Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

aller loin

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: aller loin

Messagepar Tit34 » 01 juin 2018, 11:25

Bravo, :super: Un beau voyage en perspective.
Le Capt'ain Berthie est allé jusqu’à Vladivostok en side car :oué:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20064
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: aller loin

Messagepar mimi.lulu » 01 juin 2018, 11:29

Pourquoi tu as du rouge et du bleu sur le tracé ? Ça correspond à quoi ?

Sinon, contacte Captain Bertie qui a déjà bien voyagé dans ces contrées.
Pour les pays de l'est, vois aussi avec Druid et machin hiero qui y sont partis y'a quelques années.

D'autres ici ont bien voyagé à moto.

Pas sûr que pour ce tracé tu aies besoin d'une moto mode "piste".

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20064
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: aller loin

Messagepar mimi.lulu » 01 juin 2018, 11:30

Tit34 a écrit :Bravo, :super: Un beau voyage en perspective.
Le Capt'ain Berthie est allé jusqu’à Vladivostok en side car :oué:

et même en Corée du sud et au Japon ! ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27969
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: aller loin

Messagepar fab le motard » 01 juin 2018, 11:31

zut ... je suis encore trop jeune pour ca :woot:

mais ca parait etre un chouette voyage

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: aller loin

Messagepar Marco » 01 juin 2018, 12:09

ex-xt a écrit :...c'est un pré-appel à RE riders :mrgreen: :oué:

c'est quoi "RE riders" ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: aller loin

Messagepar Utilisateur2 » 01 juin 2018, 12:18

C'est des vieux 'achement ridés comme celui qui s'exprime dans le post qui suit
Modifié en dernier par Utilisateur2 le 01 juin 2018, 12:39, modifié 1 fois.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3590
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: aller loin

Messagepar jbt » 01 juin 2018, 13:06

Le tour de la mer noire, ça fait un moment que j'en rêve, depuis que j'ai lu Keraban le têtu.
On n'est hélas plus en 78...
La situation peut être franchement dangereuse entre l'Ukraine et la Russie, que ce soit dans le Dombass ou en Crimée, et il ya plein de petites républiques autonomes dans le Caucase qui jouent à se fermer les frontières à qui mieux-mieux. Les Georgiens que je rencontre assez régulièrement à leur arrivée en France ont un discours franchement dissuasif concernant le tourisme dans le coin.
En outre l'Himalayan est peut être très bien en TT, mais je doute qu'elle soit conçue pour résister aux mines qui parsèment quelques coins, soit récentes, soit oubliées...
Je ne suis pourtant pas timoré ni prêt à croire à tous les appels à la peur dont nous abreuvent les médias concernant l'étranger globalement menaçant, mais objectivement, ça craint.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: aller loin

Messagepar Marco » 01 juin 2018, 14:28

Salut,
j'ai toujours autant de mal à comprendre ce que tu écris...
ex-xt a écrit :...le pourcentage de "know it all" étant un peu élevé par secteurs .Locaux les secteurs . ...

heu... qu'est-ce que tu veux veut dire par là ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14837
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: aller loin

Messagepar pinsole07 » 01 juin 2018, 15:40

ex-xt a écrit :... mon "maximum" personnel est atteint . :mrgreen:
la rapport signal/bruit est proche de zéro version communication
Ce forum n'est pas celui que je cherche et réciproquement version homéostasie
Pourtant cette machine est vraiment bien y compris pour ce projet version :chapo:

T'inquiètes pas ex-xt, ils ne sont pas vraiment méchant.
Ils aiment juste titiller un peu le nouveaux arrivants...
Tu as un très beau projet, tu cherches des compagnons de route. C'est super :oué:
On attend la suite ... ... Il y en a un paquet de foromeurs ici qui ne dit rien mais ils sont attentif.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: aller loin

Messagepar jpv17 » 01 juin 2018, 15:48

ex xt, ssaye quand même de t'exprimer normalement et sans frime. Cela t'aidera à te faire accepter.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3590
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: aller loin

Messagepar jbt » 01 juin 2018, 15:58

Somme toute, tu veux juste exposer ici ton projet afin qu'on l'admire, mais sans rien mentionner qui pourrait aller à l'encontre; si j'ai bien tout compris.
Alors allons-y : "Oh le beau proooojeeeeet!" :amour: :super: :oué:

Et une couche de plus: " Avec une beeeelle moootoooo si authentiiiiique!" :oué: :oué: :amour: :amour: :super: :super:

"Et de si beeeeelles abréviatiooooooons!Tu pourrais nous en faire en ruuuuusse aussiiii?" :super: :oué: :oué: :amour: :super: :super:

Ca va mieux, t'homéostases maintenant?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: aller loin

Messagepar Marco » 01 juin 2018, 16:01

ex-xt a écrit :Précisions ...je lis le russe un tantinet ....

Voilà qui m'intéresse (la Russie et les Russes m'intéressent)... où as-tu déjà voyagé en Russie ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: aller loin

Messagepar Marco » 01 juin 2018, 16:07

jbt a écrit :Et une couche de plus: " :oué: :oué: :amour: :amour: :super: :super: ?

Jbt, vil taquin, quand même, vas-y mollo avec les smaillets, ça pique : on dirait un jeune retraité qui vient de découvrir le numérique juste après que ses petits enfants lui aient offert une "tablette". :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3590
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: aller loin

Messagepar jbt » 01 juin 2018, 17:03

Oui, tu as remarqué aussi, cette prodigalité du 3e âge en ce qui concerne les émoticones?
Curieux comme phénomène. Y en a toujours qui en tartinent leurs posts comme d'autres bourrent de graisse l'arbre de transmission de leur paralever en croyant que ça lubrifiera les joints de cardan (car oui, les cardans BMW ont la particularité d'être munis de joints étanches, sauf à la graisse neuve, qui devient subitement centripète au mépris des lois scélérates de la physique imposées par le complot de l'élite pseudo scientifique pour brimer les libres penseurs récemment retraités bricolant leur moto).
Les transmissions par arbre des BMW manquent cruellement d'homéostasie, comme ce forum, c'est pour ça que je me permets cette petite digression teutonne. Elles ont tendance à centrifuger les récents ajouts graisseux qui y font trois petits tours et puis s'en vont alors que le noyau dur de graisse d'origine, bien rance et durcie, restent solidement collés dans les noix.

Merd'j'aurais dû mettre un smiley, là, non?

Ah merd' non, je trouve ça très con les smileys.

Bon, revenons-en aux fondamentaux: Ex-xt, je me dois toutefois de te mettre en garde pour ton voyage. Au bénéfice d'une certaine expérience en matière de douane, ne crains-tu pas, en choisissant une Himalayan pour ton périple, qu'un gabelou caucasien trouve suspect une telle abondance de garde-boues avant sur ta monture et qu'il te soupçonne en conséquence d'en faire la contrebande?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: aller loin

Messagepar Marco » 01 juin 2018, 17:45

jbt a écrit :...Les transmissions par arbre des BMW manquent cruellement d'homéostasie...

Hoho, JBT, tu as l'audace d'évoquer les motos teutonnes dans un sujet ouvert par ex-xt ! là, tu vas vraiment nous le fâcher !
Ne crains-tu pas ainsi de provoquer l'ire irrémédiable de notre nouveau copain qui a déjà tenu 6 jours et 20 messages, démontrant ainsi son infinie patience face à nos pitoyables verbiages eu égard à la hauteur des enjeux présentés et alors que nous serions à peine en mesure d'en appréhender l'intensité poétique et héroïque qu'un tel projet sous-tend ?

Pour les double garde-bouses, je vois ce que tu veux dire, nonobstant l'antériorité de la connaissance du sujet déjà subrepticement évoqué sur d'autres post... mais en même temps, s'il faut reprendre ce point crucial, dans le Caucase, ça peut être un atout : en cas de roulage sur un mine, ça peut mieux protéger des éclats ou bien si y'a un garde-bouse qui est pulvérisé, l'autre peut peut-être résister et le voyageur continuera sa route protégé des avanies boueuses de la piste grâce aux vertus de cet incomparable appendice.

En attendant, moi qui suis curieux et friand de récits d'aventure qui nous laissent pantois d'émotion et haletants dans l'attente d'une suite, j'espère et veux croire que ce sujet vivre encore quelques pages.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨