raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait tout
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
La chute de cette anecdote d'il y a 35 ans est déjà dans les premières lignes :
Je suis sur la moto et j'attends un copain.
A la façon des "Inconnus" :
- Hé, Manu, tu descends ?
- Ouais ! j'arrive !
Je plie la béquille puisque il doit descendre incessamment sous peu et peut-être même avant.
.....Il met du temps le Manu....
Alors je déplie la béquille.
- Hé manu !!!????
- J'arrive !
Donc je replie la béquille puisqu'il arrive. On va partir !
Et non. Il n'arrive pas.
Alors je déplie la béquille (à cette époque pas de béquille dépliée qui empêchait la mise en route du moteur)
Tiens il arrive, il monte sur sa bécane, il démarre, il part.
Je pars aussi.
Je suis allé moins loin que lui mais j'ai quand même atteint le premier virage de notre sortie...
Je suis sur la moto et j'attends un copain.
A la façon des "Inconnus" :
- Hé, Manu, tu descends ?
- Ouais ! j'arrive !
Je plie la béquille puisque il doit descendre incessamment sous peu et peut-être même avant.
.....Il met du temps le Manu....
Alors je déplie la béquille.
- Hé manu !!!????
- J'arrive !
Donc je replie la béquille puisqu'il arrive. On va partir !
Et non. Il n'arrive pas.
Alors je déplie la béquille (à cette époque pas de béquille dépliée qui empêchait la mise en route du moteur)
Tiens il arrive, il monte sur sa bécane, il démarre, il part.
Je pars aussi.
Je suis allé moins loin que lui mais j'ai quand même atteint le premier virage de notre sortie...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Jean-luc a écrit :J'aime bien ce post également il amène un peu d'humilité
Pas de mal ni de dégâts mais amour propre...bien sali et ces taches sont dures à nettoyer VDM
Les bleus à l'amour propre; c'est se qui coûte le plus le plus au niveau émotionnel !
Des fois, y'a aussi des frais de mécanique ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Le truc qui laisse con...
Alors possesseur d'un scooter, un grand dink Kimco 125 puisque vous voulez tout savoir, je me mets en quête pour le démarrer et partir avec. Contact, démarreur électrique, rien...
Un essai, deux essais, trois essais...
Rien...
Alors je passe au kick, idem, un deux trois, plusieurs coups de kick rageur, toujours rien...
Vérification d'usage, batterie etc, pas moyen d'identifier la panne...
En désespoir de cause, je fais appel à mon concessionnaire, qui se déplace avec une camionnette, prêt à embarquer l'engin.
Il en a pas eu la peine, j'avais tout simplement passé le coupe circuit en position " Off " sans m'en apercevoir, et c'est la seule chose que j'avais pas vérifié.
La leçon a été retenue, après avoir été allégé de quelques euros pour avoir déplacé le concessionnaire pour rien !
Alors possesseur d'un scooter, un grand dink Kimco 125 puisque vous voulez tout savoir, je me mets en quête pour le démarrer et partir avec. Contact, démarreur électrique, rien...
Un essai, deux essais, trois essais...
Rien...
Alors je passe au kick, idem, un deux trois, plusieurs coups de kick rageur, toujours rien...
Vérification d'usage, batterie etc, pas moyen d'identifier la panne...
En désespoir de cause, je fais appel à mon concessionnaire, qui se déplace avec une camionnette, prêt à embarquer l'engin.
Il en a pas eu la peine, j'avais tout simplement passé le coupe circuit en position " Off " sans m'en apercevoir, et c'est la seule chose que j'avais pas vérifié.
La leçon a été retenue, après avoir été allégé de quelques euros pour avoir déplacé le concessionnaire pour rien !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
1992.
Je suis étudiant aux Beaux Arts et j'arrive, tous les matins, avec ma R65 pétaradante, chargée de mon carton à dessins ou d'une quelconque sculpture embarrassante sur le porte-bagage - mon David de Michelange à l'échelle 1:1 en papier mâché a eu beaucoup de succès lors de la traversée de la ville- je snobe les flics municipaux qui logent au rez-de-chaussée de l'école, distribuant préférentiellement mon attention sur mes collègues féminines dans la parade dite de l'artiste maudit sur sa grosse moto, avant de me parquer sous le garage à vélo en tôle ondulée que mon flat-twin occupe généreusement -même sans les membres cartonnés du bellâtre ficelé derrière.
1993.
J'ai eu un peu de sous, et je me suis offert une moto presque neuve, une 600TT 59X d'à peine 1500km qui remplace comme seul véhicule mon vieux flat-twin qui a rendu l'âme. Moins pratique pour trimballer du matos, mais vu que je me tape 30km tous les matins par les chemins pour satisfaire ma passion pour l'enduro, je suis tout content et pas peu fier d'exposer ma nouvelle acquisition aux regards admiratifs de mes admiratrices enamourés et réprobateurs des répresseurs assermentés, en franchissant le porche qui donne accès à la cour de l’École.
Après une petite roue arrière destinée à marquer les esprits comme baptême de ma nouvelle moto (non, je ne me suis pas étalé en faisant le malin comme vous vous attendiez. Pas parce que je maîtrise particulièrement bien la roue arrière, mais parce que je me suis déjà retourné en faisant le kéké, et qu'en plus, ce jour là, je m'étais déjà cassé la figure la veille et je me suis mis au tas en faisant une roue arrière devant le collège où je bossais, le jour de la rentrée, avec les béquilles qui me servaient à marcher sur le porte-bagages. Mais bon c'est pas là où je voulais en venir. Retournons dans la cour des Beaux Arts), donc après une petite roue arrière destinée à bien signaler à tout le monde que j'avais une nouvelle moto, je me dirige comme d'habitude vers le garage à vélos pour y ranger mon superbe destrier.
C'est là que j'ai appris que la hauteur de selle d'une 600 TT est plus élevée d'exactement 327mm que celle d'une R65.
La visière de mon casque cross à décidé de passer au dessus du toit en tôle ondulée de l'abri, ma moto et mon corps ont décidé de passer dessous, ma tête a décidé qu'elle allait essayer de faire onduler la tôle dans l'autre sens.
Une fois retrouvé les miens, j'ai compris que j'avais réussi à marquer durablement les esprits des nombreux spectateurs.
En particulier ceux qui avaient déjà garé leur vélo sur lesquels reposait ma nouvelle moto un peu chiffonnée.
Je suis étudiant aux Beaux Arts et j'arrive, tous les matins, avec ma R65 pétaradante, chargée de mon carton à dessins ou d'une quelconque sculpture embarrassante sur le porte-bagage - mon David de Michelange à l'échelle 1:1 en papier mâché a eu beaucoup de succès lors de la traversée de la ville- je snobe les flics municipaux qui logent au rez-de-chaussée de l'école, distribuant préférentiellement mon attention sur mes collègues féminines dans la parade dite de l'artiste maudit sur sa grosse moto, avant de me parquer sous le garage à vélo en tôle ondulée que mon flat-twin occupe généreusement -même sans les membres cartonnés du bellâtre ficelé derrière.
1993.
J'ai eu un peu de sous, et je me suis offert une moto presque neuve, une 600TT 59X d'à peine 1500km qui remplace comme seul véhicule mon vieux flat-twin qui a rendu l'âme. Moins pratique pour trimballer du matos, mais vu que je me tape 30km tous les matins par les chemins pour satisfaire ma passion pour l'enduro, je suis tout content et pas peu fier d'exposer ma nouvelle acquisition aux regards admiratifs de mes admiratrices enamourés et réprobateurs des répresseurs assermentés, en franchissant le porche qui donne accès à la cour de l’École.
Après une petite roue arrière destinée à marquer les esprits comme baptême de ma nouvelle moto (non, je ne me suis pas étalé en faisant le malin comme vous vous attendiez. Pas parce que je maîtrise particulièrement bien la roue arrière, mais parce que je me suis déjà retourné en faisant le kéké, et qu'en plus, ce jour là, je m'étais déjà cassé la figure la veille et je me suis mis au tas en faisant une roue arrière devant le collège où je bossais, le jour de la rentrée, avec les béquilles qui me servaient à marcher sur le porte-bagages. Mais bon c'est pas là où je voulais en venir. Retournons dans la cour des Beaux Arts), donc après une petite roue arrière destinée à bien signaler à tout le monde que j'avais une nouvelle moto, je me dirige comme d'habitude vers le garage à vélos pour y ranger mon superbe destrier.
C'est là que j'ai appris que la hauteur de selle d'une 600 TT est plus élevée d'exactement 327mm que celle d'une R65.
La visière de mon casque cross à décidé de passer au dessus du toit en tôle ondulée de l'abri, ma moto et mon corps ont décidé de passer dessous, ma tête a décidé qu'elle allait essayer de faire onduler la tôle dans l'autre sens.
Une fois retrouvé les miens, j'ai compris que j'avais réussi à marquer durablement les esprits des nombreux spectateurs.
En particulier ceux qui avaient déjà garé leur vélo sur lesquels reposait ma nouvelle moto un peu chiffonnée.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12537
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Bon, à moi...
1997, je suis coursier dans Paris en Yam' 125 SR. Je bosse pour Janjac (un gros labo photo), je livre des plis dans les agences de pub. A Saint-Ouen, dans une cour intérieure, y'a une agence dont la baie vitrée donne sur deux jolies secrétaires, genre coiffures étudiées "négligé-jeté", corsages ajustés sous lesquels palpitent d'ardentes poitrines rondelettes pleines de sève et de jeunesse, le tout monté sur de belles gambettes gainées de nylon fin... tout un programme !
Dans la cour, face à la baie vitrée, y'a un Range-Rover qui doit être au patron de l'agence, le genre jean blazer et catogan et quelques bagnoles d'employés.
A chaque fois que j'arrive dans cette cour pavée, je fais mon numéro de centaure, mi-homme mi-machine, soudé d'un bloc sur ma monture, le tronc habillé de cuir luisant, comme émergeant d'un socle constitué par le tablier Bagster en skaï véritable sous lequel disparaissent mes guibolles et qui donne à la pitoyable SR un gabarit plus imposant que ce qu'elle n'est en réalité.
L'air blasé, clope au bec plantée dans la barbe et le regard ombrageux sous la visière du jet, j'aborde ma manœuvre dans un savant arrondi qui finit en demi-tour, sans poser le pied (le contrôle absolu, toujours le couple homme-machine), je plante un freinage qui écrase la fourche et sous l'impulsion de la détente, tak, je recule de 2 M d'un seul coup, pile entre la Range et une autre bagnole, plaçant au quart de poil ma moto dans le sens du départ... tout un art !
Évidement, cette mise en scène de cow-boy solitaire aux nerfs d'acier a pour but d'impressionner les demoiselles enfermées toute la journée dans leur prison de verre, moi qui sens l'air du grand large, la liberté et la périlleuse précarité d'une existence confrontée aux milles risques mortels de mon métier...
Bref, ce matin-là, je recommence mon numéro qui se termine normalement dans une synchronisation complète de l'arrêt millimétré de ma meule avec le déploiement sec de la béquille latérale tout en sautant prestement de ma monture, tel John Wayne descendant de son cheval qui se cabre sous la traction des rennes... Sauf que ce jour-là, j'ai le pied gauche qui s'emberlificote dans les ficelles qui relient le bas du tablier, la jambe reste coincée sous le bordel, ne pouvant sortir la béquille latérale et je m'écrase comme une merde sur la Range du taulier, dans un fracas de ferraille !
Putain la honte !
Il n'y eut ce jour-là qu'une blessure à mon amour propre, mais elle fut sévère.
1997, je suis coursier dans Paris en Yam' 125 SR. Je bosse pour Janjac (un gros labo photo), je livre des plis dans les agences de pub. A Saint-Ouen, dans une cour intérieure, y'a une agence dont la baie vitrée donne sur deux jolies secrétaires, genre coiffures étudiées "négligé-jeté", corsages ajustés sous lesquels palpitent d'ardentes poitrines rondelettes pleines de sève et de jeunesse, le tout monté sur de belles gambettes gainées de nylon fin... tout un programme !
Dans la cour, face à la baie vitrée, y'a un Range-Rover qui doit être au patron de l'agence, le genre jean blazer et catogan et quelques bagnoles d'employés.
A chaque fois que j'arrive dans cette cour pavée, je fais mon numéro de centaure, mi-homme mi-machine, soudé d'un bloc sur ma monture, le tronc habillé de cuir luisant, comme émergeant d'un socle constitué par le tablier Bagster en skaï véritable sous lequel disparaissent mes guibolles et qui donne à la pitoyable SR un gabarit plus imposant que ce qu'elle n'est en réalité.
L'air blasé, clope au bec plantée dans la barbe et le regard ombrageux sous la visière du jet, j'aborde ma manœuvre dans un savant arrondi qui finit en demi-tour, sans poser le pied (le contrôle absolu, toujours le couple homme-machine), je plante un freinage qui écrase la fourche et sous l'impulsion de la détente, tak, je recule de 2 M d'un seul coup, pile entre la Range et une autre bagnole, plaçant au quart de poil ma moto dans le sens du départ... tout un art !
Évidement, cette mise en scène de cow-boy solitaire aux nerfs d'acier a pour but d'impressionner les demoiselles enfermées toute la journée dans leur prison de verre, moi qui sens l'air du grand large, la liberté et la périlleuse précarité d'une existence confrontée aux milles risques mortels de mon métier...
Bref, ce matin-là, je recommence mon numéro qui se termine normalement dans une synchronisation complète de l'arrêt millimétré de ma meule avec le déploiement sec de la béquille latérale tout en sautant prestement de ma monture, tel John Wayne descendant de son cheval qui se cabre sous la traction des rennes... Sauf que ce jour-là, j'ai le pied gauche qui s'emberlificote dans les ficelles qui relient le bas du tablier, la jambe reste coincée sous le bordel, ne pouvant sortir la béquille latérale et je m'écrase comme une merde sur la Range du taulier, dans un fracas de ferraille !
Putain la honte !
Il n'y eut ce jour-là qu'une blessure à mon amour propre, mais elle fut sévère.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14842
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Avec ma V7 Classic.
Pour faciliter le démontage de la roue arrière, chez moi, pour changer le peuneu, je décide de démonter ce coup ci le garde-boue arrière.
C'est mieux pour sortir la roue, mais c'est plus compliqué au niveau du garde boue car je dois débrancher la central de cligno sous la selle...
Bref, je remonte le tout, nickel chrome, bien content de moi
Mais, la belle Guzzi démarre et cale tout de suite ... Bigre !
Après de nombreux essais, toujours la même chose ... zut de zut
Je monte donc la Guzzi dans le Scudo et descend chez mon concessionnaire ... à 80 bornes.
Le mécano fait le même constat que moi : la moto démarre et cale aussitôt
Il n'a pas le temps de s'en occuper de suite et préfère faire ça à tête reposé !
Le lendemain, coup de fil "c'est le capteur de chute qui est monté à l'envers "
En effet, le machin que je prenais pour la centrale de cligno était en fait le capteur de chute.
La moto démarrait et le capteur lui indiquait qu'elle était sur le toit ! ! ! Donc Stop Engine !
A la maison, j'ai remarqué sur ce capteur une petite flèche dirigée vers le haut "UP" ... j'avais pas vu dans l'ombre !
Vraiment une pannalacon
Pour faciliter le démontage de la roue arrière, chez moi, pour changer le peuneu, je décide de démonter ce coup ci le garde-boue arrière.
C'est mieux pour sortir la roue, mais c'est plus compliqué au niveau du garde boue car je dois débrancher la central de cligno sous la selle...
Bref, je remonte le tout, nickel chrome, bien content de moi
Mais, la belle Guzzi démarre et cale tout de suite ... Bigre !
Après de nombreux essais, toujours la même chose ... zut de zut
Je monte donc la Guzzi dans le Scudo et descend chez mon concessionnaire ... à 80 bornes.
Le mécano fait le même constat que moi : la moto démarre et cale aussitôt
Il n'a pas le temps de s'en occuper de suite et préfère faire ça à tête reposé !
Le lendemain, coup de fil "c'est le capteur de chute qui est monté à l'envers "
En effet, le machin que je prenais pour la centrale de cligno était en fait le capteur de chute.
La moto démarrait et le capteur lui indiquait qu'elle était sur le toit ! ! ! Donc Stop Engine !
A la maison, j'ai remarqué sur ce capteur une petite flèche dirigée vers le haut "UP" ... j'avais pas vu dans l'ombre !
Vraiment une pannalacon
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
pinsole07 a écrit :Vraiment une pannalacon
Pannalacon....Pannalakon...
Mais bon sang c'est bien sûr ! Y a cinq ans on en causait déjà :
viewtopic.php?f=4&t=11289&hilit=Pannalakhon
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14842
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
maria incarnation a écrit :pinsole07 a écrit :Vraiment une pannalacon
Pannalacon....Pannalakon...
Mais bon sang c'est bien sûr ! Y a cinq ans on en causait déjà :
viewtopic.php?f=4&t=11289&hilit=Pannalakhon
Bon sang ... J'ai cherché ce post ... mais pas trouvé
Heureusement que Maria était à l'affut
Bravo à toi et gros bisous
Merci
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Et oui, ça radote à la RA !..
J'ai cherché moi aussi ce topic hier mais j'ai finalement renoncé vue l'ampleur de la tâche, ben oui il se raconte quantité de belles choses sur ce forum... Mais c'est pour ça qu'on l'aime non ? (à noter que les histoires se sont étoffées, en cinq ans les plumes ont poussé dirons-nous !)
J'ai cherché moi aussi ce topic hier mais j'ai finalement renoncé vue l'ampleur de la tâche, ben oui il se raconte quantité de belles choses sur ce forum... Mais c'est pour ça qu'on l'aime non ? (à noter que les histoires se sont étoffées, en cinq ans les plumes ont poussé dirons-nous !)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Encore une belle c... de ma part, mais avec la Terrot, qui allait faire ses premiers poum poum en 2017...
Tout enjoué d'entendre la belle démarrer, moto sur béquille centrale... Je venais de faire les niveaux : de la graisse dans la boîte de vitesse, un verre d'huile dans le bas moteur et le réservoir d'huile rempli...
elle a démarré au quart de tour....
mais dans la hâte de la démarrer, j'avais oublié de remettre le couvercle de la boîte de vitesse et le bouchon de remplissage d'huile....
belle séance de nettoyage pour l'après midi....
Tout enjoué d'entendre la belle démarrer, moto sur béquille centrale... Je venais de faire les niveaux : de la graisse dans la boîte de vitesse, un verre d'huile dans le bas moteur et le réservoir d'huile rempli...
elle a démarré au quart de tour....
mais dans la hâte de la démarrer, j'avais oublié de remettre le couvercle de la boîte de vitesse et le bouchon de remplissage d'huile....
belle séance de nettoyage pour l'après midi....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Nouvel épisode: quoique plus ancien par rapport au RS.
Harley Davidson 125 SS (anciennement Aermacchi).
J'vas faire la vidange. Sur un moteur 2 temps, c'est moins indispensable que sur un 4. M'enfin, j'ai lu et j'y vais.
Après avoir vidangé, je remonte le bouchon de travers. Je me rappelle que l'un des tubes de cadre ne passait pas loin, mais c'était surtout ma 1ère vidange.
Je remets de l'huile et hop y'a des fuites. Revendue pas cher et en toute connaissance de cause pour l'acheteur en occasion.
Achat 2500 frs. Revente 1000.
A l'époque, ça faisait cher la formation à la vidange !
Harley Davidson 125 SS (anciennement Aermacchi).
J'vas faire la vidange. Sur un moteur 2 temps, c'est moins indispensable que sur un 4. M'enfin, j'ai lu et j'y vais.
Après avoir vidangé, je remonte le bouchon de travers. Je me rappelle que l'un des tubes de cadre ne passait pas loin, mais c'était surtout ma 1ère vidange.
Je remets de l'huile et hop y'a des fuites. Revendue pas cher et en toute connaissance de cause pour l'acheteur en occasion.
Achat 2500 frs. Revente 1000.
A l'époque, ça faisait cher la formation à la vidange !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Tarmeau a écrit :Nouvel épisode: quoique plus ancien par rapport au RS.
Harley Davidson 125 SS (anciennement Aermacchi).
J'vas faire la vidange. Sur un moteur 2 temps, c'est moins indispensable que sur un 4. M'enfin, j'ai lu et j'y vais.
Après avoir vidangé, je remonte le bouchon de travers. Je me rappelle que l'un des tubes de cadre ne passait pas loin, mais c'était surtout ma 1ère vidange.
Je remets de l'huile et hop y'a des fuites. Revendue pas cher et en toute connaissance de cause pour l'acheteur en occasion.
Achat 2500 frs. Revente 1000.
A l'époque, ça faisait cher la formation à la vidange !
Vidange de boite, I presume !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
You presume very bien !
Avec le recul des années et de mes connaissances mécaniques accrues, je te dit pas de quoi je me traite.
Avec le recul des années et de mes connaissances mécaniques accrues, je te dit pas de quoi je me traite.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
En 2000 ou 2001 de nuit dans Paris avec un scooter 125 Yamaha Cygnus, d'un seul coup le moteur s'arrête !
Essence : OK, batterie : OK, coupe-circuit : OK, fusible : OK, câble d'accélération : OK...
Démarreur, kick, il veut rien savoir !
Et sans outils, je rentre donc à la poussette : 4 km à pied ça use...
Et le lendemain à la lumière du jour :
Put1 d'anti parasite désemmanché
à part ça :
- gasoil / vidange : fait (avec le Cygnus d'ailleurs) !
- coupe-circuit : fait (avec la bullet) !
- le pied qui se coince avant de toucher le sol (à l'arrêt) et chute tout seul au feu rouge devant tout le monde : fait aussi (avec le Beverly)!
Ah oui, j'oubliais, je suis aussi rentrer dans le cul du Président à un stop au rasso de Chinon... même que je lui ai cassé le pôt ! (ça c'est fait aussi !)
Essence : OK, batterie : OK, coupe-circuit : OK, fusible : OK, câble d'accélération : OK...
Démarreur, kick, il veut rien savoir !
Et sans outils, je rentre donc à la poussette : 4 km à pied ça use...
Et le lendemain à la lumière du jour :
Put1 d'anti parasite désemmanché
à part ça :
- gasoil / vidange : fait (avec le Cygnus d'ailleurs) !
- coupe-circuit : fait (avec la bullet) !
- le pied qui se coince avant de toucher le sol (à l'arrêt) et chute tout seul au feu rouge devant tout le monde : fait aussi (avec le Beverly)!
Ah oui, j'oubliais, je suis aussi rentrer dans le cul du Président à un stop au rasso de Chinon... même que je lui ai cassé le pôt ! (ça c'est fait aussi !)
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4098
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Ah oui je me souviens, même qu'il était furax le Tit
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin