jbt a écrit :....
Curieux comme phénomène. Y en a toujours qui en tartinent leurs posts comme d'autres bourrent de graisse l'arbre de transmission de leur paralever en croyant que ça lubrifiera les joints de cardan (car oui, les cardans BMW ont la particularité d'être munis de joints étanches, sauf à la graisse neuve, qui devient subitement centripète au mépris des lois scélérates de la physique imposées par le complot de l'élite pseudo scientifique pour brimer les libres penseurs récemment retraités bricolant leur moto).
....
ça me fait penser au gars sur le forum BMW qui avait mis un graisseur sur son bras oscillant de K100. Il avait entrepris de le remplir de graisse afin de pouvoir graisser les cannelures qui font la liaison entre le cardan et le couple conique...
Quatre cartouches de graisse (voire plus !) y sont passées, malgré l'avis de nombreux membres de ce forum qui lui disaient qu'il était plus simple (et surtout plus efficace) de déposer le couple conique, le cardan, mettre un peu de graisse dans les cannelures et remonter le tout et de refaire la manipulation lors de la prochaine échéance.
Il se faisait régulièrement chambrer, gentiment, mais n'était pas parti aussi précipitamment...