Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les gromonos !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Les gromonos !

Messagepar Dom » 11 nov. 2018, 19:38

Un pote vient d'acheter un Honda 600 XR façon Café Racer. :)
Il voulait savoir ce que valait l'Himalayan, on est donc parti faire un p'tit tour... et bien grosses surprises pour tout les deux ! :blink: Quelle santé ce mono Honda, quel caractère, quelle maniabilité, whaou. :) Et mon pote très déçu par l'Himalayan qu'il a trouvé trop lourde, trop fade pour un mono, etc... Et qui trouve-t-on sur notre route, l'ami Paul en balade ! :)
Tout ce petit monde se retrouve donc au café à la maison et de quoi on discute ??? De gros monos ! :D Nous avons Paul qui ne connaît rien à la production motocycliste après les années cinquante et qui adore son mono qui tracte mais ne supporte plus les pannes, Xavier qui ne voit que par les engins qui respirent, qui ne peut s'empêcher de transformer puis revendre pour transformer à nouveau et moi qui aime le caractère mais n'aime pas être emmerdé et qui roule à 80% en duo. Nous avons donc échangé sur les qualités et défauts de nos montures. Je suis bien sûr fasciné par le caractère de leurs motos mais la Bullet n'est pas mécaniquement à ma portée, les trails japonais d'hier et d'aujourd'hui ne me plaisent pas esthétiquement et la place passager d'un 600XT ne convient pas du tout à ma passagère, la gueule de l'Himalayan faisait l'unanimité cet aprem mais le moteur beaucoup moins... Enfin Paul ne l'a pas encore essayée.
Au fil des kilomètres, je me suis adapté au fonctionnement plutôt linéaire de l'Himalayan mais cet essai m'a rappelé combien un mono pouvait être vivant et j'ai repensé à l'heure passée sur une Classic le jour de l'achat de l'Himalayan, rien à voir avec le XR mais le même plaisir à l'accélération, ces vibrations, bref la banane sous le casque !!! :)
Tout ça pour dire que la Classic pourrait convenir à tout les trois. Paul y trouverait un peu moins de caractère mais plus de fiabilité, Xavier un bon moyen de se faire plaisir à vitesse raisonnable et moi un beau joujou plus vivant. :oué:

Voilà, un bon moment de partage au soleil, y'a plus qu'à attendre les déstockages... :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Les gromonos !

Messagepar Ex-Gromono » 11 nov. 2018, 20:06

Je verrais plus une Standard pour Paul :)
Mais je peux me tromper (encore) ;)
Pour les prix déstockage, je ne parierais pas dessus, sauf gros stock mort de l'importateur....
On verra bien...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Les gromonos !

Messagepar Dom » 11 nov. 2018, 20:25

Tu as raison Michel, une Standard correspond mieux à Paul qui utilise la place passager pour arrimer son paquetage. :)
Quant aux promos, mon concessionnaire à des Classic en expo depuis un p'tit moment et aura bien du mal à les écouler à ce tarif quand les twins seront là, enfin je pense.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les gromonos !

Messagepar van.alstine » 12 nov. 2018, 17:09

Je dirais un 690 KTM ou son clone chez Husky, le 701.
Il n'y a que le coté confortable qui me chiffonne un peu ...
Modifié en dernier par van.alstine le 12 nov. 2018, 17:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Les gromonos !

Messagepar Dom » 12 nov. 2018, 17:10

690 Duke ? :)
J'avais très envie de cette moto il y a quelques années mais j'ai choisi une 660 MT03 finalement. C'était un chouette petit jouet mais l'injection une catastrophe, impossible de rouler sur un filet de gaz, tjs entre deux rapports, je l'ai vite revendue.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Les gromonos !

Messagepar Dom » 12 nov. 2018, 17:12

Tu m'a grillé d'une minute Michel !!! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les gromonos !

Messagepar van.alstine » 12 nov. 2018, 17:14

On s'est bien tiré la bourre et on a eu la même idée,
je suis curieux d'avoir la réponse ;)

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Les gromonos !

Messagepar Dom » 12 nov. 2018, 17:35

Je viens de passer quelques heures sur l'himalayan et je trouve que j'ai été un peu dur avec elle hier. Je m'aperçois qu'elle se libère vraiment à l'approche des 2000 kms. J'ai déjà eu des motos neuves mais jamais je n'avais senti une telle différence avant et après rodage, le trou que je sentais à l'accélération a quasiment disparu. :) Et j'oubliais que les motos de mes camarades d'hier respirent vraiment à l'échappement, ce qui donne une impression de puissance supplémentaire. Voilà, je me suis bien amusé au milieu des feuilles, gravillons et flaques d'eau de nos toutes petites routes corréziennes ! :oué: Quel bon p'tit trail à l'ancienne. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Les gromonos !

Messagepar Dom » 12 nov. 2018, 17:38

Je parlais de l'injection de la MT, jamais essayé de Duke, j'aurais du à l'époque... ^^
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Les gromonos !

Messagepar Limobull » 12 nov. 2018, 18:38

erais a écrit :Ha, les gros mono, j'ai toujours aimés ça, celui que j'utilise actuellement fait 70 CV pour 154 kg, ma femme trouve cette monture confortable par exemple 4500 km en 15 jours à deux.
Mystère, mystère, qu'est ce que c'est que cette bête ?

600 Panther :mrgreen:
600 Ariel VB re :mrgreen:
500 Guzzi Nuovo Falcone :super: :amour:

Hier après avoir quitté Dom, ses amis et sa famille, je me suis fait une petite balade de 60 bornes, content que ma vieillerie à 2 roues ait retrouvé du peps. Mais viendra un jour ousque j'arriverai plus à Kicker et que l'envie de bricoler à 4 pattes m'aura passé. Là il faudra bien que je décide soit de raccrocher le casque (ma femme ne sera pas contre) soit de prolonger les plaisirs motards avec une monture adaptée. Une EFI classique ou un touine, pouvu qu'il y ait option sélecteur à droite, tout m'ira :D :old: :ouiiin:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Les gromonos !

Messagepar Dom » 12 nov. 2018, 19:46

Et l'option allumage à vis... :D
Essai quand tu veux de l'Himalayan ! :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton