Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

aller loin

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: aller loin

Messagepar Tonton » 01 juin 2018, 18:24

Pour info , mon pote H Nobel dont je disait l'autre jour qu'il avait fait un périple en Mongolie avec une BM gs (depuis la France hein ) , devait remettre le couvert cet été pour un circuit un peu similaire au tien , ben il à déclaré forfait , on lui à déconseillé le passage en Iran pour cette année !
Après chacun fait ce qui veux avec sa tête :mrgreen: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: aller loin

Messagepar Témasque 666 » 01 juin 2018, 18:52

.
Beau progets , mai j essé de lire entre lait ligne mais jet du malle a tous conprande , je c est que je n aitait pa allait longs tant a l ecolle , ces pour sa que je necrit pas souvant , en tou qua ses in trait beaux voillage :FB:

ces peut etre pour sa que je roulle en t max :D
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

daba
en rodage
Messages : 173
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:09
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bullet standard Efi
Prénom : David
Localisation : Ariège

Re: aller loin

Messagepar daba » 01 juin 2018, 19:39

Pour se documenter, pour le plaisir aussi, il y a l'expérience de Jef Morit, qui a parcourru 24000 kms en trois mois sur une gs800, soit 250kms chaque jour, durant ces 99 jours. Si tu fais une pause d'un jour, le lendemain c'est 500, et une pause de deux jours, le surlendemain c'est 750kms...




http://www.allersretours.com/index.php?page=tour-moto-2017-vers-la-perse-antique
"je ne m'intéresse à rien, tout m'intéresse"

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: aller loin

Messagepar jpv17 » 01 juin 2018, 20:13

Bon j'ai cherché pourc SD/SP. J'ai trouvé ça :
https://www.acronymfinder.com/SDSP.html
Mais bon c'est fatiguant les recherches pour traduire ce que veut exprimer l'ex-ixté, et s'il faut que je me cogne du langage SMS le Weekend sur le forum, alors que j'en suis gavé toute la semaine avec les ados, ça va pas l'faire. :sorry:
Modifié en dernier par jpv17 le 01 juin 2018, 20:36, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

daba
en rodage
Messages : 173
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:09
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bullet standard Efi
Prénom : David
Localisation : Ariège

Re: aller loin

Messagepar daba » 01 juin 2018, 20:15

South Dakota Star Party ?

:capitule:
"je ne m'intéresse à rien, tout m'intéresse"

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: aller loin

Messagepar Gael » 01 juin 2018, 21:00

Z'êtes bien ex-cités sur ce post! :mrgreen: z'allez lui miner l'projet! Re- :mrgreen:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1977
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: aller loin

Messagepar Torque » 01 juin 2018, 21:09

Avec tes stages SD/SP avec des plus jeunes que toi ... :demon: ?
T'´es relou Bob !
T'´entraves ?
T'es relou ... avec ton langage SMS

Ou tu veux échanger ici, et tu te Saint Chronise ou tu veux te la jouer et faux attaquer ton trip tout de suite.
Go alone!
Zy va !
Et envoies tes photos ensuite!

( j'ai corrigé mon texte du départ )

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: aller loin

Messagepar Tonton » 01 juin 2018, 21:27

Ca veut dire quoi la petite tête de diable rouge ? :mrgreen:

J'ai trouvé des nouveaux smiley , sont vintages ceux là .... :036:
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: aller loin

Messagepar Gael » 01 juin 2018, 21:32

Tonton a écrit :Ca veut dire quoi la petite tête de diable rouge ? :mrgreen:

J'ai trouvé des nouveaux smiley , sont vintages ceux là .... :036:
Image

:010: :010: :010:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: aller loin

Messagepar Tonton » 01 juin 2018, 21:47

ursus a écrit :Et bien, on en lit des bonnes dans ce forum !!!
Pas un n'est allé en Georgie ( ce qui n'est pas un reproche), mais beaucoup savent en parler ...
Alors je vais faire de même et rajouter ma science.
Pour commencer : les mines ... Ca vient d'où cette idée que la georgie serait minée ?? Si vous voulez voir un pays encore trop miné, pas besoin d'aller bien loin, la Bosnie vous attend. Mais vous allez avoir du mal pour vous faire sauter par inadvertance car les panneaux indiquant les lieux dangereux sont tellement gros qu'il ne pourra s'agir que d'un suicide.
Difficulté de passage aux frontières ???
Ils sont parfois tatillons, attendent quelques sous mais jamais méchants ou violents. Et si vous ne vous comportez pas en "français qui sait tout" , ces passages seront des moments forts et de bons souvenirs.
L'iran pas faisable ???
Un des peuples les plus accueillants.

Et pour ex-xt il est comme ça et vous ne le changerez pas ( et de quel droit d'ailleurs), vous êtes arrivés sur ce forum avant lui !!! Bel argument ...

Pour en revenir à son projet, lui a un projet, pas un rêve, Donbass et Crimée sont à oublier ( pas parce que ça craint mais parce que ça ne passe pas, tout simplement), donc le tour devient grand en passant par dessus l'Ukraine.
Pour la Georgie, impossible de remonter vers Sotchi, car l'abkazie est une province dissidente qui a fermé sa frontière avec la georgie. Il faut passer par la route militaire au nord de Tbilissi, puis en Russie longer la Tchétchénie qu'on laisse à l'est.

Et je préfère cent fois dormir le long de la tchétchénie que passer une nuit sur un parking d'une de nos grandes surfaces.
Lâche pas l'affaire ex xt, sont pas méchants ...


A propos de l'Iran , je dis pas que ses habitants sont pas "accueillants" , je dit que mon pote qui roule sa bosse dans les déserts et contrées d'Afrique , d'Extréme ou du moyen Orient ,( comme moi je me balade dans les vignes de Bourgogne :) )depuis pas mal d'années , à pris ses renseignements , un voyage comme çà , se prépare pas la veille au soir !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: aller loin

Messagepar mimi.lulu » 01 juin 2018, 22:04

ursus a écrit :Pas un n'est allé en Georgie

Ah bon ? :D


ursus a écrit :L'iran pas faisable ???
Un des peuples les plus accueillants.

Personne ne dit le contraire.
Ce qui est compliqué c'est de passer la frontière, comme dans beaucoup de pays du moyen orient. Par la suite, les gens sont souvent charmants.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: aller loin

Messagepar Tonton » 01 juin 2018, 22:29

Je crois qu'il voulait pousser vers le Golestan National Park ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: aller loin

Messagepar jbt » 01 juin 2018, 22:56

ursus a écrit :Pour commencer : les mines ... Ca vient d'où cette idée que la georgie serait minée ?? .

C'est une bonne question. Je dirais que tu es le premier à l'évoquer ici. J'ai bon?
Quand je parlais des mines, c'est plutôt du côté du Dombass et de la Crimée.

En ce qui concerne les douanes, j'ai une méthode qui a fait ses preuves. Je sors ma pucelle de motard des Douanes Françaises du portefeuille en ajoutant un grand et souriant "Haaaa, Kolèga!" Sans forcément préciser que j'ai quitté la boutique il y a longtemps déjà.
Quelque soit la frontière, l'accueil devient alors franchement cordial et les formalités réduites au strict minimum.
Je me souviens même être tombé en rade à la frontière Hongro-Roumaine un jour. Je venais d'envoyer chier le préposé qui voulait me taxer sous au prétexte de refaire les routes, vu que je n'avais plus un lei en poche, lorsque ping! alors même que mon tour de passer la barrière arrivait, ma voiture cale et s'immobilise pile devant la frontière. J'inspecte le moteur sous le regard noir des gabelous s'impatientant, j'esplique "Kolega" - Aaaah!- "Cablul acceleratorul se rupt, machina kaput." Le chef de poste appelle illico le préposé précédement malmené, et lui tint à peu près ce langage: "Je sais que tu bricoles au black chez toi, là, c'est un collègue français qui est en panne, tu prends son câble et tu vas le réparer. Vite. " Le gars part en vélo et revient une demi-heure plus tard avec un câble à la butée fraichement ressoudée.
Mais il avait oublié de monter la vis de réglage du jeu.
Alors il a repris son vélo, a coupé ce qu'il venait de réparer, remonté la vis de réglage, ressoudé la butée, réenfourché son vélo et hop.
Salut militaire à la remise du câble.
Tchao bisous à la prochaine. Même pas ouvert le coffre.

Je vous dirais bien de vous munir d'une pucelle sur eBay pour faciliter les passages, mais bon, faut savoir que la Douane Française accueille pas mal de stagiaires du monde entier pour les former aux dernières techniques de pointe de lutte contre la fraude et le Mal. En l'occurence, l'escouade avec qui j'ai patienté en Roumanie revenait d'un stage en France, et du coup, mieux vaut réviser un peu son rôle avant...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: aller loin

Messagepar Marco » 01 juin 2018, 22:56

Oui, parmi les pays mentionnés par ce projet, l'Iran est sûrement le plus facile, le plus accessible (via les Balkans et la Turquie) et le plus accueillant et les Français y sont très bien accueillis par les Iraniens. Les routes sont bonnes et la population y est très éduquée et avide d'échanges avec des occidentaux.
Il faut aussi se préoccuper de la période à laquelle il est envisagé de traverser ces pays : la chaleur peut être un vrai problème (notamment en Iran) et aussi, mieux vaut éviter la période du Ramadan (qui commencera fin mai l'an prochain). Non pas que le Ramadan soit un problème en soi, mais du lever au coucher du soleil, difficile de trouver de quoi boire et manger.

Pour les pays du Caucase, Ursus a raison : la principale difficulté vient des frontières et des structures politiques. De plus, ces pays n'ont pas d'infrastructures touristiques et leurs populations ne sont pas habituées à voir des voyageurs... mais comme partout, avec des sourires et beaucoup d'humilité, les gens ouvrent leurs portes et les plus démunis ne sont pas les moins partageurs.
Un voyageur solitaire aura plus de facilités à être accueilli qu'un groupe de trois lascars d'apparence sur-équipés (selon la vision des gens du coin dont nombreux ne posséderont jamais au cours de toute leur vie la moitié de l'équipement porté par le motard venu d'Europe).
Ce sont quand même des destinations pour voyageurs chevronnés : les cartes routières disponibles sont peu précises, les indications y sont rares, les montagnes y sont rudes... quant au réseau téléphonique et aux distributeurs pour CB...!

L'Ukraine occidentale ne pose aucun problème, mais à l'Est, les tensions avec la Russie ont entrainé des rancœurs et il y trainent des gens peu recommandables, ceux qui marigotent dans le sillage des armées (trafiquants, mouchards, miliciens et autres paramilitaires...). Mais encore une fois, le voyageur occidental est généralement peu concerné par les tensions locales et il est généralement laissé tranquille. Comme dit Ursus, y'a pas forcément plus de dangers que dans certains coins de nos banlieues. Ceci dit, moi qui voyage tous les jours en totale autonomie dans le 93, je peux témoigner que la survie y est possible ! :mrgreen:

En parler sur un forum où l'on vient d'arriver (je veux dire où l'on n'a pas encore eu le temps d'en cerner les contours et la causticité de ses occupants) n'est peut-être pas non plus le meilleur plan pour y trouver des "conseils" de voyage... d'abord parce qu'un forum, c'est d'abord une sorte de bistrot où l'on vient causer, donc on y trouve aussi les réactions qu'on suscite suivant la façon dont on a pris place au comptoir.
Ensuite parce que les voyages, c'est comme la moto : y'a ceux qui en parlent et y'a ceux qui en font. Ici, on trouve aussi des motards qui roulent et qui voyagent.

M'enfin sur la vision qu'on a du Monde et sur la manière de l'arpenter à moto, ça reste forcément assez variable, même ici où se côtoient des grands voyageurs et d'autres qui mettent leur moto sur une remorque dès qu'il faut parcourir plus de 200 bornes. Je ne critique pas, si ça leur plait comme ça, moi ça ne m'enlève rien et tant mieux pour tout le monde.

En ce qui me concerne, j'hésiterai à annoncer que je vais aller là ou là en demandant à la cantonade ce qui serait le mieux. Je fais d'abord et je raconte ensuite, si toutefois y'a des choses à raconter. Et si je veux avoir des tuyaux fiables, je demande à mes potes (1) qui y sont allés récemment.

Pour finir, quand j'ai commencé à voyager un peu, y'avait pas Internet ni les forums, mais y'avait déjà des bistrots et des donneurs de conseils... et bin si je les avais écouté, je ne serais jamais parti.

Quant au choix de la moto, une Himalayan en vaut bien une autre, on peut voyager avec tout et tout finit par se réparer quand on ne peut pas faire autrement une fois sur place.

(1) parmi mes potes étant passés par l'Iran récemment, voir le blog d'Aldo http://fredetaldo.com/ et plus précisément pour l'Asie Centrale : http://fredetaldo.com/2016/07/25/paris-sydney/
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: aller loin

Messagepar Déglingos » 02 juin 2018, 08:27

Faites pas les malins les Globe Riders "Balèzes"....les plus beaux voyages sont intérieurs...et en même temps on va toujours trop loin pour celui qui va nul part, vrai aussi ça.... :mrgreen:

Et pis moi aussi suis Balèze...sans envie particulière,juste comme ça, ce matin j'ai vu le Boukistan.....toujours très chouette.....tout le monde peut pas en dire autant ici...vaut rien de vieillir... :polom: :003:

Non mais...!!! :demon: