Interceptor, l'originale
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Interceptor, l'originale
Pour faire un écho avec le modèle " revival " présenté avant hier à Milan, j'ai retrouvé, toujours sur la même source " le grenier de Jean Pol ", un essai de l'interceptor originale, datant de décembre 1969 effectué par Moto Revue.
Comme toujours, il est très complet, avec éclaté du moteur, courbes de puissance et tutti quanti.
Je ne résiste pas à le partager avec vous
Comme toujours, il est très complet, avec éclaté du moteur, courbes de puissance et tutti quanti.
Je ne résiste pas à le partager avec vous
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Interceptor, l'originale
voilà, bonne lecture.
Pour les (éventuels) binoclards présents sur ce forum (si, si ! ) je leur présente mes confuses, mais c'est la taille maxi autorisée en largeur pour insérer en document, donc pour rester dans la proportion la hauteur en pixels s'en ressent, à moins que ce soit le contraire.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Interceptor, l'originale
C'est donc un retour du come back avec l'Interceptor.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Interceptor, l'originale
La lecture de cette présentation en l'année érotique est très en accord avec l'idée que j'ai des bonnes sensations à moto .
J'ai lu, et d'instinct ça m'a remis au guidon, gamin, des grosses d'époque qu'il me semblait alors ne pas pouvoir en faire le tour tant elles étaient généreuses de tout ce que j'aime à conduire !
Ouais gamin avec en mains des jouets d'adultes, trop bon .
Et c'est ainsi qu'on tombe amoureux des anglaises pour la vie .
Merci .
J'ai lu, et d'instinct ça m'a remis au guidon, gamin, des grosses d'époque qu'il me semblait alors ne pas pouvoir en faire le tour tant elles étaient généreuses de tout ce que j'aime à conduire !
Ouais gamin avec en mains des jouets d'adultes, trop bon .
Et c'est ainsi qu'on tombe amoureux des anglaises pour la vie .
Merci .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Interceptor, l'originale
Les grosses italiennes, Laverda 750sf, de même en c'qui m'concerne .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Interceptor, l'originale
nirlo a écrit :Pour faire un écho avec le modèle " revival " présenté avant hier à Milan, j'ai retrouvé, toujours sur la même source " le grenier de Jean Pol ", un essai de l'interceptor originale, datant de décembre 1969 effectué par Moto Revue.
Comme toujours, il est très complet, avec éclaté du moteur, courbes de puissance et tutti quanti.
Je ne résiste pas à le partager avec vous
...
Merci Nirlo
Super cet essai
Dingue, ... ... ça change des essais d'aujourd'hui
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- 650
- Messages : 7879
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Interceptor, l'originale
yvesmetz a écrit :Les grosses italiennes, Laverda 750sf, de même en c'qui m'concerne .
Faut pas oublier les p'tites Portuguaises !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Interceptor, l'originale
Tonton a écrit :Faut pas oublier les p'tites Portuguaises !!
Tu as connu les Casal et les Famel ?? Très peu importées en France pourtant .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 391
- Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : xjr 1300
- Prénom : phil
- Localisation : les hauts de france
Re: Interceptor, l'originale
Merci pour le partage.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Interceptor, l'originale
9a c'est la série 2, la dernière, une belle évolution technique avec son carter humide, et qui a failli sortir en 1971 en 800 cm³.
La première RE Interceptor est apparue sous ce nom aux USA en 1962 et c'était en réalité une 700.
La 750 (en fait 736)n'est apparue que l'année d'après, la Série 1, puis la Série 1A fin 1966.
La première RE Interceptor est apparue sous ce nom aux USA en 1962 et c'était en réalité une 700.
La 750 (en fait 736)n'est apparue que l'année d'après, la Série 1, puis la Série 1A fin 1966.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Interceptor, l'originale
PRYT a écrit :9a c'est la série 2, la dernière, une belle évolution technique avec son carter humide, et qui a failli sortir en 1971 en 800 cm³.
La première RE Interceptor est apparue sous ce nom aux USA en 1962 et c'était en réalité une 700.
La 750 (en fait 736)n'est apparue que l'année d'après, la Série 1, puis la Série 1A fin 1966.
800 cc qui n'est jamais sortie, mais à force d'avoir lu tous ces vieux moto Revue des années 60, on comprend pourquoi et comment les Japonais ont fini par imposer leur production au dépend des productions européennes, avec un outil industriel certainement plus adapté et des produits exempts des défauts les plus apparents des anglaises de l'époque comme les fuites d'huile par exemple.
De toutes façons le net regorge de vidéos tournées dans les usines anglaises à l'époque (années 60) et on se rend vite compte combien leur mode de production était archaïque et qu'il ne pouvaient pas tenir la distance, même avec de bon produits, face au japonais bien plus rationnels et finalement moins exotiques que les anglais avec leurs mesures impériales et leur solutions technologiques bizarres.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Interceptor, l'originale
Encore merci pour cet essai, un des plus beau moteur anglais !
La nouvelle va devoir s'accrocher pour suivre.
La nouvelle va devoir s'accrocher pour suivre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Interceptor, l'originale
honda sort aussi une "interceptor"
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... ncept.html
et aussi dans mad max
laquelle est l'originale ?
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... ncept.html
et aussi dans mad max
laquelle est l'originale ?
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Interceptor, l'originale
Faut pas oublier Joe Bar non plus !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25480
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Interceptor, l'originale
three wheels a écrit :Tonton a écrit :Faut pas oublier les p'tites Portuguaises !!
Tu as connu les Casal et les Famel ?? Très peu importées en France pourtant .
.
L importateur des Casal etait un pote a moi , c etait des avions de chasses ( a deposer les boulettes )
..
.
.