Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Salon loto mégende

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2904
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Salon loto mégende

Messagepar jipounet » 21 nov. 2017, 16:58

Pour moi, c'est l'occasion de faire mes emplettes et de parler directement avec les revendeurs de pièces pour anciennes... et de voir de visu la qualité de ce qui est proposé....
car sur le net, ce n'est pas vraiment pratique....

En plus il y aura comme tous les ans Bernard Bourasseau et Tendance Roadster (et l'Himalayan)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12456
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Salon loto mégende

Messagepar Marco » 21 nov. 2017, 18:25

yvesmetz a écrit :Voir des motos en hiver ? .....ben j'laisse ça aux caisseux de la moto . :mrgreen: :demon: :p

Tant pis pour toi, Yves ! Moi, je l'adore ce moment de retrouvailles annuelles : j'y retrouve des potes, on fait la tournée des popottes, on y échange les derniers potins (souvent pour apprendre qu'un gazier qu'on connait a avalé son bulletin de naissance ou que le crabe lui bouffe les entrailles et que ça ne va tarder, hélas), sans oublier qu'on y voit de belles bécanes, parfois de l'exceptionnel ! Tiens l'an dernier, y'avait la Guzzi bicilindrica de grands-prix, j'ai vu le démarrage de la réplique de la V8... des années auparavant, je me souviens qu'était exposée, dans une boîte de verre, la XT 500 de Thierry Sabine telle qu'elle fut retrouvée des années après dans le Sahara où il s'était perdu en 1976. Un truc incroyable, comme un fossile sorti des sables !
Je croise des potes d'ici, des barbus, des side-caristes, des side-caristes tatoués, des barbus side-caristes... on chine sur les étals, un ticheurte par-ci, pourquoi pas, un levier de décompresseur par là, une seringue à huile, une jauge à filets, un caoutchouc de sélecteur, une paire de démonte-pneu, une paire de sacoches. Devant un stand, on reluque la table élévatrice exposée en se disant, faudra que j'y pense, ça me facilierait la vie... on rêve, on jauge, on suppute et finalement, on est tiré par la manche par un pote de l'autre bout de la France qui t'invite à venir vider une mousse au bar où ça joue des coudes tellement y'a du monde.

Si tu changes d'avis et que tu sautes dans le dur pour Paname, tu peux pioncer à la maison le vendredi soir, j'y serai. Et si tu viens sur ta meule, ça ira aussi, elle dormira à l'écurie. Comme tu veux, l'ami...

Et quand tout sera terminé, comme tous les ans, on lira çà et là les reproches des mécontents : "c'est trop cher, y'a trop de monde, c'est plus comme avant (alors qu'en fait, c'est toujours pareil), y'a rien à voir, c'est le temple des marchands, groumph, grinche et re-groumph !"
:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7803
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Salon loto mégende

Messagepar Tonton » 21 nov. 2017, 19:18

Perso , je dit pas que c'est pas bien , je dit que pour la capitale çà mériterai un truc beaucoup plus grand avec plus d'espace ! :017:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25911
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Salon loto mégende

Messagepar Jackymoto » 21 nov. 2017, 21:01

Ca a déjà lieu ailleurs:
des trucs comme Reims par exemple sont beaucoup plus grand ...celui de Limoges même s'il y a les pétoires modernes, prend de l'embonpoint au niveau des anciennes.
Vincennes ça fait plus de 15 ans que je n'y ai pas été. C'était très serré là dedans.
Porte de Versailles j'ai vu des machins sympa...à part le mal de tête permanent à cause des gaz d’échappement qui descendent du periph. On se garait gratos à côté de chez Garreau.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2904
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Salon loto mégende

Messagepar jipounet » 22 nov. 2017, 07:30

J'aime bien le cadre du parc floral... Pour y être allé quand j'étais gamin, et aussi plus tard pour passer les concours des écoles d'ingénieurs.. avec un paon qui se baladait tranquillement entre les pavillons et qui appelait régulièrement son pote Léon...alors qu'on buchait sur une épreuve de dessin industriel ou de physique...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: Salon loto mégende

Messagepar guycalvados » 22 nov. 2017, 09:45

Bien que je n'aime pas aller en région parisienne, c"est assez tentant.
C'est facile de se garer dans le coin?
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Salon loto mégende

Messagepar three wheels » 22 nov. 2017, 09:54

Y'a des parkings en face du Parc Floral mais en général saturés.
Je me gare aux environs du Chateau de Vincennes, un petit km du Parc, mais gaffe aux zones bleues et autres interdictions .
Les mises en fourrière sont très rapides les jours de Salon :larme:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12456
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Salon loto mégende

Messagepar Marco » 22 nov. 2017, 10:27

guycalvados a écrit :...C'est facile de se garer dans le coin?

A moto, oui.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3703
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Salon loto mégende

Messagepar van.alstine » 22 nov. 2017, 10:29

@ Marco :super:

Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: Salon loto mégende

Messagepar guycalvados » 22 nov. 2017, 11:55

Marco a écrit :
guycalvados a écrit :...C'est facile de se garer dans le coin?

A moto, oui.

Et en side car? :057: :017:
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20486
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Salon loto mégende

Messagepar yvesmetz » 22 nov. 2017, 13:17

Si tu changes d'avis et que tu sautes dans le dur pour Paname, tu peux pioncer à la maison le vendredi soir, j'y serai. Et si tu viens sur ta meule, ça ira aussi, elle dormira à l'écurie. Comme tu veux, l'ami...[


Merci, c'est vraiment gentille, Marco, pareille invitation, mais les motos à part y mettre mes fesses (mes increvables britaniques), je n'y pense même plus car avec Kris on est sur le point de changer d'air grâce à l'acquisition d'une fermette vosgienne près de Neufchâteau, avec travaux évidemment, qui me mobilise pour tout autres choses .

Quand tout sera terminé, minimum un an de taf, j'irai, on ira, te voir à Paris .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7803
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Salon loto mégende

Messagepar Tonton » 22 nov. 2017, 13:27

On voit bien le taf ..... :036:
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Salon loto mégende

Messagepar Tit34 » 22 nov. 2017, 13:30

yvesmetz a écrit :........avec Kris on est sur le point de changer d'air grâce à l'acquisition d'une fermette vosgienne près de Neufchâteau, .


:oué: :) V'la le Yves qui vire plein Sud !!!!! on aura tout vu :MDR:
:coucou:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25228
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Salon loto mégende

Messagepar T Max 66 » 22 nov. 2017, 13:32

.
Quand j y vais je me gare a l interieur :D mais ca fait un moment que je n y suis pas allé :sorry:












Ok , je parle pour ne rien dire et ca ne fait pas avancer le Chmilblick :036:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20486
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Salon loto mégende

Messagepar yvesmetz » 22 nov. 2017, 15:10

Tit34 a écrit :
yvesmetz a écrit :........avec Kris on est sur le point de changer d'air grâce à l'acquisition d'une fermette vosgienne près de Neufchâteau, .


:oué: :) V'la le Yves qui vire plein Sud !!!!! on aura tout vu :MDR:
:coucou:


C'est vrai !.....Parce que le sud de la Lorraine, pour nous, possède déjà des parfums d'horizons lointains .
Habiter à 3-4 kilomètres de la route des vacances, en mon esprit, tout y est .

Maintenant faudra arriver à vivre à la campagne, 215 habitants au bled, et ça c'n'est pas gagné pour moi qui ne connais que la ville ?
En fait, rien n'est jamais définitivement acquis .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !