Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouveauté Benelli

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar eric86 » 08 nov. 2017, 12:30

druid a écrit :T'es bien sûr de toi, Éric...

Ça ressemble à ce que m'a dit Bourasseau lorsque je lui ai dit que j'avais commandé une SWM...



oui je suis sur de moi :) production Chinoise, j'en ai en magasin

après il faut plutôt s'en réjouir car lorsque l'on connais le sérieux des Italiens


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar Brian Wilson » 08 nov. 2017, 14:21

Pour info "Benelli est une entreprise de construction mécanique (motos italienne basée à Pesaro, dans les Marches) et propriété du groupe chinois Qianjiang."

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar jbt » 08 nov. 2017, 19:56

Le moteur des fontes ressemble à un moteur.
Le moteur des EFI ressemble à un bloc propulseur.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar wallace » 08 nov. 2017, 20:53

question de point de vue semble-t-il. Le moteur des RE fonte est superbe soit, celui des lean burn est moins joli mais beau qd même. mais de là à dire que le moteur des EFI n'a rien d'un moteur c'est un raccourci etrange. Il ne tient pas la comparaison avec un fonte (enfin qd il reste de la fonte car bcp sont fiabilisé avec un cylindre alu :036: ) soit.
Mais avec le moteur SWM ou autre moderne là il se pose! Des carter travaillés avec le sigle ailé un bon mono pour une moderne, il reste à air. Si je compare avec une moderne c'est du mono sans ailettes avec refroidissement liquide type katoche. Le moteur Mash ou SWM est carement pas esthetique avec ses 2 sorties d'echappement, et son absence de beau carter en alu. Donc dans ta logique il ne devrait as être vendu non plus...
Druide, la SWM est surement une bonne moto (mais restera plus pointue qu'une RE), tu l'as choisi pour plein de raison mais critiquer l'EFI sur un forum d'Enfield qd on roule sur une italienne(?) à moteur japonais construit en Chine c'est un peu... caricatural... selon moi. Ah oui j'oubliais le piston italien qui change tout, désolé :chapo: faut croire que je doit être caricatural aussi ...
je pense que les proprios d'EFI apprécieront vos propos...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar jbt » 08 nov. 2017, 20:59

La fonte, au moins, imposait à son pilote l'autodérision.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25179
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar Ded31 » 08 nov. 2017, 21:47

Encore des luttes intestines EFI fonte et maintenant le Bi-cylindre :012:
Pour moi une chaussure chose est sûre, Royal Enfield produit de magnifiques moteurs.
De plus les motos (fonte, Line burnes et EFI) sont superbes et fort agréables.
Alors fonte ou alu, je m'en bats le coquillard avec une patte de homard (et je reste modeste). :boire:

:MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar philb » 09 nov. 2017, 00:10

Et dire qu'on nous annonçait la fin du moteur thermique en 2030,ça semble avoir changé depuis,plein de nouveautés pour tous les goûts.
Et ça c'est une bonne chose,non?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar fab le motard » 09 nov. 2017, 01:04

philb a écrit :Et dire qu'on nous annonçait la fin du moteur thermique en 2030,ça semble avoir changé depuis,plein de nouveautés pour tous les goûts.
Et ça c'est une bonne chose,non?


question de point de vue
pour nos plaisirs egoistes ou pour nos enfants ?

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar pinsole07 » 09 nov. 2017, 08:04

Ded31 a écrit :... Alors fonte ou alu, je m'en bats le coquillard avec une patte de homard ...


+ 1 :boire:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar ligérien » 09 nov. 2017, 08:11

jbt a écrit :La fonte, au moins, imposait à son pilote l'autodérision.




Ainsi que l'auto stop :036:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar fab le motard » 09 nov. 2017, 08:36

mais pas l'auto route

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar wallace » 09 nov. 2017, 09:29

druid a écrit :Wallace, mon garçon,
Druid sans E à la fin, s'il te plait.

J'estime avoir le droit de ne pas m'extasier sur la totalité de la production de la marque Royal-Enfield et celui de critiquer l'esthétique douteuse des moteurs EFI de la même marque et ce sur le forum qui lui est consacré.
J'estime également que ce n'est pas à quelqu'un qui profite de ce forum sans jamais, depuis 2011, avoir mis la main à la poche pour aider à son fonctionnement, de se permettre de m'en faire le reproche...

Bien cordialement :chapo:

Druid sans E à la fin.

Druid, je te présente mes plus plates excuses pour cette erreur (faute apparemment). Effectivement rien ne me pousse à écorcher ton pseudo, si ce n'est l'inatention.
Pour le reste note que je ne suis pas ton garçon§ Quelle condescendance dans ce ton...
Si je n'ai jamais adhéré à la RA tu ne peux pas me le reprocher. Ca n'a JAMAIS été une obligation pour participer à ton forum et ensuite je peux te dire que je n'ai jamais voulu le faire au vu de cet esprit méprisant et non rassembleur que tu as contribué à développer ici. J'ajoute même que qd j'ai su que tu démissionnais du bureau j'ai hésité et je me suis donné le tps de voir (d'autant que le prez roule en EFI, quelle choc!). Mais je ne l'évoque que parce que tu me le reproche, je ne pensais pas à devoir l'exprimer sur ce forum. sommes nous encore libre de nos engagements?
Il y a aujourd'hui une réflexion sur le harcèlement. Il paraît même que les harceleurs ne savent pas qu'il blessent les gens. Quand certains dénigrent ici les montures des autres parce qu'elles ne sont pas à la hauteur de leur nobles mécaniques (ce qui reste à démontrer) et du coup, en dénigrant le choix des personnes, dénigrent ces personnes cela s'appelle comment? Ici les Efistes sont obligés de bien prendre les sales blagues ou bien ils deviennent, comme moi, les mecs qui veillent au dérapages et passsent pour des chieurs.
Je n'aime pas tout non plus, et je peux l'exprimer ici mais je ne dénigre pas et surtout j'essaie de ne pas avoir La Vérité que tu sembles souvent détenir.
Je l'ai déjà rappelé, mais tu te comportes ici comme les mecs qui avaient des Bullet Reddich se comportaient avec ceux qui sont arrivés avec cette "merde indienne indigne de porter le badge Enfield".
Oui je trouve cela dommage et je ne m'étonne pas que plein de mecs sympas soient sortis de ce forum pour cette ambiance.
Bien sûr, tu as le droit de ne pas aimer le moteur EFI, mais qd on voit que tu choisi un moteur encore plus moche on a aussi le droit de s'étonner. C'est vrai, les gens choisissent une moto pour plein de raisons. Il y a fort à parier que les Efiste préfèrent le look des fontes (euh la tienne n'a plus de fonte!), mais ils font le choix d'une EFI pour ce qu'elle apportera tout en gardant un look qui leur plait. Je parie même que, contrairement à ce que tu affirmes, le look de la Bullet ou de la CGT a été prepondérant dans ce choix, au même titre que l'esprit balade à l'ancienne (ils savent pour autant qu'ils ne font pas une balade en ancienne!).
Alors qd je lis "mon garçon" et "bien cordialement", je cherche où est la cordialité ...
PS: rassures toi j'ai autre chose à faire que te t'écrire tant de lignes et donc maintenant que je t'ai livré le fond de ma pensée je ne compte pas en débattre très longtps... Je dirais juste que tu m'as tendu le micro

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar wallace » 09 nov. 2017, 09:31

jbt a écrit :La fonte, au moins, imposait à son pilote l'autodérision.

il faut croire que j'en manque... un objectif à travailler pour moi

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar jpv17 » 09 nov. 2017, 09:59

pinsole07 a écrit :
Ded31 a écrit :... Alors fonte ou alu, je m'en bats le coquillard avec une patte de homard ...


+ 1 :boire:


+2

Pas grave tout ça Wallace. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Nouveauté Benelli

Messagepar wallace » 09 nov. 2017, 10:12

je sais que ce n'est pas grave mais je tiens tjs à dire ce que je pense! ;) c'est fait, je ne compte plus m'etaler