Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

KAWA 250 2018

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
brizio
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
Prénom : Fabrizio
Localisation : 83

KAWA 250 2018

Messagepar brizio » 19 janv. 2018, 21:36




jolie cette petite machine.......................mais peut être pas pour notre marché ..dommage
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: KAWA 250 2018

Messagepar Tarmeau » 19 janv. 2018, 21:44

Sans doute une Estrella 250 relookée déjà produite chez nous. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3819
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: KAWA 250 2018

Messagepar Fabélectra » 20 janv. 2018, 07:57

Les marques ont l'air de se ré-intéresser aux moyennes cylindrées, hier dans ma tournée des concessionnaires "pour voir", j'ai pu découvrir un trail 300cc chez Kawa justement.

Le créneau semble se remplir, mais leur Versys 299cc si ma mémoire est bonne n'est pas vraiment dans le même registre que l'Himalayan : une quarantaine de CV de courses perchés à 11 000 t/mn, ce n'est pas vraiment ce qui me fait envie...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: KAWA 250 2018

Messagepar jean92 » 20 janv. 2018, 08:30

Il semblerait en effet que KAWA continue la production de W 800 et d'Estrella 250.....pour son marché (voir street models )
https://www.kawasaki-cp.khi.co.jp/mcy/street_e.html
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3819
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: KAWA 250 2018

Messagepar Fabélectra » 20 janv. 2018, 09:33

Il m'a été dit pas plus tard hier que la W800 ne passait plus les nouvelle norme euro truc et que c'était pour ça qu'ils ne la commercialisait plus, que cela n'était pas rentable d'essayer de revoir la copie pour la mettre aux normes, et que leur nouvelle néo rétro serait la Z900...

Du coup ils continuent peut-être de la commercialiser là où ils peuvent encore, ça paraît en effet logique.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17004
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: KAWA 250 2018

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2018, 11:06

Fabélectra a écrit :Les marques ont l'air de se ré-intéresser aux moyennes cylindrées, ...

Maintenant que la puissance des motos est limitée à 47,5 ch, ça les amène à revoir leur stratégie.

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: KAWA 250 2018

Messagepar jean92 » 20 janv. 2018, 11:33

Daniel78 a écrit :
Fabélectra a écrit :Les marques ont l'air de se ré-intéresser aux moyennes cylindrées, ...

Maintenant que la puissance des motos est limitée à 47,5 ch, ça les amène à revoir leur stratégie.



Salut Daniel ;)
Toi qui te tiens informé......peux tu me dire comment est fait le bridage pour permis A2 chez triumph ?
Je vois dans la liste des motos permis A2 la T100....mais parallèlement, il apparaît que le bridage n'est pas "reversible" !
Ca va sans doute refroidir les acheteurs :larme:
"ARTICLE
La Bonneville est maintenant bien connue, implantée dans le paysage motard, mais reste une moto boudée par beaucoup. Elle garde sa plastique intemporelle juste modifiée via le biais des différentes versions spéciales qui jalonnent sa carrière. La T100 Black Edition se distingue de ses sœurs par sa peinture noire omniprésente jusque sur le bloc moteur. Le compteur se dote du compteur optionnel sur les autres modèles et les pots saucissons arborent le look des premières Bonneville. Il faut savoir reconnaitre que cette teinte noire lui sied à ravir, tout comme ses faux carburateurs cachant son injection rendent hommage aux anciennes et affirment l’envie de Triumph de rendre sa Bonneville cohérente. Cette moto est une invitation à la balade relax, à l’arsouille gentille et aux voyages par les voies secondaires, celles en vert sur les célèbres cartes routières. Mais suite au nouveau règlement des permis de conduire et des différentes étapes d’obtention du fameux sésame, la catégorie 35 Kw prend de l’ampleur et bon nombre de constructeurs se penchent sur ce marché via des kits de restriction de puissance sur des modèles existants de leur gamme, ce qui est ici le cas pour cette Bonneville T100. Reste à savoir qu’une moto bridée en 35 Kw n’est pas débridable ensuite, elle est et restera une 35 Kw, bon à savoir avant de faire un chèque de pas loin de 10.000 euros dans ce cas-ci. Mais ne boudons pas notre plaisir de rouler et enfourchons joyeusement cette Bonneville et partons vivre la vie de ces jeunes conducteurs bridés. En avant pour l’aventure…
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27769
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: KAWA 250 2018

Messagepar fab le motard » 20 janv. 2018, 12:48

je crois que la T100 n'est simplement pas bridée, elle developpe juste ce qu'il faut pour etre éligible au permis A2.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17004
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: KAWA 250 2018

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2018, 12:50

Si si, la T100 non bridée fait 55ch. Mais elle a droit au bridage A2 seulement depuis peu on dirait.

Salut Jean, ;)

Ben non, je ne sais pas trop.
D'autant que sur le site Triumph on peut lire ceci :

Image

http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/ ... ville-t100

Mais pour la débrider, comme pour la brider, il faut passer par un concessionnaire de la marque, payer, refaire la carte grise, mettre à jour sa police d'assurance, obtenir le permis A (pour tous ceux en A2).

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: KAWA 250 2018

Messagepar jean92 » 20 janv. 2018, 13:11

Daniel78 a écrit :Si si, la T100 non bridée fait 55ch. Mais elle a droit au bridage A2 seulement depuis peu on dirait.

Salut Jean, ;)

Ben non, je ne sais pas trop.
D'autant que sur le site Triumph on peut lire ceci :

Image

http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/ ... ville-t100

Mais pour la débrider, comme pour la brider, il faut passer par un concessionnaire de la marque, payer, refaire la carte grise, mettre à jour sa police d'assurance, obtenir le permis A (pour tous ceux en A2).


Encore un journaliste de Motomag qui a mis à sa sauce des infos sans tout comprendre :ange!
https://www.objectif-moto.com/triumph-b ... ion-35-kw/

On ne sait plus qui croire :blink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3819
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: KAWA 250 2018

Messagepar Fabélectra » 20 janv. 2018, 14:39

Daniel78 a écrit :Maintenant que la puissance des motos est limitée à 47,5 ch, ça les amène à revoir leur stratégie.


Pour les jeunes conducteurs I presume ?..
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17004
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: KAWA 250 2018

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2018, 15:32

Non, pour tous sans distinction d'âge.
Plus de passage automatique au permis A après 2 ans de A2, non plus. Il faut retourner en moto-école.
Mais le A2 est à 47,5 ch, au lieu de 34 ch avant.

Ça date de juin 2016 je crois.
Et ce n'est pas rétroactif.
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 janv. 2018, 15:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3819
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: KAWA 250 2018

Messagepar Fabélectra » 20 janv. 2018, 15:35

J'avais raté cet épisode, merci !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: KAWA 250 2018

Messagepar Tarmeau » 21 janv. 2018, 21:52

Daniel78 a écrit :Plus de passage automatique au permis A après 2 ans de A2, non plus. Il faut retourner en moto-école.
Mais le A2 est à 47,5 ch, au lieu de 34 ch avant.
Ça date de juin 2016 je crois.
Et ce n'est pas rétroactif.


Encore du racket. :grmmml:
Quitte à parler formation, il me semble plus utile d'avoir une formation continue style tous les 10 ans (motos, voitures confondues) afin d'être tenu au courant des nouvelles législations et aussi de son aptitude à conduire.
En "lourds", c'est tous les 5 ans. Mais l'application actuelle est tellement mal foutue, que je me sens mal pour la proposer pour les VL.
En gros pour notre FCO (formation continue obligatoire):
- un "stage" tous les 5 ans que t'es sur de réussir, même si t'es dangereux(même vécu en FIMO en car).
- le même stage où on te fait une comparaison entre 2 temps de conduite sur le même parcours. Seul différence: as-tu consommé moins ?
- un stage où on a oublier le principal: qu'est-ce qui a changé dans la législation en 5 ans (ce qui me paraît être le plus important à rappeler aux stagiaires)
C'est du vécu !!!

Je ne crois pas aux limitations de plus en plus restrictives et je crois plutôt en la formation (y compris la continue qui me paraît indispensable), à l'entretien des routes et aussi aux panneaux qui ont disparus sur la G des voies express (autoroutes et 4 voies). Maintenant, si c'est appliqué comme actuellement ... :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...