et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
-
- Bullet 350
- Messages : 3754
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
Et je voulais juste dire que la 800 GS m'a beaucoup surpris par son coté agréable et onctueux et que j'en ai été bluffé,
d'autant plus que le moteur est calé à 270° je crois et que je n'avais pas du tout aimé celui de Yam TDM
la question est : qu'attends-on d'une moto en terme de plaisir ressenti ?
Et quelle est sa propre expérience de la moto ?
Je roule en 1200 GS, en Ducati Scrambler Desert Sled, en Triumph Street R, en DR 350, j'ai longtemps roulé en Bullet EFI,
j'ai aussi essayé pas mal de trucs divers et variés et par exemple je sais druid que tu as eu une 1200 XTZ à laquelle je n'avais absolument pas accroché,
je précise que c'est mon avis et en aucun cas une basse forme d'attaque, nous en avions d'ailleurs parlé il me semble me souvenir.
Avec quelle machine as-tu eu un réel plaisir de conduite récemment ?
d'autant plus que le moteur est calé à 270° je crois et que je n'avais pas du tout aimé celui de Yam TDM
la question est : qu'attends-on d'une moto en terme de plaisir ressenti ?
Et quelle est sa propre expérience de la moto ?
Je roule en 1200 GS, en Ducati Scrambler Desert Sled, en Triumph Street R, en DR 350, j'ai longtemps roulé en Bullet EFI,
j'ai aussi essayé pas mal de trucs divers et variés et par exemple je sais druid que tu as eu une 1200 XTZ à laquelle je n'avais absolument pas accroché,
je précise que c'est mon avis et en aucun cas une basse forme d'attaque, nous en avions d'ailleurs parlé il me semble me souvenir.
Avec quelle machine as-tu eu un réel plaisir de conduite récemment ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27832
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
nan rien
Modifié en dernier par fab le motard le 08 janv. 2018, 13:15, modifié 2 fois.
-
- Bullet 350
- Messages : 3754
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
Je me doutais un peu que tu allais répondre un truc du genre ...
certes c'est sans doute agréable, mais disons dans les machines modernes ?
certes c'est sans doute agréable, mais disons dans les machines modernes ?
-
- Bullet 350
- Messages : 3754
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
fab le motard a écrit :nan rien
Tu as raison sur le calage, mais pas un longue course, plus aucun moteur moderne ne l'est, alésage-course c'est 82/75
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27832
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
van.alstine a écrit :fab le motard a écrit :nan rien
Tu as raison sur le calage, mais pas un longue course, plus aucun moteur moderne ne l'est, alésage-course c'est 82/75
j'ai vu ... c'est pour ca que je me suis auto censuré.
il reste bullet et Harley en longue course et peut-etre tous les autres gros customs ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27832
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
druid a écrit :D ma rigolote SWM, qui avec son moteur daté des années 80 a su garder de la personnalité.
rigolote ... ce n'est pas le premier adjectif que j'aurais utilisé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19988
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
fab le motard a écrit :druid a écrit :D ma rigolote SWM, qui avec son moteur daté des années 80 a su garder de la personnalité.
rigolote ... ce n'est pas le premier adjectif que j'aurais utilisé
bah quoi ? C'est pas rigolo d'avoir une moto couleur gastro ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
fab le motard a écrit : l'himalayan n'est pas plus joli qu'une VSTROM ... je ne vois pas l'interet.
Euh, quand même !
Quoi qu'il faut pas lire.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
wallace a écrit :(sauf erreur, cela a dû commencer avec la Varadero)au look trail mais avec des jantes à bâtons!!!!
Faux !
Guzzi avait depuis longtemps cassé des jantes à bâtons sur leurs V50 Trail (je me rappelle plus du nom) sur un Dakar dans les années 80, je crois.
Il était bien évident que les bâtons étaient plus adaptés à une utilisation intense en TT.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
druid a écrit :Ducati "multipla" ???
T'as fumé la moquette ou tu confonds Ducati et Fiat ...
Un proto chez Ducat avec un flat-twin façon BM ...
Peu de gens savent ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
fab le motard a écrit :nan rien
Si un message de plus dans la musette !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
fab le motard a écrit : il reste bullet et Harley en longue course et peut-etre tous les autres gros customs ?
Aussi les W ! Mais, ils ne sont plus produits.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
Pour en revenir au 650 Suz; pour les premières versions routières ou trail, z'ont fait de l'ombre aux 1000 du même constructeur.
Moteur bien né (avec carbu à l'époque) et partie-cycle plus légère !
Moteur bien né (avec carbu à l'époque) et partie-cycle plus légère !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
c'est ça qui est génial, personne n'a le même plaisir sur différentes motos... alors qu'à la base on aime tous les monos enfield. moi la 1200gs, je reconnais que le moteur a son intérêt... mais la 800gs... là non j'ai rien ressenti! pour le look germanique c'est idem
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: et si on essayait autre chose : 650 V STROM XT
mais la 800gs... là non j'ai rien ressenti! pour le look germanique c'est idem
Tu n'as pas ressenti les 25kg de moins? moi si! La 80gs a été la première BM à freiner correctement sans avoir besoin d'un servo... avec des disques
de R8 modifiés, elles vont encore mieux. Le réservoir par contre est définitivement trop petit.