V 85
http://www.moto-station.com/actualites/ ... acite.html
Nouveauté Guzzi
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Nouveauté Guzzi
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27829
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nouveauté Guzzi
un peu lourdeau comme look ...
mais ce moteur, ils auraient du le mettre dans le cadre de la v7
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Nouveauté Guzzi
fab le motard a écrit :.....
mais ce moteur, ils auraient du le mettre dans le cadre de la v7
Oui, toutafé
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Nouveauté Guzzi
pinsole07 a écrit :fab le motard a écrit :.....
mais ce moteur, ils auraient du le mettre dans le cadre de la v7
Oui, toutafé
+1. Alors pour ça oui.
Par contre la lourdaude, très peu pour moi !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27829
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nouveauté Guzzi
elle me fait penser aux vieux honda XL avec l'énorme réservoir et les 2 phares ronds
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Nouveauté Guzzi
Guzzi a tjs eu la capacité de produire de belles motos qui me font rêver.. et des machin au look improbable! ils sont passés du Le Mans 1 au Le Mans 4 par ex! (j'aai eu un Le Mans 4 mais transformé!)
celle ci est comment dire... je ne pense pas qu'elle relance la marque
celle ci est comment dire... je ne pense pas qu'elle relance la marque
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Nouveauté Guzzi
Ben de mon côté ,déjà que je passe la motobineuse dans mon potager ,je ne me vois pas me balader avec un tracteur fut-il bicylindre.....
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Nouveauté Guzzi
C'était de la pure provocation ,juste pour rigoler et pas de réaction.
Y a pas,les possesseurs de Guzzi sont bien plus raisonnables que les REistes.
Sinon belles machines,bien dans l'esprit des bécanes de "la belle époque",Le Mans et consort.(pas trop celle ci-dessus quand même )
Y a pas,les possesseurs de Guzzi sont bien plus raisonnables que les REistes.
Sinon belles machines,bien dans l'esprit des bécanes de "la belle époque",Le Mans et consort.(pas trop celle ci-dessus quand même )
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouveauté Guzzi
philb a écrit :... Y a pas,les possesseurs de Guzzi sont bien plus raisonnables que les REistes. ...
Et comme ce sont souvent les mêmes.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Nouveauté Guzzi
Bon, alors en tant que Guzziste, je me dois de donner mon avis : j'aime bien cette V 85 trail qui ressemble aux Guzzi TT et NTX des années 90. Et cette V 85 me plairait bien, j'ai toujours aimé les trails, motos de voyage et motos de ville. En bicylindre à refroidissement à air et transmission par arbre, c'est carrément le top, comme l'était la BMW R 80 G/S des débuts.
Là, j'aime bien ce moteur limité à 80 ch (c'est bien assez) et deux soupapes par cylindre et je n'ai pas aimé la série des 1000 Quota et 1200 Stelvio, trop hauts, trop lourds et bien trop puissant pour l'usage qu'on peut avoir de ce genre de motos. La référence du genre étant aujourd'hui la R 1200 GS, ça m'intéresse de trouver une alternative plus rustique, plus légère et plus originale.
Plus légère ? Quel sera le poids de cette V 85 ? A plus de 200 kg, ce sera trop lourd ! Et la hauteur de selle ? A plus de 820 mm, ce sera trop haut !
Y'a un truc qui me chiffonne quand même sur cette V 85 : la fourche à fourreaux supérieurs (dite improprement "inversée")... en cas de fuite du joint à lèvres, toute l'huile finit sur les disques et le pneu et pour une machine de voyage qui peut être soumise à dure épreuve (pistes, routes défoncées, températures extrêmes), c'est une sophistication qui peut être pénalisante en cas de problème. Une fourche classique avec de bons soufflets de protection des tubes, c'est mieux, surtout en cas de fuite.
Autre question : les pneus sont-ils tubless ou à chambre ?
Là, j'aime bien ce moteur limité à 80 ch (c'est bien assez) et deux soupapes par cylindre et je n'ai pas aimé la série des 1000 Quota et 1200 Stelvio, trop hauts, trop lourds et bien trop puissant pour l'usage qu'on peut avoir de ce genre de motos. La référence du genre étant aujourd'hui la R 1200 GS, ça m'intéresse de trouver une alternative plus rustique, plus légère et plus originale.
Plus légère ? Quel sera le poids de cette V 85 ? A plus de 200 kg, ce sera trop lourd ! Et la hauteur de selle ? A plus de 820 mm, ce sera trop haut !
Y'a un truc qui me chiffonne quand même sur cette V 85 : la fourche à fourreaux supérieurs (dite improprement "inversée")... en cas de fuite du joint à lèvres, toute l'huile finit sur les disques et le pneu et pour une machine de voyage qui peut être soumise à dure épreuve (pistes, routes défoncées, températures extrêmes), c'est une sophistication qui peut être pénalisante en cas de problème. Une fourche classique avec de bons soufflets de protection des tubes, c'est mieux, surtout en cas de fuite.
Autre question : les pneus sont-ils tubless ou à chambre ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Nouveauté Guzzi
Belle analyse Marco
comme d'hab'
comme d'hab'
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 92 sud
Re: Nouveauté Guzzi
Marco a écrit :Bon, alors en tant que Guzziste, je me dois de donner mon avis : j'aime bien cette V 85 trail qui ressemble aux Guzzi TT et NTX des années 90. Et cette V 85 me plairait bien, j'ai toujours aimé les trails, motos de voyage et motos de ville. En bicylindre à refroidissement à air et transmission par arbre, c'est carrément le top, comme l'était la BMW R 80 G/S des débuts.
Là, j'aime bien ce moteur limité à 80 ch (c'est bien assez) et deux soupapes par cylindre et je n'ai pas aimé la série des 1000 Quota et 1200 Stelvio, trop hauts, trop lourds et bien trop puissant pour l'usage qu'on peut avoir de ce genre de motos. La référence du genre étant aujourd'hui la R 1200 GS, ça m'intéresse de trouver une alternative plus rustique, plus légère et plus originale.
Plus légère ? Quel sera le poids de cette V 85 ? A plus de 200 kg, ce sera trop lourd ! Et la hauteur de selle ? A plus de 820 mm, ce sera trop haut !
Y'a un truc qui me chiffonne quand même sur cette V 85 : la fourche à fourreaux supérieurs (dite improprement "inversée")... en cas de fuite du joint à lèvres, toute l'huile finit sur les disques et le pneu et pour une machine de voyage qui peut être soumise à dure épreuve (pistes, routes défoncées, températures extrêmes), c'est une sophistication qui peut être pénalisante en cas de problème. Une fourche classique avec de bons soufflets de protection des tubes, c'est mieux, surtout en cas de fuite.
Autre question : les pneus sont-ils tubless ou à chambre ?
tout à fait d'accord avec toi Marco, pour faire du vrai raid hors bitume les très gros trails actuels sont hors de propos, de prix, de poids alors que les trails de moyenne cylindrée sont parfaits, avec ma 80gs je peux aller loin si je veux et non pas ou je peux. Ce trail Guzzi est peut-être encore un peu lourd, haut.