Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait tout

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
brizio
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
Prénom : Fabrizio
Localisation : 83

raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait tout

Messagepar brizio » 18 janv. 2018, 20:31

Bon je me lance :oops:

voici mon plus beau « flop, loupé, raté …………………..connerie » de motard

C’était un samedi matin il y a de cela quelques années, nous roulions à cette époque sur une Kawa ZR7S et donc ce matin-là, je propose à ma chérie une petite virée improvisée dans le Verdon (petite - petite… environ 300 bornes…… ) avec un resto sympa histoire de se détendre et de savourer cette belle journée ensoleillée, ok me dit-elle «il faut dire elle est toujours partante :amour: » et nous voilà prêts en moins de temps qu’il ne faut pour démarrer une fonte …. :oups:

Direction la station essence pour le plein et la pression, puis et en passant par le centre de notre beau village nous irons prendre un bon café avant la rouuuuuuuute. :ouiiin:

Mais, il y a un mais, à peine 300 m après la station le moteur toussotait un peu…. bizarre me dis-je. :mouais:
Et pour ceux qui ont suivis ; on va donc prendre ce café.
Pause d’environ 15 mn et nous voici partis oui mais non la moto ne veut pas démarrer re-bizzare me re-dis-je :mouais: :mouais: , et au bout de 5 mn elle accepte de démarrer mais ça ne tourne pas rond, ça tousse, ça pète……. Ça commence à m’enmerd………. :ipleut: La sortie improvisée va se transformer en rentrée tout à fait programmée. :larme:

Puis soudain j’ai un flash (il était temps me direz-vous ………. Put………. J’ai mis du gasoil ………………j’ai mis du gasoil …….c’est pas possible d’être aussi con me criais-je …. m’engueulais-je. :tagl:

Ma chérie je suis un âne bâté j’ai fait le plein avec du gasoil, il faut vite retourner à la station pour vidanger le réservoir et refaire le plein avec le bon carburant cette fois.

C’est ce qu’on a fait et la moto est repartie comme d’habitude en tournant comme une horloge, la sortie fut une totale réussite, le resto un régal (le cuisto ne s’est pas trompé d’ingrédients lui)

Et moi dans tout ça……………………………………….mon égo de motard expérimenté…………….. Hé bien ce sera une (mauvaise) expérience de plus et bravo les carbu. Car avec l’injection on ne repart pas si facilement.


Merci de m’avoir lu, et …………………………………………..à vous maintenant de nous livrer « vos inavouables »
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar Jackymoto » 18 janv. 2018, 20:33

Et ton repas n'avait pas un petit goût de gas-oil??? :MDR:

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar skoncey » 18 janv. 2018, 20:38

Faute avouée est à moitié pardonnée...
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar ligérien » 18 janv. 2018, 22:49

Cela fait un bail mais je me souviens le jour ou pour une raison oublié depuis, j'ai démonté et remonté l'embrayage de ma swm de trial.
Dans le garage et moto sur la latéral, un coup de kick, le moteur démarre impec, je debraye, j'appuie sur le selecteur, la première s'enclenche et...
La moto fait un bon en avant en explosant la porte du garage pour finir sa course couché au milieu de la cour.
J'avais juste remonté une pièce dans le mauvais sens :D

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar Ded31 » 18 janv. 2018, 23:37

Et demandez donc à Mimi13 comment un jour il a commencé à démonter mon moteur à la place du sien :LOL:
Quand je me suis approché du lui et que je lui ai demandé : mais tu fais quoi ?
Il s'est retourné et ma répondu : je démonte le carter d'embrayage de ma moto, Pourquoi ?

:MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar jadisenhiver » 19 janv. 2018, 11:40

Et ben moi, la pire de toutes ! (j'en ai honte encore) printemps 2013, sortie avec des potes de la RA en Angleterre :super: On fait route d'Auvergne avec le Druid pour rejoindre Ouistreham . RV assez tôt à St Eloy les mines avec le Claude, café et en route. Je devais être mal reveillé, je vois que je n'avais pas de lumière, rien ni veilleuse, ni code, rien ! On s'arrète, on regarde, rien ne marche !
Arret chez un concess local à Montluçon, très sympa, le méccano démonte le phare et toujours rien. Finalement il bricole quelques fils et là, miracle... lumière permanente ! Youppiii :super:
On repart, on roule et un peu plus tard (je devais être enfin révéillé) Je constate que (tout simplement) je n'avais pas actionné le commodo d'allumage de l'éclairage !!!!!!!
Si si, c'est possible :mrgreen: J'vous dis, j'en ai encore honte !!!

PS: Ce qui est drôle c'est que aucun d'entre nous, ni le méccano n'a pensé à ce commodo !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar jipounet » 19 janv. 2018, 14:05

Me concernant, c'était il y a quelques temps, j'avais la R65... j'étais tranquillement en train de changer les joints d'embase après le dîner dans le garage souterrain (j'étais en appartement à l'époque)
tout se passe bien remontage des cylindres.... comme j'en avais besoin le lendemain pour aller au boulot, il était 1h du mat... je me suis dit, reste plus que les jeux aux culbuteurs et ensuite au dodo !

ben j'aurai pas du... Au démarrage, bruit de casserole, Arrêt complet... et une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin, un bon café et re-réglage des jeux comme il faut et elle est repartie pour m'emmener au taf.
au lieu des valeurs usuelles, j'avais 1 cm de jeu :012:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar Torque » 19 janv. 2018, 15:07

Je monte sur la Buell X1 après avoir quitté le bloc disque à l'arrière.
Je suis sur le parvis d'un grand magasin et tous les passants me regardent.
J'appui sur le démarreur et le moteur aboie par l'échappement débridé.
Toutes les têtes se tournent vers moi.
C'est le départ du Bol d'Or :woot: !
Je remonte la béquille latérale et je passe la première fier comme Artaban !
Et je m'explose la g..... 1 mètre plus loin à gauche... devant tous le monde...
J'avais laissé ce p..... de Neiman sur la colonne de direction à l'époque !
J'en ai pleuré de rage :mrgreen: :ipleut:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar JacquesD » 19 janv. 2018, 17:52

Moi c'était sans témoin, mais je me suis trouvé con tout de même.
Je roulais avec une 350 cc Jawa, je stoppe un moment, puis je redémarre au kick sans descendre de la selle, je ne sais pas comment je me suis démerdé, le kick s'est enfilé dans la jambe de mon jeans, je n'ai pas pu reposer le pied à terre et tout à basculé côté gauche, sans dommage, mais je me suis traité de con. :ipleut:

:chapo:
JacquesD


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar Utilisateur1 » 19 janv. 2018, 18:13

Moi...Eh ben moi figurez-vous qu'en 2007 je m'ai pointé au rasso de Molin Molette
avec la plaque de la R.A montée à l'envers sur le cache batterie... Oui p'tits gars :
à l'en-vers !
Reusement personne s'en est aperçu.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar JacquesD » 19 janv. 2018, 18:28

Nan, personne ne s'en est aperçu, mais nous en avons rigolé durant quelques temps. :p :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar Limobull » 19 janv. 2018, 19:00

Ce post me plaît car il fait de nous d'humbles motards :D
C'est l'occasion pour moi de remettre ici un récit dont je rigole maintenant, mais qui m'a fait drôlement rager à l'époque :ipleut: :tagl: :old: :)

Vendredi 22 Juillet 2005, à 8 jours des vacances et plein de projets de bonnes ballades estivales à venir durant les 3 semaines de congés…Je peaufine les derniers réglages et décide d’aller m’acheter une bougie de rechange.
Machine sur béquille dans mon garage, procédure habituelle de démarrage à froid et… la bête refuse obstinément de partir au kick. Qu’à cela ne tienne, me dis-je, je vais la démarrer « à la poussette », comme je l’ai déjà fait des dizaines de fois dans ma jeunesse sur mes Dresch ou Terrot. Je sors donc la machine et me prépare à pousser.

Petit récap pour les néophytes qui seraient un jour confrontés au problème :
- 1°) Ouvrir l’essence (ça parait bête, mais…)
- 2°) Tourner la clé de contact (bête aussi)
- 3°) Enclencher la 2ième
- 4°) Ouvrir le circuit d’allumage
- 5°) Commencer à pousser en débrayant et en décompressant de la main gauche, en tournant légèrement la poignée de la main droite, tout en gardant 2 doigts sur le levier de frein avant. Relâcher l’embrayage, puis le décompresseur et continuer de pousser jusqu’à ce que le moteur tousse et démarre enfin.
Tout se joue à ce moment là, où en une fraction de seconde il faut débrayer, donner des gaz et freiner, tout en grimpant sur la machine pour remettre au point mort.

Certe, la manœuvre est hardie, mais elle reste maîtrisable, sauf que ce jour là ce fût pour moi un fiasco complet.
Alors que je m’attendais à pousser une bonne dizaine de mètres, le moteur est parti tout de suite sans crier gare, avec trop de gaz et une accélération diabolique qui m’a fait lâcher prise de la main gauche. Impossible alors de reprendre le contrôle d’une seule main en courant de plus en plus vite à côté de la machine emballée.
La moto a continué toute seule sa trajectoire aléatoire et je l’ai vue heurter un arbre qui se trouvait là pour la stopper et la coucher à terre (heureusement sur de l’herbe), meurtrie et moi décomposé et livide. Ma grande contrariété étant de n’avoir pas un seul instant pensé à couper l’allumage d’un simple coup de pouce à main droite !
Adieu ballades estivales devant l’épave fumante que je ramène en poussant jusqu’au garage.
Là, constat : Bras de fourche droit faussé, tringlerie de garde boue cassée, garde boue tordu, phare cassé ainsi que les 2 cerclages.

J'ai passé une partie de l'été à réparer tout çà :polom:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar Tarmeau » 19 janv. 2018, 20:17

Tout avouer c'est pas possible ! Ça prendrait des pages et encombrerait le forum. Ça sera du goutte à goutte ... :LOL:
Une boulette parmi tant d'autres:
Yam 125 RS (le mono des RDX) neuf. Problème d'accélération: le régime ne retombe pas. Je m'arrête, je démonte le boisseau, je vérifie ...
... et je le remonte à l'envers en insistant bien avec une pince sur le couvercle de celui-ci.
résultat: un carbu neuf à 700 francs !
:polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar JacquesD » 19 janv. 2018, 20:59

Paul,
A quelque chose malheur a été bon, c'est grâce à ce pépin que j'ai appris ce qu'était un Catalpa. :D
Mais tu t'en es sorti comme un chef pour redresser la fourche. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait

Messagepar Jean-luc » 20 janv. 2018, 09:51

J'aime bien ce post également il amène un peu d'humilité ;)

Mon premier Ural , javais bricolé un levier au resevoir qui permettait lorsque on etait en 1ere de retrouver facilement le point mort et en poursuivant le mouvement d'engager la marche arrière.
Ce levier fonctionnait en tirant vers l'arrière ce qui paraissait logique avec dans l'ordre 1ere - point mort - marche arrière.
A la meme époque j'avais a mon travail une voiture avec une boite auto avec un levier qui etait symétriquement opposé (c'est d'ailleurs le standard)
Et là vous la voyez venir ?
Mâcon un samedi après midi d'été, sur les quais, plein de motos garées partout, m'en vais te montrer moi.
Le feu passe au rouge je m'arrête hop petit cout de levier point mort peut être un peu trop d'amplitude dans le mouvement
Ça passe au vert...gros gaz...ça part fort....mais en arrière bien sûr il y avait une bagnole :ipleut:

Voilà, je vous passe la suite, la honte

Pas de mal ni de dégâts mais amour propre...bien sali :larme: et ces taches sont dures à nettoyer VDM