Re: identification d'une moto
Posté : 21 mars 2018, 09:22
Sympa et surement très émouvant.
Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=19113
jipounet a écrit :... Il est vrai qu'il y a eu quelques travaux de voirie depuis 1930...
Daniel78 a écrit :Voici un petit outil sympa : http://remonterletemps.ign.fr/comparer/ ... =doubleMap
Daniel78 a écrit :jipounet a écrit :... Il est vrai qu'il y a eu quelques travaux de voirie depuis 1930...
Pas tant que ça en fait.
C'est assez rare que le tracé d'une route disparaisse, surtout en milieu rural.
Je collabore à un site web consacré à un cycliste parisien, membre du Touring Club de France, qui entre 1889 et 1910 a consigné dans des carnets ses promenades dominicales et de ses randonnées annuelles à vélo sur les routes de France (témoignage passionnant de la vie et de la façon dont on voyageait à l'époque).
J'utilise une carte d'Etat Major de 1860, et même en Ile-de-France où le réseau est devenu très dense, on retrouve le tracé de quasiment toutes les routes d'époque.
Le truc qui peut changer pas mal la physionomie d'un réseau routier, c'est par exemple un pont bombardé ou saboté pendant de la seconde guerre mondiale, avec un nouveau pont parfois construit en aval ou en amont.
Voici un petit outil sympa : http://remonterletemps.ign.fr/comparer/ ... =doubleMap