Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Musée...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Musée...

Messagepar pinsole07 » 04 mai 2018, 16:37

Daniel78 a écrit :Tant que nous y sommes, j'en profite pour remettre ici le lien vers ce site qui répertorie les musées consacrés à la locomotion à travers l'Europe.
=>  http://www.automuseo.eu/

:) On y est :)
musee-Besset.png
musee-Besset.png (494.98 Kio) Vu 1298 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Musée...

Messagepar Marco » 04 mai 2018, 19:04

nirlo a écrit :Un modèle équipé d'un moteur Wankel dont un exemplaire a été vu il y a quelques années déjà aux alentours du salon moto légende de Vincennes :

IMG_20180430_171904.jpg

La moto de l'ami Marco ;) :

IMG_20180430_172659.jpg

un très bel attelage :

IMG_20180430_174537.jpg

de quoi satisfaire les nostalgiques (on se demande pourquoi) et amateurs de modèles " Military "

IMG-20180430-WA0004.jpg



Alors nous avons une Hercules W 2000 (monorotor d'environ 300 cm3), une Moto-Guzzi 850 GT California à cadre Carcano (modèle antérieur à la mienne qui est une T3 à cadre Tonti) et un attelage Majestic (qui semble être celui qui était exposé à Moto-Légende et qu'on voit régulièrement dans les bouquins ou dans des expos.

La hercules, connais pas (j'en ai vu, mais jamais roulé avec).

La Guzzi Calif 1ère génération, je connais. Ce modèle du début des années 70 est lourd, freine mal, mais est très sympa à conduire. BV 5 et moteur volontaire. J'en ai essayée une assez longuement pour Moto-Magazine HS Mythiques et Revue-Moto-Classic.

Quand à la Majestic (très rare), j'ai eu l'occasion d'en voir une et de faire un tour sur son tan-sad chez un copain limougeod bien connu par ici.

Image

Un style étonnant, mais une belle merde : cadre en tubes de tôle carrés qui se tortillent, moyeu frein avant qui se prend la graisse de la rotule de direction, biellettes de direction qui prennent du jeu, moteur inaccessible sous son grillage, pipe d'admission coudée pas comme il faut, moteur Chaise 350 anémique... que d'la gueule ! Et encore, seulement carénée car sous l'habillage, qu'est-ce que c'est moche !
Parait que ça vaut du pognon, mais je n'en voudrais pas pour rouler, c'est vraiment trop naze !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Musée...

Messagepar Jackymoto » 04 mai 2018, 20:19

Voui, avec la Majestic avec un passager on a l'impression de conduire sur un plongeoir!
Sans passager ça va pas trop mal.
Ca n'a pas d'importance, ce sont des investisseurs qui les achètent et comme ces abrutis sont incapables de conduire un Solex,
ils ne sauront jamais que c'est un oignon. :D

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1248
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Musée...

Messagepar biloutte » 04 mai 2018, 21:25

Merci pour toutes ces photos belle visite :super: :super: :super:
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Musée...

Messagepar yvesmetz » 04 mai 2018, 22:26

Enfin autrement, enfin en Majestic !....J'crois bien que not'Biloutte, aussi, connait la chose car il en a reconditionné une ....Quant à moi, elle doit être drôle à conduire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Musée...

Messagepar philb » 04 mai 2018, 23:36

Super ,merci :FB: :FB: :FB:

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Musée...

Messagepar nirlo » 05 mai 2018, 07:35

Marco a écrit :
nirlo a écrit :Un modèle équipé d'un moteur Wankel dont un exemplaire a été vu il y a quelques années déjà aux alentours du salon moto légende de Vincennes :

IMG_20180430_171904.jpg

La moto de l'ami Marco ;) :

IMG_20180430_172659.jpg

un très bel attelage :

IMG_20180430_174537.jpg

de quoi satisfaire les nostalgiques (on se demande pourquoi) et amateurs de modèles " Military "

IMG-20180430-WA0004.jpg



Alors nous avons une Hercules W 2000 (monorotor d'environ 300 cm3), une Moto-Guzzi 850 GT California à cadre Carcano (modèle antérieur à la mienne qui est une T3 à cadre Tonti) et un attelage Majestic (qui semble être celui qui était exposé à Moto-Légende et qu'on voit régulièrement dans les bouquins ou dans des expos.

La hercules, connais pas (j'en ai vu, mais jamais roulé avec).

La Guzzi Calif 1ère génération, je connais. Ce modèle du début des années 70 est lourd, freine mal, mais est très sympa à conduire. BV 5 et moteur volontaire. J'en ai essayée une assez longuement pour Moto-Magazine HS Mythiques et Revue-Moto-Classic.

Quand à la Majestic (très rare), j'ai eu l'occasion d'en voir une et de faire un tour sur son tan-sad chez un copain limougeod bien connu par ici.

Image

Un style étonnant, mais une belle merde : cadre en tubes de tôle carrés qui se tortillent, moyeu frein avant qui se prend la graisse de la rotule de direction, biellettes de direction qui prennent du jeu, moteur inaccessible sous son grillage, pipe d'admission coudée pas comme il faut, moteur Chaise 350 anémique... que d'la gueule ! Et encore, seulement carénée car sous l'habillage, qu'est-ce que c'est moche !
Parait que ça vaut du pognon, mais je n'en voudrais pas pour rouler, c'est vraiment trop naze !


Comme quoi j'fais " ma grower " comme dirait JPV17, mais j'ai encore beaucoup à apprendre :D

En ce qui concerne le très bel attelage, c'est que vu de dessus ça a une certaine gueule à condition d'aimer la tôle emboutie bien sur. ^^
Maintenant je suis heureux d'apprendre qu'il reste encore de ces motos en circulation et dans les mains de vrais amateurs, ce qui montre également que, plus encore en matière de motos que de voitures, les années cinquante ont été la période de foisonnement et de tâtonnements de la part de multiples inventeurs et constructeurs désireux de prendre leur part du gâteau de la motorisation de masse qui a suivi la seconde guerre mondiale.

Pour la California, j'ai pas la compétence pour distinguer un cadre d'un autre, mais heureusement il y a des -vrais- spécialistes pour nous apporter les precisions nécessaires.

Pour la moto à moteur Wankel (rotatif), il y aurait eu plusieurs modèles motorisés ainsi ?

Ah oui tu parles aussi de la Hercules. De quelle moto s'agit-il ?

Enfin tu cites la chenillette militaire, mais tu ne dis rien de plus dessus. Un oubli ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Musée...

Messagepar JacquesD » 05 mai 2018, 07:49

La Hercules à moteur rotatif avait une cylindrée de 294 cc.

La moto chenille, si elle était allemande, était doté d'un moteur 4 Cyl Opel qui consommait énormément.

Les collègues t'en diront plus. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1248
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Musée...

Messagepar biloutte » 05 mai 2018, 09:50

La moto à chenille était une NSU kettenkrad,effectivement mu par une moteur Opel elle était prévue pour 2 personnes et être parachutée et se déplacer à la vitesse de70km/h,quand à moi, Yves se n’etait Pas une majestic que j’avais remonté mais une « La Mondiale « moto belge de 1928 équipée pour ce modèle la d’un chaise arbre à came en tête tout comme l’etaient Les « New Motorcycle « motos de George Roy à Orléans qui deviendront ensuite Majestic et finiront dans le juron omnium métallurgie (Dollar Chaise ) sous le nom de « Royal Dollar » mais Jacky nous en d’ira plus ;) ;)
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Musée...

Messagepar nirlo » 05 mai 2018, 14:16

biloutte a écrit :La moto à chenille était une NSU kettenkrad,effectivement mu par une moteur Opel elle était prévue pour 2 personnes et être parachutée et se déplacer à la vitesse de70km/h,quand à moi, Yves se n’etait Pas une majestic que j’avais remonté mais une « La Mondiale « moto belge de 1928 équipée pour ce modèle la d’un chaise arbre à came en tête tout comme l’etaient Les « New Motorcycle « motos de George Roy à Orléans qui deviendront ensuite Majestic et finiront dans le juron omnium métallurgie (Dollar Chaise ) sous le nom de « Royal Dollar » mais Jacky nous en d’ira plus ;) ;)


Quelque chose à voir avec les motos " Dollar " ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Musée...

Messagepar Jackymoto » 05 mai 2018, 15:05

C'est Dollar-Chaise qui avait bouffé les autres avant de bouffer la grenouille à son tour

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Musée...

Messagepar fab le motard » 11 mai 2018, 11:47

la BMW K1 n'est pas si rare
j'ai roulé avec un moment

http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article202
Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Musée...

Messagepar JacquesD » 11 mai 2018, 12:00

Heureusement que, quand on est à son guidon, on ne voit plus son profil ! . . . :D

:chapo:
JacquesD