Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Jawa 300

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Jawa 300

Messagepar Tonton » 01 déc. 2018, 20:47

Jolie cette petite Jawa .... :super:
https://www.youtube.com/watch?v=Gu4xCNictWs
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Jawa 300

Messagepar louis 911 » 01 déc. 2018, 21:00

c' est nouveau ça va sortir bientôt ?, Jawa a été acheté par l' indien Mahindra , j' aime bien le look.

https://youtu.be/KttmdrLkUqc

jawa-300-maroon.jpg
jawa-300-maroon.jpg (45.48 Kio) Vu 4656 fois
Modifié en dernier par louis 911 le 01 déc. 2018, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Jawa 300

Messagepar louis 911 » 01 déc. 2018, 21:11

Pour le son ça ressemble pas à la Royal Enfield:
https://news.maxabout.com/bikes/jawa-30 ... und-video/
Jawa Spécifications
Moteur: Monocylindre, 4 temps, refroidi par liquide, DACT
Déplacement: 293cc
Alésage x Course: 76 x 65 mm
Taux de compression: 11: 1
Puissance maximale: 27 BHP
Couple maximal: 28 Nm
Boîte de vitesses: maille constante, 6 vitesses
Cadre: double berceau
Pneu avant: 90 / 90-18
Pneu arrière: 120 / 80-17
Suspension avant: fourches télescopiques
Suspension arrière: bidon d'essence, double choc hydraulique
Frein avant: disque de 280 mm avec ABS
Frein arrière: tambour de 153mm
Hauteur de l'assise: 765mm
Empattement: 1369mm
Poids à vide: 170 kg
Capacité du réservoir de carburant: 14 litres

Jawa-300-11.jpg
Jawa-300-11.jpg (74.59 Kio) Vu 4647 fois

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Jawa 300

Messagepar Tonton » 01 déc. 2018, 21:59

De ce qu'on peut voir , belles finitions en tout cas , pi çà ressemble à une moto .... :oué:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Jawa 300

Messagepar jbt » 01 déc. 2018, 22:10

Très chouette, enfin une belle moto moder...ah merde. Je viens de remarquer le radiateur.
Saloperie de normes.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Jawa 300

Messagepar Tonton » 01 déc. 2018, 22:15

Oui , mais il reste discret , bien encastré dans le berceau ....bien joué !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Jawa 300

Messagepar nirlo » 02 déc. 2018, 06:09

C'est importé ? ABS uniquement sur la roue avant, c'est pas la norme Euro 4 non?
Sinon, une marque Tchèque qui revit avec des capitaux indiens, l' Europe s'est bien cassé la gueule quand même. :mouais:
Jolie machine, avec le look des 125 et 175 qu'on pouvait acheter dans les années 70 ou dont on rêvait. Pile poil pour intéresser les vieux comme nous.
Les indiens sont entrés dans une lutte pour la conquête du marché de la néo ancienne, le positionnement dans le créneau de la RE Classic est évident. Pour l'instant le groupe Eicher a une longueur d'avance, mais ce n'est pas le tout de partir le premier, c'est surtout le timing qui compte pour profiter au maximum de la mode actuelle. Car c'est une mode, n'en doutons pas. La lutte promets d'être rude entre les deux industriels.
A suivre donc. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Jawa 300

Messagepar nirlo » 02 déc. 2018, 06:14

louis 911 a écrit :Pour le son ça ressemble pas à la Royal Enfield:
https://news.maxabout.com/bikes/jawa-30 ... und-video/
Jawa Spécifications
Moteur: Monocylindre, 4 temps, refroidi par liquide, DACT
Déplacement: 293cc
Alésage x Course: 76 x 65 mm
Taux de compression: 11: 1
Puissance maximale: 27 BHP
Couple maximal: 28 Nm
Boîte de vitesses: maille constante, 6 vitesses
Cadre: double berceau
Pneu avant: 90 / 90-18
Pneu arrière: 120 / 80-17
Suspension avant: fourches télescopiques
Suspension arrière: bidon d'essence, double choc hydraulique
Frein avant: disque de 280 mm avec ABS
Frein arrière: tambour de 153mm
Hauteur de l'assise: 765mm
Empattement: 1369mm
Poids à vide: 170 kg
Capacité du réservoir de carburant: 14 litres

Jawa-300-11.jpg


Eh Louis, ta traduction c'est de l'anglais passé par le chinois pour revenir en français ?
Amortisseur arrière, bidon d'essence ? C'est pas plutôt à gaz, comme nos machines ?

Parce-que l'essence actuellement, c'est plutôt un détonateur qu'un amortisseur. :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Jawa 300

Messagepar JacquesD » 02 déc. 2018, 07:42

J'aime bien l'ABS sur la seule roue avant, ils régulent le freinage avant par rapport à quoi ?

Mais bon, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe. :old: :old:

C'est normal, les choses évoluent, en ce moment un mec sur le chaîne RMC découverte, m'apprend à réparer les freins à tambour d'une MINI, dont les garnitures sont envahies de liquide de frein.
Il change les cylindres de roues en tapant sur les clés métriques pour les faire entrer sur la tête des vis british, mais bon ! . . . .
Puis il remonte les tambours nettoyés, sur les garnitures nettoyées (oui tout de même), mais il y a de quoi s'arracher les cheveux pour qui veut freiner droit durant quelques temps.
Même si parfois il y a quelques bons trucs à y voir, j'espère que les novices en mécanique ne prennent pas ces émissions pour des cours de mécanique. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Jawa 300

Messagepar nirlo » 02 déc. 2018, 07:52

JacquesD a écrit :J'aime bien l'ABS sur la seule roue avant, ils régulent le freinage avant par rapport à quoi ?

Mais bon, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe. :old: :old:

C'est normal, les choses évoluent, en ce moment un mec sur le chaîne RMC découverte, m'apprend à réparer les freins à tambour d'une MINI, dont les garnitures sont envahies de liquide de frein.
Il change les cylindres de roues en tapant sur les clés métriques pour les faire entrer sur la tête des vis british, mais bon ! . . . .
Puis il remonte les tambours nettoyés, sur les garnitures nettoyées (oui tout de même), mais il y a de quoi s'arracher les cheveux pour qui veut freiner droit durant quelques temps.
Même si parfois il y a quelques bons trucs à y voir, j'espère que les novices en mécanique ne prennent pas ces émissions pour des cours de mécanique. :D

:chapo:


Je vois que les émissions de " mécanique " sont du même acabit que les séries " policières ", avec un rapport très lointain avec leur sujet. :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Jawa 300

Messagepar louis 911 » 02 déc. 2018, 08:02

à Nirlo, oui le traducteur automatique fait des caprices, merci d' avoir corrigé :010:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Jawa 300

Messagepar JacquesD » 02 déc. 2018, 08:29

Nirlo,

Elles sont pires que les émissions policières, car on y voit ensuite le type vendre sa bagnole, que je qualifie de "maquillée", en affirmant que la voiture a été révisée entièrement et dans les règles de l'art, avec réglage des culbuteurs et autres détails du même tonneau qui ne relèvent que de l'entretien normal.
Ce sont plutôt des cours de magouille. :mouais:


:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Jawa 300

Messagepar Didier17 » 02 déc. 2018, 09:46

elles tournaient depuis quelque temps en inde ,pendant les essais

Image

il y a eu une esquisse avec la californian, bien réussie elle aussi

Image

d'ailleurs, si vous allez sur ce site, on voit plein de choses https://www.rushlane.com/ et là https://www.youtube.com/watch?v=KttmdrLkUqc
Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Jawa 300

Messagepar nirlo » 02 déc. 2018, 11:05

louis 911 a écrit :à Nirlo, oui le traducteur automatique fait des caprices, merci d' avoir corrigé :010:


Vous êtes bienvenu ! :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Jawa 300

Messagepar Didier17 » 02 déc. 2018, 11:24

JacquesD a écrit :J'aime bien l'ABS sur la seule roue avant, ils régulent le freinage avant par rapport à quoi ?

Mais bon, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe. :old: :old:

C'est normal, les choses évoluent, en ce moment un mec sur le chaîne RMC découverte, m'apprend à réparer les freins à tambour d'une MINI, dont les garnitures sont envahies de liquide de frein.
Il change les cylindres de roues en tapant sur les clés métriques pour les faire entrer sur la tête des vis british, mais bon ! . . . .
Puis il remonte les tambours nettoyés, sur les garnitures nettoyées (oui tout de même), mais il y a de quoi s'arracher les cheveux pour qui veut freiner droit durant quelques temps.
Même si parfois il y a quelques bons trucs à y voir, j'espère que les novices en mécanique ne prennent pas ces émissions pour des cours de mécanique. :D

:chapo:


je regarde de temps en temps, quand je vois le prix qu'ils mettent dans des épaves, on a du soucis a se faire pour restaurer des motos, et ils ne nous font pas tout voir, surtout les ratés, motus , ça reste de la tv réalité et il faut le prendre comme ça , pas sur qu'ils rentrent souvent dans leurs frais, je fais de la restauration et vois combien coute les choses en sachant que je ne compte pas mes heures
Image