La moto en ville
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Topic author - Membre RA 2023
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La moto en ville
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
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Re: La moto en ville
plutôt intéressant....
Force est de constater que le facteur humain est primordial dans les accidents :
- les deux roues (ou trois roues) qui roulent trop vite en circulation interfiles, quelque soit la catégorie du véhicule.... car ils se croient protégés par l'ABS
- les piétons qui se savent "protégés" par le code de la route, donc pas responsables de leur c... .... Mais qui ne savent pas que les lois de la physique sont intransigeantes
- les caisseux qui passent leur temps à taper des SMS dans les bouchons, à l'arrêt ou en roulant... qui oublient comment conduire dès qu'il tombe une goutte de pluie....
- les mecs trop pressés qui veulent gagner trente secondes en changeant de file (en mettant le clignotant après avoir opéré le changement de file, quand ils ne mettent pas le clignotant)
Je remonte souvent les files de voiture au feux rouge en toute connaissance de l'itinéraire, en anticipant....donc en roulant au maximum à 50-60 entre les files... et la remontée des files au feux rouges, uniquement quand celui ci est rouge (car en face c'est rouge aussi, en évitant de chercher la pôle position car les mecs qui ont le feu vert peuvent arriver)
Mais en regardant le film, un des chercheurs a encore émis l'hypothèse de contraindre les deux-roues à ralentir en aménageant des chicanes ou d'autres dispositifs pour protéger les piétons...
pourquoi ne pas protéger les motards des agissements des voitures des cyclistes et des piétons ?
Force est de constater que le facteur humain est primordial dans les accidents :
- les deux roues (ou trois roues) qui roulent trop vite en circulation interfiles, quelque soit la catégorie du véhicule.... car ils se croient protégés par l'ABS
- les piétons qui se savent "protégés" par le code de la route, donc pas responsables de leur c... .... Mais qui ne savent pas que les lois de la physique sont intransigeantes
- les caisseux qui passent leur temps à taper des SMS dans les bouchons, à l'arrêt ou en roulant... qui oublient comment conduire dès qu'il tombe une goutte de pluie....
- les mecs trop pressés qui veulent gagner trente secondes en changeant de file (en mettant le clignotant après avoir opéré le changement de file, quand ils ne mettent pas le clignotant)
Je remonte souvent les files de voiture au feux rouge en toute connaissance de l'itinéraire, en anticipant....donc en roulant au maximum à 50-60 entre les files... et la remontée des files au feux rouges, uniquement quand celui ci est rouge (car en face c'est rouge aussi, en évitant de chercher la pôle position car les mecs qui ont le feu vert peuvent arriver)
Mais en regardant le film, un des chercheurs a encore émis l'hypothèse de contraindre les deux-roues à ralentir en aménageant des chicanes ou d'autres dispositifs pour protéger les piétons...
pourquoi ne pas protéger les motards des agissements des voitures des cyclistes et des piétons ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: La moto en ville
+1
Perso j'ai pris une RE (parce qu elle est trop belle) pour rouler tranquille, sans céder à la pression des excités de la poignée.
Aussi parce que la RE est faite pour rouler différemment.
Je mets plus de temps, je fais de l'inter file aussi et de la remonté de file parfois mais rarement à plus de 30 en ville, 50 périf et autoroute.
A+
Perso j'ai pris une RE (parce qu elle est trop belle) pour rouler tranquille, sans céder à la pression des excités de la poignée.
Aussi parce que la RE est faite pour rouler différemment.
Je mets plus de temps, je fais de l'inter file aussi et de la remonté de file parfois mais rarement à plus de 30 en ville, 50 périf et autoroute.
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Re: La moto en ville
Pour circuler vite en ville faut l'esprit clair et vif comme l'éclair,...donc quand on est jeune ça va mieux .
Je ne sais pas rester dans une file, ça m'énerve, alors je me faufile depuis toujours en choisissant des motos agiles .
A ce sujet j'avais été sidéré par les anglais, chez eux, qui ne sortent pas de la file, coincés entre les bagnoles .
Quelle intérêt en ce cas d'être sur une moto ?
Je ne sais pas rester dans une file, ça m'énerve, alors je me faufile depuis toujours en choisissant des motos agiles .
A ce sujet j'avais été sidéré par les anglais, chez eux, qui ne sortent pas de la file, coincés entre les bagnoles .
Quelle intérêt en ce cas d'être sur une moto ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: La moto en ville
yvesmetz a écrit : A ce sujet j'avais été sidéré par les anglais, chez eux, qui ne sortent pas de la file, coincés entre les bagnoles .
Quelle intérêt en ce cas d'être sur une moto ?
Il me semble que c'est aussi le cas en Allemagne. L'intérêt; c'est le side !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: La moto en ville
Il me semble que c'est aussi le cas en Allemagne.
C'est interdit, mais je fais comme en France en regardant si les flics ne sont pas là.
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Re: La moto en ville
Effectivement, ils cherchent... Paris et Marseille sont des exemples, mais à Marseille les voies de circulations sont moins larges. Savoir s'il y a la place entre deux files ? Oui en mob ou en 125. D'ailleurs, entendu à la radio aujourd'hui, il serait urgent de descendre les vitesses maxi de 10Km/h La Bullet rentre pile dans la vitesse maxi qu'il nous concoctent On vous l'avait bien dit que vous rouliez trop vite
L'Interceptor est-elle encore envisageable ?
L'Interceptor est-elle encore envisageable ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: La moto en ville
Oui ça ne devrait plus tarder.
Mais ce serait hors agglomération, sur chaussée à double sens de circulation sans séparation centrale.
Donc 80 au lieu de 90 km/h.
Mais ce serait hors agglomération, sur chaussée à double sens de circulation sans séparation centrale.
Donc 80 au lieu de 90 km/h.
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Re: La moto en ville
Comme ça, tout le monde sera verbalisable!
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Re: La moto en ville
Ca valait bien la peine de débrider les motos !....200CV à 80 km/h, dur dur !
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Re: La moto en ville
80km/h avec mon S1000RR de 200cv?....je roulerai maxi en 2.... ....pour dire "je change de vitesse"....
Dès que je grimpe sur ce truc, je suis un délinquant...un peu plus un peu moins...
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Re: La moto en ville
yvesmetz a écrit :Ca valait bien la peine de débrider les motos !....200CV à 80 km/h, dur dur !
Idem des vieux impuissants, qui se paient des Top-modèles.
JacquesD
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Re: La moto en ville
JacquesD a écrit :yvesmetz a écrit :Ca valait bien la peine de débrider les motos !....200CV à 80 km/h, dur dur !
Idem des vieux impuissants, qui se paient des Top-modèles.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: La moto en ville
Déglingos a écrit :80km/h avec mon S1000RR de 200cv?....je roulerai maxi en 2.... ....pour dire "je change de vitesse"....
Tu es en rodage !!!!
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J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
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Re: La moto en ville
Après avoir vu deux choses, je dirais que les chercheurs du CNRS, en dehors de leurs qualités intrinsèques (il y a peu être des chercheurs du CNRS qui vont me lire) inventent parfois l'eau chaude.
Dès les années 60, la congestion de la circulation a entrainé une augmentation significative de l'usage des deux roues. J'ai visionné assez de documentaires là dessus pour pouvoir l'affirmer.
Si le nombre des deux roues a diminué entre les années 60 et 97, c'est essentiellement du à la mise en place d'une politique restrictive pour la conduite des deux roues, dont le sommet a été la limitation à 80 cc dans les années 80 !
97 ça correspond à l'harmonisation européenne, donc à la facilitation pour les automobiliste de la conduite des deux roues, avec notamment la possibilité de conduire des deux roues, plutôt 3 roues de 400 cc, en même temps que les scooters faisaient leurs come back, facilité par cette harmonisation européenne.
Après, le chercheur qui intervient en fin de film ne parle pas tout à fait de contrainte, il parle d'aménagements de sécurité qui obligerait les deux roues à réduire leur vitesse à des endroits précis et ciblés. C'est pas tout à fait pareil.
Enfin, on a tous fait de l'interfile, et on sait que moins les voitures vont vite, moins il faut aller vite, car c'est toujours à l'arrêt qu'un automobiliste aura tendance à changer de file sans prévenir.
De toutes façons, le delta entre la vitesse des voitures et celle des deux roues doit être le moins élevé possible pour rester en sécurité. Quand on voit un cycliste ou un camion (par définition plus lents) on constate que c'est la régularité et pas la vitesse qui compte, mais ça, certains ne l'ont pas encore compris.
A l'heure où des simulateurs existent pour tout, on pourrait envisager dans la formation initiale de mettre une ou deux heures les futurs automobilistes, motards au volant ou au guidon d'un camion, d'un bus, d'une moto pour qu'ils se rendent compte que ces véhicules n'ont pas les réactions auxquelles on s'attend et du coup on ferait plus gaffe.
Pour le coup, je suis content d'avoir passé mon permis poids lourd à l'armée !
Dès les années 60, la congestion de la circulation a entrainé une augmentation significative de l'usage des deux roues. J'ai visionné assez de documentaires là dessus pour pouvoir l'affirmer.
Si le nombre des deux roues a diminué entre les années 60 et 97, c'est essentiellement du à la mise en place d'une politique restrictive pour la conduite des deux roues, dont le sommet a été la limitation à 80 cc dans les années 80 !
97 ça correspond à l'harmonisation européenne, donc à la facilitation pour les automobiliste de la conduite des deux roues, avec notamment la possibilité de conduire des deux roues, plutôt 3 roues de 400 cc, en même temps que les scooters faisaient leurs come back, facilité par cette harmonisation européenne.
Après, le chercheur qui intervient en fin de film ne parle pas tout à fait de contrainte, il parle d'aménagements de sécurité qui obligerait les deux roues à réduire leur vitesse à des endroits précis et ciblés. C'est pas tout à fait pareil.
Enfin, on a tous fait de l'interfile, et on sait que moins les voitures vont vite, moins il faut aller vite, car c'est toujours à l'arrêt qu'un automobiliste aura tendance à changer de file sans prévenir.
De toutes façons, le delta entre la vitesse des voitures et celle des deux roues doit être le moins élevé possible pour rester en sécurité. Quand on voit un cycliste ou un camion (par définition plus lents) on constate que c'est la régularité et pas la vitesse qui compte, mais ça, certains ne l'ont pas encore compris.
A l'heure où des simulateurs existent pour tout, on pourrait envisager dans la formation initiale de mettre une ou deux heures les futurs automobilistes, motards au volant ou au guidon d'un camion, d'un bus, d'une moto pour qu'ils se rendent compte que ces véhicules n'ont pas les réactions auxquelles on s'attend et du coup on ferait plus gaffe.
Pour le coup, je suis content d'avoir passé mon permis poids lourd à l'armée !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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