lire surtout la directive du parlement européen sur le controle technique , ils parlent de 2022 pour les motos dans le champ d'application page 127/56 c'est dingue non ? ce qui est encore plus fou c'est que cette directive date du 29 avril 2014.
On est mal .

directive du parlement européen .pdf
(1.48 Mio) Téléchargé 70 fois
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vignette

Messagepar nirlo » 10 nov. 2017, 16:41

Oui on est mal... Aie aie caramba...
Effectivement 2022. Je sens que celle là on va nous la faire à l'envers.
Avec l'excuse classique et éculée " c'est pas nous, c'est l'Europe ".
Je vais larguer mes vieux tromblons et m'acheter une Interceptor 650 dare dare... :woot:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)