identification d''un Twin des 60's
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Re: identification d''un Twin des 60's
Déconne pas Jean,
Si j'ai décroché, c'est parce que je n'étais plus du tout en bonne forme. Il fallait que je vise juste pour enjamber la belle, le premier retour de kick m'aurait envoyé en salle d'op ! . . .
Ma carcasse va mieux depuis que je la ménage, mais pas au point de me taper les mille vaches 2018.
Pourtant, que la Norton est belle ! . . .
Si j'ai décroché, c'est parce que je n'étais plus du tout en bonne forme. Il fallait que je vise juste pour enjamber la belle, le premier retour de kick m'aurait envoyé en salle d'op ! . . .
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JacquesD
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Re: identification d''un Twin des 60's
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Re: identification d''un Twin des 60's
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Re: identification d''un Twin des 60's
Tonton a écrit :J'ai un pote qui à une Commando ( c'hai pas quel modél , une rouge , qui freine pas ) , il me dit toujours qu'il l'adore mais que faut faire que des grands trajets car c'est trop pénible à kicker tout les 10klm , il songe à la vendre mais repousse toujours !
c'est ce modél là ....
Et bien celle en photo est une MK3 qui a un démarreur électrique, dont le fonctionnement est aléatoire c'est vrai, mais une 850 avec un allumage électronique bien réglé cela démarre très facilement.
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Re: identification d''un Twin des 60's
un allumage électronique bien réglé cela démarre très facilement.
Même avec l'allumage à rupteurs mais il ne faut pas faire 55kg...à l'époque, quand je les réparais, j'en chiais (le démarreur il fonctionnait 5000km maxi).
C'est d'ailleurs le manque de demarreur qui a achevé les anglaises ...avec l'augmentation constante de leur cylindrée.
Chatokine vend à sa surprise, des quantités de démarreurs adaptables pour ces machines.
Les 500 BSA Triumph Norton AJS se démarrent comme une 250MZ.
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Re: identification d''un Twin des 60's
Les 500 BSA Triumph Norton AJS se démarrent comme une 250MZ.
Précise en bicylindre !
Car il en est des monos "victoriens" où vaut mieux, sans être lourd, s'les farcir avec férocité ....pas des monos de gonzesses .
La T120 comparée à la Commando 850 était relax au démarrage .
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Re: identification d''un Twin des 60's
ERREUR ??
Modifié en dernier par GEORGES87 le 06 janv. 2018, 16:19, modifié 1 fois.
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Re: identification d''un Twin des 60's
GEORGES87 a écrit :Sur la Norton, c'est pas tant le démarreur qui est en cause même si Norton-Villiers au bord de la ruine avait monté un moteur merdique bas de gamme, c'est surtout le système de roue libre et la complexité des pièces en mouvement, bien anglais de conception qui est responsable de ce fiasco.
La 750 Triumph Trident de l'époque avait un démarreur bien mieux conçu.
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Re: identification d''un Twin des 60's
Oui, j'enlevais les roues libres en sucette au bout de 5000 bornes...dans le pire des cas, quand ça grippait, ça tordait le vilebrequin ...
Sur la Trident à démarreur, la cylindrée unitaire était acceptable. Grosse cylindrée unitaire et démarreur ne vont pas ensemble...
Sur les 1000Bm le démarreur de bagnole était fiable...mais tu n'avais droit qu'à 2 coups de démarreur après, la batterie était trop faible.
Il a fallu attendre l'arrivée des démarreurs démultipliés (Valéo) pour que ça fonctionne (80 ou 100 000, pas plus!)
Sur la Trident à démarreur, la cylindrée unitaire était acceptable. Grosse cylindrée unitaire et démarreur ne vont pas ensemble...
Sur les 1000Bm le démarreur de bagnole était fiable...mais tu n'avais droit qu'à 2 coups de démarreur après, la batterie était trop faible.
Il a fallu attendre l'arrivée des démarreurs démultipliés (Valéo) pour que ça fonctionne (80 ou 100 000, pas plus!)
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Re: identification d''un Twin des 60's
Jackymoto a écrit : (le démarreur il fonctionnait 5000km maxi).
C'est d'ailleurs le manque de demarreur qui a achevé les anglaises ...avec l'augmentation constante de leur cylindrée.
Les copies japonaises ne faisaient pas mieux à cette époque ! Voir les Yam 650 XS.
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Re: identification d''un Twin des 60's
yvesmetz a écrit : La T120 comparée à la Commando 850 était relax au démarrage .
200cc de différence, il me semble.
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Re: identification d''un Twin des 60's
La 850 elle fait 830 et des poussières.
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Re: identification d''un Twin des 60's
C'est sans doute les poussières qui faisaient mal aux démarreurs ou aux mollets !
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Re: identification d''un Twin des 60's
La 850 NORTON est plus facile à démarrer que la 650 BONNEVILLE au kick, car il est mieux adapté il me semble.
Le pire est le kick de la Continental GT qui en plus semble fragile et près à ce tordre.
Il est vrai qu'avec des allumages électroniques bien réglés on n'est plus dans les galères de l'époque.
Le pire est le kick de la Continental GT qui en plus semble fragile et près à ce tordre.
Il est vrai qu'avec des allumages électroniques bien réglés on n'est plus dans les galères de l'époque.
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Re: identification d''un Twin des 60's
La 850 NORTON est plus facile à démarrer que la 650 BONNEVILLE au kick
Pas du tout d'accord: j'utilise les deux régulièrement et je peux te dire que pour démarrer une Bonnie, je reste assis sur la selle...et avec une 850, j'évite de caler en ville.. Norton avait monté son démarreur merdique car ils perdaient plein de clients à cause de ça. Une Dominator par contre démarre comme un deux temps.
En plus, je refuse de refaire les moteurs de Norton car il faut dévisser les écrous de la culasse avec des huitièmes de tours et des clefs tordues,
mais ça, c'est une autre histoire (Bert Hopwood roulait en bagnole et n'était pas emmerdé avec ça!).
Modifié en dernier par Jackymoto le 22 janv. 2018, 20:53, modifié 1 fois.