Le permis, oui, mais sur quoi ??
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Le permis, oui, mais sur quoi ??
Histoire de causer, c'est Druid qui m'en a donné l'idée .
Votre permis, c'était avec quelle moto ??
Pour ma part sur une ZÜNDAPP KS 601
celle là même
Votre permis, c'était avec quelle moto ??
Pour ma part sur une ZÜNDAPP KS 601
celle là même
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25486
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
.
- 16 ans , A1 Kawasaki AR 80
- 18 ans : A3 entrainement Suzuki GSX 550 ES et Yamaha 650 XS puis l examen sur l XS a Narbonne ( 11 ) car en 1983 , on ne pouvait pas passer de permis motos dans les PO ...
Photos piquées sur le net , memes colories des oignons ou j ai posé le cul ...
- 16 ans , A1 Kawasaki AR 80
- 18 ans : A3 entrainement Suzuki GSX 550 ES et Yamaha 650 XS puis l examen sur l XS a Narbonne ( 11 ) car en 1983 , on ne pouvait pas passer de permis motos dans les PO ...
Photos piquées sur le net , memes colories des oignons ou j ai posé le cul ...
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
La 2CV est une AZ produite entre 1955 et 1957.
Ceci dit, en septembre 1991, j'ai commencé les leçons de conduite sur une Suzuki 500 GSE et après un changement de moto-école, j'ai continué au Circuit Carole sur une Yamaha XTE 600. C'est sur cette moto que j'ai obtenu le permis A en février 1992, l'épreuve prévue en décembre 1991 ayant été annulée pour cause de neige.
Deux mois plus tard, à l'occasion d'une grève des transports, j'ai mis mon permis A en pratique, perché sur une vénérable XT 500 de 1977 que mon pote Aldo me prêta pour que je puisse aller au boulot. J'étais plutôt flambart de me faire interpeller avec admiration par tous les motards rencontrés aux feux rouges : Aldo rentrait d'un tour d'Afrique et sa bécane aux suspattes rehaussées, chaussée de crampons usés et encore confite dans un mélange rouille-cambouis-latérite et arborant un immense réservoir de 30 litres badgé aux couleurs de la Guilde du Raid me conférerait une allure de baroudeur inspirant le respect !
Mais au premier calage et redémarrage au kick, avec les pieds touchant à peine le sol, je faisais déjà moins le malin !
Ceci dit, en septembre 1991, j'ai commencé les leçons de conduite sur une Suzuki 500 GSE et après un changement de moto-école, j'ai continué au Circuit Carole sur une Yamaha XTE 600. C'est sur cette moto que j'ai obtenu le permis A en février 1992, l'épreuve prévue en décembre 1991 ayant été annulée pour cause de neige.
Deux mois plus tard, à l'occasion d'une grève des transports, j'ai mis mon permis A en pratique, perché sur une vénérable XT 500 de 1977 que mon pote Aldo me prêta pour que je puisse aller au boulot. J'étais plutôt flambart de me faire interpeller avec admiration par tous les motards rencontrés aux feux rouges : Aldo rentrait d'un tour d'Afrique et sa bécane aux suspattes rehaussées, chaussée de crampons usés et encore confite dans un mélange rouille-cambouis-latérite et arborant un immense réservoir de 30 litres badgé aux couleurs de la Guilde du Raid me conférerait une allure de baroudeur inspirant le respect !
Mais au premier calage et redémarrage au kick, avec les pieds touchant à peine le sol, je faisais déjà moins le malin !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 882
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
- Localisation : BERNEX 74
- Localisation : BERNEX 74
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
Une belle HONDA 250.
Quel bon souvenir, avoir le papier rose du premier coup, (j' ai toujours le document provisoire quelque part dans mon bazar) et qui me permet toujours de "motocylcer".
Pourtant ce n' était pas gagné, j' avais perdu (semé...) l' examinateur qui suivait dans la PEUGEOT 104 !
Millésime 1976.
C' est devenu tellement chiant qu' aujourd' hui, j' hésiterais à me lancer dans cette affaire.......
Quel bon souvenir, avoir le papier rose du premier coup, (j' ai toujours le document provisoire quelque part dans mon bazar) et qui me permet toujours de "motocylcer".
Pourtant ce n' était pas gagné, j' avais perdu (semé...) l' examinateur qui suivait dans la PEUGEOT 104 !
Millésime 1976.
C' est devenu tellement chiant qu' aujourd' hui, j' hésiterais à me lancer dans cette affaire.......
Modifié en dernier par Jean-do 74 le 15 mars 2018, 23:13, modifié 1 fois.
Pas vite mais bien !
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
J'ai aussi retrouvé une photo sur le net de la moto sur laquelle j'ai passé mon permis en 77. Même modèle, même couleur.
- Fichiers joints
-
- cb400f1900x1.jpg (118.36 Kio) Vu 3087 fois
-
- 650
- Messages : 7903
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
en moé , c'était çà en 79 , même tenue sur Honda CB 250 G , me suis bien marré à faire des convois et la PM !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25183
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
67, 68, j'sais pû...
Sur Jawa Calif 350. La celle kyavait le kick-sélecteur.
Sur Jawa Calif 350. La celle kyavait le kick-sélecteur.
- Fichiers joints
-
- Jawa-cobbed.jpg (58.22 Kio) Vu 3065 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25486
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
Marco a écrit :
Ceci dit, en septembre 1991, j'ai commencé les leçons de conduite sur une Suzuki 500 GSE et après un changement de moto-école, j'ai continué au Circuit Carole sur une Yamaha XTE 600. C'est sur cette moto que j'ai obtenu le permis A en février 1992, l'épreuve prévue en décembre 1991 ayant été annulée pour cause de neige.
Ouah le jeune motard , en 91/92 je roulais deja avec la bouse rouge
l hiver 91/92 : la premiere au Lautaret et la seconde sur la route des Pinguinos
je roulais egalement en VF1100C ET GSXR
et Caro roulait avec son bébé le 1000 R et egalement en 1000 CBX ET TDM
et été 92 en Bien Molle R50S attelé maison , ici a Cunlhat et La Bourboule
Le bébé en 89 ou 90
et la une tof avec le 1000 R , le VFC 1100 et le CB 750 Four de Serge ( parrain de Kim qui roule actuellement avec Sandy et inscrit recement sur le forum )
des photos du siecle dernier .
.
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
Ben moi c'était en 1971 sur ma Terrot 350 HCTL de 1951, à St Amand Montrond dans le Cher.
Y'avait pas de moto école, aussi celui qui voulait passer le permis et possédait déjà sa moto passait les épreuves de conduite avec sa brêle. Il suffisait d'une autorisation de l'assureur et de suivre l'auto école jusqu'au lieu de l'épreuve. C'est à dire que pour ma part j'ai fait 14 km pour me rendre au lieu de l'examen sans avoir le permis. Une fois le carton rose en poche, je suis allé régulariser ma situation chez mon assureur et suis rentré chez moi Heureuse époque où les contraintes étaient moindres que de nos jours truffés de restrictions
Y'avait pas de moto école, aussi celui qui voulait passer le permis et possédait déjà sa moto passait les épreuves de conduite avec sa brêle. Il suffisait d'une autorisation de l'assureur et de suivre l'auto école jusqu'au lieu de l'épreuve. C'est à dire que pour ma part j'ai fait 14 km pour me rendre au lieu de l'examen sans avoir le permis. Une fois le carton rose en poche, je suis allé régulariser ma situation chez mon assureur et suis rentré chez moi Heureuse époque où les contraintes étaient moindres que de nos jours truffés de restrictions
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bullet 350
- Messages : 3599
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
J'ai passé le permis en mars 1990 sur ce qui est probablement la moto la plus moche jamais commercialisée, la 500 XV. Une semaine de stage et zou.
Et 4 ans plus tard, j'ai repassé un autre permis moto, plus long (4 mois), plus difficile (avec juste 8 points...de suture) mais qui donnait le droit de rouler n'importe comment avec priorité et impunité, avec plein de motos rigolotes et qu'on avait le droit de casser:
600 BMW série 6 ou 7, pour le plateau et pour l'acrobatie,
(c'était moi tout là-haut!)
Mais aussi R65 pour le circuit, R80RT pour la route et 350 XT, 350 DR et 250 XR pour le tout terrain.
Il restait même dans le garage des BSA A65 et une Norton Commando gréé course, avec réservoir en poly, bracelets et pots scrambler qui avait participé au Tour de France moto (76?).
Sacré permis...dommage que je l'ai rendu!
Pour l'anecdote, j'ai appris le jour où je passais l'épreuve finale de la sélection que le port de verres correcteurs était éliminatoire. J'avais traversé la France pour passer l'épreuve, j'ai donc rangé mes lunettes dans ma poche et me suis pointé au petit matin, sous la flotte, pour une épreuve de slalom sur 400 Bandit.
"Alors c'est facile, hein, tu passes entre les deux cônes à l'entrée, puis tu attaques la série de cônes en slalom par la droite, puis tu accélères jusqu'a passer la ligne blanche au sol, tu fais demi-tour et tu reviens en attaquant par la gauche le slalom. Freinage d'urgence entre les deux cônes d'entrée. Il pleut alors on a rallongé un peu le temps imparti. Vas-y!"
Je voyais pas le guidon de la moto sans mes lunettes...
Je me suis lancé en envisageant que ce qui était vaguement orange devait constituer un cône, en passant un coup à droite, un coup à gauche, j'ai vainement chercher à distinguer sur le bitume recouvert de flotte une ligne blanche avant de percevoir une masse informe orangeasse que j'ai estimé être le tas de cônes marquant la fin du circuit, de tourner au tour et d'estimer au pif le cap à prendre pour retrouver le chemin du retour, re-slalomer au jugé et freiner d'urgence...en fait c'était vraiment une urgence.
"18 secondes! Record battu, chapeau, mais pourquoi tu es allé tourné au fond de l'esplanade derrière la réserve de cônes, t'as pas vu la ligne blanche?"
Bin heu...non, il pleut beaucoup, on la voit pas bien, et pis j'ai senti que j'étais à l'aise, alors j'en ai profité pour rajouter 50m.
J'ai été pris, j'ai fait toute la formation en braille, en me faisant faire tout de même des lunettes solaires correctrices, mais bon, en Novembre à la Rochelle, y a pas souvent assez de soleil permettant de sortir ses lunettes... mais ma principale crainte était que, traditionnellement, une épreuve surprise de nuit avait lieu pendant le stage: réveil à 2h du matin, départ en 10 minutes et 200km de course d'orientation à toc dans le bocage charentais avec plein de virages surprises à angle droit. L'idéal quand tu n'y vois rien, quoi...j'allais finir ma courte vie noyé nuitamment dans un marécage poitevin sous 250kg de moto administrative MAIS avec des super lunettes de soleil.
Et pis cette année-là, exceptionnellement, y a pas eu de sortie nocturne.
Après je me suis fait faire des lentilles de contact.
Et 4 ans plus tard, j'ai repassé un autre permis moto, plus long (4 mois), plus difficile (avec juste 8 points...de suture) mais qui donnait le droit de rouler n'importe comment avec priorité et impunité, avec plein de motos rigolotes et qu'on avait le droit de casser:
600 BMW série 6 ou 7, pour le plateau et pour l'acrobatie,
(c'était moi tout là-haut!)
Mais aussi R65 pour le circuit, R80RT pour la route et 350 XT, 350 DR et 250 XR pour le tout terrain.
Il restait même dans le garage des BSA A65 et une Norton Commando gréé course, avec réservoir en poly, bracelets et pots scrambler qui avait participé au Tour de France moto (76?).
Sacré permis...dommage que je l'ai rendu!
Pour l'anecdote, j'ai appris le jour où je passais l'épreuve finale de la sélection que le port de verres correcteurs était éliminatoire. J'avais traversé la France pour passer l'épreuve, j'ai donc rangé mes lunettes dans ma poche et me suis pointé au petit matin, sous la flotte, pour une épreuve de slalom sur 400 Bandit.
"Alors c'est facile, hein, tu passes entre les deux cônes à l'entrée, puis tu attaques la série de cônes en slalom par la droite, puis tu accélères jusqu'a passer la ligne blanche au sol, tu fais demi-tour et tu reviens en attaquant par la gauche le slalom. Freinage d'urgence entre les deux cônes d'entrée. Il pleut alors on a rallongé un peu le temps imparti. Vas-y!"
Je voyais pas le guidon de la moto sans mes lunettes...
Je me suis lancé en envisageant que ce qui était vaguement orange devait constituer un cône, en passant un coup à droite, un coup à gauche, j'ai vainement chercher à distinguer sur le bitume recouvert de flotte une ligne blanche avant de percevoir une masse informe orangeasse que j'ai estimé être le tas de cônes marquant la fin du circuit, de tourner au tour et d'estimer au pif le cap à prendre pour retrouver le chemin du retour, re-slalomer au jugé et freiner d'urgence...en fait c'était vraiment une urgence.
"18 secondes! Record battu, chapeau, mais pourquoi tu es allé tourné au fond de l'esplanade derrière la réserve de cônes, t'as pas vu la ligne blanche?"
Bin heu...non, il pleut beaucoup, on la voit pas bien, et pis j'ai senti que j'étais à l'aise, alors j'en ai profité pour rajouter 50m.
J'ai été pris, j'ai fait toute la formation en braille, en me faisant faire tout de même des lunettes solaires correctrices, mais bon, en Novembre à la Rochelle, y a pas souvent assez de soleil permettant de sortir ses lunettes... mais ma principale crainte était que, traditionnellement, une épreuve surprise de nuit avait lieu pendant le stage: réveil à 2h du matin, départ en 10 minutes et 200km de course d'orientation à toc dans le bocage charentais avec plein de virages surprises à angle droit. L'idéal quand tu n'y vois rien, quoi...j'allais finir ma courte vie noyé nuitamment dans un marécage poitevin sous 250kg de moto administrative MAIS avec des super lunettes de soleil.
Et pis cette année-là, exceptionnellement, y a pas eu de sortie nocturne.
Après je me suis fait faire des lentilles de contact.
Modifié en dernier par jbt le 15 mars 2018, 20:57, modifié 1 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26021
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
Ben moa, c'était en 1972 je l'ai passé sur une 175 Motobécane, et je l'ai eu au deuxième coup sur une 250 Puch de 1951.
http://www.amicalepuch.com/images/p/ph2 ... 6A-bis.jpg
Et pour le tour de France avec les flics en Norton Commando, je tenais les drapeaux sur le bord d'une spéciale...vers Rochechouart il me semble.
Temps pourri, ça devait être en automne...
http://www.amicalepuch.com/images/p/ph2 ... 6A-bis.jpg
Et pour le tour de France avec les flics en Norton Commando, je tenais les drapeaux sur le bord d'une spéciale...vers Rochechouart il me semble.
Temps pourri, ça devait être en automne...
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 13 mars 2008, 15:18
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Prénom : Louis
- Localisation : Montargis
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
Sur Lambretta (bah oui!) en 1972 à Papeete (Tahiti), nous devions passer chercher les machines nous-mêmes pour les emmener à l'école des mines ou se passait le permis proprement dit, après moult dérapages sur les gravillons, l'inspecteur est sorti de son bureau pour nous informer de notre bonne maitrise de l'engin et par conséquent de l'obtention du permis A. Autre temps.....
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
jbt a écrit :J'ai passé le permis en mars 1990 sur ce qui est probablement la moto la plus moche jamais commercialisée, la 500 XV. Une semaine de stage et zou.
moi aussi pareil en 1994 XV 500
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25183
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Le permis, oui, mais sur quoi ??
Demain je regarde la date exacte, car je crois voarre que j'ai le plus ancien permis !!! Jusque là !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/