Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Il y a un peu plus d'un an, Jambon Beurre s'inscrivait sur le forum pour demander conseil pour le remontage de l'injection d'une Bullet en cours personnalisation.
Sujet : viewtopic.php?f=1&t=17375
Ce matin Auto-Moto leur a consacré un sujet.
Pas mal, 4mn51s de TF1 un dimanche matin, au milieu de sujets sur des constructeurs automobiles mondiaux de prestige.
Nous avons déjà longuement donné notre avis sur ce forum, sur le travail réalisé sur des motos pour en faire des "scrambler/custom".
Mais l'info bien plus intéressante dans ce reportage, c'est que Jambon Beurre Motorcycle ambitionne de devenir le premier constructeur français de motos électriques.
Il va falloir s’entourer.
Replay : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... rance.html
Sujet : viewtopic.php?f=1&t=17375
Ce matin Auto-Moto leur a consacré un sujet.
Pas mal, 4mn51s de TF1 un dimanche matin, au milieu de sujets sur des constructeurs automobiles mondiaux de prestige.
Nous avons déjà longuement donné notre avis sur ce forum, sur le travail réalisé sur des motos pour en faire des "scrambler/custom".
Mais l'info bien plus intéressante dans ce reportage, c'est que Jambon Beurre Motorcycle ambitionne de devenir le premier constructeur français de motos électriques.
Il va falloir s’entourer.
Replay : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... rance.html
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Tu m’impressionne Daniel toujours pour ta veille sur le ouaib !
Bravo et Merci
Bravo et Merci
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Oui, j'ais regardé comme tout les dimanches, et aujourd'hui y avait pour notre bourse avec.
Bobbérisation de modéles existants, selon le goût du propriètaire...
la moto électrique on va certainement y arriver, probablement d'ici peu, y a qu'a voir ce que sont capables les vélos AE.
Bon je suis cette émission sans écoute bien entendu et y a plus de sous-titres les sourds ont s'en fout .
Alors électrique ou à explosions, toujours le silence sauf les vibrations.
Bobbérisation de modéles existants, selon le goût du propriètaire...
la moto électrique on va certainement y arriver, probablement d'ici peu, y a qu'a voir ce que sont capables les vélos AE.
Bon je suis cette émission sans écoute bien entendu et y a plus de sous-titres les sourds ont s'en fout .
Alors électrique ou à explosions, toujours le silence sauf les vibrations.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Impossible de citer pour l'instant ! Faut laisser le temps au temps et aussi aux intervenants qui bossent derrière.
Daniel, c'est pas nouveau qu'à la télé, on trouve de tout et surtout du n'importe quoi. J'y ai vu des gens qui commandaient une moto sans même savoir à quoi elle allait ressembler !!!
Dur à concevoir quand même !
Daniel, c'est pas nouveau qu'à la télé, on trouve de tout et surtout du n'importe quoi. J'y ai vu des gens qui commandaient une moto sans même savoir à quoi elle allait ressembler !!!
Dur à concevoir quand même !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
[quote="cose ... selon le goût du propriètaire ...[/quote]
Où comme dit plus haut: ou pas.
Le "soi-disant créateur" devenant tout aussi important que le commanditaire, si ce n'est plus.
Payer une fortune pour avoir "son" véhicule, j'ai déjà du mal à le concevoir, mais en plus si c'est le véhicule d'un concepteur ...
Pour moi, ça se rapproche de l'architecture moderne: faire des immeubles avec des angles tellement improbables que les meubles "classiques" ne peuvent s'y insérer.
Donc pour mon cas, je parlerai de tendances inutiles, voir nauséabondes.
Edit: j'ai trouvé le moyen de citer.
Où comme dit plus haut: ou pas.
Le "soi-disant créateur" devenant tout aussi important que le commanditaire, si ce n'est plus.
Payer une fortune pour avoir "son" véhicule, j'ai déjà du mal à le concevoir, mais en plus si c'est le véhicule d'un concepteur ...
Pour moi, ça se rapproche de l'architecture moderne: faire des immeubles avec des angles tellement improbables que les meubles "classiques" ne peuvent s'y insérer.
Donc pour mon cas, je parlerai de tendances inutiles, voir nauséabondes.
Edit: j'ai trouvé le moyen de citer.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Tarmeau a écrit :[quote="cose ... selon le goût du propriètaire ...
Edit: j'ai trouvé le moyen de citer.
Oui, mais c'est pas au point
Tu devrais faire "Aperçu" avant de publier avec "Envoyer", ça te permettrais de voir les
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Daniel78 a écrit :Il y a un peu plus d'un an, Jambon Beurre s'inscrivait sur le forum pour demander conseil pour le remontage de l'injection d'une Bullet en cours personnalisation.
Sujet : viewtopic.php?f=1&t=17375
Ce matin Auto-Moto leur a consacré un sujet.
...
Replay : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... rance.html
Ce n'est pas mon truc, mais à mon avis, le plus important c'est que ça existe.
Si il y en a à qui ça plait, tant mieux (si on ne nous l'impose pas) et si ça peut faire du boulot à des passionnés c'est encore mieux
Quand à l’électrique français, il faut attendre, ... il y a eu tant de beau projets avortés qu'il faut être prudent
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Pour ma part, aucune de leurs réalisations n'est à mon goût pour l'instant.
Ce qui m'interpelle par contre, c'est qu'à mon avis aucune n'est en règle pour circuler sur la voie publique.
Taille des pneus, éclairage, caractéristiques moteur, plus rien ne correspond à l'homologation du véhicule de départ.
Quant à prendre la propulsion électrique d'un scooter chinois pour la mettre dans un cadre de trail...
J'espère que les contraintes d'homologation d'un constructeur européen, sont bien prises en compte dans leur business plan.
Ce qui m'interpelle par contre, c'est qu'à mon avis aucune n'est en règle pour circuler sur la voie publique.
Taille des pneus, éclairage, caractéristiques moteur, plus rien ne correspond à l'homologation du véhicule de départ.
Quant à prendre la propulsion électrique d'un scooter chinois pour la mettre dans un cadre de trail...
J'espère que les contraintes d'homologation d'un constructeur européen, sont bien prises en compte dans leur business plan.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1977
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
En effet, en effet...
fin des années 80 à 2000 c'était chopper, les bobbers sont apparus ici ensuite et les trackers et les café racers.
Pour ces derniers CR (au debut) le but étant de modifier sois même une machine pas cher achetée sur le coin coin.
Se faire plaisir sans passer par la case brouzoufs.
Le recyclage de ses machines à bas coût à supplanté les machines neuves y compris les américaines en terme de mode.
Harley vieilli avec sa population et son image dont les quarantenaire n'ont rien à faire.
Les marques s'y sont naturellement intéressé avec l'aide de studios elles ont vendu des machines au même look ou presque avec la liste de pieces neuves plug and play.
La grosse question que je (me) pose est quel est l'avenir de ces garages spécialisés qui sont là pour aider ceux qui sont incompétents ou qui n'ont pas le temps?
Ce type de population forcément aisée habite dans les métropoles ou ces machines vont être interdites peu à peu...
Ou alors t'achetes une Blitz, Wrench, Jambon pâté... et tu ne peux sortir à terme que le Dimanche....et quand il fait beau avec tes gardes boues sciés.
Je pense que cette mode va passer avec les nouvelles normes...
/
fin des années 80 à 2000 c'était chopper, les bobbers sont apparus ici ensuite et les trackers et les café racers.
Pour ces derniers CR (au debut) le but étant de modifier sois même une machine pas cher achetée sur le coin coin.
Se faire plaisir sans passer par la case brouzoufs.
Le recyclage de ses machines à bas coût à supplanté les machines neuves y compris les américaines en terme de mode.
Harley vieilli avec sa population et son image dont les quarantenaire n'ont rien à faire.
Les marques s'y sont naturellement intéressé avec l'aide de studios elles ont vendu des machines au même look ou presque avec la liste de pieces neuves plug and play.
La grosse question que je (me) pose est quel est l'avenir de ces garages spécialisés qui sont là pour aider ceux qui sont incompétents ou qui n'ont pas le temps?
Ce type de population forcément aisée habite dans les métropoles ou ces machines vont être interdites peu à peu...
Ou alors t'achetes une Blitz, Wrench, Jambon pâté... et tu ne peux sortir à terme que le Dimanche....et quand il fait beau avec tes gardes boues sciés.
Je pense que cette mode va passer avec les nouvelles normes...
/
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Et le sandwich au pâté tique ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Oui, nous sommes d'accord.
Jusqu'à présent ils n'ont rien démontré d'innovant qui les démarquerait des tronçonneurs de garde-boues.
Même avec des supports de feux à LED réalisés à l'imprimante 3D.
Mais encore une fois, moi c'est l'ambition de devenir un constructeur (de motos qui auront le droit de rouler) sur un segment super pointu techniquement et restreint commercialement, tel que la moto électrique, qui me parait irréaliste.
Les grands constructeurs arrivent déjà à des tarifs de vente rédhibitoires (15K€) qui ne couvrent pas leurs coûts, alors des artisans.
Il faudrait déjà essayer de trouver un nom de marque, avant d'aller convaincre des établissements financier.
Le nom de sandwich actuel ne met pas vraiment en confiance. Ca donne plus l'impression d'un délire entre potes.
Jusqu'à présent ils n'ont rien démontré d'innovant qui les démarquerait des tronçonneurs de garde-boues.
Même avec des supports de feux à LED réalisés à l'imprimante 3D.
Mais encore une fois, moi c'est l'ambition de devenir un constructeur (de motos qui auront le droit de rouler) sur un segment super pointu techniquement et restreint commercialement, tel que la moto électrique, qui me parait irréaliste.
Les grands constructeurs arrivent déjà à des tarifs de vente rédhibitoires (15K€) qui ne couvrent pas leurs coûts, alors des artisans.
Il faudrait déjà essayer de trouver un nom de marque, avant d'aller convaincre des établissements financier.
Le nom de sandwich actuel ne met pas vraiment en confiance. Ca donne plus l'impression d'un délire entre potes.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
"Harley vieillit avec sa population et son image dont les quarantenaire n'ont rien à faire."
Voui, a force de servir la même soupe (comme les anglais dans les années 60) ils sont en train de boire le bouillon en ce moment...
Voui, a force de servir la même soupe (comme les anglais dans les années 60) ils sont en train de boire le bouillon en ce moment...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
à parti le prix,
les dernieres harleys sont sympa
pour moi qui suit presque dans la quarantaine
les dernieres harleys sont sympa
pour moi qui suit presque dans la quarantaine
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Pas mal de leurs modèles sont presque 2 fois trop chers par rapport à la technologie et à la qualité proposées.
Mais il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte dans la décision d'achat d'une moto.
Mais il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte dans la décision d'achat d'une moto.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1977
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Jambon Beurre Motorcycle veut devenir constructeur
Saint Pas ?
Ouais...
350Kgr/ 25K€/ le look et pas le confort (particulièrement sur ce modèle)...
Faut vraiment avoir du pognon et de la place dans son garage pour sortir avec cet investissement aux beaux jours.
On voit beaucoup de Harley routières en hiver sur l'autoroute (et des BM) mais les customs à 25.000... c'est l'été à la terrasse des cafés ou au feux rouge full barouf...
J'ai bien peur qu'ils en vendent de moins en moins sachant que ces motos là ne sont faites que pour la ballade.
A partir de 1990 quand ils ont fait des motos fiables ça a été la ruée, celles dont ont avait rêver, mais depuis ça fait 25 ans...
Les ceusses qui en rêvait les ont achetées et les nouvelles générations n'en rêvent plus trop je pense.
C'était à l'époque du minitel...
C'est gros, c'est cher, c'est lourd et souvent ça frime, un peu trop loin à présent de l'image de liberté des années 70 et un peu plus près de celle des professions libérales (qui ont le droit de vivre).
Oui elles ont à présent des feux à Leds... mais à ce prix là...
Ouais...
350Kgr/ 25K€/ le look et pas le confort (particulièrement sur ce modèle)...
Faut vraiment avoir du pognon et de la place dans son garage pour sortir avec cet investissement aux beaux jours.
On voit beaucoup de Harley routières en hiver sur l'autoroute (et des BM) mais les customs à 25.000... c'est l'été à la terrasse des cafés ou au feux rouge full barouf...
J'ai bien peur qu'ils en vendent de moins en moins sachant que ces motos là ne sont faites que pour la ballade.
A partir de 1990 quand ils ont fait des motos fiables ça a été la ruée, celles dont ont avait rêver, mais depuis ça fait 25 ans...
Les ceusses qui en rêvait les ont achetées et les nouvelles générations n'en rêvent plus trop je pense.
C'était à l'époque du minitel...
C'est gros, c'est cher, c'est lourd et souvent ça frime, un peu trop loin à présent de l'image de liberté des années 70 et un peu plus près de celle des professions libérales (qui ont le droit de vivre).
Oui elles ont à présent des feux à Leds... mais à ce prix là...