Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar nirlo » 05 févr. 2018, 16:03

Constructeur de moto française ?
:mouais: autant que les constructeurs de montres françaises le sont !
Un cadre japonais (le plus souvent) ou encore indien, un moteur chinois, des pneus asiatiques etc, mais conçue et assemblée en France. Donc française !
Menfin... Deux potes qui ont commencé " dans un box à Paris ". Remarquez que dans une mythologie industrielle, il est un important d'avoir commencé " dans son garage ", qu'on soit constructeur automobile, comme Renault ou Ford (mais eux c'était la cabane " au fond du jardin") ou high-tech comme Apple ou Microsoft. Ça renforce l'idée de passion indispensable à la création du mythe, car c'est sur il vont construire une moto qui deviendra " mythique ".
Si ces deux copains (Steeve Job et Bill Gates étaient copains au départ, enfin il me semble) réussissent dans leur aventure tant mieux pour eux, si ils ont un public pour acheter leurs création, c'est l'essentiel, même si quelqu'un d'un peu bricoleur peut en faire autant (surtout pour la pauvre Electra).
En revanche leur moto électrique est absolument trop laide, mais pas que (que quoi ?).
Bref un beau publi-reportage avec tout les éléments de langage qui vont bien et surtout une belle assurance de la part des deux amis, et de leur mécène.
Un conseil, si vous en voulez une, commandez la tout de suite, il n'y en aura pas pour tout le monde ! :D
Le prochain " constructeur " qui se lancera dans l'aventure s’appellera " Andouillette de Troyes ". :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar claude et flo condrieu » 05 févr. 2018, 16:48

Oui, c'est comme les nouveaux modèles perso, même des constructeurs reconnus,présentés sans cligno, sans plaque minéralogique et sans rétros...

Une fois affublées de tout ces équipements obligatoire les motos et les photos sont moins belles...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar jipounet » 05 févr. 2018, 17:05

nirlo a écrit :Constructeur de moto française ?
:mouais: autant que les constructeurs de montres françaises le sont !
Un cadre japonais (le plus souvent) ou encore indien, un moteur chinois, des pneus asiatiques etc, mais conçue et assemblée en France. Donc française !
Menfin... Deux potes qui ont commencé " dans un box à Paris ". Remarquez que dans une mythologie industrielle, il est un important d'avoir commencé " dans son garage ", qu'on soit constructeur automobile, comme Renault ou Ford (mais eux c'était la cabane " au fond du jardin") ou high-tech comme Apple ou Microsoft. Ça renforce l'idée de passion indispensable à la création du mythe, car c'est sur il vont construire une moto qui deviendra " mythique ".
Si ces deux copains (Steeve Job et Bill Gates étaient copains au départ, enfin il me semble) réussissent dans leur aventure tant mieux pour eux, si ils ont un public pour acheter leurs création, c'est l'essentiel, même si quelqu'un d'un peu bricoleur peut en faire autant (surtout pour la pauvre Electra).
En revanche leur moto électrique est absolument trop laide, mais pas que (que quoi ?).
Bref un beau publi-reportage avec tout les éléments de langage qui vont bien et surtout une belle assurance de la part des deux amis, et de leur mécène.
Un conseil, si vous en voulez une, commandez la tout de suite, il n'y en aura pas pour tout le monde ! :D
Le prochain " constructeur " qui se lancera dans l'aventure s’appellera " Andouillette de Troyes ". :MDR:


Le problème c'est que une andouillette ça doit sentir la m... mais pas trop, comme la politique (Edouard Herriot)...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar Madlucky » 05 févr. 2018, 17:40

jipounet a écrit :Le problème c'est que une andouillette ça doit sentir la m... mais pas trop, comme la politique (Edouard Herriot)...

Nan Môssieuu, une bonne andouillette ça doit sentir la pisse... pour le reste OK ;)
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar nirlo » 05 févr. 2018, 17:45

Madlucky a écrit :
jipounet a écrit :Le problème c'est que une andouillette ça doit sentir la m... mais pas trop, comme la politique (Edouard Herriot)...

Nan Môssieuu, une bonne andouillette ça doit sentir la pisse... pour le reste OK ;)


Le pissat on dirait à La Réunion. Et la vraie citation c'est " la politique c'est comme l'andouillette..." n'inversons pas les rôles !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar Madlucky » 05 févr. 2018, 17:50

Sinon pour en revenir à nos moutons, plutôt au jambon-beurre...
Ils veulent faire "une moto 125 tout électrique" : on fait comment pour calculer 125 cc en électricité ? :mouais:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar Daniel78 » 05 févr. 2018, 18:19

Je suppose qu'ils voulaient dire une motocyclette légère électrique compatible avec le permis A1 (et le permis B de plus de 2 ans).
Donc 11 kW (15 ch) maximum.

Ca par contre c'est la bonne stratégie.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar Ded31 » 05 févr. 2018, 19:06

Ce sont des gens Bobeurre :polom:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar Jackymoto » 05 févr. 2018, 19:19

Ouaih, ce ne sont pas des constructeurs mais de simples assembleurs comme le marchand de vélos du coin quand j'étais gamin.
Il y avait autant de constructeurs que de marchands de vélos en France. Ils achetaient les cadres, les pédaliers et les roues,
se faisaient faire de belles plaques de cadre (Royal Tombereau, Super Racing Course truc ou le nom du bled ou de famille à l'endroit ou à l'envers) et circulez.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar Daniel78 » 05 févr. 2018, 20:06

Ouais, il ne reste pas beaucoup de constructeurs de vélos français.

Les tarifs sont élitistes.
Alex Singer à Levallois.




Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar Jackymoto » 05 févr. 2018, 20:37

Lui, c'est un vrai constructeur, comme les défunts père Jourde Pascaud et Desmoulins à Limoges.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar jipounet » 06 févr. 2018, 07:13

nirlo a écrit :
Madlucky a écrit :
jipounet a écrit :Le problème c'est que une andouillette ça doit sentir la m... mais pas trop, comme la politique (Edouard Herriot)...

Nan Môssieuu, une bonne andouillette ça doit sentir la pisse... pour le reste OK ;)


Le pissat on dirait à La Réunion. Et la vraie citation c'est " la politique c'est comme l'andouillette..." n'inversons pas les rôles !


Je le sais, ^^ ... mais dans le bon ordre, la phrase n'aurait plus de sens... Puisqu'on parlait d'andouillette et pas de politique..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar Tarmeau » 06 févr. 2018, 16:36

fab le motard a écrit :à parti le prix,
les dernieres harleys sont sympa
Image

pour moi qui suit presque dans la quarantaine


Même les sporsters sont des enclumes. Que dire de ça ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar Tarmeau » 06 févr. 2018, 17:03

Jackymoto a écrit :"Harley vieillit avec sa population et son image dont les quarantenaire n'ont rien à faire."
Voui, a force de servir la même soupe (comme les anglais dans les années 60) ils sont en train de boire le bouillon en ce moment... :rou:


Mais tout autant que les anglaises de l'époques, le V-Twin reste encore un moteur avec un caractère. Là je parle de l'Evo (tout en sachant que vous risquez de me parler des fontes et des latérales) et non des moteurs plus actuels.
Maintenant comme pour beaucoup, c'est la course à la cylindrée. Et les enclumes se font de plus en plus lourdes (bi, 4, ou 6). Et de ce coté HD n'a jamais été bien placé.
La Munch était décalée à son époque, elle serait en adéquation avec la tendance actuelle de nos jours.
Comment comprendre qu'un accroissement de la cylindrée et des limitations routières de plus en plus strictes arrivent à jouer dans la même cour ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur

Messagepar jipounet » 06 févr. 2018, 17:16

un autre fabricant de vélos, et surtout de cadres en tous genres :



Un copain de promo qui a tout plaqué pour monter sa boîte...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^