Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L'OPIUM DU PEUPLE...(à Marco)

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

L'OPIUM DU PEUPLE...(à Marco)

Messagepar Captain Bertie » 25 mai 2018, 20:29

La moto ? C'est l'opium du peuple !

https://www.youtube.com/watch?v=yed2Qk3fAlM



CB

Avatar du membre

Gilbert
Membre RA 2024
Messages : 753
Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilbert
Localisation : Pajottenland

Re: L'OPIUM DU PEUPLE...(à Marco)

Messagepar Gilbert » 25 mai 2018, 21:06

:oué:, I love it

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: L'OPIUM DU PEUPLE...(à Marco)

Messagepar Marco » 26 mai 2018, 00:25

Ah, le curé motard qui encadre les p'tits jeunes ! Il est bidard, celui-là, avec sa soutane relevée pour enfourcher son Ariel et qui tombe le zoublon pour twister avec les minettes !
On en a aussi un célèbre en France, c'est le Père Guy Gilbert. Et un autre qui est l'Abbé Prévoteau, initiateur de la madone des Motards, la bénédiction du 15 août à Porcaro, dans le Morbihan qui rassemble encore des milliers de motards chaque année.

Rigolo, mais vraiment, la religion, c'est pas mon truc. J'ai croisé des curés sympas, des types vraiment cool... mais moi, je ne crois pas en dieu, ni celui-là, ni aucun autre. Après, dans la soutane, c'est comme avec les uniformes, y'a toujours un bonhomme, y'en a des bons et y'a aussi des abrutis.
Y'a des curés qu'on aidé des prolos, y'en a qui ont secouru des populations traquées, aujourd'hui encore, y'en a qui viennent en aide aux et migrants, aux réfugiés... tant mieux, même si je pense que si il y avait plus de justice sociale, il y aurait moins besoin de charité.
Et y'en a tant d'autres qui ont "évangélisé" des "sauvages" qui ne leur avaient rien demandé et qui auraient sûrement préféré qu'on les laisse tranquille, y'a des religieux qui se sont acoquinés avec des dictatures, ce qui va, me semble t-il, à l'encontre des préceptes chrétiens, enfin, pour le peu que je sais des religions, du moins celle de ce curé-là.

Non vraiment, j'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet : ceux qui croient, grand bien leur fasse. Moi je ne crois pas et je suis surtout content de vivre dans un pays où c'est pas obligatoire, voilà tout.

Les robes que je préfère, c'est encore celles des femmes... et j'ai aussi du respect pour celles des avocats.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: L'OPIUM DU PEUPLE...(à Marco)

Messagepar Tarmeau » 26 mai 2018, 00:59

Marco a écrit :Ah, le curé motard qui encadre les p'tits jeunes ! Il est bidard, celui-là, avec sa soutane relevée pour enfourcher son Ariel et qui tombe le zoublon pour twister avec les minettes !
On en a aussi un célèbre en France, c'est le Père Guy Gilbert. Et un autre qui est l'Abbé Prévoteau, initiateur de la madone des Motards, la bénédiction du 15 août à Porcaro, dans le Morbihan qui rassemble encore des milliers de motards chaque année.

Rigolo, mais vraiment, la religion, c'est pas mon truc. J'ai croisé des curés sympas, des types vraiment cool... mais moi, je ne crois pas en dieu, ni celui-là, ni aucun autre. Après, dans la soutane, c'est comme avec les uniformes, y'a toujours un bonhomme, y'en a des bons et y'a aussi des abrutis.
Y'a des curés qu'on aidé des prolos, y'en a qui ont secouru des populations traquées, aujourd'hui encore, y'en a qui viennent en aide aux et migrants, aux réfugiés... tant mieux, même si je pense que si il y avait plus de justice sociale, il y aurait moins besoin de charité.
Et y'en a tant d'autres qui ont "évangélisé" des "sauvages" qui ne leur avaient rien demandé et qui auraient sûrement préféré qu'on les laisse tranquille, y'a des religieux qui se sont acoquinés avec des dictatures, ce qui va, me semble t-il, à l'encontre des préceptes chrétiens, enfin, pour le peu que je sais des religions, du moins celle de ce curé-là.

Non vraiment, j'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet : ceux qui croient, grand bien leur fasse. Moi je ne crois pas et je suis surtout content de vivre dans un pays où c'est pas obligatoire, voilà tout.

Les robes que je préfère, c'est encore celles des femmes... et j'ai aussi du respect pour celles des avocats.


Idem.
Je ne crois pas (et les guerres de religions ne sont pas les moins meurtrières), mais les croyants qui respectent la liberté des autres (autres croyances, agnosthime ou athéisme) ne me dérangent pas.
Tant qu'un respect mutuel est de rigueur ...
Quant à Guy Gilbert, pour avoir lu un de ses bouquins et savoir où il "bossait" à une époque (un centre de désintox sur Paris), j'ai la faiblesse de croire que certains croyants (et c'est valable pour toutes les religions) sont susceptibles de bien appliquer "l'amour de leur dieu".
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: L'OPIUM DU PEUPLE...(à Marco)

Messagepar Ex-Gromono » 26 mai 2018, 08:33

Dis-t-on curé pour un Anglican ? ;)
l'est là-dedans le monsieur :



:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1445
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: L'OPIUM DU PEUPLE...(à Marco)

Messagepar Déglingos » 27 mai 2018, 14:06

Marco a écrit :...ceux qui croient, grand bien leur fasse. Moi je ne crois pas ....


Moi je crois...que je vais aller boire une bière (Coluche)... :003: :MDR: