et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
Conditions de l’essai :
Beau temps sec température de 12° à 14°
Equipement du pilote :
Tenue d’hiver malgré la température clémente + casque intégral
Itinéraire :
Environ 90 km de petites routes secondaires avec un petit mais petit tronçon d’autoroute
La moto :
Suzuki V Strom 650 xt 2018- Machine quasi neuve environ 1 600KM
Prise en mains :
Machine haute et large mais avec mon mètre 80 pas de problème particulier
Guidon haut et large lui aussi, levier de frein réglable (pas l’embrayage) rétroviseurs larges et bien positionnés - vision parfaite, selle longue (il y a possibilité de changer de position) et une vraie place dédiée au passager, reposes pieds placés bas (jambes bien dépliées) buste droit
Poste de pilotage très complet (trop pour nous autres royalistes) le tableau de bord est placé haut et droit face au pilote c’est un peu dépaysant (en un seul mot ) en comparaison avec nos montures plus que basiques, mais on s’y fait très vite, par brise assez haut mais sous le champ de vision.
Finition très correcte (le modèle XT possède quelques accessoires supplémentaires)
Bon c’est bien beau tout cela, mais on roule ou pas !!!!!
Contact, démarreur (une seule impulsion sur le bouton et c’est parti), bruit discret mais sympa, première, et me voilà parti, …………………………………….. En ville ……………………….bon le gabarit se fait totalement oublier dès les premiers tours de roue, c’est fou un vrai vélo je vous dis, moteur doux et souple, très souple pour un twin, la position sénatoriale permet de se faufiler sans appréhension. C’est vraiment un bon point pour un usage quotidien.
Ha j’oubliais il y a une aide au démarrage…………………………………. pourquoi pas
Sorti de l’agglomération, petit bout d’autoroute, 3, 4 5 et 6e rapport, la boite (neuve) c’est du beurre.
En 6e : 4000 T/mn = 90K/h - 5000 = environ 110 et 6000 = 130 sachant que la zone rouge débute à 10 000 ça laisse de la marge. De toute façon je n’aime pas les zones rouges (respect de la mécanique oblige)
Tiens voilà la sortie, freinage léger, rétrograde tout est naturel avec cette machine. On croirait être sur sa propre bécane.
Les premiers virages se présentent, bon j’y vais mollo en mode ballade et je découvre..................... qu’elle est faite pour cela, le tourisme voir le grand tourisme (à moi la route des grands alpes…………………………………. voir les dolomites) ; moteur onctueux, avec des reprises possible en 6e sous les 3000 T/mn voir 2500 sur un filet de gaz et ça repart franchement (évidemment il n’y a pas 100 ou 200 chevaux) mais là n’est pas la question, je ne suis pas pilote et surtout je ne suis pas sur un circuit, non je suis sur une de nos belles routes de campagne qui donnent envie d’enrouler et de profiter de ce moteur volontaire et bien sympathique.
Le freinage est très correcte à l’avant et puissant à l’arrière. La tenue de route est imperturbable (ça sautille quand même un peu sur mauvais revêtement) la selle est ferme mais confortable.
Comme je le disais plus haut les reprises sont franches des 2500 T/mn et bien plus violentes au-dessus de 4000, mais bon moi ça ne m’intéresse pas les hauts régimes.
Les dépassements se fond sans effort sur les derniers rapports, il faudra vérifier cela en duo et chargé.
La moto idéale me direz-vous……………………………………existe-elle cette chimère.
On en est pas loin, certes ce ne sera jamais une moto passion je vous l’accorde.
Sans jeu de mot, cette une machine tout terrain, à l’aise en ville, facile sur autoroute (je n’aime pas l’autoroute) et surtout jouissive sur réseau secondaire.
Voilà mon humble avis sur cette moto de moyenne cylindrée bien assez puissante et coupleuse pour une utilisation en accord avec l’air du temps (put………..je vieillis)
alors pourquoi pas une 1000 V Strom............................. franchement je ne vois pas l'utilité ....................peut-être pour les long périples en duo et encore, avec près de 4 300,00€ de différence pour les modèles de base il y a de quoi payer l’équipement la bagagerie et même le ou les voyages
en bref
POUR :
Moteur
Châssis
Finition
Equipements
Confort et duo
Contre
Manque de caractère
Et de Passion
Beau temps sec température de 12° à 14°
Equipement du pilote :
Tenue d’hiver malgré la température clémente + casque intégral
Itinéraire :
Environ 90 km de petites routes secondaires avec un petit mais petit tronçon d’autoroute
La moto :
Suzuki V Strom 650 xt 2018- Machine quasi neuve environ 1 600KM
Prise en mains :
Machine haute et large mais avec mon mètre 80 pas de problème particulier
Guidon haut et large lui aussi, levier de frein réglable (pas l’embrayage) rétroviseurs larges et bien positionnés - vision parfaite, selle longue (il y a possibilité de changer de position) et une vraie place dédiée au passager, reposes pieds placés bas (jambes bien dépliées) buste droit
Poste de pilotage très complet (trop pour nous autres royalistes) le tableau de bord est placé haut et droit face au pilote c’est un peu dépaysant (en un seul mot ) en comparaison avec nos montures plus que basiques, mais on s’y fait très vite, par brise assez haut mais sous le champ de vision.
Finition très correcte (le modèle XT possède quelques accessoires supplémentaires)
Bon c’est bien beau tout cela, mais on roule ou pas !!!!!
Contact, démarreur (une seule impulsion sur le bouton et c’est parti), bruit discret mais sympa, première, et me voilà parti, …………………………………….. En ville ……………………….bon le gabarit se fait totalement oublier dès les premiers tours de roue, c’est fou un vrai vélo je vous dis, moteur doux et souple, très souple pour un twin, la position sénatoriale permet de se faufiler sans appréhension. C’est vraiment un bon point pour un usage quotidien.
Ha j’oubliais il y a une aide au démarrage…………………………………. pourquoi pas
Sorti de l’agglomération, petit bout d’autoroute, 3, 4 5 et 6e rapport, la boite (neuve) c’est du beurre.
En 6e : 4000 T/mn = 90K/h - 5000 = environ 110 et 6000 = 130 sachant que la zone rouge débute à 10 000 ça laisse de la marge. De toute façon je n’aime pas les zones rouges (respect de la mécanique oblige)
Tiens voilà la sortie, freinage léger, rétrograde tout est naturel avec cette machine. On croirait être sur sa propre bécane.
Les premiers virages se présentent, bon j’y vais mollo en mode ballade et je découvre..................... qu’elle est faite pour cela, le tourisme voir le grand tourisme (à moi la route des grands alpes…………………………………. voir les dolomites) ; moteur onctueux, avec des reprises possible en 6e sous les 3000 T/mn voir 2500 sur un filet de gaz et ça repart franchement (évidemment il n’y a pas 100 ou 200 chevaux) mais là n’est pas la question, je ne suis pas pilote et surtout je ne suis pas sur un circuit, non je suis sur une de nos belles routes de campagne qui donnent envie d’enrouler et de profiter de ce moteur volontaire et bien sympathique.
Le freinage est très correcte à l’avant et puissant à l’arrière. La tenue de route est imperturbable (ça sautille quand même un peu sur mauvais revêtement) la selle est ferme mais confortable.
Comme je le disais plus haut les reprises sont franches des 2500 T/mn et bien plus violentes au-dessus de 4000, mais bon moi ça ne m’intéresse pas les hauts régimes.
Les dépassements se fond sans effort sur les derniers rapports, il faudra vérifier cela en duo et chargé.
La moto idéale me direz-vous……………………………………existe-elle cette chimère.
On en est pas loin, certes ce ne sera jamais une moto passion je vous l’accorde.
Sans jeu de mot, cette une machine tout terrain, à l’aise en ville, facile sur autoroute (je n’aime pas l’autoroute) et surtout jouissive sur réseau secondaire.
Voilà mon humble avis sur cette moto de moyenne cylindrée bien assez puissante et coupleuse pour une utilisation en accord avec l’air du temps (put………..je vieillis)
alors pourquoi pas une 1000 V Strom............................. franchement je ne vois pas l'utilité ....................peut-être pour les long périples en duo et encore, avec près de 4 300,00€ de différence pour les modèles de base il y a de quoi payer l’équipement la bagagerie et même le ou les voyages
en bref
POUR :
Moteur
Châssis
Finition
Equipements
Confort et duo
Contre
Manque de caractère
Et de Passion
- Fichiers joints
-
- IMG_3300 r r.jpg (188.67 Kio) Vu 6664 fois
-
- IMG_3301 r r.jpg (197.36 Kio) Vu 6664 fois
-
- IMG_3296 r r.jpg (189.73 Kio) Vu 6664 fois
-
- IMG_3294 r r.jpg (173.57 Kio) Vu 6664 fois
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1428
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
Merci Brizio, pour ce compte rendu objectif et...qui donne envie d'essayer la bête.
Et, j'oubliais : bonne année 2018 !
CB
PS : "freinage correct à l'avant et puissant à l'arrière" dis-tu, ne vaudrait-il pas mieux l'inverse ?
Et, j'oubliais : bonne année 2018 !
CB
PS : "freinage correct à l'avant et puissant à l'arrière" dis-tu, ne vaudrait-il pas mieux l'inverse ?
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 28 déc. 2015, 11:36
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : V-Strom 650 2012
- Localisation : Le Neuf Trois :)
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
J'ai un v strom de 2011 la version juste avant, pour moi la meilleure moto au monde (sur le plan utilitaire), bonne a tout faire et sait tout faire. confortable en duo ou sur long trajet, moteur costaud et fiable. Elle vous emmènera au bout du monde pour pas cher avec un entretien limité et des plus basiques. et si on la titille elle va au cale pieds avec plaisir et donne la banane dans le sinueux.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25515
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
Il y a Calif66 qui vend la sienne , il veut passer aux trois roues
..
.
.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
merci pour ce sympathique compte-rendu
j'ai roulé un peu avec la VSTROM de josé MP, le premier modele de 650
c'est comme tu dis
confortable, facile, souple, une tres bonne routiere.
j'ai roulé un peu avec la VSTROM de josé MP, le premier modele de 650
c'est comme tu dis
confortable, facile, souple, une tres bonne routiere.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25515
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
.
Commercialement ce n est pas une moto qui a suscité les foules mais les proprios toujours ravies
Commercialement ce n est pas une moto qui a suscité les foules mais les proprios toujours ravies
..
.
.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
Peut-être une très bonne machine, mais est-ce une moto ou un vaisseau inter-galactique affublé de deux roues ?
Quand les "designers" arrêteront de se shooter aux mangas et autres japoniaiseries peut-être reverrons-nous dans les concessions des motos
Quand les "designers" arrêteront de se shooter aux mangas et autres japoniaiseries peut-être reverrons-nous dans les concessions des motos
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
+1WillBrequin a écrit :Peut-être une très bonne machine, mais est-ce une moto ou un vaisseau inter-galactique affublé de deux roues ?
Quand les "designers" arrêteront de se shooter aux mangas et autres japoniaiseries peut-être reverrons-nous dans les concessions des motos
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
C'est pas facile tous les jours de rouler sur une moto m....l'aspect "insecte" me rebute toujours!après les goûts et les couleurs...
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
même en cadeau j' en voudrais pas, trop moche, je garde ma RE en tôle , ceci dit ça n' empêche que cette moto soit pleine de qualités.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
floydovich a écrit :.../...elle va au cale pieds avec plaisir et donne la banane dans le sinueux.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 675
- Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
f
- Fichiers joints
-
- dessin.jpg (139.43 Kio) Vu 6407 fois
-
- dessin.jpg (133.48 Kio) Vu 6491 fois
Modifié en dernier par Utilisateur3 le 04 janv. 2018, 01:19, modifié 3 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
J'ai eu l'occasion d'essayer cette moto lors d'une ballade à la Réunion avec un copain. Lui a pris ma Bullet et moi la V STROM. Machine très facile à prendre en main, en quelques tours de roue c'était bon. Grande souplesse, bonnes accélération, mais j'avais l'impression de ne pas avoir de moteur, tellement il est doux. Évidemment, quand on vient de faire 40 kilomètres de virages sur route de montagne avec la Bullet, c'est le jour et la nuit.
Une machine sympa au final mais très lisse, mais que j'ai bien aimé conduire.
Mon camarade, lui il a kiffé la Bullet.
Bref tout le monde était content.
Une machine sympa au final mais très lisse, mais que j'ai bien aimé conduire.
Mon camarade, lui il a kiffé la Bullet.
Bref tout le monde était content.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
Et presque tout les dessins techniques sont de Daniel Rebour, cyclotouriste et motocycliste passionné.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1726
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
Voui la V Strom est une bonne moto. c'est peut-être ce qu'on lui reproche ?
J'ai déjà témoigné : j'ai roulé plusieurs années avec une V Strom 1000, que son Vtouine c'est pas du mou de veau.
Mais voilà : j'ai vendu le bestiau et je suis un motard heureux. Merci qui ? Merci M. Guzzi.
Cela dit ce n'était pas une moto parfaite. D'abord c'est un monument de laideur. Ensuite avec les deux silencieux relevés, les valises transformaient une moto a priori peu large en éléphante obèse. Puis les vibrations vers 5000 tours me filaient des fourmis dans les bras.
J'ai déjà témoigné : j'ai roulé plusieurs années avec une V Strom 1000, que son Vtouine c'est pas du mou de veau.
Mais voilà : j'ai vendu le bestiau et je suis un motard heureux. Merci qui ? Merci M. Guzzi.
Cela dit ce n'était pas une moto parfaite. D'abord c'est un monument de laideur. Ensuite avec les deux silencieux relevés, les valises transformaient une moto a priori peu large en éléphante obèse. Puis les vibrations vers 5000 tours me filaient des fourmis dans les bras.
Modifié en dernier par Pifou56 le 05 janv. 2018, 21:53, modifié 1 fois.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs