Daniel78 a écrit :Tant que nous y sommes, j'en profite pour remettre ici le lien vers ce site qui répertorie les musées consacrés à la locomotion à travers l'Europe.
=> http://www.automuseo.eu/
On y est
Daniel78 a écrit :Tant que nous y sommes, j'en profite pour remettre ici le lien vers ce site qui répertorie les musées consacrés à la locomotion à travers l'Europe.
=> http://www.automuseo.eu/
nirlo a écrit :Un modèle équipé d'un moteur Wankel dont un exemplaire a été vu il y a quelques années déjà aux alentours du salon moto légende de Vincennes :
IMG_20180430_171904.jpg
La moto de l'ami Marco :
IMG_20180430_172659.jpg
un très bel attelage :
IMG_20180430_174537.jpg
de quoi satisfaire les nostalgiques (on se demande pourquoi) et amateurs de modèles " Military "
IMG-20180430-WA0004.jpg
Marco a écrit :nirlo a écrit :Un modèle équipé d'un moteur Wankel dont un exemplaire a été vu il y a quelques années déjà aux alentours du salon moto légende de Vincennes :
IMG_20180430_171904.jpg
La moto de l'ami Marco :
IMG_20180430_172659.jpg
un très bel attelage :
IMG_20180430_174537.jpg
de quoi satisfaire les nostalgiques (on se demande pourquoi) et amateurs de modèles " Military "
IMG-20180430-WA0004.jpg
Alors nous avons une Hercules W 2000 (monorotor d'environ 300 cm3), une Moto-Guzzi 850 GT California à cadre Carcano (modèle antérieur à la mienne qui est une T3 à cadre Tonti) et un attelage Majestic (qui semble être celui qui était exposé à Moto-Légende et qu'on voit régulièrement dans les bouquins ou dans des expos.
La hercules, connais pas (j'en ai vu, mais jamais roulé avec).
La Guzzi Calif 1ère génération, je connais. Ce modèle du début des années 70 est lourd, freine mal, mais est très sympa à conduire. BV 5 et moteur volontaire. J'en ai essayée une assez longuement pour Moto-Magazine HS Mythiques et Revue-Moto-Classic.
Quand à la Majestic (très rare), j'ai eu l'occasion d'en voir une et de faire un tour sur son tan-sad chez un copain limougeod bien connu par ici.
Un style étonnant, mais une belle merde : cadre en tubes de tôle carrés qui se tortillent, moyeu frein avant qui se prend la graisse de la rotule de direction, biellettes de direction qui prennent du jeu, moteur inaccessible sous son grillage, pipe d'admission coudée pas comme il faut, moteur Chaise 350 anémique... que d'la gueule ! Et encore, seulement carénée car sous l'habillage, qu'est-ce que c'est moche !
Parait que ça vaut du pognon, mais je n'en voudrais pas pour rouler, c'est vraiment trop naze !
biloutte a écrit :La moto à chenille était une NSU kettenkrad,effectivement mu par une moteur Opel elle était prévue pour 2 personnes et être parachutée et se déplacer à la vitesse de70km/h,quand à moi, Yves se n’etait Pas une majestic que j’avais remonté mais une « La Mondiale « moto belge de 1928 équipée pour ce modèle la d’un chaise arbre à came en tête tout comme l’etaient Les « New Motorcycle « motos de George Roy à Orléans qui deviendront ensuite Majestic et finiront dans le juron omnium métallurgie (Dollar Chaise ) sous le nom de « Royal Dollar » mais Jacky nous en d’ira plus