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A lire sur Motomag et Caradisiac

Posté : 07 déc. 2017, 15:54
par nirlo
Alors, je ne peux pas mettre le lien directement, car un con a marché sur le cable internet qui relie la Réunion au reste du monde et certains sites ne sont plus accessibles, sauf heureusement le forum !
Bref, motomag publie un article sur les nouvelles règles en matière de stationnement à Paris, résultat de la loi de Moderrnisation de l'Action Publique et de l'Affirmation des Métropoles (MAPAM).
La " tolérance " ne sera plus de mise pour le stationnement des motos sur les trottoirs, en même temps que les tarifs vont augmenter de façon significative avec une incitation évidente à stationner des les parkings souterrains, y compris pour les motos.
D'ailleurs, encore un changement sémantique puisqu'au premier janvier on ne paiera plus une " place de stationnement " mais " une redevance d'occupation du domaine public ". D'ailleurs Christophe Najdovski chargé de ces questions à la mairie de Paris disait sur France Inter récemment et sans rire qu'on payait un " service public du stationnement ".
Bref, que du bonheur si l'on peut dire, bonne année 2018 ! :ipleut:

http://www.motomag.com/verbalisation-du ... nvier.html?

A côté de ça, le site internet " Caradisiac " a suivi pendant quelques temps la maire de Paris dans ses déplacements. Le résultat est tellement surprenant que les journalistes lui ont adressé une lettre ouverte qui fait office d'article. En gros, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. A lire sur le site de Caradisiac.

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Posté : 07 déc. 2017, 18:01
par Tonton
Au fait comment fait t'on pour ce garer sur une zone bleue en mob ?

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Posté : 07 déc. 2017, 19:51
par JacquesD
Je crois que Paris mérite un "très large détour" ! . . . :D

:chapo:

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Posté : 08 déc. 2017, 09:39
par jipounet


je ris jaune...

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Posté : 08 déc. 2017, 13:02
par nirlo
Dans l'article il est dit que des voitures, ou des scooters, rechercheront les infractions qui seront constatées par un agent assermenté et que cela créera de l'emploi. Selon la Mairie de Paris.

En réalité, ce système, inspiré de ce qui se fait à Madrid depuis un certain temps déjà est présenté de façon biaisée par le porte parole de la municipalité. Qu'on ne s'attende pas à une cohorte d'agents à pied qui suivraient les voitures pour vous coller un papillon sous le pare-brise.

En réalité, comme pour les contrôles de vitesse, l'information de l'existence d'un contrevenant passe par une identification de la plaque du véhicule et de son propriétaire, (système LAPI, Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculation) et est renvoyé informatiquement (je ne sais pas si les données passent par internet ou par un VPN) à une salle de contrôle ou un agent assermenté verbalise. Le nombre d'emploi créé sera donc très limité (on va quand même pas mettre de l'argent en l'air à payer un couillon pour faire une rue) alors que ce seul couillon peut faire à lui tout seul un arrondissement !

Résultat des courses, il faudra attendre une semaine avant de savoir si on a décroché le gros lot en allant en voiture à Paris et il y aura deux grands gagnants : La Ville de Paris qui empoche maintenant directement la " redevance d'occupation du domaine public " et la société concessionnaire pour le contrôle, laquelle risque d'être la même, ou les mêmes, ou des filiales des sociétés concessionnaires de parking.

De plus ce système, entièrement automatisé, évitant les discussions oiseuses entre verbalisés et verbalisants est tout à fait dans la logique de la dématérialisation de l'action publique, laquelle a surtout comme avantage d'obliger les usagers à payer d'abord (ça fait de l'avance de trésorerie) quitte à les rembourser longtemps après ensuite.

On devrait suggérer à Madame Hidalgo d' instituer la même redevance pour tous les pauvres hères qui dorment à longueur d'année sur ses trottoirs et qui empêchent ses administrés de profiter des joies de la rue.

Ou alors, passer au Vélib (pour les ceusses qui vivent à Paris et en banlieue en appartement et qui en ont marre de remonter chaque soir le vélo chez eux), à Autolib (j'avoue j'ai utilisé, mais les voitures qui sont près de chez moi sont très souvent ignobles (on a pas toujours du respect pour ce qui n'est pas à soi) et en plus, même en réservant sa place à l'arrivée, on est même pas sur qu'elle soit libre. Alors il faut faire appel à un pauvre type payé à se faire souffler dans les bronches, lequel n'étant pas sur place ne peut rien pour toi).
Les artisans ont " util lib ". Ce qui est vachement pratique quand tu dois te trimbaler 20 kg de matos et que ton stationnement est à 500 mètres. Mais Mme le Maire t'assure que c'est formidable.

Restent les transports en commun. Le bus, très prisé des vrais parisiens pour leurs déplacement tirera-t-il son épingle du jeu des déplacements rendus plus fluides en surface par la diminution du nombre de véhicule, oui mais, à condition qu'un adepte de BAUPIN, le premier à avoir congestionné la circulation par la mise en place de couloirs de bus absurdes, notamment du côté de la gare du Nord et de l'Est et pas uniquement là, à condition donc qu'un adepte de BAUPIN ne relève pas le défi de faire mieux que le maître, ce qui, à la lecture des dernières nouvelles du front n'est pas gagné.

Le métro et son grand frère le RER sont critiqués. Je l'ai fait aussi, par mimétisme - et j'ai été con -. Depuis que ma fille aînée travaille à la RATP, je me rends compte, que si, comme partout, certains tirent sur la ficelle pour en faire le moins possible, la (très) grande majorité des agents fait tout son possible pour que ça fonctionne, en tenant compte que du matériel exploité 20 heures par jour en moyenne, 365 jours par an, souvent à la limite de ses capacité de charge ça s'use et que forcément il y a des loupés, sans compter les alertes à la bombe, les accidents graves de voyageurs et les incivilités.

La encore, Madame le Maire, que son (court) passage à l'inspection du Travail n'a pas sensibilisé à la fatigue des travailleurs joue la politique du " yaka fonkon " et impose de plus en plus le fonctionnement du métro et du RER 24/24 en oubliant que le matos ça s'entretient, et que derrière l'entretien il y a des équipes de manoeuvres et de spécialistes, qui, en 4 heures doivent mettre en place le matos, faire l'entretien, et remballer le matos pour rendre les voies à la circulation voyageur. Pour voir ce que ça donne, la prochaine fois que vous bricolerez chez vous, imposez vous les mêmes contraintes !
Parisiens et banlieusards, pensez-y !
Sans compter que cette augmentation des temps de stationnement liée à une politique qui concentre à l'ouest de Paris les emplois (ex récent le nouveau palais de justice qui aurait pu être localisé dans le 13 si cela avait été assez prestigieux), on a tous les ingrédients pour que ça s'arrange pas.

Mais enfin, l'organisation des JO par Paris (que vous avez tous salué à sa juste valeur) vaut bien que la capitale soit nettoyée des voitures et autres motos de pauvres qui font si tâche.
Il n'y a pas longtemps, ce sont les chinois qui ont nettoyé Pékin pour les mêmes raisons.
Allez ! :003:
Vive le sport ! :boire:

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Posté : 08 déc. 2017, 13:13
par Jackymoto
il y a des loupés, sans compter les alertes à la bombe, les accidents graves de voyageurs et les incivilités.

tu peux ajouter les nombreux suicides, j'ai un pote qui est chef de station.. :rou:

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Posté : 08 déc. 2017, 13:17
par nirlo
Jackymoto a écrit :
il y a des loupés, sans compter les alertes à la bombe, les accidents graves de voyageurs et les incivilités.

tu peux ajouter les nombreux suicides, j'ai un pote qui est chef de station.. :rou:


C'est ce qui est justement rapporté par l'euphémisme " accident grave de voyageur ". En règle générale, quand un train est bloqué à cause de ça, les occupants de la rame pensent tous la même chose " il aurait pas pu aller faire ça sur une autre ligne c't'abruti ! " :rou:

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Posté : 08 déc. 2017, 16:49
par jipounet
nirlo a écrit :Sans compter que cette augmentation des temps de stationnement liée à une politique qui concentre à l'ouest de Paris les emplois (ex récent le nouveau palais de justice qui aurait pu être localisé dans le 13 si cela avait été assez prestigieux), on a tous les ingrédients pour que ça s'arrange pas.

Mais enfin, l'organisation des JO par Paris (que vous avez tous salué à sa juste valeur) vaut bien que la capitale soit nettoyée des voitures et autres motos de pauvres qui font si tâche.
Il n'y a pas longtemps, ce sont les chinois qui ont nettoyé Pékin pour les mêmes raisons.
Allez ! :003:
Vive le sport ! :boire:


Les JO à Paris : elle n'en voulait pas au début, mais comme ça arrangeait sa politique du purge automobilistique, elle a finalement dit oui.... Sa tronche lors de l'annonce de la délibération du CIO est le paroxysme de la mauvaise foi... Beaucoup de Parisiens n'en veulent pas de ces jeux, (les banlieusards non plus)...

tu as oublié la tour Triangle.... le 15ème est déjà saturé....

Si les :tagl: volaient, elle serait déjà sur orbite.... voire même plus loin que Voyager II

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Posté : 11 déc. 2017, 18:33
par Marco
Jackymoto a écrit :
il y a des loupés, sans compter les alertes à la bombe, les accidents graves de voyageurs et les incivilités.

tu peux ajouter les nombreux suicides, j'ai un pote qui est chef de station.. :rou:

Il s'est suicidé combien de fois, ton pote ?

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Posté : 11 déc. 2017, 18:34
par mimi.lulu
Marco a écrit :
Jackymoto a écrit :
il y a des loupés, sans compter les alertes à la bombe, les accidents graves de voyageurs et les incivilités.

tu peux ajouter les nombreux suicides, j'ai un pote qui est chef de station.. :rou:

Il s'est suicidé combien de fois, ton pote ?

hééééé oui ! toujours le fameux pote de Jacky ! :D :xptdr: